que me conseillez vous

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

que me conseillez vous

Message par Invité » 12 Juin 2005 00:54

salut a vous tous
j'ai resille mon abonnement avec belgacom car j'en pouvais plus
Les factures etaient trop salée
je voudrais mettre un abonnement avec coditel car ya de bon offre avec surtout le 6 Mb:S
je voudrait plus d'information
c est un bon fournisseur ou pas car aussi j'habite a 1000bruxelles et j'ai plus la tele avec coditel, j'ai enlever puisque j'ai le satelitte numerique
voila mes infos
que me conseillez vous
merci
Invité

gaffe !

Message par steph_tsf » 12 Juin 2005 01:49

Tou sa se bien joli mais esai dabor de reste conecte sur CODITEL + dun eur
Taura toujour max de coupur
Bonsoir si tu renregistr de strim de music
Tu va pa ariver pasqe sa decon plin tub
Ca coup tou le ten

Salu aplus
Tien moi au couran

steph_tsf
ingénieur électronicien
ingénieur commercial
cherch + de boulo pour avoir + de tun
steph_tsf
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par Invité » 13 Juin 2005 18:11

j ai pas bien compris de tout ce que ta ecris
Invité

Re: gaffe !

Message par EmbrHaZe » 13 Juin 2005 18:43

steph_tsf a écrit :Tou sa se bien joli mais esai dabor de reste conecte sur CODITEL + dun eur
Taura toujour max de coupur
Bonsoir si tu renregistr de strim de music
Tu va pa ariver pasqe sa decon plin tub
Ca coup tou le ten

Salu aplus
Tien moi au couran

steph_tsf
ingénieur électronicien
ingénieur commercial
cherch + de boulo pour avoir + de tun

Dur a croire qu'un ingénieur écrive encore pire qu'un cochon avec les pattes liées...

L'invité, quel est la raison de ton changement (factures trop salées tu dis). A quoi était-ce dû?
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
EmbrHaZe
Acharné
Acharné

Message(s) : 2662

Message par Invité » 14 Juin 2005 02:08

loool
comme je l'avais dis, on etait a BELGACOM
C'est logique, quand la facture arrivait ds la boite aux lettre tous les deux mois, le prix allait ds les allentours de + de 170euro et une fois on na eu 180eur. faut pas exagerer, que pour le telephonne et l'internet, en plus les communications allait a Tele2. belgacom FINI !!!!
j'ai meme vu une emission comme quoi en Belgique, L'internet et tt le tralala est trop cher.
Invité

Message par Invité » 14 Juin 2005 02:09

Anonymous a écrit :loool
C'est logique, quand la facture arrivait ds la boite aux lettre tous les deux mois, le prix allait ds les allentours de + de 170euro et une fois on na eu 180eur. faut pas exagerer, que pour le telephonne et l'internet, en plus les communications allait a Tele2. belgacom FINI !!!!
j'ai meme vu une emission comme quoi en Belgique, L'internet et tt le tralala est trop cher
comme tu dis, a quoi est ce du??? ca je sais pas repondre car on na telephonner plusieur fois pour qu'ils nous decrivent cette raison alors ils nous disent que c est normal, 2ligne telephonnique, Abonnement,Tva.................................
Invité

Message par bugs24 » 14 Juin 2005 07:05

Anonymous a écrit :comme tu dis, a quoi est ce du??? ca je sais pas repondre car on na telephonner plusieur fois pour qu'ils nous decrivent cette raison alors ils nous disent que c est normal, 2ligne telephonnique, Abonnement,Tva.................................

Ha ??? il faut payer chaques lignes ???
QUOI ??? il faut payer la TVA ???????

quelle bande de voleurs chez Belgacom !
d'ailleurs même la meilleure revue du monde, test-achats, le dit, na !

pour répondre à ta question, le prob. est le même pour tout les cablo : bande passante partagée.
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Invité » 14 Juin 2005 10:10

je sais, en plus comme on nest des francophones, ils envoyaient tout le temps les factures en NERLANDAIs pour qu on comprends rien
et donc ca je peux le dire tout les deux mois, la facture est de 180 EURO sans Les COMUNICATIONS
Invité

Message par Invité » 14 Juin 2005 10:11

tu vx dire quoi par bande passante partage
Invité

Message par supervan » 14 Juin 2005 10:20

Anonymous a écrit :loool
j'ai meme vu une emission comme quoi en Belgique, L'internet et tt le tralala est trop cher.

je sais pas ce que t'as comme abonnement adsl et téléphone mais payer 90€uros par mois (180/2) sans communication c'est énorme !!!! sachant qu'un abo tel coute que 16€uros. Tu dois en utiliser des VP ^^
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Invité » 14 Juin 2005 10:34

ecouter, je vais pas mentir
en tout cas,
voila ce su'ils disent
-Abonnement du tel
-Abonnement de l'internet ( ADSL GO )
-2 lignes fixe ( celui du tel fixe et celui de l'internet )
- puis je voistva ou je ne sais quoi
parfois ils font ddes trucs bizarre des - partout
enfin bref
le prob est pas la car j ai retirer le net de chez eux et la j utilise le 56k de chez tele2 donc qlq peux me conseiller un autre que BELGACOM svp
Invité

Message par supervan » 14 Juin 2005 10:45

Anonymous a écrit :ecouter, je vais pas mentir
en tout cas,
voila ce su'ils disent
-Abonnement du tel
-Abonnement de l'internet ( ADSL GO )
-2 lignes fixe ( celui du tel fixe et celui de l'internet )
- puis je voistva ou je ne sais quoi
parfois ils font ddes trucs bizarre des - partout
enfin bref
le prob est pas la car j ai retirer le net de chez eux et la j utilise le 56k de chez tele2 donc qlq peux me conseiller un autre que BELGACOM svp

Bah déjà je vois pas pkoi payer 2 abos de tel ???? Et la TVA c'est partout comme ca ^^
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par Invité » 14 Juin 2005 11:03

ta rien compris
enfin bref
je cherches de l'aide
que me conseillez vous ???
Invité

Message par supervan » 14 Juin 2005 11:06

bah si j'ai compris et je te demande pourquoi tu payes une ligne à part pour ton adsl ????
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par steph_tsf » 14 Juin 2005 11:56

Hello "invité",

Vous pourriez passer dans une téléboutique Belgacom pour faire quelques aménagements côté abonnements et contrats :

- ne gardez qu'une seule ligne
- prenez le plus petit abonnement ADSL Belgacom
- rendez à Belgacom le téléphone qu'ils vous facturent quelques euros chaque mois
- remplacez-le par un petit téléphone (entre 15 EUR et 20 EUR)
- rappelez-vous que le prix du téléphone normal (de ligne fixe à ligne fixe) est assez dérisoire passé 17 heures.

Vous devriez vous en sortir pour un environ 60 EUR par mois tout compris si vous faites un peu attention :
15 EUR environ la ligne
15 EUR environ l'abonnement ADSL le moins cher
20 EUR quelques communications téléphoniques (ici, faites attention !)
------------
50 EUR + TVA = 60 EUR environ par mois !

Evitez les numéros surtaxés style 0900 etc ...
Tenez à l'oeil les nouvelles offres que Belgacom fera à la rentrée.
Elle vous permettront de téléphoner PLUS pour MOINS CHER.
Toujours pour environ 60 EUR / mois.

Pour ce qui est de CODITEL, je suis à Bruxelles 1000, avec le LightClick Coditel, et je n'ai pas de problème, à part que le volume mensuel est très faible (0,5 GB) et dès lors, pas question d'enregistrer des Streams audio-video, et pas question évidemment de laisser tourner eMule en permanence.
Pour mieux comparez les prix entre Belgacom et Coditel, regardez vers le SpeedClick de Coditel.
Et sachez que pour 10 EUR de plus, toujours chez Coditel, vous pouvez avoir un téléphone "Coditel", ce qui vous permet de dire "au-revoir" à Belgacom. Plus besoin de louer la ligne Belgacom.

Pour vous conseiller, finalement, ce que je ferais à votre place, c'est rester provisoirement chez Belgacom, et de prendre une décision définitive après que Belgacom fasse son offre VoIP, pour que l'on puisse comparer facilement :
- le surf ADSL (Belgacom / Coditel)
- le téléphone VoIP (Belgacom / Coditel)
Sachant que si Belgacom combine bien sa solution, même si leur ADSL tombe en panne (rarissime), alors vous gardez quand même 1) le télephone "comme avant" et 2) l'Internet 56K "comme avant".
En espérant qu'ils vous le fassent gratuit, puisque c'est leur ADSL qui tombe en panne ...
Tandis que si le câble Coditel tombe en panne, vous êtes sans Telecom (considérant que vous avez dit "au-revoir" à Belgacom, donc pas de ligne téléphonique).
Je pense que cette sécurité offerte par Belgacom vaut entre 10% et 20% de supplément, à prestations identiques.

Concernant l'idée "bande pasante partagée" qui fait rage contre Coditel, moi aussi, je voudrais quelques explications ...
D'accord que c'est le même câble qui dessert tous les abonnés de ma rue chez Coditel ... donc "partage" ... Mais quelle est la capacité de ce câble "dorsal". Si c'est 10 Gigabit/s, alors je veux bien croire que ce câble peut acheminer sans problème 1000 usagers "pleins tubes" à 10 Mbit/s ...
Coté Belgacom, d'accord, chaque abonné a sa prope ligne, mais toutes ces lignes doivent aussi converger vers quelque part, non ? Ce qui veut dire que tant chez Coditel que chez Belgacom, il y a une notion de bande passante "partagée" ...
Quelle est la capacité du câble "dorsal" de Coditel ? Coment chaque câble "dorsal" est-il connecté sur Internet ?
Est-ce qu'on nous refait le coup des banques, qui soi-disant veillent sur l'argent qu'on leur a remis, mais qui seront incapables de nous le rendre, si tous ensemble et en même temps, nous en leur faisons la demande ?
Oui certainement ... Mais dans quelle proportion ?
D'ailleurs, il y a toujours eu le même problème, même concernant les postes téléphoniques "anciens".
Que se passe-t-il à votre avis si tous les Belges décident de décrocher leur téléphone, ensemble et en même temps ? Réponse : les alimentations "postes" des différents centraux téléphoniques n'ont pas été dimensionées pour faire face à ce type de situation.
Ce sont les temps modernes ...
Vrai ou faux ?

Merci pour votre attention.
steph_tsf
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par Invité » 14 Juin 2005 11:57

mais d apres eux
faut payer une ligne telehponne ( pour le telephonne) et l autre ( Internet )
donc tjrs pas repondu a ma questioin
pas sympatich
Invité

Message par Invité » 14 Juin 2005 12:01

oui merci steph
mais on fait tres attention puisque normalement l abonnement on na celu ide 39 euro et les communications passe a tele2
enfaite
Belgacom ne detail pas tres bien les notes, toute facon je crois pas que ds mon quartier ont l internet avec coditel car belgacom fini a tout jamais
Invité

Message par bugs24 » 14 Juin 2005 12:06

Anonymous a écrit :mais d apres eux

ridicule !!! impossible !!!
haaaaaaaaaa j'ai compris ( enfin je pense ) ...
tu n'es pas en ADSL, c'est ça ??? tu as un modem téléphonique ?
ça explique tjs pas les deux lignes, mais bien la facture
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par supervan » 14 Juin 2005 12:14

bugs24 a écrit :
Anonymous a écrit :mais d apres eux

ridicule !!! impossible !!!
haaaaaaaaaa j'ai compris ( enfin je pense ) ...
tu n'es pas en ADSL, c'est ça ??? tu as un modem téléphonique ?
ça explique tjs pas les deux lignes, mais bien la facture

oups le pauvre :(
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par Invité » 14 Juin 2005 12:15

non pas du tout
J'avais un modem Alcatel SpeedTouch USB , c'est le seul
enfin bref ma derniere question
Franchement conseiller moi un autre Fournisseur Qualite/Prix