Politique commerciale étrange.

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par Yamato » 27 Juil 2013 21:27

jac2904 a écrit :Si on parle bien de 500GB, on a la même limite.
Gb et non mb. J'ai corrigé mon message :wink:.
jac2904 a écrit :Et les packs de 20GB supplémentaires sont gratuits ?
Oui et on peut en prendre autant que l'on souhaite et même par avance.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Re: Politique commerciale étrange.

Message par OpenVpnX » 27 Juil 2013 23:20

Ça pue la propagande à fond d'un coup.
Yamato ressemble à s'y méprendre à un quelconque Officiel Belgacom.
Déjà, sans avoir l'air d'y toucher, il parle de câble et non de fibre optique afin de dévaloriser la technique de son concurrent. Certes, Numericable utilise le FTTB (Fiber to the Building) et non le FTTH (Fiber to the Home) ce qui signifie que son réseau fibre optique passe le relais au réseau câblé à la base de chaque habitation, mais cela n'en reste pas moins de loin supérieur à leur préhistorique paire de fils de cuivres. Et si le besoin devait s'en faire ressentir dans un futur plus ou moins proche rien n'empêche Numéricable de remplacer la partie câblée par de la fibre.
De plus quand Belgacom parle d'une limite de 500 gigas, il s'agit réellement de 500 gigas ce qui est loin d'être le cas chez Numéricable. Quant aux suppléments de 20 gigs gratuits, c'est à mourir de rire, 128 kbps est sans doute la norme chez Belgacom mais ce serait la révolte chez Numéricable.
OpenVpnX
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par Officiel Numericable » 28 Juil 2013 13:12

bonjour,

si notre box ne vous intéresse pas, effectivement, la conversation concernant la box et les frais de migration liés à la box ne sont pas très utiles si j'ai bien compris.

note box a été élue meilleure box de france par la presse et comparé à la box de belgacom ou telenet ou voo, il n y a aucune comparaison possible. ce n'est pas moi qui le dit, ce sont nos clients qui migrent en masse vers la box.

à titre de comparaison, si vous voulez le dernier Iphone, vous payer bien plus cher que les frais de migration, vous pouvez jeter votre ancien et dans 2 ans, vous pouvez recommencer.

vous pouvez m'envoyer moi un mail avec votre vrai désir? je pense que vous voulez juste faire un downgrade et garder vos équipement actuels. si c'est le cas, faites moi signe et nous ferons ce que vous voulez.

à votre disposition et à bientôt.

[email protected]

OpenVpnX a écrit :Merci pour l'info, même si tu sembles être le seul dont la box fonctionne correctement.
Il n'en reste pas moins que l'attitude de Numéricable à l'égard de ses clients fidèles est déplorable. C'en est même pire que ce que j'ai mentionné dans mon précédent post. Si l'on combine les infos relatives aux règles de migration que tu m'as transmises et leur promo actuelle, on atteint des sommets en matière de ridicule voire de malhonnêteté.
Un nouvel abo au Triple play max donne droit à un mois d'abonnement, aux frais d'installation et d'activation et 6 mois de Premium TV. Seul coût, la caution de 75 euros pour la Box. La déduction du mois gratuit au prix de la caution donne donc un coût total de 5,10 euros.
Un nouvel abo au Triple play max (sur un autre nom) avec résiliation de l'ancien te permet de récupérer la caution de l'ancien matos, dans mon cas 90 euros. Là, on fait carrément un bénéfice de 84.90 euros (90 -75 + 69.9), on reçoit la Box, un deuxième décodeur et, cerise sur le gâteau, le prix de l'abo est 20 euros moins cher pour les mêmes services.
On est bien loin des 70 euros des frais de transfert pour un soi-disant downgrade qui est en fait un upgrade de services mais un down de prix.
Un commentaire, monsieur officiel Numéricale ?
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par OpenVpnX » 28 Juil 2013 15:52

Pour ce qui concerne la Box, tout progrès technique m'intéresse et vous l'aurez très certainement noté à la lecture de ce thread. Représente-t-elle un progrès par rapport à l'ancien matériel, et ce principalement en matière d'internet ? Si c'est le cas, je suis preneur à 200%. Le fait qu'elle soit supérieure à celle de vos concurrents, ce dont je ne doute pas, n'est en rien un élément de réponse à ma question.
Pour le reste, à savoir l'absurdité de votre politique commerciale, il n'y rien à ajouter à la partie éditée dans votre post. J'attends d'ailleurs toujours votre commentaire à ce propos.
OpenVpnX
Nouveau
Nouveau

Message par Officiel Numericable » 28 Juil 2013 18:10

bonjour

voici les régles de migration disponibles depuis quelques mois sur facebook et également sur adsl bc

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

quelle est votre décision? je vous passe au pack start sans la Box qui coûte 45.9 eur?

la box est incluse dans le pack extra et max à partir de 55.9eur

par ailleurs, nous avons également du mobile illimité data/voix pour 29.9eur pour nos client fidèles triple play (plus que 2 fois moins cher que belgacom)

si vous avez des questions, je suis disponible par mail 7jours sur 7.

en attendant votre email avec votre choix ou les questions restantes, je reste à votre entière disposition

[email protected]

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message par jimibxl1 » 28 Juil 2013 19:06

Vous pourriez faire votre racolage commerciale en privé SVP, ceci est un site indépendant de Numéricable.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par panthersunray » 28 Juil 2013 20:06

Huit messages tout ça pour discriminer les abonnés Numéricâble en plus on ne vois pas a quoi tu veus en venir
Quand on regarde chez les autres Fail il y a moyens de pleurer aussi sur leur politique de vente moi je suis client depuis mai et je n’ai pas constaté à ma deuxième facture d'arnaques le prix étais bien celui annoncé sinon si je suis arnaqué je ne vais pas manquer d'aller faire un petit tour dans leur boutique
Dernière édition par panthersunray le 29 Juil 2013 00:50, édité 1 fois.
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message(s) : 915

Message par OpenVpnX » 28 Juil 2013 22:58

Désolé, les gars, mais discuter avec des débiles, c'est pas trop mon truc.
Je vais donc laisser nos deux lumières élever le niveau intellectuel de ce forum, ce qu'ils ont déjà commencé à faire, comme chacun pourra le constater.
OpenVpnX
Nouveau
Nouveau

Message par Officiel Numericable » 29 Juil 2013 00:28

bonjour,

nous sommes à votre disposition par email pour vérifier des cas clients

à votre disposition

[email protected]

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message par panthersunray » 29 Juil 2013 00:56

on a pas commencer a parler de débiles
au premier message tu es venu pour demander un renseignement au quel on t'a repondu
et un forum on es libre d'avoir une libertée d'expression mais si on commence avec des mots du style débile la ca va pas le faire
si une politique ne te convient pas libre a toi de ne pas y aderer
bien a vous MR l'intelo
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message(s) : 915

Message par max » 29 Juil 2013 01:03

OpenVpnX a écrit :Désolé, les gars, mais discuter avec des débiles, c'est pas trop mon truc.

On évite les attaques gratuites et sans fondement et on revient à la raison, merci.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Politique commerciale étrange.

Message par soldat5 » 29 Juil 2013 08:49

si tu n'es pas amplement satisfait, avec la nouvelle loi telecoms (dont peut être tu ignores son existence):tu peux cesser de payer pour un service qui ne te conviens pas.
as tu connu l'internet avec modem 28k?
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par viperz » 31 Juil 2013 05:04

A croire qu'aujourd'hui on n'as plus le droit de mettre en avant la manière dont un FAI traite ses clients.

Je te rejoins entièrement dans ton raisonnement, j'ai eu quelques occasion de témoigner des pratiques de NC Belgique sur le forum, mais les survivant de cette section ne sont que les quelques vaches a lait restante (Je ne vise personne en particulier).
Mon dernier topic qui concerne aussi les frais de conversion si ça intéresse quelqu'un : viewtopic.php?f=46&t=83573&p=1290509#p1290509

Officiel vous me faites bien rire comme a votre habitude; réponse a coté de la plaque, "oui mais on a été élu les meilleurs" et en plus on a des pack moins cher que la concurrence !
Vous lisez parfois les questions des membres avant de vouloir débarquer comme "le super sauveur" que vous êtes ?
Puis c'est bien connu, les explications concernant les frais de conversion ne se trouvent jamais sur le site de l’opérateur mais toujours sur une page pseudo officielle Facebook :)

Numericable quand ça marche c'est bien, c'est moins cher que la concurrence pour une offre de même niveau (surtout en tenant compte du débit), mais quand ça ne marche pas, tout ce que l'ont peux faire c'est attendre et espérer
, c'est tout ce qu'il est possible de faire et c'est bien malheureux.

Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis un employé d'un autre FAI, il faut vous mettre dans la tête qu'on peux avoir un avis, qu'il sois positif ou négatif, sans être un concurrent voulant uniquement démonter l'image de NC.

A bon entendeur :alcoholic:
viperz
Membre
Membre

Message(s) : 65

Message par ACELIK » 25 Août 2013 01:08

Je me suis renseigné auprès d'un ami qui est chez Belgacom. (la source est plus que fiable)

La limite est à 650 GB et non pas 500 GB... Au delà la vitesse est bridée mais on peut se connecter soi même sur le site de Belgacom dans son espace client et activer autant de paquet de 20 GB supplémentaires gratuitement et ce autant qu'on en veut...

Dès que le pack de 20 Gb est rajouté le bridage est annulé ...

Voici un exemple à suivre par Numericable, je pense...

En tous cas pour ma part je commence sérieusement à envisager de prendre un abonnement internet belgacom à tarif réduit via mon employeur.

OpenVpnX a écrit :Ça pue la propagande à fond d'un coup.
Yamato ressemble à s'y méprendre à un quelconque Officiel Belgacom.
Déjà, sans avoir l'air d'y toucher, il parle de câble et non de fibre optique afin de dévaloriser la technique de son concurrent. Certes, Numericable utilise le FTTB (Fiber to the Building) et non le FTTH (Fiber to the Home) ce qui signifie que son réseau fibre optique passe le relais au réseau câblé à la base de chaque habitation, mais cela n'en reste pas moins de loin supérieur à leur préhistorique paire de fils de cuivres. Et si le besoin devait s'en faire ressentir dans un futur plus ou moins proche rien n'empêche Numéricable de remplacer la partie câblée par de la fibre.
De plus quand Belgacom parle d'une limite de 500 gigas, il s'agit réellement de 500 gigas ce qui est loin d'être le cas chez Numéricable. Quant aux suppléments de 20 gigs gratuits, c'est à mourir de rire, 128 kbps est sans doute la norme chez Belgacom mais ce serait la révolte chez Numéricable.
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par cirgel » 25 Août 2013 09:53

Faut pas hésiter..... fonce....si tu restes chez numéricable je crains que l'ulcère ne soit proche....
cirgel
Habitué
Habitué

Message(s) : 341

Message par Treznor » 25 Août 2013 10:17

OpenVpnX ayant été banni pour ses prises de position ne plaisant visiblement pas aux modérateurs du site, il lui sera difficile de répondre bien qu'ayant été cité dans ton post.
Je vais donc tenter de m'en charger pour lui.

Tu veux parler limite et bridage, ok, parlons-en.
Pour ce qui concerne la limite chez Numericable, je ne l'ai personnellement toujours pas trouvée bien que ce ne soit pas faute d'essayer.
Une centaine de tes packs gratuits serait encore bien en deçà de mes tentatives.
Quant au bridage, Belgacom n'a probablement pas encore trouvé le moyen de brider une connexion qui a déjà du mal d'avancer.

Tu veux du Belgacom, va chez Belgacom.
De là à nous en faire l'éloge, faudrait quand même pas pousser.
Treznor
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par ACELIK » 26 Août 2013 00:12

Tu dois faire partie des privilégiés à moins que toi même tu ne travailles pour NC ou ne soit un officiel déguisé...
Lis un peu le forum et tu verras que des bridés il y en a eu pas mal...

Et ce qui compte c'est pas le volume. Car quand on nous vend de l'illimité qui n'en est pas c'est pas de l'illimité.
L'offre de NC même s'il a des avantages n'est pas parfait tout comme Belgacom...
Je trouve plus honnête un système à la Belgacom qui c'est vrai est très limité mais qui a le mérite d'être transparent et permet une alternative... qu'un bridage qui tombe du ciel et contre lequel on ne peut plus rien.

Je compte bien utiliser les deux systèmes en parallèle vu que j'ai l'avantage de pouvoir bénéficier du pack internet maxi pour 5 euro par mois et vous donnerez du feedback d'ici quelques temps....

Quoique tu en dises tu as un opérateur qui est en train d'avancer, d'aéoluer et l'autre qui fait du sur place voire qui recule (hausse des prix, réduction d'avantages,...)
NC devrait aussi permettre ce genre de système... Ne serait-ce pas mieux ?

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 26 Août 2013 00:43

Oui mais à partir du moment où quand tu télécharge 100G, le compteur n'avance que de quelques gigas ( moins de 10 tranquille ), il faut le faire pour atteindre les limites fixées par numericable.
Enfin c'est mon point de vue ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par ACELIK » 26 Août 2013 00:46

Vous êtes vite content les gars... l'internet coute deux fois moins cher en France chez Numericable et la fair use policy n'y existe même pas. Comme quoi si le Belge paye plus cher c'est bien parce qu'il le veut ;-)

ACELIK
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 26 Août 2013 02:11

ACELIK a écrit :Vous êtes vite content les gars... l'internet coute deux fois moins cher en France chez Numericable et la fair use policy n'y existe même pas. Comme quoi si le Belge paye plus cher c'est bien parce qu'il le veut ;-)

Non, c'est parce que chez nous, dès que tu lèves le ton, tu en as un tas d'autres pour te taper dessus (cf, les singes avec la banane au-dessus de l'échelle) pour te faire comprendre que ce que tu demandes est déraisonnable. Petit pays, petit esprit.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble