Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hainaut

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par debra001 » 16 Juil 2013 21:25

Bonsoir, je vais ajouter ma petite contribution. J'habite a Bersillies-L'abbaye, point de vue internet j'étais avant à Scarlet et avant à Belgacom, les débits c'était la m.... comme tout le monde peut sans douter. J'avais du 1MB/sec en descendant et 512Kbits/sec en montant, ce qui est très très très peu. Et en plus il y a avait des coupures de temps en temps, donc impossible a faire quelque chose de convenables, regarder des vidéos youtube surtout pas en HD, et surtout ne pas être deux sur internet car là c'est la galère.
Mais depuis que j'ai Numéricable c'est très bon, un fichier je le télécharge entre 9 et 12 mo/sec, donc pour un fichier qui fait 700Mo cela fait +/- 1minutes et 20 secondes, avant cela mettais 1h30 en gros.
Mon débits est en descendant de 94Mbits/sec et en montant de 2,2Mbits/sec. Comme vous pouvez le voir c'est le jour et la nuit. Cela fait depuis le 9 de ce mois que je suis connecté et je n'ai eu qu'une seul fois un problème, mon connexion c'était coupé pendant une nuit et jusqu'à 11h00 du matin dimanche j'avais rien mais avec officiel numericable c'était réglé en 2 heures même un dimanche c'est pour dire.
Lors de la venu du technicien, déjà il est arrivé un peu à l'avance mais ça vas j'avais prévu le coup, très gentil et très professionnel, ça n'a pas pris beaucoup de temps, environ 30 minutes à tout casser, mais je n'ai demander que la box, rien d'autre, pas de deuxième TV cela ne me sert à rien. Il m'a montré comment on se servait de la box et de la télécommande, c'est vrai que la box c'est un vrai petit bijou, c'est en fait un ordinateur, et il m'avait dit qu'il fallait rattendre 30 minutes pour qu'elle s'active et 30 minutes après c'était bon. Donc je peux vous assurez que l'ère du numérique et du très haut débit est arrivé a Bersillies-l'Abbaye. En espérant avoir permis à certain de ce faire une idée. Bien à vous, bonne soirée.
debra001
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Fritor » 16 Juil 2013 22:19

aureh a écrit :Par contre, la signature de comparaison avant apres avec Belgacom qui récupèrerait des clients, heu...
Mais tu seras content et heureux de ton nouveau provider et de la TV ! J'en sais quelque chose pour avoir testé NC de ton côté ce week-end.

je l'espère et après je comparerait l'image de Télésat par rapport à l'image HD de numericable et au tv premium numericable.

J'ai déjà eu l'occasion de comparer l'image de BFM TV de numericable par rapport à celle de Télésat MAIS l'image était plus belle sur le SAT.

A voir le reste ....
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par thiph079 » 17 Juil 2013 09:43

C'est normal que l'image du sat soit la meilleure car là il y a les moindres pertes normalement les images proviennent directement du studio de la chaine vers l'opérateur satellitaire via fibre et par la suite chez toi (très peu de pertes) de même comme la majorité ces personnes veillent à une installation correcte (notamment au niveau des cable) l'image du satellite est la meilleure

Concernant Numericable ils captent eux aussi l'image du satellite mais les images sont transportées via leurs cables qui ont une plus grande longueur et dont la qualité est moindre que celles du satellite une exception est possible ç'est quand ils obtiennent l'image non pas via le sat mais aussi directement via fibre optique du studio de la chaine dans ce cas ils peuvent obtenir une meilleure qualité mais enfin si l'état des cables n'est pas bon on verra pas de différence

La TNT permet la moindre qualité car la place sur l'émetteur est très réduite et en plus ils retransmettent l'image du satellite normalement la qualité est légèrement supérieure à l'analogique via le cable (si l'installation est parfaite) (eh oui l'analogique permet une très bonne image mais beaucoup de facteurs y peuvent détériorer l'image et surtout très peu de place pour différentes chaines)

L'image via l'IPTV (belgacom) varie fortement du débit mais n'atteint jamais la qualité de l'image via le cable ou le satellite
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par Fritor » 17 Juil 2013 09:52

Bonjour,

En effet, j'ai eu l'occasion de voir tortue ninja sur nickelodeon SD. Le même épisode, 1 fois sur belgacom et une rediff sur Telesat.

Hé bien j'avais l'impression que c'était de la HD sur Telesat par rapport à Belgacom et pourtant c'était SD.
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par marcolino » 17 Juil 2013 13:49

thiph079 a écrit :C'est normal que l'image du sat soit la meilleure car là il y a les moindres pertes normalement les images proviennent directement du studio de la chaine vers l'opérateur satellitaire via fibre et par la suite chez toi (très peu de pertes)

ca c'etait vrai p-e avec l'analogique, avec le numerique, un cable peut etre long 1000000 kilometres que la qualité d'image ne change pas ;)

en numerique, la qualité d'image depende uniquement de 3 facteurs:

- resolution (en SD c'est souvent 720x576 pixel et en HD 1920 x 1080 pixels)
- codec utilisé pour l'encodage ( mpeg 2, mpeg 4 , etc)
- debit (ou bitrate en anglais, mesuré en kbps ou mbps)

meme via Sat , si on encode une chaine avec mpeg2 et un bitrate de 1500 kbps (meme pas Youtube) la qualité sera pourrie. Donc cependant le moyen de transmission (satellite, fibre, cable coaxial, tnt) la qualité de l'image en numerique depende exclusivement des parametres d'encodage.

le fait que via satellite parfois les images sont plus nettes depende du fait que la largeur de bande d'un transponder satellitaire est beaucoup plus large d'un transponder via cable donc la chaine peut se permettre de monter jusqu'à un debit suffisant pour donner une bonne qualité d'image.

bien à toi ;)
marcolino
Acharné
Acharné

Message(s) : 1111

Message par Lyyn » 18 Juil 2013 14:48

Yop les gens !

Ma connexion est toujours active et toujours aussi performante qu'au dernier speedtest. Mais j'ai une question : Avez-vous accès au webmail ? Avez-vous trouvé le moyen d'activer Facebook sur LaBox ?

(La webmail nous renvoie sur le Numericable de France, l'aide en ligne est l'aide pour la France (voir les screenshots).)

Bonne journée :)
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Lyyn
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par panthersunray » 18 Juil 2013 15:00

pour ton webmail tu dois avoir des identifiants qui peuve etre optenu via le help desk de numericable tu demande l'aide memoire
et facebook c'est pour la france bien a toi
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message(s) : 915

Message par marcolino » 18 Juil 2013 15:01

Lyyn a écrit :Yop les gens !

Ma connexion est toujours active et toujours aussi performante qu'au dernier speedtest. Mais j'ai une question : Avez-vous accès au webmail ? Avez-vous trouvé le moyen d'activer Facebook sur LaBox ?

(La webmail nous renvoie sur le Numericable de France, l'aide en ligne est l'aide pour la France (voir les screenshots).)

Bonne journée :)

facebook sur la box n'est pas active en Belgique mais seulement en France pour l'instant. Le webmail moi je deconseil :) avec tellement de webmails performants au monde (Gmail , Hotmail , Yahoo, etc...), utiliser une boite mail liée au fornisseur internet moi je trouve ca depassé (ca fait très années 90 ca ) :D
marcolino
Acharné
Acharné

Message par Lyyn » 18 Juil 2013 15:12

Ah bah perso, j'ai plusieurs adresses et sûrement pas des FAI (pas viable selon moi). C'pour mes parents ! Et ils le savent en plus, que c'est pas vraiment un bon plan à long terme. J'pense qu'ils sont un peu collectionneurs. Bon du coup, j'vais pouvoir leur dire que ça ne sert à rien de penser à ça :)
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Lyyn
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par Fritor » 18 Juil 2013 17:42

he bien moi, je change pour cette raison, car Mobistar a supprimer l'adresse mail. Moi je trouve plus sécurisant d'avoir une adresse mail du fai que des gmail ou autre
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par marcolino » 18 Juil 2013 18:08

Fritor a écrit :he bien moi, je change pour cette raison, car Mobistar a supprimer l'adresse mail. Moi je trouve plus sécurisant d'avoir une adresse mail du fai que des gmail ou autre

securisant??? mais serieux???? Comme ca tu ne pourras plus jamais changer de FAI dans ta vie , sans devoir redonner ton nouvel addresse à tous tes contacts. T'es fou? :) Par contre les "geants du web" Google, Yahoo, Microsoft, ont une fiabilité superieure (un "uptime" des serveurs de plus de 99.9% ), un quota superieur (gmail 10 GB), des services en plus (gmail avec gdrive, hotmail avec skydrive, etc), une syncronisation accrue (avec smartphones et tablettes)....

rien rien rien rien rien à voir avec les boites mail pourries des FAI. Je repete qui utilise un adresse mail du FAI, pour moi, est resté aux années 90s
marcolino
Acharné
Acharné

Message par panthersunray » 18 Juil 2013 19:12

j'utilise juste l'adresse fai pour des coneries mais sinon moi aussi c'est hotmail
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par aureh » 18 Juil 2013 20:01

marcolino a écrit :
Fritor a écrit :he bien moi, je change pour cette raison, car Mobistar a supprimer l'adresse mail. Moi je trouve plus sécurisant d'avoir une adresse mail du fai que des gmail ou autre

securisant??? mais serieux???? Comme ca tu ne pourras plus jamais changer de FAI dans ta vie , sans devoir redonner ton nouvel addresse à tous tes contacts. T'es fou? :) Par contre les "geants du web" Google, Yahoo, Microsoft, ont une fiabilité superieure (un "uptime" des serveurs de plus de 99.9% ), un quota superieur (gmail 10 GB), des services en plus (gmail avec gdrive, hotmail avec skydrive, etc), une syncronisation accrue (avec smartphones et tablettes)....

rien rien rien rien rien à voir avec les boites mail pourries des FAI. Je repete qui utilise un adresse mail du FAI, pour moi, est resté aux années 90s

:lol: :bunny1: Bonjour le bordel pour changer ses parametres email sur les forums et autres trucs du genre :alcoholic:
Y'a rien de pire que les webmail :smurf:
aureh
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par Fritor » 18 Juil 2013 20:03

panthersunray a écrit :j'utilise juste l'adresse fai pour des coneries mais sinon moi aussi c'est hotmail

moi c'est tout l'inverse
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par marcolino » 18 Juil 2013 20:27

Fritor a écrit :
panthersunray a écrit :j'utilise juste l'adresse fai pour des coneries mais sinon moi aussi c'est hotmail

moi c'est tout l'inverse

je suis informaticien et je te conseil fortement de changer d'habitude :) Un addresse "detaché" de ton FAI c'est pour la vie! Personne sait ce que peut arriver à un FAI (il peut faire faillite, il peut etre racheté par une autre boite) ou simplement dans 2 ans il y aura un autre FAI vers le quel tu voudras migrer mais tu sera retenu par le fait de ta pourrie boite mail à garder ;)
marcolino
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 19 Juil 2013 10:08

Déjà que même en restant chez son FAI c'est bordélique. Yaka demander à ceux qui ont eût une belle soupe entre leur comptes et alias de compte chez skynet/Belgacom et ajouter la confusion lors du passage au vdsl2 ... certains ont perdu tour leurs mails parce que trop idiot pour conigurer un client pop3. Ils faisaient confiance au FAI. Jamais je n'utilise la messagerie de mon fai. Tout ce que j'attend de lui c'est une connexion stable. Les packs et autres brols, RàF.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par vinceone » 19 Juil 2013 21:09

Pour en revenir au sujet j'aimerais si c'est pas un secret d'état avoir les caractéristiques techniques du réseau AIESH à l'heure actuelle, mon village Barbençon près de Beaumont n'étant toujours pas couvert aux dernières nouvelles.. Que reste t'il à moderniser pour que tout le réseau puisse supporter le triple play?
Bref encore beaucoup trop d'inconnues pour me rassurer et me décider.
Marre de cette connection de merde...Les années passent et rien ne change.. On ne peut pas compter sur PROXIMUS !!!!

Image

Depuis ce 15/05/17 las de ma connexion de merde chez proximus je suis parti chez orange 4G à mon domicile quota limite mais vitesses acceptables...

Image
vinceone
Habitué
Habitué

Message(s) : 789

Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hainaut

Message par soldat5 » 19 Juil 2013 23:31

Vinceone: il suffit d'envoyer un MP à Officiel Numericable
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par panthersunray » 20 Juil 2013 01:57

voici les zones vinceone
Beaumont
Chimay
Couvin
Erquelinnes
Froidchapelle
Momignies
Sivry-Rance

et des articles ici : http://www.tuner.be/2012/06/botte-du-ha ... -au-cable/
http://archives.lesoir.be/numericable-a ... 23N2K.html
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par aMadEUs » 20 Juil 2013 05:19

Tu sais, il n'y a pas que GMail et Hotmail comme fournisseurs d'adresses email gratos sur la toile, il en existe d'autres.

Perso, j'ai plusieurs adresses chez Laposte.net depuis plus de dix ans et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. Le support de POP3, SMTP et IMAP permet leur utilisation depuis un logiciel client tel que Thunderbird, Live Mail ou autres. Comme pour une adresse fournie par un fai donc.

Sinon, il y a aussi :

https://www.vmail.me/fr/
http://www.mailoo.org
https://e-nautia.com/mail/
http://www.netcourrier.com
http://mail.voila.fr
http://www.gmx.fr
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
aMadEUs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble