Nouveau modem chez coditel *Thomson thg520/dhg525*

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par SUSSON » 20 Juil 2006 03:39

MoTh a écrit :La téléphonie fonctionne aussi mal qu'internet.
Le pire c'est qu'au service technique tu dois choisir entre internet et téléphonie.
Etant donné que le problème est le meme pour les deux tu sais pas quoi choisir.
Généralement tu choisis alors internet et là on te rétorque que le problème est un problème de pc, de firewall, d'antivirus, etc... Mais alors va comprendre le rapport entre toutes ces choses et ton téléphone.
Personnellement je suis en train de logué tout les problèmes de connexion et c'est pas une mince a faire étant donné que c'est TRES souvent.
Et ne parlont pas de la télévision numérique. J'ai pu voir chez des amis des freezes de quelques secondes toutes les 2-3 minutes. Sympas lorsque tu regardes un film ou le journal parlé.
"Il est arrivé que .... mais c'est bon" mais alors pour savoir ce qu'il s'est passé ... faut passé en analogique lorsque ca n'a pas été désactivé.


Tu a quel modele de modem au fait ?
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1392
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Message par Jeje » 20 Juil 2006 04:03

ISP Monitor Speedtest (20/07/2006 03:52) / Provider: Coditel Belgium
Downstream: 17982 Kbps (2247,76 KB/s)
Upstream: 575 Kbps (71,88 KB/s)
Ping: 41 ms (0% Packet Loss)


http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 19390 kbit/s or 2424 kbyte/s
- Upload speed : 604 kbit/s or 76 kbyte/s
Thu Jul 20 2006 at 03:56:12 UTC+0200

Plus de problème depuis que j'ai le nouveau modem, seulement isp monitor me dit que je télécharge entre 5 et 7 ko/sec sans arrêt alors que je ne fais rien.

J'ai vérifié les ports, vieux russes et autres, mais apparement c'est une synchro entre le modem et le noeud ou un truc du genre.

Bref plus de problème pour moi comme en témoigne flashget
pour infos prey en moins de dix minutes (genre sept).
Meuh !
Jeje
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 30 Avr 2004 20:25

Message par MoTh » 20 Juil 2006 08:54

Allez pour montrer un peu ce qu'il se passe chez coditel.

Le 16/07/06 à midi.
Un petit ping

Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=12ms TTL=58
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=14ms TTL=58
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=69ms TTL=58
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=11ms TTL=58

Le 17/07/06 à 22h

Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=11ms TTL=58
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=72ms TTL=58
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=21ms TTL=58
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=13ms TTL=58
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=11ms TTL=58
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=97ms TTL=58
Request timed out.
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=13ms TTL=58

Et c'est comme ca tout les jours.

La vitesse c'est bien, la stabilité c'est mieux.
MoTh
Membre
Membre
 
Message(s) : 163
Inscription : 10 Juil 2006 09:04

Message par Jeje » 20 Juil 2006 11:10

Chez moi c'est stable (je suis très exigeant !), je suis du coté du Heysel.
Meuh !
Jeje
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 30 Avr 2004 20:25

Message par Leval » 31 Juil 2006 21:47

y en a qui on de la chance :roll:
Leval
 

Message par marin » 01 Août 2006 09:32

ISP Monitor Speedtest (01/08/2006 09:31) / Provider: Coditel Belgium
Downstream: 16445 Kbps (2055,63 KB/s)
Upstream: 497 Kbps (62,14 KB/s)
Ping: 42 ms (0% Packet Loss)

L'allu, 16Mbps de download, jamais eu ca avec l'aut modem!
Avatar de l’utilisateur
marin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 23 Sep 2004 20:59
Localisation : Bruxelles (1080)

Message par SUSSON » 02 Août 2006 03:31

marin a écrit :ISP Monitor Speedtest (01/08/2006 09:31) / Provider: Coditel Belgium
Downstream: 16445 Kbps (2055,63 KB/s)
Upstream: 497 Kbps (62,14 KB/s)
Ping: 42 ms (0% Packet Loss)

L'allu, 16Mbps de download, jamais eu ca avec l'aut modem!


Ce modem a l'air de changer des choses :?: ,c'est vraiment bizarre comme affaire :wink:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1392
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Message par marin » 02 Août 2006 07:54

non ce n'est pas bizarre,c'est tout a fait normal!
le modem précédent est limité a 10MBPS/S a l'usine, là le thomson est à 20 mbps/s ce qui permet d'obtenir la vitesse de coditel... D'ailleurs c au moment ou le nouveau modem est arrivé qu'ils ont changé leurs prix....
Avatar de l’utilisateur
marin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 23 Sep 2004 20:59
Localisation : Bruxelles (1080)

Message par nico6909 » 02 Août 2006 12:43

je voudrais savoir comment vous reliez votre teléphone à ce joli modem parce que ce n'est pas les prise classique.
et ou je peux en acheter un, sachant que j'ai ouvert ma ligne aujourd'hui
mercii d'avance
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par Jeje » 03 Août 2006 01:30

Oui il peut.
Meuh !
Jeje
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 30 Avr 2004 20:25

Message par SUSSON » 05 Août 2006 03:32

Quand je pense que j'ai souscrit a du 20 mega et qu'il m'ont jamais signalé que leur ancien modem n'allait pas au dela de 10 mega,je leur ai poser la question ,il m'ont dit qu'il supportait le 20 mega.

Des vrai cinglés :lol: :evil:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1392
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Message par tani » 05 Août 2006 12:56

SUSSON a écrit :Des vrai cinglés :lol: :evil:


Non non ce n'est pas des cinglés mais des très bons vendeurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
chez coditel même les techos sont des vendeurs ......à croire que c'est des comerciales qui ont été embauché pour installer des modems et vendre des abonnements :lol: :lol:
tani
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 914
Inscription : 06 Mai 2004 10:58
Localisation : Ici-ou-ailleur

Message par SUSSON » 23 Sep 2006 18:14

J'ai changer de modem vendredi par celui ci en echange de mon terayon et j'ai eu des changements radicale en vitesse,j'en suis content depuis le temps que j'avais le terayon ,c'est pas trop tot,un modem a la hauteur de mes esperances,comme quoi tous est possible avec du bon materiel fourni et pas du materiel recycler ou vieux :lol: .

Ps:a la boutique coditel y'avait que des africains qui nous recevait ,meme l'agent de securite,on se retrouve chez coditel en afrique sans faire 3000 km,par la meme occasion nous heritons de leur technologie :lol: .

a la votre :bier:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1392
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

PETITION

Message par CODITEL » 07 Oct 2006 04:50

NOUVELLE PETITION CODITEL 2006

Bonjour,

Comme je peux le constater, vous êtes très nombreux à être totalement insatisfaits de votre connexion Internet chez CODITEL :

- Bande passante non respectée
- Temps de réponse (ping) totalement inadmissibles (même sur le DNS)
- Aucun suivi technique de vos dossiers ou emails envoyés au support technique
- Aucune amélioration visible après la gestion de vos dossiers

Je sais, je suis dans le même cas que vous, et je ne compte pas en rester là. Test-Achat a déjà fait quelques articles sur la mauvaise qualité de CODITEL, et personnellement, pour faire avancer les choses, j’ai besoin de VOUS pour réaliser une pétition en masse, un mouvement général des clients CODITEL, pour réaliser une pétition, quitte à porter plainte contre eux s’ils continuent à ne pas nous respecter ou respecter leurs promesses de vente.

D’après mes tests que vous pouvez consulter à l’adresse : http://coditel.pirlinsoft.com
j’ai pu comprendre que le souci n’est pas au niveau de votre installation, ni au niveau de votre modem, ni au niveau du « signal » (comme le prétend souvent le service technique) mais bien au niveau de la bande passante totale achetée par CODITEL et redistribuée à nous, les clients qui payons pour des Mbits/sec qui n’existent pas !

En effet, lorsque tout le monde part au travail, la bande passante est acceptable (mais n’arrive jamais à 20Mbits/sec), tandis qu’entre 17H00 et 00H00, il est inutile de vouloir surfer correctement ou même entamer une partie de jeu CS ou autres applications nécessitant une connexion stable (skype, webcam, casque/micro,…). Dans cette tranche d’heure, on chute carrément à la vitesse d’une connexion ISDN !

Bref, la connexion de 20Mbits/sec que vous prédit CODITEL, ne vaut même pas la plus petite connexion ADSL du pays, et pourtant nous achetons un pack portant le nom de la connexion la plus rapide du pays dont la publicité est placardée sur les grands panneaux publicitaires de notre pays.

Je peux émettre la possibilité que je sois le seul à avoir ce problème (mdr !) c’est pourquoi avant de vous demander de me rejoindre dans l’action qui va être menée, je vous demande de réaliser les deux mêmes tests que moi à savoir :

LA BANDE PASSANTE :
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php
- Cliquez sur « refaire le test » et apparaitra quelques secondes le résultat de votre vitesse
- Faites ce test 4 fois dans la journée à des moments différents (genre matin, midi, soir, minuit)

LE TEMPS DE REPONSE :
http://download.pirlinsoft.com/pang24.exe
- Installer le logiciel
- Ajouter quelques objets comme par exemple
o www.google.com ou autre (un site internet international de préférence)
o DNS de CODITEL (212.95.66.1)
o Gateway de CODITEL (85.28.100.1)
- Dans les préférences, indiquez 2 secondes comme base de temps
- Dans AFFICHAGE, cliquez sur « affichez en mode liste »
- Cliquez sur Démarrer (pour commencer le test)
- Laisser tourner une journée entière
- Vous obtiendrez un fichier « pang.log » dans le répertoire d’installation avec toutes les anomalies et déconnexions d’instabilité.
- Vous pouvez même faire un PRINT SCREEN de l’écran en fin de journée (pour montrer clairement les temps de déconnexion maximum pour vos objets)
- (pour une aide plus précise sur cette application n’hésitez pas à m’envoyer un email à [email protected]) ou réalisez sous DOS quelques ping de ces mêmes objets à des moments différents.

Vos résultats sont bien évidemment attendus pour réaliser une observation globale et pour mener une action forçant CODITEL à offrir pour le même prix, des résultats stables et un service digne de ce nom. Vous pouvez vraiment compter sur moi, avec votre soutien, j’irai jusqu’au bout pour que nous puissions à nouveau surfer correctement.

Ce que j’attends de vous ?

Envoyez moi à partir du 08/10/2006 et après vos tests (ou autre tests de votre choix), un email à [email protected] avec les renseignements suivants :
- Votre NOM et PRENOM
- Votre numéro d’abonné chez CODITEL
- Un numéro de téléphone pour vous joindre
- Votre adresse
- Un résumé sur les problèmes que vous rencontrez et surtout à quels moments dans la journée
- Le résultat de vos tests de BANDE PASSANTE et de TEMPS DE REPONSE en n’oubliant pas de préciser la DATE et l’HEURE de ces différents tests

Etant donné la masse d’email que je vais recevoir, Pourriez vous vous arrangez pour que l’OBJET du message soit choisi en fonction de votre envoie, à savoir :
- PETITION (pour le résultat de vos tests et explication sur vos problèmes)
- QUESTION (si vous voulez me poser des questions personnellement)
- EXPLICATION (si vous voulez des explications quant à l’utilisation du programme visant à tester le temps de réponse)

En résumé, envoyez-moi le max d’infos sur vos problèmes de façon « précise ». Je tiens à préciser que vos emails resteront confidentiels et ne seront pas publiés. Ils seront utilisés que dans la pétition ou lors d’une action visant à représenter les clients mécontents de CODITEL et leur expérience.

Plus on sera nombreux et plus nous auront de poids pour obtenir prochainement gain de cause, forçant CODITEL à acheter la bande passante suffisante à offrir à leurs clients, nous, qui payons chaque mois une connexion que l’on a PAS !
Quant à moi, sachez que je suis entrain de protester les factures pour toutes les journées où ils n’ont pas respectés leurs engagements. Je vous invite à faire pareil ! Peut être qu’alors ils feront le nécessaire avant de crouler financièrement parlant !

Personnellement, chaque jour, j’envoie un fax (au 02/2265410) reprenant tous les résultats de mes tests, vous trouverez un exemple de fax sur l’adresse : http://coditel.pirlinsoft.com
Je vous invite également à faire pareil, peut être sous la masse de papier se rendront ils compte de l’importance de la chose ?

N’hésitez donc pas à me contacter à l’adresse [email protected]

AL
CODITEL
 

Message par xana61 » 11 Oct 2006 09:07

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche.
Moi comme je le dis dans un autre post, je n'ai pas pu passer à Coditel ouf! car depuis deux mois j'ai demandé le décodeur et je ne l'ai toujours pas reçu.
Je reste donc chez Belgacon mais c'est minable aussi. enfin chez trois mois à l'essai on verra d'ici là!

Your current download speed: (11/10/06)
2322kbit/s or 290kbyte/s
Your current upload speed:
304kbit/s or 38kbyte/s
xana61
 

Message par Invité » 18 Déc 2006 18:21

bonjour j'ai un abonnement speedclick j'ai le modem thg520 et quand je fais un test http://www.adslbox.be j'habite a 1080 molenbeek

j'obtiens ceci :

Your current download speed:
6480kbit/s
or
810kbyte/s


Your current upload speed:
537kbit/s
or
67kbyte/s


j'ai relier mon modem par rj45 et par usb. es ce normale que j'ai un point d'exclamation devant ma connexion au réseau locale (et il y a marqué connectivité limitée ou inexistante)

merci d'avance.
Invité
 

Message par SUSSON » 28 Déc 2006 00:07

Anonymous a écrit :bonjour j'ai un abonnement speedclick j'ai le modem thg520 et quand je fais un test http://www.adslbox.be j'habite a 1080 molenbeek

j'obtiens ceci :

Your current download speed:
6480kbit/s
or
810kbyte/s


Your current upload speed:
537kbit/s
or
67kbyte/s


j'ai relier mon modem par rj45 et par usb. es ce normale que j'ai un point d'exclamation devant ma connexion au réseau locale (et il y a marqué connectivité limitée ou inexistante)

merci d'avance.


Deja tu doit soit te connecté sur usb ou soit rj 45 pas les 2,le meilleur etant rj 45 car tu aura toute ta vitesse.
Je suis aussi de molenbeek et je peut te dire que les vitesses ne sont pas a la hauteur du 2 a 8 mega max pour du 20 mega souscrit,coupure comprises :evil:
Dernière édition par SUSSON le 29 Déc 2006 01:04, édité 1 fois.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1392
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Message par nico6909 » 28 Déc 2006 10:55

SUSSON a écrit :
Anonymous a écrit :bonjour j'ai un abonnement speedclick j'ai le modem thg520 et quand je fais un test http://www.adslbox.be j'habite a 1080 molenbeek

j'obtiens ceci :

Your current download speed:
6480kbit/s
or
810kbyte/s


Your current upload speed:
537kbit/s
or
67kbyte/s


j'ai relier mon modem par rj45 et par usb. es ce normale que j'ai un point d'exclamation devant ma connexion au réseau locale (et il y a marqué connectivité limitée ou inexistante)

merci d'avance.


Deja du doit soit le connecté sur usb soit rj 45 pas les 2,le meilleur etant rj 45 car tu aura toute ta vitesse.
Je suis aussi de molenbeek et je peut te dire que les vitesses ne sont pas a la hauteur du 2 a 8 mega max pour du 20 mega souscrit,coupure comprises :evil:


ils n'ont toujours pas remplacé les boites en façade?
pour ma part aucun prob avec le net et le téléphone sur Anderlecht et la TV numérique je ne sais pas, je ne regarde plus que BeTV, là au moins aucune coupure malgré que mon signal soit passé de 5 à 3, volonté de Coditel sans doute.
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par nico6909 » 28 Déc 2006 10:57

Your current download speed:
17863kbit/s
or
2233kbyte/s

Your current upload speed:
604kbit/s
or
76kbyte/s

à 9h57 le jeudi 28 décembre 2006
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par SUSSON » 29 Déc 2006 01:06

La vie n'est pas rose dans toute les communes,helas,j'attend toujours un technicien qui n'est jamais venu.... :evil:
pour trouver ce probleme qui est surement general a ma commune..
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1392
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit