Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par jimibxl1 » 24 Avr 2013 22:04

Officiel Numericable a écrit :Bonjour,
en attendant le N2 doit faire un reset du modem via acbis/rami,


et en langage clair ca veut dire quoi :lol:
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par phoenixun » 25 Avr 2013 21:09

de nouveau qlq freeze sur rtl sport hd pour le match bsl-chl.
en fait on dirait que l image s' accélère.

Preciser labox ou deco hd+pvr si vous avez le meme souci.
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 01:00

Message par Non Officiel Numericable » 26 Avr 2013 08:36

Ce détail me montre directement que c'est La Box.

On vous avez déjà énuméré quelques système B.
Dès la première apparition de freezes, changez de chaine brièvement...
C'est sans doute le plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par jac2904 » 07 Mai 2013 20:17

Autre "bug" assez ennuyeux.
Après x heures de non utilisation, que l'on peut paramétrer il me semble, la box s'éteint.
Jusque la pas de soucis, c'est juste que quand le message s'affiche, on peut simplement appuyer sur une touche pour que la box ne s'éteigne pas.
Le soucis c'est le délais laisser à l'utilisateur : 10 secondes, c'est vraiment très très court ...
Surtout que quand on en arrive la, en général on n'a pas la télécommande sous la main ou le simple fait de lire le message et de réagir il est déjà trop tard :-/

Une bonne idée serait de mettre ce délais à 30 secondes par exemple.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Test de La Box by Numericable

Message par cypl » 07 Mai 2013 20:30

jac2904 a écrit :Autre "bug" assez ennuyeux.
Après x heures de non utilisation, que l'on peut paramétrer il me semble, la box s'éteint.
Jusque la pas de soucis, c'est juste que quand le message s'affiche, on peut simplement appuyer sur une touche pour que la box ne s'éteigne pas.
Le soucis c'est le délais laisser à l'utilisateur : 10 secondes, c'est vraiment très très court ...
Surtout que quand on en arrive la, en général on n'a pas la télécommande sous la main ou le simple fait de lire le message et de réagir il est déjà trop tard :-/

Une bonne idée serait de mettre ce délais à 30 secondes par exemple.

Ouiiiii !
Merci de le rappeler, j'avais oublié de remonter ce point.
Perso j'étais en timeshift et je n'ai pas eu le temps de prendre la télécommande : résultat, le timeshift a bien sur sauté et mon programme m'est passé sous le nez
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7099
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Test de La Box by Numericable

Message par soldat5 » 07 Mai 2013 20:38

yep forum réapparu.
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1695
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Test de La Box by Numericable

Message par ishou » 07 Mai 2013 21:09

Bonsoir,

J'ai reçu LaBox la semaine derrière, premier constat, la faiblesse du signal WiFi...Avant, avec l'ancien modem, la réception était excellente dans chaque recoin de la maison, aujourd'hui, dès que je m'éloigne d'une dizaine de mètres de LaBox mon signal passe d'excellent à faible ou moyen, au mieux. Apparemment, je ne suis pas le seul à expérimenter ce problème, sur un forum français on peut retrouver des centaines de plaintes sur ce point:

http://entraide.numericable.fr/threads/ ... ifi-la-box

Vu l'absence d'une antenne WiFi externe, c'était à prévoir, ou suis-je tombé sur une mauvaise série?
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Re: Test de La Box by Numericable

Message par jimibxl1 » 07 Mai 2013 22:31

Avez vous toujours des freezes avec la box? Chez moi oui et assez frequamment.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Test de La Box by Numericable

Message par jac2904 » 07 Mai 2013 22:41

J'en ai eu pas mal ce soir durant le journal sur RTL HD.
Je n'en remarque pas trop voir pas du tout sur les chaînes SD que les enfants regardent par contre ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Non Officiel Numericable » 08 Mai 2013 07:50

Toujours dû au Timeshift, je n'ai jamais de freeze sur les chaines SD.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par bennybuche » 08 Mai 2013 09:48

Je dois bien reconnaitre qu'hier, je n'ai pas le souvenir des très dérangeants freezes "habituels" quand je regarde Le Grand Journal sur BeTv HD.

Par contre, depuis une récente màj du firmware de la partie modem (info obtenue chez NC même), je n'avais plus accès à mes caméras IP de la maison, celles-ci étant configurées en UPnP; j'ai du refaire des transferts de ports "manuels" pour pouvoir y accéder à nouveau de l'extérieur :(
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 13:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par jac2904 » 08 Mai 2013 11:19

Ah, c'était donc ça mon soucis avec mon transfert de port ....
J'ai eu un soucis équivalent avec mes serveurs et VPN qui ne passaient plus du tout.
Un reboot de la box a résolu le problème pour ma part, mais je me suis rendu compte que ma connexion internet ne tournait pas ron et j'avais 3Mbit max au speedtest.
Ceci s'expliquait par le fait que je n'avais plus que la synchronisation sur une seule ligne.

Un reboot supplémentaire plus tard et tout était rentré en ordre.

Bref on ne compte plus le nombre de reboot de la box, enfin on était déjà habitué avec les anciens routeurs mais bon c'est agacent quand même ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Test de La Box by Numericable

Message par bennybuche » 10 Mai 2013 08:28

Petit retour du jour: les freezes, bien que moins nombreux, ont toujours lieu (constatés hier sur sur BetV HD et la RTBF la Une HD :( )
Autre chose, le guide des programmes me semble bien peu fourni; chez vous aussi?
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 13:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par phoenixun » 11 Mai 2013 20:00

bonsoir

Quelqu' un a la meilleur configuration pour le wifi car je ne capte plus très bien en dehors de chez moi a quelques mètres seulement.
Ma box n est pas loin de la fenetre cote rue en plus.
merci
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 01:00

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Non Officiel Numericable » 12 Mai 2013 05:36

Visiblement, le guide de la Box a des ratés en effet.
Hier, j'enregistre les essais de F1 sur La Deux vers 13h45; en guise d'image pour l'enregistrement, j'ai celle d'une émission de NRJ12.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Non Officiel Numericable » 14 Mai 2013 12:54

J'ai reçu la nouvelle télécommande de La Box car mon ancienne avait le pad central (les 4 flèches + OK) qui ne fonctionnait plus.
Eh bien, y a pas photo; elle est franchement mieux!
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Benoche » 14 Mai 2013 13:57

Bon à savoir! Je pense que je vais changer la mienne car je me bats avec! Les flèches fonctionnes une fois sur deux... frustrant parfois!

Non Officiel Numericable a écrit :J'ai reçu la nouvelle télécommande de La Box car mon ancienne avait le pad central (les 4 flèches + OK) qui ne fonctionnait plus.
Eh bien, y a pas photo; elle est franchement mieux!
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Avatar de l’utilisateur
Benoche
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 06 Avr 2013 22:01

Re: Test de La Box by Numericable

Message par psy4 » 14 Mai 2013 23:44

Non Officiel Numericable a écrit :J'ai reçu la nouvelle télécommande de La Box car mon ancienne avait le pad central (les 4 flèches + OK) qui ne fonctionnait plus.
Eh bien, y a pas photo; elle est franchement mieux!


Pour info,

j'avais le même probleme, il suffit juste de retirer les piles. La télécommande bug et le fait de retirer les piles la reset.
psy4
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 27 Mars 2008 08:50

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Non Officiel Numericable » 15 Mai 2013 08:17

Malheureusement, j'avais tout tester pour remettre l'ancienne télécommande en marche et ce fichu pad central, sans succès!
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Test de La Box by Numericable

Message par nico231185 » 15 Mai 2013 13:41

Question aux pros de la box:
Je vais bientôt avoir une Box et j'aimerais poser plusieurs questions ?
1) Au niveau de l'installation quels code de demande l'appareil: N° de clients, code postal, ????
2) Es ce que comme avec le cablebox il faut laisser un certain temps l'appareil allumer sur le canal 4(RTL-TVI) pour une configuration ou autre ?
3) Es ce que toutes les chaînes de mon abonnement sont immédiatement disponible ou ils en manquent comme les 3 Hollandaises par exemple ?
Es ce facile à installer sois même et rapide ou bien il faut compter une bonne demi journée t devoir rappeler le service tech. plusieurs fois comme avec le cablebox.
Merci,
nico231185
Membre
Membre
 
Message(s) : 130
Inscription : 01 Août 2008 10:48

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit