coditel numérique ca marche pas ou c vraiment lent

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par marin » 03 Avr 2006 19:01

ouais ils savent le faire je pense, tout dépend de quelle mise a jour tu parle...

En effet, c mieux de se rendre sur place et le mieux c pas de donner le coupon et de prendre un ticket pour faire la file et la demander le decodeur, attention, ils essayeront de vous faire prendre le pack premium ou le pack phone (ce sont des commerciaux).

Bref, le mieux c'ast d'aller a 07h00 du matin a la boutique
marin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1109

Message par AnyKey » 04 Avr 2006 19:29

Salut,

on vient d'avoir le Motorola DVi1000. Premier avis: l'image est dégueu', ça scintille comme sur une télé bas de gamme, voire pire... on est enchanté...

Sinon, pour ceux qui ont un vieux vidéos, vous arrivez à capter les chaînes numériques en utilisant le montage de câble tel qu'il est décrit dans le manuel ? Si je m'en tiens strictement à ce qui est indiqué dans le manuel je n'ai pas de signal vidéo du tout.

Autre chose, quelqu'un a essayé un multiplicateur de péritel pour brancher plus de deux appareils à ce Motorola ?
ADSL-BC Forum (c) Novlangue Inc.
AnyKey
Membre
Membre

Message(s) : 226

Message par AnyKey » 04 Avr 2006 19:31

autre petit commentaire. Dans le courrier de Coditel ils utilisent comme argument pour passer au numérique la volonté de stopper la fuite de clients vers la parobole. C'est marrant, parce que là, je connais une chiée de gens qui sont très, mais alors très remontés contre Coditel. je pense que le "remède" sera pire que la "maladie".

(une alternative par chère à Coditel ?)
AnyKey
Membre
Membre

Message(s) : 226

Message par marin » 04 Avr 2006 19:34

perso j'ai pas ce probleme, j'ai juste l'image un peu plus étirée, mais ca gene pas.... Je suppose que si on fait comme dans le bouquin ca deviens belle et bien du num sur la video. J'ai juste remarqué quelques soucis avec ab3 mais qui regarde cette chaine....
marin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1109

Message par antales » 05 Avr 2006 19:35

Bonjour, je suis client du cablo operateur Estvideo, qui fait parti du meme groupe que Coditel... nous aussi on a le numerique via le motorola DVI1000, depuis 2002 ou 2003 il me semble :-), la qualitée d'image avec le motorola est parfaite, il ne faut pas oublier de brancher le DVi 1000 sur l'AV1 de votre televiseur et selectionner RGB dans le menu, pour profiter d'une image parfaite... sinon, l'image est baveuse...
antales

Message par marin(déconnecté) » 05 Avr 2006 19:41

antales a écrit :Bonjour, je suis client du cablo operateur Estvideo, qui fait parti du meme groupe que Coditel... nous aussi on a le numerique via le motorola DVI1000, depuis 2002 ou 2003 il me semble :-), la qualitée d'image avec le motorola est parfaite, il ne faut pas oublier de brancher le DVi 1000 sur l'AV1 de votre televiseur et selectionner RGB dans le menu, pour profiter d'une image parfaite... sinon, l'image est baveuse...
Et niveau freeze de l'image?
marin(déconnecté)

Message par antales » 05 Avr 2006 19:53

On avait le meme probleme chez nous au debut... mais je pense qu'ils vont tirer experience d'estvideo des probleme qu'ils ont deja pu rencontré... il faut leur laiser un peu de temps, je sais cc'est dur d'attendre car on paye pour un service non tenu, mais je pense que ca viendra... en lisant votre forum, quand vous prenez le numerique vous perdez l'analogique? car chez nous on la encore...
antales

Message par Invité » 06 Avr 2006 12:06

j'ai fait la file pendant une heure pour prendre leur decodeur, je l'ai installé comme décrit dans leur manuel avec le branchement de l'analogique pour garder et enregistrer les chaines analogique et ...
tout marche nikel :)
L'activation a été faite en quelques heures, l'image est de très bonne qualité. Donc tant qu'il n'y a pas une meilleur offre sur le marché belge, je resterai leur client (pour la télé numérique)
Invité

Message par Invité » 06 Avr 2006 12:23

marin a écrit :En effet, c mieux de se rendre sur place et le mieux c pas de donner le coupon et de prendre un ticket pour faire la file et la demander le decodeur, attention, ils essayeront de vous faire prendre le pack premium ou le pack phone (ce sont des commerciaux).
Bref, le mieux c'ast d'aller a 07h00 du matin a la boutique

Un grand merci pour cette info :bier: cheers

Milouze
Invité

Message par tani » 06 Avr 2006 14:08

donc si je comprends bien, l'image est nickel, on peut avoir l'analogique en même temps, et le changement de chaines avec la télécommande se passe bien.

pouvez-vous confirmer?
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par Invité » 06 Avr 2006 15:32

tani a écrit :donc si je comprends bien, l'image est nickel, on peut avoir l'analogique en même temps, et le changement de chaines avec la télécommande se passe bien.

pouvez-vous confirmer?

Oui, je confirme, cela dit, le changement de chaîne du numérique est cepandant en peu plus lent que l'analogique, mais cela ne me dérange pas plus que cela. D'autant que l'on a un menu ou on peut faire défiler la liste des chaînes avec un petit ecran qui montre la chaine sélectionné rapidement.
Invité

Message par espreux » 06 Avr 2006 15:51

Anonymous a écrit :j'ai fait la file pendant une heure pour prendre leur decodeur, je l'ai installé comme décrit dans leur manuel avec le branchement de l'analogique pour garder et enregistrer les chaines analogique et ...
L'activation a été faite en quelques heures, l'image est de très bonne qualité. Donc tant qu'il n'y a pas une meilleur offre sur le marché belge, je resterai leur client (pour la télé numérique)
bonjour....mèrçi a vous de nous informez :wink: .....pour l'activation comment avez vous fait c'est sa que j'aurait voulut savoir quart chez mon amie sa fait une semaine qu'elle'attend et aujourdhui toujour pas activèe mèrçi d'avance pour votre aides :wink:
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par antales » 06 Avr 2006 16:07

j'aurais juste une question votre decodeur est avec des menu bleu? le decodeur Motorola est il personnalisé sous les couleur de coditel?
antales

Message par antales » 06 Avr 2006 16:13

[list=]http://img236.imageshack.us/img236/9449/51img13642uq.jpg[/list]
antales

Message par Invité » 06 Avr 2006 16:14

[list=http://img236.imageshack.us/img236/9449/51img13642uq.jpg/list]
Invité

Message par antales » 06 Avr 2006 16:17

Image
antales

Message par Invité » 06 Avr 2006 16:40

espreux a écrit :
Anonymous a écrit :j'ai fait la file pendant une heure pour prendre leur decodeur, je l'ai installé comme décrit dans leur manuel avec le branchement de l'analogique pour garder et enregistrer les chaines analogique et ...
bonjour....mèrçi a vous de nous informez :wink: .....pour l'activation comment avez vous fait c'est sa que j'aurait voulut savoir quart chez mon amie sa fait une semaine qu'elle'attend et aujourdhui toujour pas activèe mèrçi d'avance pour votre aides :wink:

L'activation est automatique, il n'y a rien à faire, juste brancher le décodeur : à partir du moment ou il affiche le message "Veuillez patienter pendant l'initialisation", il n'y a plus qu'a attendre.
Chez coditel, on m'a dit que le délai d'attente varie entre 3 heure et 3 jours. Dans mon cas, j'ai fait l'installation le soir vers 19h00 et le lendemain c'était actif (vers 11h00).
Cela dit une semaine, cela me semble vraiment trop, si le branchement est correct vous devriez les contacter.
A+
Invité

Message par espreux » 06 Avr 2006 18:46

Anonymous a écrit :
espreux a écrit :

L'activation est automatique, il n'y a rien à faire, juste brancher le décodeur : à partir du moment ou il affiche le message "Veuillez patienter pendant l'initialisation", il n'y a plus qu'a attendre.
Chez coditel, on m'a dit que le délai d'attente varie entre 3 heure et 3 jours. Dans mon cas, j'ai fait l'installation le soir vers 19h00 et le lendemain c'était actif (vers 11h00).
Cela dit une semaine, cela me semble vraiment trop, si le branchement est correct vous devriez les contacter.
A+
okiii mèrçiiiii a vous :wink: .....c'est fait ils lui ons ons dit que le tecnissien qui installe internet en mème temp viendras la semaine prochaine pour activèe lui mème les dècodeur et internet en mème temp :wink:
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par Invité » 07 Avr 2006 08:07

antales a écrit :j'aurais juste une question votre decodeur est avec des menu bleu? le decodeur Motorola est il personnalisé sous les couleur de coditel?

Oui, il est bien avec des menus bleus, un peu différent de votre image.
A+
Invité

Message par Invité » 08 Avr 2006 12:05

Anonymous a écrit :
espreux a écrit :

A+

3 jours pour etre active :lol:

alors que BGTV en 20min c'est fait :smurf:
Invité

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble