Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par cirgel » 09 Déc 2014 08:23

Je crains malheureusement qu'elle ne puisse pas répondre grand chose.. On lui a refilé la patate chaude et sans doute personne pour s'en débarrasser. :(
Avatar de l’utilisateur
cirgel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 341
Inscription : 04 Déc 2008 17:33
Localisation : Anderlecht Neerpede

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Ravke » 09 Déc 2014 15:30

il semblerait que le problème soit réglé, cette nuit j'ai atteint les 100M , la première fois depuis qu'on est abonné au net, (+8 ans) et aujourd'hui en journée la vitesse moyenne de ma connexion (50-60M) que j’atteins en temps normal, est-ce juste moi ?
Ravke
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 06 Nov 2009 18:29

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par roylion15 » 09 Déc 2014 16:13

Si tu payes pour un abo 100 mégas, ce serait normal d'atteindre la vitesse de 100 mégas la journée aussi et pas seulement la nuit quand tout le monde dort, non ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Ditchneder » 09 Déc 2014 16:44

50-60 mb/s, si seulement je pouvais atteindre ca en temps normal...mon maxi est 45 mb/s (et c'est rare)
Hier j'ai téléphoné à 17h au Help desk et après un chipotage chez eux et un restart de la box chez moi j'étais à 29 mb/s.....puis test à 22 hrs 8.5 mb/s :evil:
Ditchneder
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Déc 2014 19:32

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ishou » 09 Déc 2014 17:00

En wifi N, la flemme de tester en filaire :

Image

Chez moi ça va de mieux en mieux, à voir en soirée. Mais même si le problème s'arrangeait complètement, le manque de tact commercial de Numericable, pour ne pas dire leur jemenfoutisme intégral, me sort par le nez. Je ne supporte pas que l'on me prenne pour un con. La seule raison qui fait que je sois encore chez Numericable est que Proximus a décidé d'ignorer mes multiples demandes d'abonnement, depuis un mois maintenant. Un FAI qui prend tout son temps pour communiquer une simple date d'installation, malgré mes nombreuses relances, il faut avouer que ce n'est vraiment pas rassurant. Et c'est évidemment la seule alternative à Numericable qui soit raisonnable, on est vraiment mal lotis en Belgique.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ouchdinw » 09 Déc 2014 18:42

Image

Déjà beaucoup mieux que 3-5 mbps mais c'est un bon début :)
a re tester dans 2-3 heurs
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 898
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ishou » 09 Déc 2014 19:36

Bon ben ça se confirme, test fait à 18h37 l'heure à laquelle mon débit s'écroulait :

Image (en wifi)
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ouchdinw » 09 Déc 2014 19:50

ouchdinw a écrit :Image

Déjà beaucoup mieux que 3-5 mbps mais c'est un bon début :)
a re tester dans 2-3 heurs


déjà fini pour moi

Image
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 898
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Ravke » 09 Déc 2014 20:59

roylion15 a écrit :Si tu payes pour un abo 100 mégas, ce serait normal d'atteindre la vitesse de 100 mégas la journée aussi et pas seulement la nuit quand tout le monde dort, non ?

ben ces dernières semaines je ne dépassait pas les 25M en heures creuses, et les 10 quand tout le monde est chez soi, j'ai encore un modem qui date de il y'a genre 5 ans et j'ai un câble Ethernet de 20-25 mètres, on a 3 pc portables (en plus de mon pc) et 3 gsm connecté au wifi ;) :)

note: je n'ai jamais ateint les 100M
Ravke
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 06 Nov 2009 18:29

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ACELIK » 09 Déc 2014 22:33

ishou a écrit : La seule raison qui fait que je sois encore chez Numericable est que Proximus a décidé d'ignorer mes multiples demandes d'abonnement, depuis un mois maintenant. Un FAI qui prend tout son temps pour communiquer une simple date d'installation, malgré mes nombreuses relances, il faut avouer que ce n'est vraiment pas rassurant.


Moi ça fait 1an et 3 mois que j'attends mon raccordement Belgacom (ligne payé par mon employeur)... ils m'ont fait poireauter 1,5 mois sans nouvelles et finalement après une vingtaine d'appels que j'ai donné ils m'ont envoyé un courier m'informant que ma connexion ne serait pas possible avant 12 mois au plus tot car réseau belgacom saturé à Anderlecht ... après 12 mois ils ne se souvenaient plus de moi, ils ont effacé mon dossier ces singes :ak47: ... du coup j'ai du demander mon raccordement à nouveau ils m'ont fixé deux rendez vous à la maison pour lesquels j'ai pris congé et ne sont pas venus :angry2: ... prochain rendez vous dans 1 mois... Entretemps je reçois chaque mois des appels surmon gsm et des prospectus dans ma boite aux lettres m'invitant à m'abonner chez eux (il leur manque une vis au cerveau - c'est le comble de l'absurdité) Crois moi le bon vieux temps de Belgacom est bien loin... Heureusement que j'avais décidé de garder NC... :anger:
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Atlas » 09 Déc 2014 23:50

Ravke a écrit :
roylion15 a écrit :Si tu payes pour un abo 100 mégas, ce serait normal d'atteindre la vitesse de 100 mégas la journée aussi et pas seulement la nuit quand tout le monde dort, non ?

ben ces dernières semaines je ne dépassait pas les 25M en heures creuses, et les 10 quand tout le monde est chez soi, j'ai encore un modem qui date de il y'a genre 5 ans et j'ai un câble Ethernet de 20-25 mètres, on a 3 pc portables (en plus de mon pc) et 3 gsm connecté au wifi ;) :)

note: je n'ai jamais ateint les 100M

Moi j'ai un pack trio fiber 120 Mega et j'avais le même problème au début, ma vitesse ne dépasser pas les 60 Mega.
Alors j'ai changer mon câble Ethernet (câble de 10 mètres) et maintenant j'ai du 120 Mega. :wave2:
Image
Atlas
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Déc 2014 23:31

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ACELIK » 10 Déc 2014 00:05

Moi aussi j'utilise un cable cat6 de 15 m et je frole les 190 Mb avec des creux de temps en temps mais ça ne descend jamais en dessous de 125 Mb...
C'est parfait chez moi, mais j'ai un pc dernière génération, je n'utilise pas de wifi non plus...
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Christian2304 » 15 Déc 2014 21:26

De pire en pire, un triple play power 100MBPS - 5MBPS

http://www.speedtest.net/my-result/3987353811

Je me demande ce qu'il faut faire pour ce faire entendre

Numericable, vous me faites ch***
Christian2304
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Oct 2014 08:06

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Phoenix2000 » 19 Déc 2014 13:19

Ce thread m'a interloqué.

J'ai des soucis de connexion aussi en soirée (Youtube pas fluide du tout), mais je n'y ai vraiment prêté attention qu'après être tombé sur ce topic.
Depuis quelques jours donc je teste la vitesse de ma connexion en soirée, et c'est pas folichon. Surtout très instable ce débit. Avec Speedtest, l'indicateur bouge terriblement dans tous les sens.

Aujourd'hui vendredi je suis en congé, et je teste ce matin ma connexion, il est juste midi, et pas mieux que les soirées, ou juste un peu...

http://www.speedtest.net/my-result/3996569527
http://www.speedtest.net/my-result/3996583956

Je suis sur Laeken avec une nouvelle Labox.
Je n'en suis pas sûr, car je ne sais pas vraiment quand ces problèmes de lenteurs on démarré, mais serait il possible que cela soit Labox qui soit moins performante que l'ancien matériel? J'avais un modem Castelnet...
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 16:38
Localisation : Bruxelles

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Sir_Thomas » 19 Déc 2014 13:35

Phoenix2000 a écrit :Ce thread m'a interloqué.

J'ai des soucis de connexion aussi en soirée (Youtube pas fluide du tout), mais je n'y ai vraiment prêté attention qu'après être tombé sur ce topic.
Depuis quelques jours donc je teste la vitesse de ma connexion en soirée, et c'est pas folichon. Surtout très instable ce débit. Avec Speedtest, l'indicateur bouge terriblement dans tous les sens.

Aujourd'hui vendredi je suis en congé, et je teste ce matin ma connexion, il est juste midi, et pas mieux que les soirées, ou juste un peu...

http://www.speedtest.net/my-result/3996569527
http://www.speedtest.net/my-result/3996583956

Je suis sur Laeken avec une nouvelle Labox.
Je n'en suis pas sûr, car je ne sais pas vraiment quand ces problèmes de lenteurs on démarré, mais serait il possible que cela soit Labox qui soit moins performante que l'ancien matériel? J'avais un modem Castelnet...


Et bien dit donc ... on à du mal a croire que nous somme fin 2014, avec des débits pareils. Et encore, moi le soir et WE c'est 0.6 mbps que j'ai LOL !
Personnellement j'aborde le problème "Numericable & les connexions Internet à Chimay" dans cette rediffusion d'un "Live Stream" sur Twitch (note : la pub avant la vidéo est une publicité Twitch, rien avoir avec moi :p)
Le passage concernant Numericable est entre la 5e et la 10eme minute de vidéo. Je trouve que c'est tellement drôle que l'on devrait épingler ce topique ! J'en ris (jaune) encore !

ICI : http://www.twitch.tv/sir_thomas_/c/5631112

Bon visionnage (enfin si votre connexion vous permet encore de lire une vidéo).
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par absyntho » 19 Déc 2014 15:53

Excellent ce passage de la vidéo haha

"Dans 10 ans j'espère passer au mega/sec" :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
absyntho
Membre
Membre
 
Message(s) : 203
Inscription : 06 Oct 2012 16:11

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par FrenchKiss » 23 Déc 2014 00:18

Hello,

Il parait que des cables sont cassés et ne sont pas réparés car le directeur a démissionné...


Fk,
FrenchKiss
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 21 Déc 2010 17:55

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ouchdinw » 23 Déc 2014 20:01

Je trouve que sa va déjà beaucoup mieux , naturellement j'ai pas les 100 mega fais en faite ici je ne lais ai jamais eu je tourne en général entre 40-55 mbps il faut que quand durent les heurs de pointe fait constater une réelle améliorions pendant les heurs de pointe je tourne entre 25 et 35 mbps qui est toujours mieux que 3-4 mbps
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 898
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Christian2304 » 26 Déc 2014 11:30

J'ai eu une réponse du service qui traite les plaintes au niveau fédéral, NC dit avoir fait le nécessaire depuis 1 semaine.

Pour ma part le soir depuis 10 jours je tourne au environ de 70Mbps et 4,5 mbps et il aura fallu 4 mois pour rétablir la connexion.

http://www.speedtest.net/my-result/4011033898

Et cela avec un PC connexion cable, un pc en PCL et un PC en wifi. Je trouve qui si cela continue on pourra dire que nous sommes revenus à la normal.
Christian2304
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Oct 2014 08:06

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Island » 26 Déc 2014 16:01

Oui, j'ai également constaté une amélioration lors des heures de pointe.
On peut toutefois regretter le manque de communication de Numericable à ce sujet.
Island
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Juin 2008 12:09
Localisation : Anderlecht

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit