Ma nouvelle facture de decembre / janvier est arrivée

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par Grayswandyr » 14 Déc 2012 10:58

Oui Jac je sais cela mais par exemple ce qui m'interpelle c'est l'augmentation des Droits d'auteurs.
De fait leur précompte passe de 15% à 25% mais là l'augmentation reprise sur la facture est beaucoup trop importante que pour expliquer ce fait.

Donc j'aimerais connaître leur méthode de calcul.
Grayswandyr
Habitué
Habitué

Message(s) : 426

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 11:06

Grayswandyr a écrit :Oui Jac je sais cela mais par exemple ce qui m'interpelle c'est l'augmentation des Droits d'auteurs.
De fait leur précompte passe de 15% à 25% mais là l'augmentation reprise sur la facture est beaucoup trop importante que pour expliquer ce fait.

Donc j'aimerais connaître leur méthode de calcul.

Au moins la proportion est la même sur le premium et le non prémium ( +10% ) donc il y a sans doute une explication, mais c'est vrai que l'addition est sallée sur les droits d'auteurs.
Maintenant c'est peut-être bien une des seule chose sur laquelle ils ne savent rien faire, mais une explication serait en effet la bienvenue ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par phoenixun » 14 Déc 2012 11:31

jac t es content de ta facture, j aurai aime voir ta reaction s ils t avaient demander de payer 2,5 mois avance
je me bats ni contre toi ni aucun membre, votre situation est plus enviable que la mienne
je suis en route pour la boutique
phoenixun
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par Officiel Numericable » 14 Déc 2012 11:57

Bonjour phoenix,

Par MP à plusieurs reprises nous nous sommes excuser et nous avons arranger votre cas.
Nous vous avons dit que vous n'aurez plus à tenir compte de la facture qui était arriver et que vous aurez seulement à payer la prochaine (qui compte deux mois), donc à la fin cela revenait au même comme nous vous l'avons déjà signaler.
Puisque l'argent de la facture de ce mois-ci (que vous ne payez pas) est juste ajouté à celui du mois prochain.

Toutes ces erreurs sur les périodicités sont remonté à nos services pour que cela ne se reproduise plus.
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par hdcinefan » 14 Déc 2012 12:19

Location du décodeur avec disque passe de 5 à 7€/mois (40% d'augmentation !! Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère!)
Triple Play Power - BeTV Premium
2 * Cablebox SAGEM Hd
Modem Castlenet 100Mbs + Netgear CPL XAVB5501 + Routeur Sitcom 300N
SONY 55HX920 et 46EX720 - Onkyo TX-NR709 - PS3
Mobile Vikings-Galaxy S3
hdcinefan
Habitué
Habitué

Message(s) : 376

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 12:29

phoenixun a écrit :jac t es content de ta facture, j aurai aime voir ta reaction s ils t avaient demander de payer 2,5 mois avance
je me bats ni contre toi ni aucun membre, votre situation est plus enviable que la mienne
je suis en route pour la boutique

Je ne suis absolument pas content de ma facture, je te rassure.
Déjà, Numericable ne sais pas faire une simple règle de trois pour calculer mon prorata. C'est incroyable mais véridique ...

Ensuite on me facture également trois mois de TEL + NET anticipativement et on me facturera la TV à posteriori fin mars.
Cela fait plus de 5 ans que je suis en mensuel et on me sort des explications plus que douteuses.

Comme ils ne sont même pas capable de calculer un prorata correctement, si vous voulez je met le détail, mais en gros entre les deux abos il y a 1€ de différence et j'ai fait ma modification le 06/12, et on me demande 1.71€ à la place de 0.81€ selon mes calculs qui sont tout sauf savant, vous vous doutez bien que je m’inquiète pour la suite du calcul fin Mars .....

Une chance j'étais le TP et je vais en TPE donc on ne parle pas des mêmes montants et je peux encore me le permettre.
Mais bon franchement là j'ai ouvert les yeux biens grands en voyant un truc pareil :o :o :o

Ensuite et pas mieux, j'ai fait la démarche de changer une offre pour une connaissance à sa demande et hop, on ne retrouve soit disant aucune trace de l'appel, merci le service commercial téléphonique.
Je rappel quand même mes 4 modifications de tarif :
- Client 1 : On me fait la modification mais on m'informe d'une augmentation de TVA et on me donne même le montant à l'appel suivant. Suivi donc de soucis de facturation avec le passage en trimestriel.
- Client 2 : On veut lui compter des frais au premier appel, au deuxième en ne discutant pas et demandant juste la modification ça passe.
- Client 3 : On refuse de lui faire la modification à trois reprises et si elle veut le faire elle doit envoyer un mail au resiliation
- Client 4 : On accepte bien la modification, sauf que visiblement on ne retrouve rien dans le dossier.

Officiel, ne serait-il pas temps de changer de fournisseur pour le support téléphonique ???
La, je veux bien que c'est sans doute moins cher qu'un support en Belgique, mais les problèmes engendrés valent sans doute la différence voir plus ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 12:31

hdcinefan a écrit :Location du décodeur avec disque passe de 5 à 7€/mois (40% d'augmentation !! Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère!)

En même temps quand on est prévenu et que l'on a un droit de rupture de contrat, on ne sais pas vraiment se plaindre même si c'est abusé.
Ceci dit, au début je payais même 10€ pour mon S.A. ce qui fait qu'à 7€ c'est pas encore trop abusé surtout que compris dans les nouveaux packs maintenant.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Re: Contradictions commerciales

Message par remboursez » 14 Déc 2012 12:50

Bonjour,

Officiel Numericable a écrit :- La logique qu’il faut comprendre pour les migrations c’est que si on downgrade en paie 50e si on upgrade on paie rien.

../..

 On peut tout à fait migrer avant le 1er Janvier 2013 d’ailleurs pour certaines offres c’est plus profitable (du triple Play au Triple Play extra

Je suis en Triple Play et j'ai déjà reçu ma facture pour janvier avec les augmentations. Si je demande une migration vers le TPE avant le 31 décembre: 1) devrais-je payer les 50€ de frais ? Vous dites que non mais vous vous contredisez dans le tableau que vous avez posté ici. 2) Je loue un décodeur HD+PVR: puisque seul le HD et SD est compris dans le TPE, je paierai un supplément ?

Merci d'avance.
remboursez

Message par remboursez » 14 Déc 2012 12:54

jac2904 a écrit :
hdcinefan a écrit :Location du décodeur avec disque passe de 5 à 7€/mois (40% d'augmentation !! Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère!)

En même temps quand on est prévenu et que l'on a un droit de rupture de contrat, on ne sais pas vraiment se plaindre même si c'est abusé.
Ceci dit, au début je payais même 10€ pour mon S.A. ce qui fait qu'à 7€ c'est pas encore trop abusé surtout que compris dans les nouveaux packs maintenant.

Sauf quand tu es client fidèle (typiquement 5 ans pour moi), Numéricable se sucre bien sur ton dos en encaissant plusieurs fois la valeur du décodeur...
remboursez

Message par phoenixun » 14 Déc 2012 13:19

voila
j' ai tout remis sans aucun souci(attendons la facture de cloture quand meme).
Oui vous avez fait des efforts mais je ne suis pas d' accord avec la méthode, faut avertir les clients de tout les montants qu'on va payer à cause de ces changements.

NC savaient tres bien que bcp de monde allaient passer du tp au tpe(je parle surtout pour d' anciens clients 5 ans - 10ans voir plus) à cause de leur augmentation donc ils auraient pu faire la transition en douceur pour ces clients-la.
Je me pose la question si ce n' est pas intentionel tout ca pour recuperer de l argent à moindre frais.
Bonne chance à tous.

ps: il y a un grand complot contre moi: je suis parti à la boutique belgacom pour souscrire un abon et vla t il pas qu' ils me disent que leur system est HS , je le dis en mode humour meme si c'est chiant en vérité.

j' utilise le wifi d'un voisin généreux que je remercie.
phoenixun
Habitué
Habitué

Message par Officiel Numericable » 14 Déc 2012 14:06

Monsieur Remboursez,

Le tableau n'est à prendre en compte qu'à partir du 01/01/2013, donc si vous migrer maintenant vers un TPE vous ne paierez aucun frais.
Si vous louez un décodeur HD-PVR et comme dans le TPE les décodeurs inclus sont un HD et un SD, et que vous voulez garder votre PVR, vous avez deux solutions :

- Soit vous aurez un PVR + SD et vous paierez qu'1€ supplémentaire (soit la différence entre 6€ (HD) et 7€ (PVR)
- Soit vous gardez le HD et le SD de l'abonnement et vous prenez un décodeur supplémentaire en payant 7€ de plus /mois.

Si vous avez d'autres question plus en détails n'hésitez pas à me MP

Bonne journée

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message par Officiel Numericable » 14 Déc 2012 14:19

Bonjour voici la FAQ que vous pouvez retrouver sur notre site internet :

Pourquoi est-ce que Numéricable augmente ses prix ?

Tout comme nos concurrents, nous sommes contraints d’augmenter certains tarifs. Ceci pour continuellement améliorer nos services et rester à la pointe de la technologie.

Pourquoi rester fidèle à Numéricable ?

Grâce à la technologie utilisée par Numéricable (La Fibre Optique), vous avez accès à tous les loisirs numériques que vous souhaitez : L’ internet très haut débit (jusqu’à 100 Mbs) ainsi qu’à plus de 180 chaînes et services dont 17 en HD avec accès au vidéo club à domicile avec plus de 5000 programmes.

Pour que vous soyez toujours connectés avec vos proches, Numéricable propose aussi le téléphone fixe illimité ainsi que le mobile à un tout petit prix !

Mais ce n’est pas tout, Numéricable a également crée des packs afin de proposer un service complet à un prix intéressant à ses clients. Vous avez donc le choix de combiner votre forfait télévisé à internet, au téléphone et à votre mobile.

Comme vous pouvez le lire, Numéricable met tout en œuvre pour satisfaire les envies de tous et ceci à des prix avantageux !

Qu’est-ce que ça signifie pour vous, client Numéricable ?

Les clients ayant souscrit à un pack ou à un forfait mobile depuis le 27/08/2012 ne sont pas soumis à cette augmentation tarifaire, seuls les anciens packs et nos produits singuliers se voient croître.
L’augmentation ne s’applique donc pas sur nos packs : Triple Play Start 2012, Triple Play Extra 2012, Triple Play Max 2012 et le Duo 2012.

« Téléchargez notre grille tarifaires pour 2013 »
http://www.numericable.be/Documents/Document/20121128161625-tarifs2013_fr.pdf

Mon tarif va être indexé, que me propose Numéricable ?

Pour remercier la fidélité de nos clients nous offrons pendant 4 mois:
* Aux clients possédants la TV hors Premium, du 20/12/2012 au 19/04/2013 gratuitement notre Offre Premium!
* Aux clients possédants l’offre TV Premium, du 20/12/2012 au 19/04/2013, gratuitement l’Intégralité de nos chaînes * !
* Et pour tous ceux qui optent pour un Pack Triple Play, nous proposons 5€ de réduction sur le mobile.

Puis-je modifier mon abonnement ?

Numéricable a également pensé aux clients qui possèdent un forfait qui ne correspond plus à leurs attentes : ces clients choisissant l’offre supérieure à celle en cours peuvent le faire sans aucun frais (résiliation et activation gratuite).

Toujours pas convaincus ?

Comparez les offres Numéricable avec celles de Belgacom...
http://img12.imageshack.us/img12/3103/benchmarkbelgique.png
* A l'exception des chaînes "Sport", "Adultes" et "Be-TV"[/b]

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message par phoenixun » 14 Déc 2012 16:28

voila je viens de signer chez belgacom et pour 1€ de plus, je recois une tv 22".

je paye 59.95€ et 29€ pour le kit instal.

merci NC , toutes ces annees de bon et loyau service(tjrs à payer à l' heure.... comme un gentil mouton)

bon vent à tous mais je viendrais voir comment NC evolue via vos experiences.

ps: meme apres 1 mois je peux partir de chez belgacom sans frais.
phoenixun
Habitué
Habitué

Message par ditch32 » 14 Déc 2012 16:28

Officiel Numericable a écrit :
- Soit vous aurez un PVR + SD et vous paierez qu'1€ supplémentaire (soit la différence entre 6€ (HD) et 7€ (PVR)

Ce n’est pas ce qui m’a été dit à la signature du contrat, juste que je pouvais garder mon matériel existant sans plus.

Car à ce moment-là si je ne prends pas les décodeurs car j’en ai acheté, vous devez les déduire du prix de l’abonnement donc le TPE sans décodeurs coutera 44.90€

Et vu que maintenant les 30/100mb sont liés au type d’abonnement que vous prenez, vous devez également changer le routeur sans frais.
ditch32
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 16:41

phoenixun a écrit :ps: meme apres 1 mois je peux partir de chez belgacom sans frais.

Tu es certain ?
J'ai pas regarder les offres pour les packs, mais je viens de prendre un abo GSM chez eux.
Si je décidait de recevoir le GSM à 1€, le contrat était de 24 mois, ou tout du moins on doit payer une indemnité de rupture ( en fait le matériel reçu justement )

Offre valable pour toute souscription d'un nouveau contrat de 24 mois. Toute résiliation du contrat avant la date d'échéance entraîne le paiement d'une indemnité de rupture dont le montant dépend de la réduction obtenue et de la période restante jusqu'à l'échéance normale de votre contrat GSM. Tous les GSM repris dans cette offre proviennent de la Mobile Collection, jusqu'à épuisement du stock. Prix T.V.A., prime Auvibel et € 0,05 de prime de recyclage comprises.

Bref en prenant la tv ( enfin petit moniteur en fait car 22" franchement ... ), tu t'es quand même un peu lié à eux ...

Et ce faux cadeau en fait tu le paye 5€ tous les mois car sans la tv tu aurais payer 5€ moins cher quelques mois.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Officiel Numericable » 14 Déc 2012 17:24

Surtout qu'il faut lire entre les lignes mais si tu pars de chez Belgacom, le prix de ta TV comme dit jac devrait bien être amortis quelque part et selon la loi tu devras rembourser la partie de la TV qui n'a pas été amortie.

En tout cas, je te souhaite une bonne continuité et espère que tu trouveras opérateur à la hauteur de tes espérances :)

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message par jimibxl1 » 14 Déc 2012 17:31

bon je remercie Officiel pour les éclaircissements. Le déco ne m'est pas compté, il s'agissait d'un montant en plus au prorata, mais bon leur facture est franchement mal foutue.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par jimibxl1 » 14 Déc 2012 17:47

Officiel Numericable a écrit :Bonjour voici la FAQ que vous pouvez retrouver sur notre site internet :

Pourquoi est-ce que Numéricable augmente ses prix ?

Tout comme nos concurrents, nous sommes contraints d’augmenter certains tarifs. Ceci pour continuellement améliorer nos services et rester à la pointe de la technologie.

ce que je trouve bizarre, c'est que dans les pays limitrophes de la Belgique, les prix des telecoms ne font que diminuer, ou alors on propose des packs de moins en moins chères. Il n'y a qu'en Belgique qu'on réussi a tout augmenter (gaz, électricité, telecoms, nourriture et j'en passe).

Ceci n'est, pour une fois pas une attaque contre NC, mais juste une constatation qu'en Belgique on est mal loti.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par bobmax » 14 Déc 2012 18:18

bonjour

solide augmentation juste pour la tv 13€ de plus !!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
bobmax
Habitué
Habitué

Message(s) : 933

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 18:47

3 décodeurs, la Tv et le premium, ça doit faire mal quand même.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble