Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par jac2904 » 06 Mars 2013 14:34

Quels points te déçoivent ?
Tu en a fait part à la boite mail prévue à cet effet ?

Pour ma part pas de gros bugs hormis la vitesse internet mais qui ne se remarque pas en utilisation normale.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par ach » 06 Mars 2013 17:12

jac2904 a écrit :Quels points te déçoivent ?
Tu en a fait part à la boite mail prévue à cet effet ?

Pour ma part pas de gros bugs hormis la vitesse internet mais qui ne se remarque pas en utilisation normale.

chez moi c'est très lent, surtout quand il faut changer les chaines avec liste se trouvant à gauche, c'est pénible à la longue....
j’appuie sur ma flèche droite de la télécommande et je dois attendre par moment 5secjusq'a 10sec c'est aléatoire.
des bugs sur certain chaine ou j'ai une ligne/ trait verte sur le cote gauche, chaine en sd (parfois au redémarrage c'est réglé)
le 4/3 pas étirable ou zoom (voir poste avant...).

parfois aussi bug de son quand on change la chaine il faut absolument rechanger de chaine puis revenir et le son reviens...

hier je voulais enregistrer une émission plus-tard dans la journée, malgré que je demande de commencer a 20h par exemple à la confirmation l’enregistrement à commencer tout de suite (vers 18h), j'ai du annuler et recommencer au moins 2 fois, mais je n'ai encore eu le temps de voir si tout s'est bien passé...

j'aurai aimé avoir les selection de chaine à l'ancienne mais avec les logo ou bien qu'on a le choix sa serait bien, parce que si on connait pas les numéro de chaine pour l'instant c'est galère.

en gros donc, je l'ai tésté qu'un jour :lol:
ps : et j'ai dû redémarré 2 fois aussi écran noir...
ach
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par jac2904 » 06 Mars 2013 17:25

Fait bien tes remontées sur l'adresse e-mail.
C'est fait pour ça ;-)
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par ach » 06 Mars 2013 18:52

jac2904 a écrit :Fait bien tes remontées sur l'adresse e-mail.
C'est fait pour ça ;-)

c'est déjà fait :wink:
ach
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par bennybuche » 06 Mars 2013 18:56

Ai reçu ma "LaBox Numéricable" cet après-midi.

Toutes premières impressions avant de la tester: beau boitier, belle finition, a l'air très simple à installer

Par contre:
- il n'y a plus la sortie YUV (cinch vert, bleu, rouge) que j'utilisais pour envoyer mon signal "hd" tv à ma Slingbox. Je dois me rabattre sur un cinch video (jaune).
- à ma connaissance, mais là ce n'est absolument pas la faute de NC, il n'y a pas encore de codes télécommandes pour LaBox disponibles pour la Slingbox PRO-HD (si quelqu'un les a, je suis preneur!);

Touts premiers essais:

TV:
Le positif: Superbe interface, beaucoup plus réactive que l'ancien décodeur HD avec DD, agréable, intuitif: on trouve tout ce qu'on veut assez rapidement et naturellement.
Grâce à ON, je peux utiliser ma télécommande Harmony One+
Pas de souci pour visionner mon bouquet Premium FR ou pour visionner BeTv: tout fonctionne (j'avais une crainte; elle était infondée)
La qualité de l'image est excellente en HD mais j'ai l'impression que c'est moins bon en SD (ce n'est probablement qu'une impression)
- les sous-titres et la VO fonctionnent sans souci jusqu'à présent (tant en direct sur BeTv que dans la VOD BeTv): important pour moi

Par contre,
- le bouton "flèche bas" de ma télécommande semble défectueux; je suis obligé d'utiliser les flèches du clavier alphanumérique, au dos; de manière générale, je trouve que la télécommande présente beaucoup d'accrocs (il faut parfois pousser plusieurs fois sur un bouton avant d'obtenir satisfaction).
- j'ai eu peur de ne pas pouvoir bénéficier de ma VOD BeTv mais ce n'est que l'image BeTv qui n'apparait pas
- dans les menus (je pense particulièrement à la liste des 99 films dispos sur la VOD de BeTv), ce serait pas mal de repasser au 1er quand on arrive au dernier... pour ne pas devoir refaire toute la liste en sens inverse, un par un.
- j'ai voulu tester la radio, sans succès: les 3 petites boules clignotent et LaBox plante; plus rien ne réagit;
- la mosaïque n'affiche aucune image (c'est normal?)
- au moment de l'essayer, le guide des programmes était indisponible

Internet:
- en filaire, débit descendant de 40Mb/s et 5,18 en montant sur LaBox. quelques instants plus tard sur mon modem Netgear 3100L, mêmes résultats... soit loin des 120Mb/s de mon abonnement mais suffisamment confortable quand même.
- quand on est dans la config du modem/routeur, l'image tv pixélise et freeze
- interface d'administration quasi en tout point semblable à celle du Netgear 3100L

Téléphone:
- vraisemblablement pas encore activé (pas de tonalité) sur LaBox; encore actif sur le modem Netgear.

En l'état actuel, je trouve qu’apparemment c'est mieux mais quand on creuse un peu dans les fonctionnalités, dans mon cas, c'est moins bien... pour l'instant ;-) J'attends avec impatience la fonction "Ma tv partout" pour me passer de ma Slingbox!
Voilà mes toutes premières impressions à la découverte de mon nouveau jouet ;-)
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
bennybuche
Habitué
Habitué

Message(s) : 538

Message par thiph079 » 06 Mars 2013 21:09

bennybuche a écrit :Ai reçu ma "LaBox Numéricable" cet après-midi.

Toutes premières impressions avant de la tester: beau boitier, belle finition, a l'air très simple à installer

Par contre:
- il n'y a plus la sortie YUV (cinch vert, bleu, rouge) que j'utilisais pour envoyer mon signal "hd" tv à ma Slingbox. Je dois me rabattre sur un cinch video (jaune).
- à ma connaissance, mais là ce n'est absolument pas la faute de NC, il n'y a pas encore de codes télécommandes pour LaBox disponibles pour la Slingbox PRO-HD (si quelqu'un les a, je suis preneur!);

Touts premiers essais:

TV:
Le positif: Superbe interface, beaucoup plus réactive que l'ancien décodeur HD avec DD, agréable, intuitif: on trouve tout ce qu'on veut assez rapidement et naturellement.
Grâce à ON, je peux utiliser ma télécommande Harmony One+
Pas de souci pour visionner mon bouquet Premium FR ou pour visionner BeTv: tout fonctionne (j'avais une crainte; elle était infondée)
La qualité de l'image est excellente en HD mais j'ai l'impression que c'est moins bon en SD (ce n'est probablement qu'une impression)
- les sous-titres et la VO fonctionnent sans souci jusqu'à présent (tant en direct sur BeTv que dans la VOD BeTv): important pour moi

Par contre,
- le bouton "flèche bas" de ma télécommande semble défectueux; je suis obligé d'utiliser les flèches du clavier alphanumérique, au dos; de manière générale, je trouve que la télécommande présente beaucoup d'accrocs (il faut parfois pousser plusieurs fois sur un bouton avant d'obtenir satisfaction).
- j'ai eu peur de ne pas pouvoir bénéficier de ma VOD BeTv mais ce n'est que l'image BeTv qui n'apparait pas
- dans les menus (je pense particulièrement à la liste des 99 films dispos sur la VOD de BeTv), ce serait pas mal de repasser au 1er quand on arrive au dernier... pour ne pas devoir refaire toute la liste en sens inverse, un par un.
- j'ai voulu tester la radio, sans succès: les 3 petites boules clignotent et LaBox plante; plus rien ne réagit;
- la mosaïque n'affiche aucune image (c'est normal?)
- au moment de l'essayer, le guide des programmes était indisponible

Internet:
- en filaire, débit descendant de 40Mb/s et 5,18 en montant sur LaBox. quelques instants plus tard sur mon modem Netgear 3100L, mêmes résultats... soit loin des 120Mb/s de mon abonnement mais suffisamment confortable quand même.
- quand on est dans la config du modem/routeur, l'image tv pixélise et freeze
- interface d'administration quasi en tout point semblable à celle du Netgear 3100L

Téléphone:
- vraisemblablement pas encore activé (pas de tonalité) sur LaBox; encore actif sur le modem Netgear.

En l'état actuel, je trouve qu’apparemment c'est mieux mais quand on creuse un peu dans les fonctionnalités, dans mon cas, c'est moins bien... pour l'instant ;-) J'attends avec impatience la fonction "Ma tv partout" pour me passer de ma Slingbox!
Voilà mes toutes premières impressions à la découverte de mon nouveau jouet ;-)

Si les codes IR devraient exister fais la recherche par Sagemcom qui produit la box

Par contre énorme désavantage quand on n'a pas de component -> plus de HD libre mais bon on ne peut pas leur en vouloir tous les opérateurs le font et les dernières failles de sécurité seront comblées
à la fin il n'y aura que du HDCP
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par jac2904 » 06 Mars 2013 21:24

Pour la télécommande, perso j'ai une harmony one et je ne l'ai absolument pas reconfigurée.
Et tout fonctionne impeccablement. Bref pas la peine de t'en faire pour ta slingbox.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par bennybuche » 06 Mars 2013 23:45

Jac2904, je t'adore!

Effectivement, la configuration du décodeur précédent fonctionne en fait parfaitement. Merci de m'avoir fait insister.... Je devais avoir mal positionné l'émetteur IR ou quelque chose comme ça :-?

Il manque quelques touches (options, e.a.) et l'image est définitivement moins bonne... mais ça marche! Merci...

Ca y est... cette LaBox m'a presque conquis en quelques heures! Plus qu'internet et le téléphone à régler maintenant :bier:
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
bennybuche
Habitué
Habitué

Message par Non Officiel Numericable » 07 Mars 2013 09:06

Pour le téléphone, à toi de demander via l'adresse mail du test pour qu'on te l'active sur La box.

Dans ce cas, ton modem sera désactivé.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par mairco » 07 Mars 2013 11:50

Non Officiel Numericable a écrit :Pour le téléphone, à toi de demander via l'adresse mail du test pour qu'on te l'active sur La box.

Dans ce cas, ton modem sera désactivé.

Merci pour l'info,je pensait que le modem restait encore activé...
Car ma vitesse de connexion est meilleure sur mon modem que sur la box...
mairco
Membre
Membre

Message(s) : 234

Message par jac2904 » 07 Mars 2013 12:14

Pour la vitesse, ils y travaillent, mais pas encore eu de feedback.
J'espère qu'ils pourront résoudre ça sans l'upgrade matériel prévu dans les mois à venir.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par bennybuche » 07 Mars 2013 19:07

En rentrant, à la demande de NC, j'ai fait des tests comparatifs entre LaBox et mon modem Netgear CG3100L.

Sur la Box, je tourne à environ 75Mb/s en moyenne en down et à max 2Mb/s en up.
Sur le Netgear, je suis à environ 70Mb/s en down mais plus de 5Mb/s en up.

Par contre, vous avez accès au guide? Moi pas.
Et je n'ai aucune icône de chaine dans aucun des menus ni dans la mosaïque ('ai des "yeux" à la place...

Logiciel: 0.2.5_CO_R
Portail: 1.2.6-0_CO
Pic: 1.28
bennybuche
Habitué
Habitué

Message par Non Officiel Numericable » 07 Mars 2013 22:25

Oui, accès au Guide et logos des chaines même si pas mal sont à la mauvaise place...
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message par bennybuche » 07 Mars 2013 22:50

M'enfin! C'est quoi le bug?
[Oui, j'ai redémarré LaBox pls fois et, oui, je l'ai signalé sur la liste 8) ]
bennybuche
Habitué
Habitué

Message par Philou1070 » 08 Mars 2013 18:56

ya un guss qui bosse pour Numéricable au Cora (d'Anderlecht) il ma jurer que la Box serais dispo pour tout le monde avant les grande vacance.
Philou1070
Habitué
Habitué

Message(s) : 787

Message par bennybuche » 08 Mars 2013 20:17

Hier soir et ce soir, j'ai regardé le 15 minutes sur "La Deux" (108). Le programme a été, hier comme aujourd'hui, coupé par de nombreux freezes très dérangeants; un par minute minimum. Je n'avais jamais constaté cela avec le décodeur précédent.
bennybuche
Habitué
Habitué

Message par cypl » 08 Mars 2013 23:04

Non Officiel Numericable a écrit :Oui, accès au Guide et logos des chaines même si pas mal sont à la mauvaise place...

C'est ennuyant ces logos à la mauvaise place, j'ai passé un temps fou à rechercher D8 qui avait en fait le logo de TCM
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Non Officiel Numericable » 09 Mars 2013 10:34

Pour les Freezes, sont-elles caractérisées par la moitié basse de l'écran à tendance verte pleine de carrés (pixels) ?
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message par Non Officiel Numericable » 09 Mars 2013 11:01

Et la chaine 10 pour accéder au service VOD a disparue.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message par bennybuche » 09 Mars 2013 11:55

Non Officiel Numericable a écrit :Pour les Freezes, sont-elles caractérisées par la moitié basse de l'écran à tendance verte pleine de carrés (pixels) ?

J'aurais tendance à répondre oui mais je n'ai pas noté la couleur verte...
bennybuche
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble