Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par ACELIK » 09 Avr 2013 22:10

Chez moi tout fonctionne nickel mis à part quelques macroblocs qui apparaissent de temps en temps en bas de l'image sur les chaines HD. TV Full HD box réglé à 1080p 50 Hz.
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Message par jimibxl1 » 09 Avr 2013 23:09

chez moi toujours des saccades, parfois aucunes et puis tout d'un coups ca n’arrête plus, par exemple sur rtl hd, lundi soir pas de soucis jusque 22h et puis ca n'a plus arreté.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

jimibxl1

Message par soldat5 » 10 Avr 2013 14:19

chez moi toyut est nickel
donc envoyer un mail à Officiel, comportant ton numéro de client.
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1695
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: jimibxl1

Message par Benoche » 10 Avr 2013 14:51

soldat5 a écrit :chez moi toyut est nickel
donc envoyer un mail à Officiel, comportant ton numéro de client.


Merci de vos divers échos!
Je vais aller chercher ma box samedi!

QUESTION (surement idiote mais je préfère me renseigner): le port forwarding est toujours possible sur La Box j'espère?
La config se fait encore toujours par une adresse réseau du style http://192.168.0.1 ?
Car je sais qu'en France avec la Freebox la config se fait entièrement via le site web de free et pas via l'adresse ip de la box.

Merci!
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Avatar de l’utilisateur
Benoche
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 06 Avr 2013 22:01

Message par phoenixun » 10 Avr 2013 16:25

oui l acces se fait toujours par http://192.168.0.1
pour le forwarding, je ne puis te repondre
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 01:00

Message par jac2904 » 10 Avr 2013 18:44

Le port forwarding fonctionne toujours, mais toujours pas la possibilité de changer les ports avec par exemple un 8080 qui va vers 80 en interne ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Benoche » 10 Avr 2013 20:14

jac2904 a écrit :Le port forwarding fonctionne toujours, mais toujours pas la possibilité de changer les ports avec par exemple un 8080 qui va vers 80 en interne ...


Mais ca c'est qqch qui n'etait pas possible avec le Netgear non plus avant?
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Avatar de l’utilisateur
Benoche
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 06 Avr 2013 22:01

Message par Osaka » 10 Avr 2013 20:27

La Box vient de faire une mise à jour et reste maintenant bloquée sur "BIENVENUE". Tv out mais internet et téléphone ok...
Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Osaka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 343
Inscription : 06 Avr 2009 18:12
Localisation : 1080 Bruxelles

Message par Benoche » 10 Avr 2013 20:42

C'est quoi le débit maximal en down que vous savez atteindre avec LaBox via wifi?
Actuellement je tourne autour des 48mbps avec le Netgear
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Avatar de l’utilisateur
Benoche
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 06 Avr 2013 22:01

Message par mairco » 10 Avr 2013 23:09

Osaka a écrit :La Box vient de faire une mise à jour et reste maintenant bloquée sur "BIENVENUE". Tv out mais internet et téléphone ok...
Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?
Merci


Pas de mise ajour chez moi, RAS
mairco
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Nov 2008 23:48

Message par Non Officiel Numericable » 11 Avr 2013 09:58

Chez moi non plus, quelqu'un pourrait écrire les données de la nouvelle version présentent dans les diagnostiques.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par Benoche » 12 Avr 2013 21:11

Quelqu'un sait si on aura droit a l'échange pour la nouvelle télécommande en Belgique?
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Avatar de l’utilisateur
Benoche
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 06 Avr 2013 22:01

Message par mairco » 12 Avr 2013 22:59

J'ai reçu ma nouvelle facture mensuelle : 01/05/2013 - 31/05/2013.

-Location de la box : 10 euro
-Promotion labox betatest 6 mois: - 7 euro.

Y a pas une erreur quelque part......je paye au final 3 euro,je pensait que c’était gratuit totalement.

Avez vous la même erreur ?
mairco
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Nov 2008 23:48

Message par phoenixun » 12 Avr 2013 23:39

bonsoir

meme erreur, c est du grand n importe quoi encore une fois leur service facturation.
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 01:00

Message par jac2904 » 12 Avr 2013 23:43

Je pense que numericable a encore fait un coup très fort et tout les abonnés avec un ancien décodeur doivent exiger une réduction sur leurs abos en fait.

Je m'explique :
- Le triple play extra comme indiqué sur le site de numericable est à 55.90€ ( ça n'a pas changé ) mais maintenant contient une box à 10€ par mois ( contre un décodeur à 6€ par mois anciennement )
- du fait que l'abonnement n'a pas changer de prix mais que le prix du décodeur inclus dedans est passé de 6€ à 10€ par mois, pour garder le prix, logiquement la réduction faite pour le TPE doit logiquement augmenter de 4€.
- Bref les abonnés avec un décodeur HD devraient avoir une facture à 51.90€ maintenant et ceux avec un PVR à 52.90€ en toute logique.

Ici, on me facture 59.90€ ( si je retire cette promotion faite au beta testeurs ) alors que sur le site pour la matériel que j'ai je devrais recevoir une facture de 55.90€ ....
Ceci bien entendu car la réduction pour le TPE n'a pas bougé ( pour ne pas diminuer les anciens abonnements je suppose ).

Bref gros soucis de facturation, possible plainte de tous les clients, tout ça car au dernier moment le prix de la box est passé à 10€par mois sans tenir compte de tout ce que cela impliquait j'ai l'impression.

Je fait remonter à Officiel au passage ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par jimibxl1 » 13 Avr 2013 02:15

je me retrouve avec une facture de 58,90€ au lieu de 55.90€ hors de question que je paye les 3€ en plus.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par ishou » 13 Avr 2013 04:49

Bonsoir,

Je suis sur une formule Triple Play Start, si je passe au TPE avec la nouvelle Box aurais-je des frais à payer?

Si je comprends bien, je passe à une formule d'abonnement supérieure donc pas de frais, non? Quid de l'échange de modem, frais de conversion malgré tout? Sachant que Numericable m'arnaque un peu puisque je suis limité à 30 Mbps malgré que je paye pour du 100 mbps depuis des années.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Message par Non Officiel Numericable » 13 Avr 2013 08:03

jimibxl1 a écrit :chez moi toujours des saccades, parfois aucunes et puis tout d'un coups ca n’arrête plus, par exemple sur rtl hd, lundi soir pas de soucis jusque 22h et puis ca n'a plus arreté.


Mon expérience :

Lorsque nous regardons une chaine HD, tout est normal pendant 30mn à 1h puis, des freezes apparaissent et ce phénomène ne s’arrête plus tant qu’on reste sur le chaine et s’accentue même.
Mais,
Si ce problème est bien présent sur le chaine regardée, l’enregistrement issu de cette même chaine est dépourvu de toute coupure.

L’expérience faite :
Jeudi soir, sur La Une HD de 20h15 à 22h
Programme regardé “En direct” mais aussi enregistré
Aucun soucis sur le direct jusque 21h15 puis des saccades, des freezes, des coupures son/image de plus en plus rapprochés
Strictement aucun défaut sur l’enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par Non Officiel Numericable » 13 Avr 2013 08:13

jimibxl1 a écrit :je me retrouve avec une facture de 58,90€ au lieu de 55.90€ hors de question que je paye les 3€ en plus.


Comme jac l'a dit, c'est dû à ceci :
Image

Je vais transmettre ceci à Officiel.

Le mois prochain, on devrait donc payer 52,90€ (Pour ceux qui ont le Triple Play Extra et qui ont la réduction BêtaTest) et rien de plus.
Soit 55.90€ - 3€ facturé en trop ce mois-ci.

Je présume que ceux qui ont un autre Pack qui inclus La Box et la réduction auront le même soucis, à vous de vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par phoenixun » 13 Avr 2013 11:44

En effet, erreur grossière de 3€.
Je suis interpelé par autre chose.
Dans le TPE: il facture labox 10€ et d'apres vos echanges avec NC, ce serait le prix de labox avec HDD ET BR????
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit