Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Test de La Box by Numericable

Message par jac2904 » 15 Mai 2013 13:49

Pour les réglages, ce sont les mêmes que pour ton ancien décodeur, mais quelqu'un pourra te les donner car moi je ne les ai pas en tête.
Pour les chaines, tu gardes tout, les droits sont sur ta carte et pas sur ton décodeur ( du coup, quand tu rends ton ancien décodeur, garde bien ta carte hein ).

Et pour l'installation c'est ultra simple, rien de plus qu'avec ton précédent décodeur, juste l'alimentation, le câble coaxial et ta prise HDMI ( ou péritel mais ce serait du gâchis )
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Non Officiel Numericable » 15 Mai 2013 14:12

nico231185 a écrit :Question aux pros de la box:
Je vais bientôt avoir une Box et j'aimerais poser plusieurs questions ?
1) Au niveau de l'installation quels code de demande l'appareil: N° de clients, code postal, ????
Les codes sont uniquement liés aux paramètres réseau et code personnel
Paramètres réseaux a) N° de réseau (5 chiffres) : 64740 b) Fréquence (6 chiffres) : 306000
Code personnel : toujours le même par défaut : 1111

2) Es ce que comme avec le cablebox il faut laisser un certain temps l'appareil allumer sur le canal 4(RTL-TVI) pour une configuration ou autre ?
Cette action n'est pas lié au décodeur mais à la mise à jour des droits de ta carte à puce, donc si ta carte à puce est à jour, elle le sera aussi dans La Box
3) Es ce que toutes les chaînes de mon abonnement sont immédiatement disponible ou ils en manquent comme les 3 Hollandaises par exemple ?
Si tu as déjà fait la demande pour les 3 chaines hollandaises et qu'elles sont actives sur ta carte actuelle, aucun changement et il ne faudra pas refaire la demande
Es ce facile à installer sois même et rapide ou bien il faut compter une bonne demi journée t devoir rappeler le service tech. plusieurs fois comme avec le cablebox.
Merci,
Si tout a été correctement encodé et donc activé par les services de Numericable, c'est un jeu d'enfants...
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par nico231185 » 15 Mai 2013 14:41

Merci pour vos réponses.
nico231185
Membre
Membre
 
Message(s) : 130
Inscription : 01 Août 2008 10:48

Re: Test de La Box by Numericable

Message par jac2904 » 15 Mai 2013 15:03

Il me semble juste qu'il y ai une différence de numéro de réseau pour les francophone et les néerlandophone.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Non Officiel Numericable » 15 Mai 2013 15:06

Oui ;)

Voici le tableau récapitulatif avec tous les numéros de réseau en fonction de votre langue et de votre lieu géographique :
http://www.numericable.be/fr/support/tv ... mmune.aspx
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par panthersunray » 15 Mai 2013 15:31

bonjour a tous
voila aujourd'hui j'ai l'installation qui a été faite
mais il y a toujours un mais dans l'histoire
la box installée le net fonctionne sans problemes
mais la tele fonctionne pas encore
cable box hd installé egallement ca heureusement ca fonctionne
téléphone je peu apeler mais pas recevoir
bref voila encore une journée a m'enerver
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
panthersunray
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 915
Inscription : 19 Fév 2011 01:41
Localisation : bruxelles (1070)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par jac2904 » 15 Mai 2013 15:42

Pour la box, tu as bien mis ta carte dedans ?
Si oui, ce n'est en effet pas normal que la tv ne fonctionne pas.
Ceci dit après branchement tu as peut-être aussi reçu des mise à jour.
Tente toujours un reboot pour voir ce que cela donne.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Non Officiel Numericable » 15 Mai 2013 16:20

jac2904 a écrit :Pour la box, tu as bien mis ta carte dedans ?
Si oui, ce n'est en effet pas normal que la tv ne fonctionne pas.
Ceci dit après branchement tu as peut-être aussi reçu des mise à jour.
Tente toujours un reboot pour voir ce que cela donne.


Et pour La Box, ne retire pas la carte à puce lorsque cette dernière fonctionne.
Donc, toujours procéder de la sorte, Box éteinte, insérer la carte à puce puis allumer La Box.
Et si la carte n'est pas à jour, laisser la chaine 4 pendant 30 minutes.

Pour le téléphone, à quoi est-ce dû ?
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par panthersunray » 15 Mai 2013 17:07

feedback la box fonctionne apres passage rue wayez et pour le telephone je vais voir bien a vous :bier: :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
panthersunray
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 915
Inscription : 19 Fév 2011 01:41
Localisation : bruxelles (1070)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par panthersunray » 15 Mai 2013 23:06

bonsoir les gars
feedback de mon installation alors ce soir j'ai regardé le match sur le cablebox hd et ma deuxieme télé fonctionnais aussi sur la box ben pas de problemes de freze et j'ai presque trouvé toute les fonctions de la box sauf facebook
bien a vous
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
panthersunray
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 915
Inscription : 19 Fév 2011 01:41
Localisation : bruxelles (1070)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par jimibxl1 » 15 Mai 2013 23:34

Pour ceux qui ont des freezes, je vous conseille de dévisser et revisser le cable. J'avais pas mal de freezes et depuis 2 jours ca va beaucoup mieux : j'ai dévissser et revisser l'embout du câble en faisant bien attention.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Non Officiel Numericable » 16 Mai 2013 08:46

Génial pour toi panthersunray :wink:
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Juvyns » 16 Mai 2013 17:15

Pour ceux qui un wifi "faible", avez-vous vérifié dans la config Wifi?:
1) la "Puissance d'émission: " -> réglable de 25% à 100%
2) le"Canal d'émission: ": voir à utiliser un canal différent des wifi environnants, éviter le canal 1 notamment, qui est le réglage par défaut de la plupart des wifi. (Pour cela, j'utilise "wifi analyzer" sur mon smartphone Android, l'équivalent doit exister sur iphone/pad ou pc).

++Juvyns
Juvyns
Membre
Membre
 
Message(s) : 103
Inscription : 19 Juil 2008 15:25

Re: Test de La Box by Numericable

Message par jimibxl1 » 16 Mai 2013 17:55

est ce que ca va mieux avec les freezes pour ceux qui en ont?
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Test de La Box by Numericable

Message par zeudix » 16 Mai 2013 18:12

depuis 2 jours chez moi c'est stable..... attend confirmation jusque lundi.
zeudix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 04 Sep 2008 13:42

Re: Test de La Box by Numericable

Message par panthersunray » 16 Mai 2013 19:14

pas encore de freeze pour le moment
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
panthersunray
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 915
Inscription : 19 Fév 2011 01:41
Localisation : bruxelles (1070)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par phoenixun » 16 Mai 2013 21:00

salut

pour les freezes, cela a l'air d' aller mieux.
Sinon pour le wifi, le signal est à 100% , je dois encore tester quel config marche le mieux chez moi et ca , c'est pas gagné
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 01:00

Re: Test de La Box by Numericable

Message par jac2904 » 16 Mai 2013 22:29

Pour les freezes, chez moi ça ne va toujours pas mieux, enfin si, les freezes sont différents et assez court, mais il y en a toujours.
Par contre, le coup de timeshift fonctionne toujours nickel ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Test de La Box by Numericable

Message par jimibxl1 » 16 Mai 2013 23:02

jac2904 a écrit :Pour les freezes, chez moi ça ne va toujours pas mieux, enfin si, les freezes sont différents et assez court, mais il y en a toujours.
Par contre, le coup de timeshift fonctionne toujours nickel ...


oui j'ai parlé trop vite, ca a ete un peu mieux et ce soir c'est reparti de plus belle et comme toi (pour te reprendre) : les freezes sont différents et assez court
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Juvyns » 17 Mai 2013 05:34

Idem que Jimibxl1.
Juvyns
Membre
Membre
 
Message(s) : 103
Inscription : 19 Juil 2008 15:25

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]