paru dans Test-Achats:
Les abonnés de ce télédistributeur qui veulent signaler un problème administratif, une panne technique, une erreur de facturation doivent téléphoner à un numéro surtaxé 0900 à 0,45 € par minute sans autre possibilité (sauf écrire). Outre qu'elle porte atteinte à l'exécution de bonne foi des conventions (il n'est nullement question dans le contrat d'abonnement de Coditel que les plaintes, les problèmes et les demandes d'information ou d'intervention techniques sont à signaler en téléphonant à un numéro surtaxé), cette pratique est scandaleuse car elle oblige le consommateur mécontent à payer pour exprimer ses doléances, et peut même dissuader certains à contacter le télédistributeur. Nous avons donc adressé une plainte à la Direction Contrôle et Médiation du SPF Economie pour faire cesser cette pratique et, en parallèle, nous avons exigé de la société qu'elle mette à la disposition de sa clientèle des lignes téléphoniques normales, comme cela est d'ailleurs prévu dans la nouvelle loi sur les communications électroniques (dite "loi télécoms") qui vient d'être approuvée par la commission de l'infrastructure de la Chambre.
Apres moultes lettres et petitions on y est arrive...pour moi de toute facon c'est trop tard...trop lent, trop cher, service inexistant et/ou inaccessible, bureau surveille comme une banque, reponses toujours vagues et floues...
Au revoir Coditel, je ne vous souhaite que du mal, vous avez depasse toutes les limites possibles: ma patience, mon portefeuille et ma connexion ne se sont jamais aussi mal portes