coditel numérique ca marche pas ou c vraiment lent

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par Invité » 18 Avr 2006 22:08

est ce que qqun a pu tester avec un autre démodulateur que le motorola?
ou avec une carte pci dvb-c ?
pas encore eu d'echos..
Invité

Message par Dolu02 » 20 Avr 2006 05:21

Est ce qu'on peut brancher plusieurs télévisions sur une parabole? Regarder plusieurs chaînes à la fois?
Dolu02
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par on4hu » 20 Avr 2006 11:22

Dolu02 a écrit :Est ce qu'on peut brancher plusieurs télévisions sur une parabole? Regarder plusieurs chaînes à la fois?

c'est possible oui mais pas avec une installation 'standard'
tu peut mettre aussi plusieurs décodeurs et aussi plusieurs têtes sur ta parabole en particulier si elle est fixe
tu peux aussi mettre plusieurs paraboles tout dépend de ce que tu veux faire et par ce que tu entend par plusieurs chaines car cela dépend du SAT si c'est sur le même SAT oui, sur 2 SAT c'est encore possible s'il ne sont pas trop angulairement éloigné l'un de l'autre
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Dolu02 » 20 Avr 2006 19:09

C'est pour une utilisation classique dnas le cas où on remplace coditel par le satellite.

Donc regarder les chaînes francophones courantes + quelques autres (genre l'offre de coditel mais par satellite).

Pouvoir regarder tranquillement sur 2 télévisions différentes, 2 chaînes différentes.

A propos, avec le satellite peut-on enregistrer tout en regardant une autre chaîne? Je ne crois pas, mais je n'en suis pas sûr.
Dolu02
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par on4hu » 20 Avr 2006 20:05

Dolu02 a écrit :C'est pour une utilisation classique dnas le cas où on remplace coditel par le satellite.

Donc regarder les chaînes francophones courantes + quelques autres (genre l'offre de coditel mais par satellite).

Pouvoir regarder tranquillement sur 2 télévisions différentes, 2 chaînes différentes.

A propos, avec le satellite peut-on enregistrer tout en regardant une autre chaîne? Je ne crois pas, mais je n'en suis pas sûr.

la réponse est la même.. pour un enregistreur ou un téléviseur
il faut un démodulateur par télé
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

combien de jours pour que ca marche ?

Message par Invité » 03 Mai 2006 14:18

Bonjour

J'ai ( enfin ) reçu mon décodeur numérique Coditel ( le Motorola )
Je l'ai branché ( le 28 Avril 2006 ) ... il ya une une sorte d'initialisation ( F1, F2 ... affichés a l'écran ) ... mais ensuite le maintenant très célèbre ecran bleu qui demande de patienter pendant l'initialisation.

J'ai laissé ca pendant le weekend .. mais toujours rien

Du coup , hier j'ai sonné au support technique pour leur signaler
Pas de chance , le réseau était saturé ( ou qq chose comme ca ) du coup , pas possible de faire des réinitialisation a distance.

Comme suggéré , je ressonne ce matin ( 9h01 ) ... la personne me fait patienter pendant qu'elle bidouille a distance , ca marche pas ... apres plusieurs essais , je dois attendre +- 3 4h et si ca va pas mieux les rappeler ...

A 13h , je resonne ( puisque j'ai toujours l'écran bleu qui demande de patienter ).... meme chose que ce matin ... plusieurs essaie a distance .. et évidement pas de changements ...

Je dois rappeler si c'est pas ok dans 3-4h ...

J'ai l'impression que j'vais devoir les appeler tout les jours de cette semaine .. en espérant qu'un jour ca marche ...

Mais qui va me payer mes communications téléphonique ?
Ok , heureusement c'est plus un 0900 ... mais quand meme !
Invité

Message par SUSSON » 04 Mai 2006 03:06

Il sont saturé au niveau des connexions,y a un monde fou qui s'inscrit chez eux pour coditel +,faut les ennuyé jusque sa s'arrange ta pas le choix.
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Re: combien de jours pour que ca marche ?

Message par aurelie M » 04 Mai 2006 03:56

Anonymous a écrit :Bonjour

J'ai ( enfin ) reçu mon décodeur numérique Coditel ( le Motorola )
Je l'ai branché ( le 28 Avril 2006 ) ... il ya une une sorte d'initialisation ( F1, F2 ... affichés a l'écran ) ... mais ensuite le maintenant très célèbre ecran bleu qui demande de patienter pendant l'initialisation.

J'ai laissé ca pendant le weekend .. mais toujours rien

Du coup , hier j'ai sonné au support technique pour leur signaler
Pas de chance , le réseau était saturé ( ou qq chose comme ca ) du coup , pas possible de faire des réinitialisation a distance.

Comme suggéré , je ressonne ce matin ( 9h01 ) ... la personne me fait patienter pendant qu'elle bidouille a distance , ca marche pas ... apres plusieurs essais , je dois attendre +- 3 4h et si ca va pas mieux les rappeler ...

A 13h , je resonne ( puisque j'ai toujours l'écran bleu qui demande de patienter ).... meme chose que ce matin ... plusieurs essaie a distance .. et évidement pas de changements ...

Je dois rappeler si c'est pas ok dans 3-4h ...

J'ai l'impression que j'vais devoir les appeler tout les jours de cette semaine .. en espérant qu'un jour ca marche ...

Mais qui va me payer mes communications téléphonique ?
Ok , heureusement c'est plus un 0900 ... mais quand meme !

sur ton papier il y avait une adresse @
envoie juste un mail et l activation se fait en 30 min
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Activation TVD

Message par dacosta » 10 Mai 2006 02:02

Dans mon cas j'ai reçu le decodeur et après installation je telephoné et ils m'on activé directement. Atention ! après activations il faut patinter quelques 20 minutes pour que toutes le chaines entrent dans la memoire du decodeur.
dacosta
Membre
Membre

Message(s) : 26

1 mois plus tard...

Message par Ced de BXL » 18 Mai 2006 16:53

Savez-vous si coditel compte faire des mises à jour de temps à autre?

RTL, Plug et Club sont toujours diffusés en 4/3 (avec des bandes noires sur le côté) et il n'y a pas d'EPG :(
Ced de BXL

satelite

Message par Invité » 19 Mai 2006 10:09

Pouvez vou me dire un bon endroit pour acheter la parabole et les matos? Est-ce que ils m'expliqueront tout par rapport a l'instalation?

Pour ces qui dissent que le piratage est honteux je suis pas d'accord du tout... Ce pas en payant a Coditel que tu fais les artiste gagner l'argent...

En plus.. Moi je trouve lamentable que on puisse pas choisir un autre fournisseur de cable... Ca fait 3 mois que j'attends mon decodeur et ma patiente a une limite...
Invité

Message par SUSSON » 19 Mai 2006 10:47

Moi j'ai acheter mon matos numerique a la rue marie christine,a laeken ,un magasin super sympa et pas chere du tout,il mon tout expliquer et le numerique etait deja flasher,pret a l'emploi quoi :lol: .
J'ai prefere cet endroit que la rue du brabant qui te dit n'importe quoi et Tu devient fou,il invente des prix et te vend des numerique qui vaut rien,juste pour trouver un pigeon,a part si tu t'y connait tu peut faire des comparaison de prix d'un meme numerique d'un magasin a un autre.
Moi j'ai le kaon ksc 570 comme numerique ,je te le conseille ,il est genial et facile a comprendre :wink:
Dernière édition par SUSSON le 30 Mai 2006 14:38, édité 1 fois.
SUSSON
Acharné
Acharné

Message par Laurentwb » 30 Mai 2006 07:00

Susson : Peux-tu donner des coordonnées plus précises pour ce magasin à laeken ?

Merci.
Laurentwb
Habitué
Habitué

Message(s) : 293

Message par Damien » 30 Mai 2006 11:15

Honnêtement, si vous voulez le satellite, vous devriez payer un abonnement officiel. Tu crois vraiment que tu aurais toutes les chaines + la HD bientôt, etc. si tout le monde décidais de faire comme toi ?

Il y a piratage et piratage : celui qui décide de prendre quelques MP3 sur le P2P ne me gène pas du tout (après tout, aucune décision de justice n'a encore montré qu'il est illégal de télécharger un MP3), par contre, ceux qui piratent la TV satellite ainsi sont des profiteurs.
Payer ton abonnement fera que les artistes seront payés (une partie de l'argent de l'abonnement est reversé). Tout ce qui se passera, c'est que ceux qui payent l'abo devront payer plus, ou auront moins de chaines.

Franchement, quand tu vois tout ce que tu peux avoir sur le satellite, 35/40E par mois, c'est pas excessif.
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par mastos » 02 Juin 2006 23:42

La comparaison avec le téléchargement de mp3 semble quelque peu hasardeuse.

L'un n'est pas plus ni moins illégal que l'autre.
Dans les 2 cas il s'agit de l'obtention "sauvage" (sans s'acquiter des droits d'auteurs et donc sans rémunér ceux qui travaillent pour produire l'oeuvre et le service) de contenu.

Le mp3 n'est pas illégal si tu possèdes le CD et que ce faisant tu t'es acquitté des droits. Mais l'échange sur internet de contenu sujet à droit d'auteur l'est tout à fait...

Maintenant, je ne critique pas ceux qui le font, l'industrie n'a qu'à se montrer moins gourmande et les télédistributeurs plus concurrentiels et qualitatifs...
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par Damien » 03 Juin 2006 07:29

Source qui montre qu'il est illégal de télécharger un MP3
J'ai pas encore réussi à trouver des jugements en Belgique (si tu te fais arrêter pour un simple téléchargement de Mp3, il y a peu de chance que cela soit vu comme prioritaire par le parquet :D ), mais dans d'autres pays, le tribunal a à de nombreuses reprises statué qu'il s'agissait d'une copie privée :

http://msmvps.com/blogs/xpditif/archive ... /6347.aspx.

J'ai tenté de trouver un passage de la loi disant que la source doit également être licite mais je ne l'ai pas trouvé.

Edit : par contre, pirater le satellite est tout à fait illégal, puisqu'il s'agit d'un contournement d'une mesure technique efficace.
Damien
Acharné
Acharné

Message par mastos » 04 Juin 2006 18:52

Le conversion en mp3 d'un oeuvre dont tu possèdes un licence est permise pour une utilisation dans le cercle familial.

L'échange et le téléchargement si tu ne t'es pas acquitté des droits ou d'une licence est ipso facto en marge de la copie privée utilisée dans le cercle familial et pourrait être assimilable à du recel.

Maintenant il est évident que la justice à mieux à faire mais dans l'absolu, le téléchargement gratuit (ex-Napster, Kazaa, eMule, etc) d'oeuvres soumises au droit d'auteur est illégal.

D'ailleurs, en Belgique, des particuliers qui avaient des serveurs d'échange entiers ont déjà été condannés, leur matériel saisi.
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par Damien » 04 Juin 2006 21:21

Cela dépend de l'interprétation de copie privée : rien dans la loi en elle-même n'indique que la copie privée ne peut l'être que d'une oeuvre que tu as acheté. La seule chose qui est dite est que, une fois l'oeuvre publiée, l'auteur ne peut pas empecher la copie au sein du cercle familial. Rien n'est dit sur la provenance de la source (légale ou non), et une décision de la cour de cassation a bien dit que la copie de MP3 n'etait pas du recel car le recel porte uniquement sur un bien MATERIEL.
http://businessandlaw.be/breve260.html

Si tu vas ici http://www.presence-pc.com/tests/Peer-t ... vee-297/6/ , tu verras un professeur d'université qui dit que le téléchargement ne serait pas illégal (c'est sur la loi française, mais les termes utilisés sont quasi mots pour mots les mêmes).

En France, les juges eux-mêmes n'étaient pas d'accord (certains condamnent, d'autres disent que c'est équivalent à de la copie privée).
En Belgique, aucune décision de justice ne verra sans doute le jour (vu l'arriéré judiciaire, il y a peu de chance que le parquet décide de poursuivre celui qui a téléchargé quelques MP3).

Si tu veux quelques décisions de justice, recherche sur internet. Il y a notemment :
http://www.legalis.net/jurisprudence-de ... ticle=1559
(ici, il a été condamnné pour l'upload, mais le tribunal a jugé que le download était = à la copie privée).

Je tente de respecter la loi au mieux de mes possibilités (recherche dans le forum, tu verras que par exemple je décide de ne pas utiliser Decss pour regarder mes DVD sous Linux parce que c'est illégal ... même si personne ne le saurait jamais) et, dans l'état actuel, rien ne me permet de dire que télécharger un MP3 sur le P2P serait illégal (de toute façon, je ne télécharge JAMAIS de MP3 sur le P2P, c'est juste que j'estime que la loi n'est pas claire à ce sujet).
S'ils veulent interdire le P2P, qu'ils le mentionnent clairement dans la loi (oui, je suis un "strict constructionist").
Damien
Acharné
Acharné

anniversaire,mère 07/07/2007

Message par de meue » 28 Sep 2006 17:02

joyeux anniverssaire, ma petite maman et baucoup,d'autre avec ta fille préférée.Je t'aime et de trés gros bisous et de petite l'échoue de la par de pilou.
de meue

Re: anniversaire,mère 07/07/2007

Message par SUSSON » 28 Sep 2006 20:09

de meue a écrit :joyeux anniverssaire, ma petite maman et baucoup,d'autre avec ta fille préférée.Je t'aime et de trés gros bisous et de petite l'échoue de la par de pilou.

Je voit pas ce que ton message fait ici ? VRAIMENT TIMBRé :lol:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble