Coditel : point fort point faible

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Coditel : point fort point faible

Message par gantz » 25 Nov 2005 15:45

Bonjour à tous,

j'aimerais changer de FAI(belgacol adsl , trop de déconnexion)

En lisant ici et la, j'ai remarqué que CODITEL c'est pas la joie, pourtant, plusieurs personnes m'ont dit avoir eu aucun problème avec CODITEL.

je comptais prendre l'abo 10 MEGA ..

conseillez moi svp. merci
gantz

Re: Coditel : point fort point faible

Message par Gaara » 25 Nov 2005 15:50

gantz a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerais changer de FAI(belgacol adsl , trop de déconnexion)

En lisant ici et la, j'ai remarqué que CODITEL c'est pas la joie, pourtant, plusieurs personnes m'ont dit avoir eu aucun problème avec CODITEL.

je comptais prendre l'abo 10 MEGA ..

conseillez moi svp. merci

si tu n'as aucun problème, c'est très bien Coditel mais à la moindre merde, ca devient l'horreur et ca te coutera une fortune pour le faire résoudre. Si tu souhaite prendre le risque, libre à toi !
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par aurelie M » 25 Nov 2005 16:30

gantz 8)
fonce comme cela tu pourras nous faire vivre ton experiance unique dans ce forum :)
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par gummies » 26 Nov 2005 10:58

j'espere pour toi que tu as un portefeuille bien garnis
parce chez coditel ca va te couter les yeux de la tete :lol:
tu te plains des deconnexions chez belgacom
attend d'etre chez coditel tu vas etre servi en deconnexion
et tu va te marrer a appeler le 0900 a 0.45€ la min :lol:
je serais toi je reflechirais 2 fois avant d'aller chez coditel :wink:
faut vraiment etre maso ou suicidaire pour aller chez coditel :lol:
gummies
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par Kira Yamato » 26 Nov 2005 11:17

Ou qu'il passe chez un autre fai ADSL, genre... Belcenter :wink:
Il n'y a pas que Belgacom dans la vie :P
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message(s) : 1145

Message par gummies » 26 Nov 2005 14:43

Kira Yamato a écrit :Ou qu'il passe chez un autre fai ADSL, genre... Belcenter :wink:
Il n'y a pas que Belgacom dans la vie :P

bah oui il y a aussi scarlet , tele2 , la tribu ect... :wink:

mais surtout pas coditel :lol:

je sais de quoi je parle j'ai ete client chez eux pendant 3 ans et demi :biggrinking:
gummies
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par aurelie M » 26 Nov 2005 15:12

meme si le prix est allechant (ce qui est loin d'etre le cas)
avec un help 0900 a 0.45€ la min cela doit etre l adsl le + cher de belgique
et peut etre le moins fiable

# Un supplément de 5€ vous sera facturé si vous ne souscrivez pas à une domicilation bancaire.
# En cas de résiliation avant la période minimum d'engagement, Coditel facture une indemnité de 99€.
# En cas de dépassement du volume mensuel, Coditel facture 5€ par tranche entamée de 1GB pour le LightClick
et 8€ par tranche entamée de 10 GB pour le SpeedClick et le MegaClick.
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par marcbdh » 12 Déc 2005 13:22

j'ai jamais eux de problèmes avec coditel, depuis 2 ans ca marche sans problèmes !
marcbdh

Message par tani » 15 Déc 2005 13:52

marcbdh a écrit :j'ai jamais eux de problèmes avec coditel, depuis 2 ans ca marche sans problèmes !

C'est possible que tu n'aie jamais eu des problémes avec Coditel, il faut voir aussi l'utilisation que tu en tire de ta connexion internet.
Pour certains pour qui l'internet est un outils de travail, bien ils se rendent compte assez rapidement qu'il y a des problemes de connexion. :wink:
Ce n'est pas en allant quelques heures que tu te rendras comptes de l'éfficacité de leur réseau.
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par aurelie M » 15 Déc 2005 15:31

bien vu tani
le reseau coditel c de la G M
et je dit pas cela pour rien
je connais les concierges de 4 immeubles a + de 100 appart par immeuble et c'est une vrai cata !!
jamais pour moi en tout cas suis pas maso
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par Jeje » 21 Déc 2005 02:44

J'ai un pote qui habite près de la gare du midi et il n'a aucun problème il a ses 10 mb par contre j'ai un autre pote du coté du Heysel qui a les 20 mb et qui traine péniblement à 3-4 mb (3-450 ko/sec).

Donc tout dépend d'ou tu te situes. :)
Meuh !
Jeje
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par Ex|T » 23 Déc 2005 16:42

Le gros problème avec Coditel c'est le cout du helpdesk, une plaie quand on sait pertinament que la majorité des problèmes techniques proviennent de leur réseau.

L'autre problème est le débit, j'ai une connexion Coditel à 10 Mbits et le flux varie tellement (entre 80k et 5M) qu'il est presque impossible de jouer convenablement à un jeu en réseau sur internet.
Ex|T
Membre
Membre

Message(s) : 79

Message par Clandestino » 23 Déc 2005 20:19

Si je devais résumer tout ce que j'ai entendu (potes abonnés chez Coditel) et vécu (comme abonné moi-même, mais uniquement en matière de télé) :

Points forts : rien
Points faibles : tout

En clair et en décodé : évites !
Clandestino
Habitué
Habitué

Message(s) : 966

Message par aurelie M » 23 Déc 2005 22:27

si tu arrive a te desabonne bonne chance
quand coditel tient un client il le lache pas si vite
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par tani » 24 Déc 2005 15:36

aurelie M a écrit :si tu arrive a te desabonne bonne chance
quand coditel tient un client il le lache pas si vite

Ca depends quand as-tu contracté ton abonnement chez euz :lol:
Person un recommandé au frais de la société :lol: a fait l'affaire
j'ai même eu un coup de file pour me dire qu'ils avaient bien reçu l'annulation de l'abonnemtn et qu'ils allaient faire ça la date prevu, ce qui fut le cas :wink:
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par aurelie M » 01 Jan 2006 18:13

les performances de l'accès à Internet vendu par Coditel le classent parmi les moins bons élèves, loin derrière Telenet, Belgacom ou tvc@blenet
source
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=259607
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par gantz » 11 Fév 2006 15:59

ben ben voila.. je suis passé chez coditel..

alors, bon, comme un certain membre la dit plus haut, le 10 méga n'est que théoriquement... la bande passante OMG c'est vraiment pas ca!!!

ca n'arrete pas de varier et c'est jamais stable..(ca passe du 2M à 7M pour redescendre a un truc tout pourri genre l'adsl 1024k)

hmmm, par contre, plus de déconnection comme j'en avais chez belgacom, donc content de ce coté la.
gantz

Message par aurelie M » 11 Fév 2006 18:53

ici on te demontre par a+b (voir grafique) que ClearWire est - cher que belgacom et surtout que coditel quand au services chez coditel il est NEANT

http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=143412

on a beau dire au gens que coditel c de la GM extrenement cher il y en a encore qui s'abonne vraiment je me demande a quoi cela sert tout ces forum puisque les gens n en fond qu a leur tete

:?:
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par gantz » 12 Fév 2006 23:53

J'en fait qu'à ma tetE?? mais déjà t'es qui toi pour te permettre de me critiquer? d'ou je te connais? t'es qu'un inconnu ne represantant aucune valeur à mes yeux. quant à mes choix et mes décesions, libre à moi de choisir le FAI qu'il me semble..

d'autant plus que tu parles SANS savoir, ma ligne téléphonique présente bcp trop de problèmes, en clair je ne pouvais plus avoir le net par une téléphonique, simplement par le cable...

coditel était la seul alternative pour que j'ai le net.. donc voila, quand tu sais pas, tu parles pas..
gantz

Message par gantz » 13 Fév 2006 00:00

derniere chose aurelie, ton clearwire a deux balles n'est pas compatible la ou j'habite... de plus, l'upload est bien trop faible, 256 kbps/3mbits(39€), c'est bien trop peu pour l'utilisation que j'en ferais.. et apparement il faut payer 80 euro pour avoir du 512 kbits/3mbps... hmm hmmm...
gantz

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble