Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Frédéric01 » 05 Juil 2013 12:11

Bonjour,

Voici mes retours négatifs suite à plus d'un mois d'utilisation :

1) Wifi :

- Débit descendant inconstant
- Signal beaucoup plus faible que votre ancien NetGear qui était pourtant G alors que le nouveau est en N. Je précise que :
* mon terminal est bien compatible N,
* je perds le signal à 5 mètres (sans porte ni mur) de LaBox dans les mêmes conditions que l'ancien NetGear que je recevais parfaitement
* j'ai déjà contacté le service technique et que le canal utilisé est bien le bon (recherche via l'utilitaire sur l'interface de La Box)
* le paramétrage Wifi est bien mis à 300 Mbits/s

2) TV :

- Sur les programmes SD, il y a toutes les 20 secondes un arrêt d'une seconde puis reprise de l'émission
- Sur les programmes HD, ce même problème se produit également mais moins souvent (toutes les 2 ou 3 minutes)
- La télécommande :
* le signal est nul et je dois faire des efforts pour viser la box très précisément pour qu'elle fonctionne (les piles sont neuves)
* les touches sont mal placées (par exemple P+ - P-, idem pour le volume, touches directionnelles et bouton OK ne sont pas bien séparées, ...)
* Impossible de démarrer La Box autrement que par le bouton Power (alors qu'avant une simple touche sur un numéro de chaine ouvrait cette chaine)

3) Efficacité Numericable :

- J'ai déjà du changer une fois ma Box (après 1 jour car ne s'allumait pas)
- J'ai du retourner une seconde fois en boutique pour activer les chaines (apparemment problème bien connu car le technicien savait directement où était le problème)

--> Que faut-il faire pour pouvoir utiliser cette box telle qu'elle est prévue ?

--> J'ai vu qu'en France une nouvelle télécommande plus ergonomique était sortie. Est-elle déjà disponible en Belgique ?

--> J'ai lu également sur un forum français que pour le problème de la portée et la stabilité du Wifi, il s'agissait d'un bug de LaBox et que ce bug était connu par Numericable France alors qu'en Belgique on me maintient qu'il n'y a pas de bug.

Merci d'avance à tout intervenant de Numericable de me fournir des réponses à mes questions.
Frédéric01
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par cirgel » 05 Juil 2013 13:29

Après une petite semaine d'utilisation je confirme les points suivant
1) Wifi :

- Débit descendant inconstant par contre le upload flirte régulièrement avec 6/7 et le ping est aux environs de 26/35
- Signal beaucoup plus faible que votre ancien NetGear qui était pourtant G alors que le nouveau est en N. Je précise que :
* mon terminal est bien compatible N, idem mais par rapport au N. Box au salon, et à l'étage le signal passe de bon à moyen en l'espace de 4 mètres. "Bon" dans la chambre qui se situe au-dessus de la box et "moyen" voir "faible" à certains moments dans le bureau situé à +/-4 mètre de la chambre..
* je perds le signal à 5 mètres (sans porte ni mur) de LaBox dans les mêmes conditions que l'ancien NetGear que je recevais parfaitement le résultat avec l'ancien modem et un routeur pour le portable de mon épouse me paraissait plus convainquant...mais peut-être n'est-ce qu'une impression..

Pour la tv, je ne peux encore rien en dire dans la mesure ou personnellement je ne regarde quasi jamais cet engin, et il faudra attendre les premiers retours de mon épouse qui n'a pas encore râlé.....mais je sens que ...ça viendre.... :D

Pour le service technique, il me semble dévoué et de bonne volonté, mais peut-être n'est-ce que du blabla pour faire patienter le client... et le jeu de la patate chaude qui consiste à refiler le problème à un autre;..on connait tous... :-?
cirgel
Habitué
Habitué

Message(s) : 341

Message par panthersunray » 05 Juil 2013 14:04

je crois qu'il y a un programme cirgel pour avoir un bon canal wifi mais je me souvient plus du nom et en general le canal 1 et 6 passe pas mal
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message(s) : 915

Message par cirgel » 05 Juil 2013 14:25

Merci Panther, je vais fouiner... :wink:
cirgel
Habitué
Habitué

Message(s) : 341

Message par jac2904 » 05 Juil 2013 14:48

Le soft en question est inssider.
Mais visiblement la box et/ou les cartes wifi auraient quand même parfois du mal avec un autre canal que le 1/6/11.
Bref bien laisser la box sur un de ces trois canal en choisissant quand même le moins chargé et voir si ce n'est pas mieux.

Et la box ne sait pas faire de 300Mbit selon moi, donc il faut bien toujours la laisser en 144Mbit tant qu'à faire.
Et aussi penser à bien mettre à jour les drivers wifi sur le pc, chez moi ça a bien aider.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par panthersunray » 05 Juil 2013 15:10

merci jac2904 pour l'info car ma memoire etais quand meme defaillante
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par Frédéric01 » 05 Juil 2013 15:45

panthersunray a écrit :je crois qu'il y a un programme cirgel pour avoir un bon canal wifi mais je me souvient plus du nom et en general le canal 1 et 6 passe pas mal

J'ai déjà essayé les 3 canaux 1 - 6 - 11 mais ça ne change rien du tout..
Frédéric01
Nouveau
Nouveau

Message par jac2904 » 05 Juil 2013 15:52

Et les drivers de la carte wifi du portable sont-ils bien à jours ?
Au sinon un test à faire en plus est de le passé en mode G qui pose bien moins de soucis de matériel / drivers.
Avec le netgear wifi N j'ai été obligé de resté en wifi G tout un temps car mon portable supportait mal jusqu’à une mise à jour du routeur et des drivers qui ont fini par résoudre le problème et j'avais enfin une connexion wifi n correcte.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Frédéric01 » 05 Juil 2013 16:19

jac2904 a écrit :Et les drivers de la carte wifi du portable sont-ils bien à jours ?
Au sinon un test à faire en plus est de le passé en mode G qui pose bien moins de soucis de matériel / drivers.
Avec le netgear wifi N j'ai été obligé de resté en wifi G tout un temps car mon portable supportait mal jusqu’à une mise à jour du routeur et des drivers qui ont fini par résoudre le problème et j'avais enfin une connexion wifi n correcte.

Oui déjà testé le N et le G (désactivation du mode 300 Mbit/s)
Drivers à jours
Tablette Nexus 7

Je suis à Molenbeek
Frédéric01
Nouveau
Nouveau

Message par jimibxl1 » 05 Juil 2013 23:19

je confirme la mauvaise qualité du wifi, j'ai du installé un répétiteur wifi, pour surfer dans ma chambre qui se trouve a seulement 4 ou 5 m de la box (connectée dans le salon). Pour moi le canal 10 est le plus stable, si j'utilise par exemple le canal 4 tout mes périphériques connectés en wifi déconnent.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par panthersunray » 05 Juil 2013 23:28

ont a toujours dit que on obtenais des meilleurs resultats en filaire mais bon quand on a pas le choix
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par marcolino » 06 Juil 2013 14:31

Frédéric01 a écrit :Bonjour,

* le paramétrage Wifi est bien mis à 300 Mbits/s
.

selon les ingenieurs des reseaux le mode 300 mbit/s sur 2.4 GHz est deconseillé. Parce que le 300 mbit/s utilise 2 chaines wifi en meme temps avec le double de possibilité de rencontrer le phenomène du "overlapping"
regarde ici:

Image

si tu comprends un peu l'anglais, ce document est exceptionnel:

http://www.metageek.net/wp-content/uplo ... s_2012.pdf
marcolino
Acharné
Acharné

Message(s) : 1111

Message par Frédéric01 » 06 Juil 2013 15:40

Pourtant Numericable met en avant sa technologie 300 Mbit/s pour vendre son abonnement LaBox..
Frédéric01
Nouveau
Nouveau

Message par marcolino » 06 Juil 2013 16:31

Frédéric01 a écrit :Pourtant Numericable met en avant sa technologie 300 Mbit/s pour vendre son abonnement LaBox..

une chose c'est le marketing et une chose c'est la technique. la technologie 300 mbit/s est mure si on l'utilise sur les 5 GHz et pas sur les 2.4 GHz , ou la bande en ville est trop saturée.

Chez moi, si je laisse la technologie N mais à 144 mbit/s (donc avec 20 MHz de largeur) , sur mon MacBook Pro j'arrive à 85 mbit/s qui est un très bon valeur.

Si je change vers les 300 mbit/s , je tombe à 8-10 mbit/s en WiFi (ca veut dire que je suis en "overlapping" avec la frequence d'un voisin et la vitesse est impactée). Essaye ;)
marcolino
Acharné
Acharné

Message par marcolino » 06 Juil 2013 16:40

un exemple:

ici c'est avec LaBox à 144 mbit/s sur la frequence 6 (mon reseau est "Sardinia")

Image

et avec cette configuration ici t'as la vitesse:

Image

ici t'as la configuration à 300 mbps (chaine 6+10):

Image

et regarde le speedtest:

Image

t'as vu? ;) ;) ;)

dans la pratique je suis en "overlap" avec 2 reseaux de 2 voisins: "linternet" et "accesspoint"

et ca provoque une perte de vitesse enorme.
marcolino
Acharné
Acharné

Message par panthersunray » 06 Juil 2013 23:10

marcolino il y a de quoi craquer du wifi dans ton coin lol
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par panthersunray » 16 Juil 2013 12:09

voila ce matin sur anderlecht quartier rue wayez et environ merci a Wim et au service technique pour la mise a jour
Image
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 18 Juil 2013 09:48

Officiel Numericable a écrit :bonjour,

suite vérification, nous allons "passer en perte" la caution pour les betatesteurs: donc pas caution à payer pour les betatesteurs.

c'est une opération spéciale d'un point de vue facturation, n'hésitez pas à me poser des questions par email

à votre disposition
[email protected]

Tellement spéciale l’opération que je me retrouve avec une caution sur ma facture d'aout :-/
Pourriez-vous regarder cela ???
Je vous contacte par MP et mail.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par marcolino » 19 Juil 2013 15:22

je reprends l'info de Generation Cable

http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3863

selon nos informations, Numericable devrait déployer en début de semaine prochaine (Lundi soir ou Mardi soir) la MAJ du middleware et du portail qui amèneront entre autre YouTube et le browser internet.

Le Middleware va passer en version 0.3.4 et le portail en version 2.1.1-b.

A noter une très bonne nouvelle dans cette mise à jour, à savoir que le clavier de la télécommande qui était inopérant quand on se trouvait dans l'univers youtube, forçant l'utilisateur à passer d'une lettre à l'autre avec les flèches, est maintenant utilisable comme lorsque l'on effectue une recherche.

Numericable a donc pris en compte les premiers retours qui ont été faits (voir notre précédente news sur le sujet) et fait les modifications nécessaires pour satisfaire ses abonnés.

RDV donc en début de semaine prochaine pour vos premiers retours.

vivement en Belgique :)
marcolino
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 19 Juil 2013 19:11

jac2904 a écrit :
Officiel Numericable a écrit :bonjour,

suite vérification, nous allons "passer en perte" la caution pour les betatesteurs: donc pas caution à payer pour les betatesteurs.

c'est une opération spéciale d'un point de vue facturation, n'hésitez pas à me poser des questions par email

à votre disposition
[email protected]

Tellement spéciale l’opération que je me retrouve avec une caution sur ma facture d'aout :-/
Pourriez-vous regarder cela ???
Je vous contacte par MP et mail.

chez moi pas de soucis, la caution a bien été annulée (d'ailleurs je ne l'avais pas payé en juillet). Merci encore a Wim et son équipe
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble