Numéricable insert de la publicité lors de la navigation ?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Numéricable insert de la publicité lors de la navigation

Message par Averell » 09 Oct 2013 17:17

absyntho a écrit :
cypl a écrit :
alks a écrit :... Le pc portable n'a aucun malware c'est certain vu que je viens de formater et de réinstaller windows 7 dessus.

Et alors ?

Je me souviens qu'il y a quelques années, avec Windows XP, il suffisait de laisser un PC sous XP branché et connecté à Internet, en moyenne, après 14 minutes, il était infecté d'une façon ou d'une autre (sans antivirus, sans firewall, sans aucune protection particulière).
Je ne suis pas certain qu'un PC sous Win 7 tienne beaucoup plus longtemps (toujours sans protection particulière).

=> surfez couvert !!
Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui.
Averell
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par alks » 09 Oct 2013 22:05

cypl a écrit :
alks a écrit :Aujourd'hui j'ai eut ce type de publicité en surfant, http://imagik.fr/view-rl/50477

Question en passant. Pourquoi avoir masqué l'URL et le titre de la page? Si c'est une pub comme tu dis, rien de confidentiel.
De plus, la fenêtre a l’icône de gmail...

Tu ne serais pas en train d'essayer de nous embobiner avec un Fake? :smurf:

Car j'utilise Google Apps for Enterprise, et je n'ai pas forcément envie que tout le monde ait accès à mon webmail. Suffisant comme réponse ?

J'ai eut une réponse officielle de la part de Numéricable, email venant de [email protected], le premier email avait été envoyé à l'adresse se trouvant à cette adresse : http://www.numericable.be/fr/nous-contacter.aspx
Cher Monsieur DUMONT ,

nous accusons bonne réception de votre demande du 01/10/2013.

Veuillez nous excusez pour ce dérangement,c'était pour vous informer sur la promotion qui n'est plus disponible .

N'hésitez pas à nous recontacter au 02 226 53 53 pour d'autres informations.
Cordialement,
Votre service Back Office

J'ai donc décidé de prendre contact avec une célèbre Association de consommateurs.
alks
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Message par cypl » 10 Oct 2013 00:04

alks a écrit :Car j'utilise Google Apps for Enterprise, et je n'ai pas forcément envie que tout le monde ait accès à mon webmail. Suffisant comme réponse ?

alks a écrit :Aujourd'hui j'ai eut ce type de publicité en surfant, http://imagik.fr/view-rl/50477 J'ai cliqué sur le lien de fermetture, celui-ci est "clean" car il ne fait que recharger la page désirée.

Tu nous prend vraiment pour des cons? tu parles d'insert de pub lors de la navigation, comme si ils injectaient des pubs lorsque tu surfes alors que tu n'as reçu qu'un bête email dans ta boite email?!? Ou alors explique un peu mieux d'où sort ton screenshot (c'est un zoom d'une annonce google; un popup;..?)

alks a écrit :J'ai donc décidé de prendre contact avec une célèbre Association de consommateurs.

Et?!? tu vas dire que tu es client chez eux et que tu as communiqué ton email et autorisé les messages promotionnels de leur part mais que malgré tout ceci est inacceptable ?!? :lol:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par snakeseater » 10 Oct 2013 09:37

Je viens de lire le sujet, et je dois dire que cypl, tu n'a pas fait de même avant de poster.

J'ai tout de suite compris que numéricable se permet d'afficher une page d'avertissement de manière agressive via le web, non un simple mail comme tu le prétend.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par cypl » 10 Oct 2013 19:44

snakeseater a écrit :Je viens de lire le sujet, et je dois dire que cypl, tu n'a pas fait de même avant de poster.

J'ai tout de suite compris que numéricable se permet d'afficher une page d'avertissement de manière agressive via le web, non un simple mail comme tu le prétend.

une page d'avertissement avec son adresse Gmail en URL et l'icone gmail sur la fenêtre?
C'est bien pour cela que je lui ai demandé pq il avait caché l'url
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Zouz » 11 Oct 2013 15:31

cypl tu m'as l'air d'être un sacré bonhomme.

Nous sommes plusieurs à avoir rencontré le même désagrément ici.

Je suis plutôt calé en informatique (j'en ai d'ailleurs fait mon métier), et j'ai toutes les protections nécessaires (et le comportement de surf) sur mon PC.
Comme je me répète, j'ai aussi rencontré ce souci sur une tablette Asus Nexus 7 2013, dernière version d'Android, pourtant sans malware aucun.

Il y a ensuite les excuses de Numéricable comme nous l'a montré alks.

C'est bien gentil de nous prendre pour des menteurs, mais crois-moi c'est bien la vérité.
Zouz
Membre
Membre

Message(s) : 212

Message par cypl » 11 Oct 2013 16:08

donc toi aussi tu as une une fenetre gmail qui est apparue avec le message et avec l'URL de ton gmail?
Si tu es informaticien, comme tu le dis, donne plus de précisions. ce screenshot m'a paru louche vu qu'il cachait l'url et d'autres info.

Les "excuses" étaient d'ordre générale, pas plus de précison non plus...

Je ne prend tout simplement pas pour argent comptant tout ce que l'on me dit. J'ai encore une certaine rigeur intellectuelle.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vvince » 11 Oct 2013 21:01

Rien à voir avec GMail

Image
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

Message(s) : 2253

Message par cypl » 11 Oct 2013 21:32

Donc c'est comme un insert de pub, comme n'importe quel pub sur n'importe quel site? Que ce soit sur gmail, JDG ou autre site, ne n'ai pas cette annonce.
Je ne sais pas si la différence est là mais j'utilise le DNS de Google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4) et non de NC
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Zouz » 12 Oct 2013 08:04

Un insert de pub ? Tu crois sérieusement à cette théorie ?

Que Numericable Belgique a par exemple payé pour apparaitre sur un site comme le Journal Du Geek ? Et pour quel message ! Des travaux chaussée de Louvain ha ha.

Quand l'évidence est là, il faut aussi pouvoir l'accepter.
Zouz
Membre
Membre

Message(s) : 212

Message par cypl » 12 Oct 2013 14:13

Oui ben sauf qu'à l'évidence je n'ai reçu aucun de ces messages...si cela ne t’intéresse pas de savoir comment ces messages parviendraient à ton pc, moi si.
Si quelqu'un pourrait poster la source du message et dire si c'est un jpg, flash, autre?
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par einst » 14 Oct 2013 08:44

cypl a écrit :Je ne sais pas si la différence est là mais j'utilise le DNS de Google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4) et non de NC

T'as tout compris, c'est surement par ce biais là qu'ils procèdent.
einst
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par cypl » 14 Oct 2013 22:30

einst a écrit :
cypl a écrit :Je ne sais pas si la différence est là mais j'utilise le DNS de Google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4) et non de NC

T'as tout compris, c'est surement par ce biais là qu'ils procèdent.

J'ai retapé les dns NC par defaut pour voir. Pour l'instant rien mais je suppose aussi qu'ils ne "broadcastent" que lorsqu’ils ont une "annonce" à faire.
C'est aussi pour cela que j'ai demandé si quelqu'un pourrait poster la source du message, c'est peut être une adresse "interne" NC. Du coup mes DNS google ne peuvent pas résoudre l'adresse et rien ne s'affiche.
A suivre...
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Précédent

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble