Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par Non Officiel Numericable » 15 Fév 2013 19:51

Tu n'as pas encore les réseaux sociaux sur la version belge.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par Non Officiel Numericable » 15 Fév 2013 20:15

En parallèle, il serait bien que Numericable nous donne les informations sur l'avancée du développement et lorsque vous lancerez une mise à jour ou une évolution, on pourra ainsi signaler ce que ça donne au niveau de l'usage domestique.

J'ai tendance à utiliser l'ancienne télécommande pour le moment car, la télécommande de La Box à quelques ratés, surtout quand on la garde trop longtemps en main sans l'utiliser, cette dernière se met en quelque sorte en veille et ne réagi plus.
Puis, elle est assez inutile dans son verso, car il n'y a pas encore de réels services qui en fait appel.

Pour les vieilles personnes, cette Box est inutilisable mais est-ce destiné à elles ?
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message par cypl » 15 Fév 2013 21:08

Non Officiel Numericable a écrit :Puis, elle est assez inutile dans son verso, car il n'y a pas encore de réels services qui en fait appel.

Quand j'utilise le clavier, cela démarre une fonction de recherche. Par contre, soit cela répond qu'il n'a rien trouvé, soit que le service est indisponible, soit il recherche sans fin et je dois forcer la sortie.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par ACELIK » 15 Fév 2013 22:25

La Une saccade toujours mais ce n'est peut être pas lié à la box.

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... 590855a99a

En plaçant la box à sa place définitive, que ne fut pas ma surprise d'entendre la télécommande sonner comme une alarme alors que je serrais Labox dans mes mains ? Labox allait elle exploser ? Qu est ce qui a fait que la télécommande s'est d'un coup mis à beeper sans arrêt ? En recherchant sur le net j'ai trouvé ceci:

http://assistance.numericable.fr/Remote ... er-ma.html

Il y a une fonction qui permet de retrouver la télécommande. Super, il n'est plus possible de perdre la télécommande !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par Non Officiel Numericable » 15 Fév 2013 22:41

Ma télécommande ne sonne pas lorsque j'appuie sur les 2 touches de La Box malgré que l'écran me mentionne que la recherche est en cours mais ensuite, l'écran me dit qu'elle n'est pas trouvée sauf lorsque je prend la télécommande en main bien entendu.

Dès fois, ma télécommande ne réagit pas, je commence à me dire qu'elle a un soucis.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message par Spici » 15 Fév 2013 23:32

Ben40 a écrit :@Spici...je dis ça gentillement ........mais quand on ne sait pas on se tait ...sans rancune :D

Je suis bêta testeur de Labox ET j'ai bien un autre décodeur avec disque dur( celui d'origine).

A+
BEN

Evite de dire "gentillement" à des gens de se taire lorsque quelqu'un tente de t'apporter une réponse courtoise sur un forum...
D'autant plus que tu n'es pas le centre du monde et que ça pourrait éventuellement porter l'attention sur un possible oubli de disque dur à d'autres personnes (principe des forums publics)
Non mais vraiment... Et quand-bien même j'aurais honteusement parlé sans savoir (hum), je n'ai aucunement spéculé sur le fait que tu aies oui ou non le décodeur pvr. Donc prochaine fois, quitte à envoyer bouler les gens, abstiens toi de poster (applique ce que tu préconise) :D
Donc oui, je le répète, n'hésitez pas à demander qu'ils vous donnent le disque dur (s'ils en ont avec eux bien sûr) lorsqu'ils apportent labox si vous avez un décodeur pvr.
Perso j'ai aussi été dans le cas, petit oubli mais heureusement ils en avaient avec eux dans la voiture.
Bon après bien sûr ils ne nous doivent rien (vu que c'est un test gratuit), mais c'est toujours plus sympa avec le DD :)

Non off num>>> Interessant ton truc de telecommande, j'ai exactement le même problème que toi (le pbl de la télécommande qui ne réagit pas, pour la faire sonner ca fonctionne par contre). Ce n'est donc pas un problème avec ma télécommande. Les autres, vous avez aussi ce souci ?
C'est vrai que c'est relativement gênant, elle se met constamment en veille, je la retourne dans tous les sens pour la réveiller :)
Spici
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par cypl » 16 Fév 2013 00:32

Spici a écrit :Non off num>>> Interessant ton truc de telecommande, j'ai exactement le même problème que toi (le pbl de la télécommande qui ne réagit pas, pour la faire sonner ca fonctionne par contre). Ce n'est donc pas un problème avec ma télécommande. Les autres, vous avez aussi ce souci ?
C'est vrai que c'est relativement gênant, elle se met constamment en veille, je la retourne dans tous les sens pour la réveiller :)

j'ai également ce problème de "perte" de connexion entre la box et la télécommande.
Au début, je croyais que c'était moi qui avait fait une mauvaise manip mais là ça fait 2 fois en 4 jours que je suis carrément obligé de ré-appairer la télécommande et cela ne marche jamais du premier coup.
Par contre je vais me forcer à ne plus utiliser, même occasionnellement, l'ancienne télécommande afin d'écarter de possibles conflits. Ceci dit l'ancienne ne fonctionne exclusivement qu'en IR alors que la nouvelle utilise les RF mais il est possible que la box déconnecte le RF lorsque l'on essaie de "converser" avec elle en IR. Du coup, cela expliquerait pourquoi la nouvelle télécommande ne réponde plus.
A confirmer...

Aussi, un truc "agaçant" lorsque l'on teste la recherche de la télécommande "perdue" en appuyant haut/bat simultanément sur la box, c'est que qu'elle (la box) commence à zapper comme une folle alors que cela ne devrait en théorie pas zapper quand les 2 touches sont activées en même temps
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Non Officiel Numericable » 16 Fév 2013 05:44

Donc ce n'est pas ma télécommande qui est en cause obligatoirement; je tenterais de la faire sonner au moins une fois à l'occasion; cette fonction étant super intéressante de mon coté, moi, qui perd tant mes télécommandes :lol:

Et sinon oui, La Box et ses boutons de façade étant tellement réceptifs que ça change rapidement même quand on fait l'opération de recherche.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message par ACELIK » 16 Fév 2013 13:03

idem avec ma télécommande aussi. La connection se perd. J'enlève les piles et je remets ça fonctionne (le technicien avait fait la même chose lors de l'installation). Je pensais aussi être le seul :-p

Quelqun l'a déjà signalé à la mailbox [email protected]

Le but d'est de faire remonter les remarques là bas. non ?
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par Non Officiel Numericable » 16 Fév 2013 20:01

Je pense que c'est plus constructif de marquer les commentaires sur La Box ici sur le forum, ce n'est pas secret défense et ça permet de partager des infos entre tous les testeurs.

Vous ne trouvez pas ?
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message par cypl » 16 Fév 2013 22:26

Non Officiel Numericable a écrit :Je pense que c'est plus constructif de marquer les commentaires sur La Box ici sur le forum, ce n'est pas secret défense et ça permet de partager des infos entre tous les testeurs.

Vous ne trouvez pas ?

L'un n'empêche pas l'autre
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 16 Fév 2013 22:31

ACELIK a écrit :idem avec ma télécommande aussi. La connection se perd. J'enlève les piles et je remets ça fonctionne (le technicien avait fait la même chose lors de l'installation). Je pensais aussi être le seul :-p

Quelqun l'a déjà signalé à la mailbox [email protected]

Le but d'est de faire remonter les remarques là bas. non ?

Il vaut mieux envoyer individuellement nos soucis à l'adresse, cela leur permet de consolider les problèmes et d'en déterminer la fréquence et/ou s'il s'agit d'un cas isolé.

Rien n'empêche de poster ici en parallèle pour partager l'expérience avec les autres betatesteurs
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 16 Fév 2013 22:40

Spici a écrit :A part ça il est possible de revenir en arrière sur la chaine que l'on a mis en capsule, sympa ça !

Je n'avais pas remarqué cela tout de suite, mais oui, c'est bien cool.

C'est un des bénéfice d'avoir 4 tuners (si je ne me trompe pas)

A tester, 2 enregistrements en // + visionnage autre chaine + capsule
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Non Officiel Numericable » 17 Fév 2013 10:13

J'ai testé 4 flux HD, çàd enregistrer 2 chaines HD et naviguer dans le TimeShift de 2 autres chaines HD en parallèle, au-delà de 3 flux, La Box ne gère plus.
Saccades, son et lenteur au niveau du soft.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message par ACELIK » 17 Fév 2013 14:38

* Le ping est normal après nouveau test.

* Par contre l'upload est toujours autour de 2MB/s alors qu'avec le modem je suis autour de 5 mb/s.
En éteignant le modem et en refaisant le test modem éteint ça ne change rien

Labox (avec modem éteint):
http://www.speedtest.net/result/2514783211.png

Le modem:
http://www.speedtest.net/result/2514795455.png

* La netteté de certaines chaines SD laisse à désirer (TV Brussel, France 4, La Une, entre autres).

* Sur les chaines HD je remarque également une baisse de netteté de l'image par rapport au décodeur HD. Le léger effet de réalité 3D visible sur les chaines HD avec mon décodeur HD disparait quasi avec Labox.

* Il y a parfois des pixels qui apparaissent sur la nouvelle chaine lorsque je change de chaines pendant quelques secondes et sur RTL HD que j'ai regardé quelques heures ce matin le bas de l'image pixelisé fréquemment.

* Dégagement de chaleur après quelques heures d'utilisation de la TV
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par Non Officiel Numericable » 17 Fév 2013 20:54

ACELIK a écrit :* Le ping est normal après nouveau test.

* Par contre l'upload est toujours autour de 2MB/s alors qu'avec le modem je suis autour de 5 mb/s.
En éteignant le modem et en refaisant le test modem éteint ça ne change rien

Labox (avec modem éteint):
http://www.speedtest.net/result/2514783211.png

Le modem:
http://www.speedtest.net/result/2514795455.png

* La netteté de certaines chaines SD laisse à désirer (TV Brussel, France 4, La Une, entre autres).

* Sur les chaines HD je remarque également une baisse de netteté de l'image par rapport au décodeur HD. Le léger effet de réalité 3D visible sur les chaines HD avec mon décodeur HD disparait quasi avec Labox.

* Il y a parfois des pixels qui apparaissent sur la nouvelle chaine lorsque je change de chaines pendant quelques secondes et sur RTL HD que j'ai regardé quelques heures ce matin le bas de l'image pixelisé fréquemment.

* Dégagement de chaleur après quelques heures d'utilisation de la TV

Concernant l'Upload, j'ai également le même soucis et tourne Max autours de 2Mbps. Il est vrai que la qualité des chaines semble moins bonne.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message par cypl » 17 Fév 2013 22:26

Non Officiel Numericable a écrit :Il est vrai que la qualité des chaines semble moins bonne.

On a tous la même impression alors :wink:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mairco » 18 Fév 2013 15:45

J'ai reçu ma boîte ,cool,je teste des ce soir.....merci officiel numericable de m'avoir donné cet opportunité ,vraiement sympa....
mairco
Membre
Membre

Message(s) : 234

Message par jac2904 » 18 Fév 2013 16:18

Moi j'ai relancer Officiel pour voir car toujours rien par chez moi ...
J'aimerais bien tester pour la partie téléphonie qui n'est pas top pour le moment chez moi malheureusement.
Mais si j'ai bien compris celle-ci n'est pas encore activée par contre.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par jac2904 » 18 Fév 2013 16:38

Bon et bien, j'étais un oublié dans la liste.
Comme quoi c'est pas toujours bien d'être dans les premiers à faire la demande.
Cela devrait visiblement être vite arrangé, et j'espère moi aussi pouvoir vous faire des retours.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble