Connexion lente

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par gregoo » 20 Juin 2006 22:28

Bonjour,
Apparemment, je ne suis pas le seul sur Laeken à avoir des problèmes...
Idem, comme amnesiac, mon modem clignotte à la folie depuis plusieurs mois (sans doute l'apparition de la télé numérique) J'avais déjà signalé ce probleme au SAV de Coditel mais il m'a dit "et avez-vous un autre probleme? merci aurevoire de la part de coditel"..;;;pppff

A la limite, qu'il clignotte, je m'en fous royalement, je voulais simplement leur signaler que cela ne se produisait pas avant et que ca me paraissait bizarre... soit...

Mais depuis plusieurs jours, j'ai un tout autre probleme... je n'ai plus d'upload ! Je ne sais meme plus le mesurer car tous les test de bande passante me disent de refaire le test, tellement il est incalculable !

Mais curieusement, je sais envoyer un mot clé dans google, mais je ne sais pas sortir mes mails d'outlook, ou bien me logguer sur un site, ou me connecter à msn ou sur ebay...

Bref, je sens que ca commence pour moi... Et on verra où et quand coditel interviendra... mais je ne suis pas super optimiste à vous lire tous dans ce forum !

Et pour poster ce message, j'ai également du déconnecter mon modem 15minutes... Cela suffit pour les premieres minutes de surf..
gregoo

Réponse après 15 minutes de déconnexion modem

Message par amnesiac » 21 Juin 2006 08:29

Nous sommes dans le même cas! Voilà ce que tu peux faire pour que Coditel se bouge un peu.

Tu envois un fax au service de la médiation des télécom: 022197788.
Tu y notes tes prob d'upload et du reste, tu dis que cela fait plus ou moins 15 jours... Tu n'oublieras pas d'écrire ton n° client de Coditel.

Même si cela ne sert à rien, tu sonnes au moins 2 fois par jour le SAV.

Tu envois un recommandé à Coditel avec mise en demeure (si tu le fais aujourd'hui c'est ok pour demain) pour vendredi au plus tard, tu contestes ta dernière facture (manière d'assurer une fois le problème arrangé un geste commercial).

Et pour le reste faut attendre... C'est lamentable.

Et le pire c'est de constater que Coditel joue réellement le jeu du tourner en rond...

Nous habitons 1020 Bruxelles et n'avons pas d'autre alternative en matière câble.
amnesiac

Message par gregoo » 21 Juin 2006 09:26

bonjour,
puis je avoir ton numéro d'abonnement, afin que je leur dise que je ne suis pas le seul dans ce probleme.
j'habite boulevard emile bockstael, je pense que tu dois etre dans le coin aussi, non?
merci
gregoo

Cochontel? ;-)

Message par amnesiac » 21 Juin 2006 09:53

Ils sont au courant que sur notre commune plusieurs personnes ont des problèmes au niveau de l'upload. De toute façon le SAV ne sert à rien, ils servent de tampon entre les clients et les techniciens. Suffit juste de leur sonner pour faire monter la pression.

Voici ce que j'ai envoyé par recommandé :

Depuis le 9 juin 2006 nous n’avons plus d’Upload, des coupures constantes au niveau de la connexion Internet ainsi que pour le téléphone et le câble numérique. Malgré de nombreux appels téléphoniques à votre centre d’appels (qui se chiffre en dizaine d’heures !) aucun technicien n’effectue le travail demandé : mesurer l’Upstream SNR (rapport Signal/Bruit – Signal To Noise ratio) et de régler le problème.

Depuis cette date nous ne savons plus envoyer de mails, ni de formulaires sur le web, pas encoder les informations nécessaires à nos activités professionnelles, aucune mise à jour n’est possible…C’est une catastrophe !

Plus de dix jours que l’on nous fait tourner en rond, ce n’est pas digne d’un service d’après vente et d’une assistance technique (le problème émanant de Coditel).
Nous vous mettons en demeure de régler ce problème au plus tard pour le vendredi 23 juin 2006. Si à cette date rien ne serait en œuvre pour que nous puissions bénéficier de ce que nous payons nous mettrons un terme au contrat pour les raisons évoquées.

Nous contestons aussi la dernière facture reçue de vos services qui nous fait payer pour un service qui n’est pas assuré.

Dans l’attente de vous lire, recevez, nos salutations distinguées.

Je vais leur sonné à 10 hrs (avant ils dorment 8) .

On sera synchro. :D
amnesiac

Message par amnesiac » 21 Juin 2006 09:55

....sonner...
amnesiac

La vérité sur 1020 Bruxelles....

Message par amnesiac » 21 Juin 2006 10:09

Voilà ce qu'il en est.

Sur notre commune (moi je suis du côté du stade), Coditel a changé les têtes du réseau et de provider (?). Leurs techniciens n'ont pas terminé leur travail.... Cela devait être ok pour le 14 juin.... Donc ils savaient fort bien que nous allions avoir des problèmes du 6 au 14. Enfin soit... La situation actuelle vient d'être transmise à leur supérieur, donc j'imagine (je suis patient) que d'ici vendredi cela sera sans doute ok.

Peut-être avant? c'est bon de rêver :leffe: :D

Quand je dis réglé : internet (upload) - le tél + numérique = car chez moi tout déconne!
amnesiac

Résumé de la situation ...

Message par Titou_g » 21 Juin 2006 11:55

Bonjour à tous,

J'ai attentivement lu vos réclamations respectives et vos problèmes techniques.

J'habite également Laeken, j'ai les mêmes soucis que vous :
Depuis le 17 avril (oui oui, avril), j'ai changé mon type d'abonnement (qui fonctionnait bien avant, dommage, quelle idée de changer) et depuis, je n'ai que des problèmes.

- Le téléphone ne fonctionne pas (j'ai pu appeler pendant trois jours sur les 2 mois qui viennent de s'écouler).

- Internet était, comme vous, lent en upload -> ce problème semble résolu.

- Nous avons des coupures qui durent des 10aines de jours -> ce n'est toujours pas règlé.

- Nous n'avons aucune réactivité de la part de coditel malgré nos appels réguliers, nos fax et nos courriers.

- Nous n'avons aucune compensation commerciale.

- Quand enfin, j'arrive à joindre le service technique (bonjour la facture de gsm puisqu'on est en attente minimum une heure chez eux même si c'est sur une ligne fixe, cela reste inadmissible)
-> ils me prennent pour une imbécile en me disant que MON matériel est défectueux alors que je sais parfaitement que le problème vient de chez eux et j'en ai des preuves. Le lendemain de la conversation téléphonique la connexion revient alors que je n'ai rien changé à mon matériel! Incroyable! Et ça re-fonctionne pendant 10 jours.
De plus, ils semblent jouer avec leur serveur DHCP -> il y a vraiment quelque chose qui se passe avec ces adresses IP!

- Un technicien est venu sans être au courant des problèmes qu'il devait réparer. Le pauvre, il s'est excusé 10.000 fois pour les conneries de sa boite!

Nous allons donc porter plainte comme certains sur ce forum au ministère des affaires économiques et chez médiateur telecom.

On ne supporte plus ce foutage de g....!

Si vous souhaitez me contacter pour une plainte collective et/ou pour une petition, je suis 200% POUR et présente!

[email protected]
Titou_g

Les nouvelles...

Message par amnesiac » 21 Juin 2006 13:29

Je viens d'avoir parlé avec le médiateur télécom où j'ai déposé plainte hier.
L'enquête est en cours chez Coditel, il attend sous peu des expliquations! (au plus tard pour fin de journée)

:lol:

Il m'a certifié de vous dire que les plaintes doivent être individuelles, il suffit de lui envoyer un fax et lui sonné.

Voici son tél : 022230606

Voici le fax : 022197788

3 communes de Bruxelles sont touchés par les multiples probrèmes:

Boisfort - Anderlecht et Laeken.

Je vous tens au courant.

C'était amnesiac en direct pour les forums! :D :D
amnesiac

Coditel Laeken

Message par dacosta » 21 Juin 2006 15:26

Moi aussi je suis à Laeken. Après plusieurs protestations chez Coditel sur la lenteur, facturation, etc. je m’aperçois depuis 3 jours que ma vitesse de connexion est presque doublé (15 Mbits) et se maintient constante 24 sur 24 heures. D’après mes constats techniques tout me fait croire que c’est dans le serveur de Coditel que tout ce passe. C’est Coditel qui baisse le débit pour pouvoir fournir ça vaste clientèle. Coditel a fait une longue promotion « porte à porte » et elle a était pris de surprise par l’impacte. Le pb (je pense) c’est que Coditel n’avait pas le matériel ou les ressource pour accomplir ces promesses. Dans mon cas, avec 15 Mbits et moins de coupures, je prends en considération que Coditel fais des efforts pour respecter ses promesses.
dacosta
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par amnesiac » 21 Juin 2006 16:20

A quoi bon avoir de la vitesse de téléchargement si tu ne peux utiliser une connexion net pour simplement poster dans un forum et envoyer des mails? Emule idem, sans upload tu ne télécharges presque rien...

En effet la vitesse est là... mais sans upload il y a un paquet de sites que tu ne sais même pas visiter.

Les efforts de Coditel? Offrir ce que l'on ne sait pas maintenir?

Le serveur a crashé et depuis c'est l'horreur.
Celui fait depuis 1995 que je surf sur le net via des systèmes alternatifs libres : GNU/Linux et systèmes BSD et au grand jamais je n'ai connu une telle situation. Et je ne parle pas ici des gens abusés par le SAV... Ils ont acheté un nouveau routeur, on reformaté leur système d'exploitation, changé les câbles et tout le tutti quanti.... Et pq? Tout simplement car le SAV en place d'être honnête et de camoufler sans arrêt les prob de leur serveur raconte des mensonges pour se voiler la face.

A quoi bon regarder la tv numérique si c'est pour avoir un arrêt d'images toutes les 3 minutes? A quoi bon le tél via le câble si tu ne sais l'utiliser qu'une fois sur cing?

Alors de leur vitesse....ras-la-calotte! :lol:

Ceci étant je paye pour la formule max (+-80 euros) et la vitesse des 20 méga= mon oeil. D'autant que cette vitesse ne sert à rien si ce n'est pour télécharger des logiciels commerciaux qui envahissent le net de plus en plus... :tux: :leffe:
amnesiac

Laeken suite...

Message par titou_g » 21 Juin 2006 17:40

Merci Amnesiac pour les infos fraiches venant de Mediateur Telecom.

Je crois que Coditel est en effet dépassé par l'ampleur des choses. Mais ils doivent assumer. Personnellement, j'en ai assez bavé et j'aurais pu me désabonner depuis longtemps. Seulement, je crois à la bonne volonté des gens et je leur laisse toujours une chance pour se récupérer.

Nous avons eu Coditel au phone auj'. Ils nous promettent un geste commercial de taille et aussi que d'ici fin de semaine tout sera en ordre. Si c'est encore des mensonges, je suivrai la procédure conseillée par Amnesiac.

Ps: J'ai bien eu ton mail, Amnesiac, j'te réponds ce soir de chez moi.
titou_g

Message par Invité » 21 Juin 2006 19:21

Nouvelle du soir: :lol:

Le médiateur me dit ceci: ils ont maintenant un mois pour répondre à notre demande...

Chouette! On change très vite la donne...

Personnellement un membre de l'équipe de chez Coditel a été sincère.
C'est le bordel...et il faudra du temps... :cry:
Invité

Message par amnesiac » 21 Juin 2006 19:24

Votre vitesse en téléchargement (download) : 5 298 kb/s

Votre vitesse remontante (upload) : inexistante!

Cétait quoi la formule. 20 M....

hum...
amnesiac

test connexion

Message par amnesiac » 21 Juin 2006 19:25

amnesiac

Message par amnesiac » 21 Juin 2006 19:27

Votre vitesse en téléchargement (download) : 4 328 kb/s

jusqu'au stade où plus rien n'est possible....

Votre vitesse en téléchargement (download) : 1 724 kb/s

....
amnesiac

Message par Invité » 21 Juin 2006 19:29

Votre vitesse en téléchargement (download) : 4 724 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 611 kb/s

Votre vitesse en téléchargement (download) : 4 878 kb/s

Votre vitesse remontante (upload) : 614 kb/s
Votre vitesse en téléchargement (download) : 4 655 kb/s

Votre vitesse remontante (upload) : 178 kb/s

Bon... c'était le dernier commentaire possible de la soirée...
Invité

Message par ins » 22 Juin 2006 03:24

Votre Bande Passante : 16610.836 Kbps (2076.354 Ko/sec)
ins

Message par gregoo » 24 Juin 2006 12:52

amenisiac, quand est il pour toi sur laeken?
ton upload est revenu ?
moi tout semble refonctionner correctement, et le probleme n'a donc duré que quelques jours...
gregoo

Message par amnesiac » 25 Juin 2006 12:23

Toujours rien, un technicien passera vendredi prochain...!!!
amnesiac

Message par Diablos » 27 Juin 2006 13:27

Moi j'ai eu d'énormes problèmes depuis presque 1 mois, coupures de plusieurs jours. Certains jours la connexion était de "0.1 Mega/sec".
Bref au début j'étais hyper content, j'avais du "12/13 Mega/sec" et le doir du "19 Mega/sec"...
Maintenant ça fait 3 jours que la connexion est stable, mais à moins d'1Mega/sec (super quoi :p).
Coditel me téléphone et m'annonce que la ligne est réparée et qu'il n'y a plus de problème, mais bon si c'est pour avoir une vitesse pareil c'était pas trop la peine. Un technicien viendra le 04 juillet chez moi pour voir ce qu'il se passe, j'espère que ça revienra au moins comme au début.
Diablos

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble