Coditel - carte DVB-C - Media Center

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par Souldream » 15 Nov 2007 23:40

Non Officiel Coditel a écrit :La porte ne restera pas ouverte éternellement, simplement techniquement pour le moment, Coditel n'a pas d'autre solution.

Quels sont les problémes techniques ?
Souldream
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par Non Officiel Numericable » 16 Nov 2007 09:01

La réponse du cryptage est très simple

A l'époque de la télédistribution analogique, le piratage était plus que présent et Coditel ne souhaite plus que son cable soit piraté donc, elle crypte l'entierté de son offre.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par Non Officiel Numericable » 16 Nov 2007 09:02

Les problèmes techniques, deux infrastructures différentes (celle de Motorola et celle des Cablebox's)
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par Souldream » 17 Nov 2007 13:23

Non Officiel Coditel a écrit :La réponse du cryptage est très simple

A l'époque de la télédistribution analogique, le piratage était plus que présent et Coditel ne souhaite plus que son cable soit piraté donc, elle crypte l'entierté de son offre.

Passé au numérique résoud le probléme des techniciens sur le réseau, puisqu'on ne doit plus déconnecté individuellement mais à l'aide des systémes d'accés conditionnels numériques, et réduit le personnel sur le réseau ( !?!?!?!? ).

Pour le cryptage, l'utilisation du numérique élimine déja une grande partie du piratage analogique, double TV , re-distribution du signal sur plusieurs postes voir immeuble, puisqu'en Digital ou numérique, un décodeur = 1 canal.

Pour le piratage en lui même, chaque porte à sa clef !
Cela peut réduire le piratage mais pas l'enrayer ... et dire que Coditel est inpiratable serait une illusion.

A+
Souldream
Habitué
Habitué

Message par supalognon » 21 Nov 2007 16:23

s_mercure, tu m'as l'air calé... :)

Il semblerait que connaitre le Network ID soit plus important que je ne pensais.

Pourrais-tu me dire quel est le Network ID dans ta configuration pour pouvoir capter les chaines ? J'espère que tu vois ce que veux dire.

Merci d'avance.
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par s_mercure » 21 Nov 2007 17:51

supalognon a écrit :s_mercure, tu m'as l'air calé... :)

Il semblerait que connaitre le Network ID soit plus important que je ne pensais.

Pourrais-tu me dire quel est le Network ID dans ta configuration pour pouvoir capter les chaines ? J'espère que tu vois ce que veux dire.

Merci d'avance.

Salut Supalognon!

Non, je ne suis pas vraiment calé ... Disons que j'ai planché pas mal de temps pour arriver à mes fins! (PC Média Center) Je pense que si le cryptage est rétabli, j'aurais encore quelques nuits blanches en perspective!

Je suis désolé que tu aies tant de problèmes à configurer ta nouvelle TV. Ca doit être une belle machine!

J'ai mis sur mon blog le résultat du scan complet que j'ai effectué la semaine dernière avec DVBviewer. Il y a toutes les données pour chaque chaîne et notamment le Network ID. Tu verras qu'il y en a plusieurs, je suppose que c'est dû aux deux infrastructures différentes. (Celle de Motorola et celle des Cablebox's)

Bonne chance!

http://s-mercure.skynetblogs.be/
s_mercure
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par little oinker » 26 Nov 2007 13:09

bizarre, meme en mettant la liste de chaines dans DVBViewer ca marche pas. est-ce que quelqu'un d'autre a eu du success?
little oinker
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par supalognon » 28 Nov 2007 10:50

Moi, aussi, rien n'a changer. La plupart des chaines restent introuvables.

Je ne sais pas ce qui est à blamer: le tuner DVB-C de ma télé (Sony 40S3000) ou Coditel.
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par s_mercure » 10 Déc 2007 16:56

little oinker a écrit :bizarre, meme en mettant la liste de chaines dans DVBViewer ca marche pas. est-ce que quelqu'un d'autre a eu du success?

Salut little oinker!

En regardant les améliorations de la nouvelle version de DVBviewer(Version 3.9.1.0), je constate :

"- Fix: Channel scan with KNC-One with CI works."

C'est ta carte ça non?
Peut-être que ça va fonctionner maintenant!

A bientôt!
s_mercure
Membre
Membre

Message par little oinker » 11 Déc 2007 09:09

aha! merci pour l'information, je vais l'essayer des que possible!
little oinker
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par LostInSpace » 13 Déc 2007 19:54

Bonjour a tous,

après avoir lu attentivement ce post, j'ai enfin acheté une Technotrend budget c-1500. Pour les chaines que j'arrive à configurer, ca marche super bien. En revanche, je ne recois que la Une, La Deux, BeTV, France 24 eng et quelques autres chaines. Je ne recois pas RTL-TVI, TF1, France 2, FRance 3.
J'ai essayé de scanner avec DVBviewer, sans succès. Quelqu'un a-t'il une idée de ce qui peut se passer? (peut-être la liste des canaux/modulation/Symbol Rate... pour ces chaines)

Merci

Ferdinand
LostInSpace
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par s_mercure » 14 Déc 2007 20:57

LostInSpace a écrit :Bonjour a tous,

après avoir lu attentivement ce post, j'ai enfin acheté une Technotrend budget c-1500. Pour les chaines que j'arrive à configurer, ca marche super bien. En revanche, je ne recois que la Une, La Deux, BeTV, France 24 eng et quelques autres chaines. Je ne recois pas RTL-TVI, TF1, France 2, FRance 3.
J'ai essayé de scanner avec DVBviewer, sans succès. Quelqu'un a-t'il une idée de ce qui peut se passer? (peut-être la liste des canaux/modulation/Symbol Rate... pour ces chaines)

Merci

Ferdinand

La Une, La Deux, BeTV, .. Il s'agit des quelques chaînes en QAM 64
La majorité des transpondeurs sont en QAM 256
Fais donc un scan avec DVBviewer en QAM 256.
Il existe également un programme très avancé issu de DVBviewer qui permet un scan complet. (Il s'appelle TransEdit)

Bonne chances!
s_mercure
Membre
Membre

Message par LostInSpace » 16 Déc 2007 22:09

c'est bien ce que j'ai fait mais sans résultat.
Je vais encore essayer, peut-etre ais-je manqué quelque chose :-)

Merci pour ton aide.
LostInSpace
Nouveau
Nouveau

Message par ulr » 21 Déc 2007 18:15

bonjour à tous,

Je lu ce post très intéressant, car depuis l'installation de mon mediacenter, j'aimerais recevoir l'offre "numérique" directement dans mon MCEVista via une carte DVB-C et un lecteur de carte à puce !

Je suis de la région de Ciney, télédistrubiteur INATEL avec réception analogique affreuse, signal numérique limite ok, mais çà marche.
Pour l'instant j'utilise le décodeur numérique avec sa carte (idem que BeTV) acheté à 99€ pour seulement visionner les chaines de l'offre de base, donc pas de possibilité d'enregistrer ! (sauf via ma Hauppauge PVR-150 en bidouillant !!!)

Si j'avais la possibilté de recevoir cette offre de base via une carte double tuner DVB-C, je serais aux anges et comblé !!!

Possédant la carte à puce, pensez-vous qu'une solution soit possible dans mon cas ?

merci pour vos infos
ulr
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par LostInSpace » 23 Déc 2007 20:54

Salut ULR,

Il semble que cela soit possible mais à ma connaissance, MCE ne reconnait pas les cartes DVB-C. Si tu cherches un peu, tu trouveras un utilitaire qui 'simulera' la présence d'une carte DVB-T ou S mais il semble que cela soit encore un peu instable.

Bonne chance.

Ferdinand
LostInSpace
Nouveau
Nouveau

Message par Souldream » 28 Déc 2007 12:21

Bonjour,

@ulr:

Il existe une solution pour ta carte à puce, 'émulation du systéme embarqué SECA à travers une émulation du protocol échange Décodeur <--> Carte à puce'

Sans trop rentrer dans les détails , un lecteur de carte à puce en USB ou RS232 et l'utilisation du logiciel suivant PMCAM

De plus reste le probléme de CSA bas niveau, lequel doit être pris en charge de façon logiciel ou Hardware ( dépend des cartes DVB-SCT ).

Beaucoup de questions/réponses ( Anglophone ).

AV Forum

Maintenant la meilleur solution viable est l'utilisation d'une distribution bootable Linux ( LinVDR ).

http://linvdr.org/

http://vdr.bluox.org/wiki/index.php/LinVDR

Et pour une installation d'un PVR / multimédia ( linux , DVD...)

http://vdr.bluox.org/

A+
Souldream
Habitué
Habitué

Message par dreamweaver » 28 Déc 2007 22:55

Salut, quelqu'un a t'il tenté avec un Dreambox 500c ? Merci
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Message par Tuck » 29 Déc 2007 00:08

dreamweaver a écrit :Salut, quelqu'un a t'il tenté avec un Dreambox 500c ? Merci

pas testé mais vu que c'est du bete seca2, aucune raison pour que ca ne marche pas avec la bonne image et le bon emu.
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Coditel en Numerique sur TV Sony avec DVB-C intégré

Message par holy11 » 06 Jan 2008 19:49

Bonjour.
Je suis nouveau ici. Je trouve ce forum très intéressant et riche d'infos hot sur la TV numérique.

Je voudrais voir les chaines numériques de Coditel directement sur ma TV, équipée d'un décodeur DVB-C (Sony 40W3000). Je reçois le cable de Coditel à 1170-BXL.
La réception par le décodeur fonctionne parfaitement, meme sans smart-card. J'aimerais éviter le décodeur ScientificAtlanta.

Pour l'instant, j'ai deux problèmes:
1. La TV ne peut trouver que 13 chaines Coditel, par un scan complet ou un scan rapide avec les params recommandés par Coditel. Il devrait y en beaucoup plus.
2. Aucune chaine Coditel ne s'affiche: écran noir, pas d'info programme, pas de son.
Je crois que ce sont exactement les même problèmes que la description de "supalognon" du 21-Nov-07.

En lisant ce forum et testant avec la TV, le décodeur original Cablebox-HD avec sa carte, j'arrive aux conclusions suivantes. Sont-elles correctes?

Depuis qqs mois, Coditel émet ses chaines en clair sur le cable.
La smartcard n'est donc pas utile, tant que le cryptage n'est pas employé.
Une carte CAM n'est pas encore utile non plus.
Coditel indique de configurer le décodeur avec:
CodeRéseau: 64740
SymbolRate: 6875000
Frequence: 306000
QAM64 (je ne peux pas configurer la TV pour ce param. J'ignore ce que la TV supporte)
Ces parametres trouvent 13 chaines sur la TV.

J'ai essayé de trouver plus de chaines, en utilisant qqs combi de params fournis par "s_mercure" le 19-Sept-07, mais sans succès. Le SymbolRate de 6900000 ne fonctionne pas, les fréauences 314, 362, 426 non plus. (Je suis à 1170-Boitsfort)

Pour info:
13 Chaines trouvées de Coditel: Fr2,Fr3,FR5,FR6,Arte,Ma chaine sport,Histoire,Odyssee,Tfou,Teletoon+1,cine polar,cine fx,portal VOD.
BETV:
9 chaines sont trouvées (par scan complet), avec l'EPG, mais ne s'affichent pas (écran noir). Normal: pas de smartcard pour décrypter.
Quand BETV émet en clair, la TV peut l'afficher correctement, meme sans CAM+smartcard.
C'est très encourageant de voir une chaine qui fonctionne...

Le signal est de très bonne qualité (d'après menu TV "Cfg Techn>Info Syst"):
NiveauSignal: fort (proche 100%), PreRS:0..1e-6, 5s:0..1e-6, UEC:0, QAM AGC:34..36
SymbolRate: 6875000
Frequences: Coditel:306000 BETV:426000

J'ai aussi fait des tests en insérant une CAM Aston 1.07 Mediaguard seca-2 avec la smartcarte valide Coditel, sans aucune différence. La CAM est bien reconnue par la TV.

Questions:
Pourquoi la TV trouve-t-elle si peu de chaines?
Pourquoi aucune chaine Coditel trouvée ne s'affiche?
Quel parametre NetworkId,Freq,SymbolRate fonctionne mieux?
"supalognon", as-tu pu te débloquer et utiliser le décodeur de ta 40S3000 avec Coditel?
Les TV Sony supportent-t-elle QAM256? Faut-il configurer qqch?

Merci de votre aide.
holy11
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par s_mercure » 07 Jan 2008 20:34

Désolé Holy11 mais je ne pense pas pouvoir t'aider. Je pensais d'abord que ta télé ne pouvait pas capter le QAM256, mais visiblement puisque tu reçois Ma chaine sport, Histoire, Odyssee, Tfou, etc ... C'est que tu captes le QAM 256.
Le problème vient peut-être du tuner de ta TV. Peut-être n'est-il pas conçu au départ pour le réseau belge. Tout cela est fort nouveau et peut-être que certaines normes devront encore être adaptées. Il me semble qu'il faudrait que tu contactes le SAV Sony (bonne chance!) pour voir s'il y a une solution. Je pense notamment à une mise à jour du firmware de ton tuner.
s_mercure
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble