Les cablos passent au numérique...et redépassent Bgc.

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Les cablos passent au numérique...et redépassent Bgc.

Message par wall1 » 31 Août 2005 01:23

Les cablos étaient un peu lents à la détente après le lancement de bgctv.
Ils ont mis les bouchées doubles pour rattraper et redépasser Belgacom.
En effet ,c'est l'ale-teledis qui ouvre le feu à partir du 1 septembre.
Tous les programmes analogiques actuels seront proposés également en numérique mais...pas seulement l'offre actuelle.. mais bien 60 chaines (pour commencer) !!

Location du décodeur (celui de be.tv): 5 euros/mois.
Offre gratuite jusqu'au 1 octobre.
Bref l'offre du cable augmentée de celle de be.tv dépasse les 100 chaines.
En qualité numérique et disponibles immédiatement pour 100% de la population.
L'adsl haut-débit est également proposé à un prix inférieur à Bgc....mais à l'inverse de Bgctv ,pas d'obligation de prendre un abonnement internet qu'il soit de l'ale ou d'un autre fai.
Les autres cablos ne vont pas tarder à suivre.
Enfin une bonne nouvelle pour les consommateurs.
Bien à vous.
wall1
 

Message par EmbrHaZe » 31 Août 2005 01:27

Sources?
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
Avatar de l’utilisateur
EmbrHaZe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2679
Inscription : 05 Mai 2003 10:10
Localisation : Huy

Message par Invité » 31 Août 2005 01:44

Dès qu'une source est découverte ,elle ne tarde pas à se târir...
Si vous souhaitez que je puisse continuer à faire bénéficier ce forum d'infos exclusives,il faudrait arrêter de me demander mes sources...
Bien à vous.
Invité
 

Message par lebelge2 » 31 Août 2005 02:08

De toute façon, le câble est bien plus puissant que la paire de cuivre...

En tant que technicien du câble, je peux vous dire que actuellement il n'est exploité qu'a 30% de ses possibilités.
Belgacom TV est au maximum de ses possibilités avec 1 programme disponible à la foi...

A+
lebelge2
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 30 Mai 2005 23:21

Message par poussin » 31 Août 2005 07:32

quand tu parles des cablos, tu parles desquels ?

disponible à 100% de la population, cela veut-il dire tous les cablos
poussin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1534
Inscription : 25 Jan 2005 11:33
Localisation : Leuze-en-Hainaut

Message par Mosquito2001 » 31 Août 2005 08:30

Une parabole et j'ai des centaines de chaînes en numérique pour pas un rond :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mosquito2001
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1982
Inscription : 18 Juil 2002 16:03

Re: Les cablos passent au numérique...et redépassent Bgc.

Message par Clandestino » 31 Août 2005 08:52

wall1 a écrit :Bref l'offre du cable augmentée de celle de be.tv dépasse les 100 chaines.
En qualité numérique et disponibles immédiatement pour 100% de la population.


Eh non, pas 100%... Les abonnés (les victimes?) de Coditel n'ont pas accès à BeTV (même pas en analogique!), ce déplorable câblo-opérateur espérant de la sorte susciter un début d'embryon de commencement de besoin pour la daube immonde qu'il ose appeller un bouquet numérique :puke:
Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 25 Août 2004 11:24

Message par bernie » 31 Août 2005 08:57

hmmmmm....

Location du décodeur à 5 Euros + abonnement à 12 Euros = 17 Euros non ?

60 chaînes ?
Belgacom en propose déjà une 50aine en Wallonie et de nouvelles arrivent également en septembre.

Le décodeur BeTV n'a pas de double tuner, il n'est donc pas beaucoup plus possible de voir ou enregistrer autre chose que ce que l'on regarde...

Bel effet d'annonce Wall1 :wink:

Tu ne veux peut-être pas tarir tes sources, mais je deviens convaincu que celles-ci sont proches des câblos et que tout ce qui est possible pour décrédibiliser BelgacomTV est bon à faire.

Et puis, l'ALE-Teledis a toujours eu une petite longueur d'avance sur les autres câblos, mais elle fait toujours bande à part (remember la création du "Telenet Wallon" ou seuls 2 câblos résistaient encore et toujours... devinez qui ?).
On verra donc si Brutele, Coditel, Sedtel, et autres vont suivre le mouvement.

Ah oui, est-ce que l'ALE-Teledis n'a pas encore été condamnée par le CSA pour non respect du règlement lui imposant de diffuser Ketnet-Canvas ?
Qu'elle commence par cette chaîne avant d'en diffuser d'autres plus exotiques.

L'ADSL peut transiter par le câble de télédistribution ? Là je fais appel aux experts.

8)
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 491
Inscription : 05 Août 2005 20:27

Vive la concurrence

Message par java » 31 Août 2005 09:51

J’ai ma connection chez Belgacom TV et j’en suis content !

Mais par contre, je trouve qu’il faut absolument qu’il y ait d’autres produits équivalents sur le marché. Ceci sera positif pour la concurrence et donc pour la facture finale chez le client. Il sera par contre néfaste d’avoir un nouveau monopole qui se constitue dans la distribution des chaînes TV en numérique.

Je trouve aussi intéressant d’exploiter au maximum la convergence numérique. Que ce soit avec le câble ou la paire de cuivre, je trouve cela techniquement et financièrement intéressant que l’on puisse exploiter un seul type de connection en profitant au maximum de ses avantages.

Dès lors, arrêtez de polémiquer aveuglément pour l’une ou l’autre solution !!!

Il faut que le marché se libère et cela sera positif pour tout le monde. Les clients n’auront alors qu’à choisir la connection qui leur convient le mieux par rapport à leurs besoins et leur porte-monnaie.

JAVA.
Avatar de l’utilisateur
java
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 03 Mars 2004 16:00
Localisation : Lennik

Message par Lenn » 31 Août 2005 10:11

bernie a écrit :Belgacom en propose déjà une 50aine en Wallonie et de nouvelles arrivent également en septembre.


Euhm, actuellement, en tapant un code postal wallon sur le site de BgcTv, je vois 33 chaînes...

bernie a écrit :Le décodeur BeTV n'a pas de double tuner, il n'est donc pas beaucoup plus possible de voir ou enregistrer autre chose que ce que l'on regarde...


Il y a toujours possibilité de voir les chaînes en analogiques... Ce n'est pas la qualité numérique, mais c'est mieux que rien... en attendant le nouveau décodeur annoncé pour fin 2005/début 2006 (mais bon, en 2004, il était déjà annoncé pour début/courant 2005...)

bernie a écrit :L'ADSL peut transiter par le câble de télédistribution ? Là je fais appel aux experts.


L'adsl non, Internet haut débit oui...
Je pense qu'il y avait là plutôt une erreur/abus de langage...
Lenn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 420
Inscription : 02 Sep 2003 12:24
Localisation : Bruxelles

Re: Les cablos passent au numérique...et redépassent Bgc.

Message par mpaq99 » 31 Août 2005 10:16

wall1 a écrit :En qualité numérique et disponibles immédiatement pour 100% de la population.


Un peu leger cet argument... 100% des gens couverts par ce cablo... ca donne combien de % de la population belge ??? je pense que t'arrives meme pas aux 50% actuels de BGC TV.... :roll:
Enfin le positifi dans tout ca, c'est que ca fera du bien a la concurrence.... au plus d'offres il y aura, au plus les offres seront attrayantes, enfin j'espere...
mpaq99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 461
Inscription : 24 Juil 2005 12:17

Message par Shiny » 31 Août 2005 10:42

Anonymous a écrit :Dès qu'une source est découverte ,elle ne tarde pas à se târir...
Si vous souhaitez que je puisse continuer à faire bénéficier ce forum d'infos exclusives,il faudrait arrêter de me demander mes sources...
Bien à vous.


Désolé mais moi je ne te croirais pas tant que je ne connais pas tes sources et ce ne sera pas sous le couvert d'une "exclusivité" que je changerai. Tu avais raison pour le directeur de belgacom tv, mais ce ne sera pas pour celà que je te croirais, faut pas non plus me prendre pour un mouton qui avale tout ce qu'on lui dit sans en apporter la preuve:) on est quand même au 21ème siècle

sinon c'est une action prévisible, quand je parlais de la révolution audio-visuel, ce n'était pas pour belgacom tv, mais bien pcq l'arrivée de notre produit fera bouger ce domaine, et ca commence
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1900
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Message par torentbit » 31 Août 2005 10:57

reponce en masse

bernie 50 bof bof a liege j ai droit a 33 chaines dont 22 en fr et 4 en anglais 6 en neerlandais et 1 espagnole

pour le decodeur c est 1 € de mon que celui de bgc et il peut te servir pour 3 bouquets differents ==> pas mal

mpaq99 les cablos se sont rassembles pour unifiers leurs produits ==> ce genre de bouquet va etre proposé a tous les cablos walons d ici janvier selon des bruits de couloirs chez petercam

telenet propose deja un bouquet numerique relativement interesant et a eux ceuls couvrent deja plus de monde que bgctv

et lenn tu a bien raison de reprendre cette erreur
L'adsl non, Internet haut débit oui...
Je pense qu'il y avait là plutôt une erreur/abus de langage...
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par bernie » 31 Août 2005 11:36

d'accord pour l'exagération du nombre de chaînes en Wallonie (mea culpa). Ceci dit, niveau chaînes francophones généralistes (ce qui, à mon sens, intéresse une majorité de gens), l'offre est similaire (avec un léger + pour BGC).

Le décodeur est 1€ moins cher que BGC et permet plus de bouquets ?
OK, mais à ce moment, il ne faut pas oublier de compter en plus l'abonnement à ces bouquets.

Comme écrit plus haut, il faut avant tout voir l'intérêt du téléspectateur au niveau de l'offre numérique et c'est en faisant jouer la concurrence entre les offres que l'on y parviendra.
Mais je critique surtout le fait que l'on fasse croire que les câblos font la révolution uniquement parce qu'ils relancent une offre qui existait déjà (le numérique sur Teledis c'est pas nouveau - 10€ pour un premier bouquet; 3€ par bouquet supplémentaire)...

Si je ne m'abuse, l'internet haut débit est proposé depuis belle lurette avec TeledisNet.

Bref, je voudrais savoir ce qui est révolutionnaire dans ce que nous a annoncé Wall1.
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 491
Inscription : 05 Août 2005 20:27

Message par TC » 31 Août 2005 11:37

Shiny a écrit :
Anonymous a écrit :Dès qu'une source est découverte ,elle ne tarde pas à se târir...
Si vous souhaitez que je puisse continuer à faire bénéficier ce forum d'infos exclusives,il faudrait arrêter de me demander mes sources...
Bien à vous.


Désolé mais moi je ne te croirais pas tant que je ne connais pas tes sources et ce ne sera pas sous le couvert d'une "exclusivité" que je changerai. Tu avais raison pour le directeur de belgacom tv, mais ce ne sera pas pour celà que je te croirais, faut pas non plus me prendre pour un mouton qui avale tout ce qu'on lui dit sans en apporter la preuve:) on est quand même au 21ème siècle

sinon c'est une action prévisible, quand je parlais de la révolution audio-visuel, ce n'était pas pour belgacom tv, mais bien pcq l'arrivée de notre produit fera bouger ce domaine, et ca commence


Bah de toutes facons, le 1er septembre, c'est demain... l'information va être vite vérifiée... Pour l'instant, il n'y a toujours que l'offre numérique classique qu'il propose déjà depuis un bout de temps et qui n'est en soit pas très intéressante
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par starter » 31 Août 2005 12:44

lebelge2 a écrit :De toute façon, le câble est bien plus puissant que la paire de cuivre...

En tant que technicien du câble, je peux vous dire que actuellement il n'est exploité qu'a 30% de ses possibilités.
Belgacom TV est au maximum de ses possibilités avec 1 programme disponible à la foi...

A+

hélas je ne crois pas du tout... la si j'ai bien compris toute les chaînes seront en numérique et envoyée simultanément ( comme be tv ) mais le problème c'est la qualité du cable qui laisse souvent désiré a certain endroit . avec Betv il n'y avait pas de réel problème mais ici si il y as 60 chaîne dans le même cable ça va faire un débit énorme. et je suis perplexe a la fiabilité vu le débit sollicité :roll:
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par torentbit » 31 Août 2005 12:49

TC a écrit :Bah de toutes facons, le 1er septembre, c'est demain... l'information va être vite vérifiée... Pour l'instant, il n'y a toujours que l'offre numérique classique qu'il propose déjà depuis un bout de temps et qui n'est en soit pas très intéressante


cette offre serais interesasnte si elle remplacait l offre analogique
car j en ai rien a batre de l analogique si j ai les memes en numeriques
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par Lenn » 31 Août 2005 12:55

torentbit a écrit :
TC a écrit :Bah de toutes facons, le 1er septembre, c'est demain... l'information va être vite vérifiée... Pour l'instant, il n'y a toujours que l'offre numérique classique qu'il propose déjà depuis un bout de temps et qui n'est en soit pas très intéressante


cette offre serais interesasnte si elle remplacait l offre analogique
car j en ai rien a batre de l analogique si j ai les memes en numeriques


Et tu penses être le seul abonné du cablo ?
Tu vas aller forcer tous les clients à prendre un déco numérique même s'ils ne sont pas intéressés ?

C'est clair qu'il doit y avoir une migration vers le numérique, mais elle devra se faire progressivement...
Lenn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 420
Inscription : 02 Sep 2003 12:24
Localisation : Bruxelles

Message par TC » 31 Août 2005 13:56

starter a écrit :
lebelge2 a écrit :De toute façon, le câble est bien plus puissant que la paire de cuivre...

En tant que technicien du câble, je peux vous dire que actuellement il n'est exploité qu'a 30% de ses possibilités.
Belgacom TV est au maximum de ses possibilités avec 1 programme disponible à la foi...

A+

hélas je ne crois pas du tout... la si j'ai bien compris toute les chaînes seront en numérique et envoyée simultanément ( comme be tv ) mais le problème c'est la qualité du cable qui laisse souvent désiré a certain endroit . avec Betv il n'y avait pas de réel problème mais ici si il y as 60 chaîne dans le même cable ça va faire un débit énorme. et je suis perplexe a la fiabilité vu le débit sollicité :roll:


Télédis a investi beaucoup dans la fibre optique ces dernières années et ca ne m'étonnerais pas qu'ils soient prêts à offrir ce service.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par hellsing » 31 Août 2005 14:00

starter a écrit :
lebelge2 a écrit :De toute façon, le câble est bien plus puissant que la paire de cuivre...

En tant que technicien du câble, je peux vous dire que actuellement il n'est exploité qu'a 30% de ses possibilités.
Belgacom TV est au maximum de ses possibilités avec 1 programme disponible à la foi...

A+

hélas je ne crois pas du tout... la si j'ai bien compris toute les chaînes seront en numérique et envoyée simultanément ( comme be tv ) mais le problème c'est la qualité du cable qui laisse souvent désiré a certain endroit . avec Betv il n'y avait pas de réel problème mais ici si il y as 60 chaîne dans le même cable ça va faire un débit énorme. et je suis perplexe a la fiabilité vu le débit sollicité :roll:

Qu'il y'ai 10 20 ou 100 chaînes cela ne change rien, tout ce qu'il faut c'est fréquences disponibles.

La qualité du numérique sur le câble n'est pas moins bonne que celle de l'ADSL, tout dépend du débit utilisé pour chaque chaîne et quand tu vois que les chaînes de be premium (à savoir les 6 chaînes + 2 chaînes 16/9) n'utilisent qu'une seule fréquence, si tu supprimes les chaînes analogiques, tu peux facilement mettre 300-400 chaînes numériques en mpeg2 et en très bonne qualité.
hellsing
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 350
Inscription : 20 Juin 2005 07:08

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit