Affaire numericable illimité vers Maroc (preuve de manipulat

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par soldat5 » 14 Oct 2011 22:29

çà c'est y arrangé Tigrero?
ou bien t'as du aller à ta banque demander un prêt "personnalisé"?
as tu essayé chez le nouveau Dexia.
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par tigrero » 28 Oct 2011 13:44

J'attend sinon ça bouge côté media !!
Bientôt un reportage sur tvbrussel apparement !

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ ... id=6992243
tigrero
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par SUSSON » 28 Oct 2011 13:47

DH Infos > Faits divers

Verso
Partager sur Twitter.
Partager sur Facebook.
Numéricable se met ses clients marocains à dos (28/10/2011)

© BAUWERAERTS
Les abonnés au pack Triple Play Maroc se disent “roulés” par le câblo
BRUXELLES “Arnaqués !” Le mot est brandi. Rachid, Anderlechtois, et sa sœur Mina, Laekenoise, sont formels. Et remontés. L’opérateur Numéricable, présent dans certaines communes bruxelloises, leur demande respectivement 1.356,44 et 1.017 € sur leurs factures de septembre dernier !
Les deux trentenaires ont souscrit, comme une partie non négligeable de la communauté marocaine de Bruxelles, à un Pack Triple Play Maroc auprès du câblo. Mina dès le lancement de l’offre en octobre 2010, Rachid en mars dernier. Une aubaine pour eux : contre 64,90 € mensuels, ils reçoivent la télévision numérique, un confortable accès à Internet mais, surtout, la téléphonie illimitée vers les fixes au Maroc, ainsi que 60 minutes d’appels gratuits vers les mobiles marocains.
De nature soucieuse, dès le démarrage de leur abonnement, Rachid et Mina se renseignent auprès des téléagents de Numéricable. “Vous n’avez pas à vous en faire, tous les numéros débutant par 212 (préfixe du Maroc, NdlR) et suivis d’un 5 sont des lignes fixes. Les mobiles commencent par un 6” , leur répond-on. Téléphonez, jeunesse, donc.
D’autant que les premières factures confirment : zéro surcoût. Jusqu’au mois dernier. Là, c’est la douche froide. “Plus de 1.000 € à payer ! Mais surtout, pas d’explication, aucun recommandé. Juste une lettre, qui accompagne la facture, où on nous dit que les communications avec les opérateurs Wana-Bayn et certaines lignes de Méditel n’ont pas été correctement comptabilisées depuis la souscription de l’abonnement.” Ce qui explique le recalcul, aussi brutal que douloureux.
Explique mais ne justifie pas : les numéros des opérateurs cités par Numéricable sur les factures de nos témoins commencent bien par un… 5.
Ce que Numéricable semble avoir tardé à saisir, c’est que les télécoms ont ceci de spécifique au pays du Soleil-Couchant qu’ils comprennent des lignes à mobilité restreinte. Pas vraiment des fixes, pas des mobiles non plus, même s’ils fonctionnent avec une carte SIM. Traduction : Numéricable a comptabilisé fixe, mais les opérateurs étrangers réclament mobile. Et c’est le client et Numéricable qui doivent payer ! Une situation tout à fait évitable si l’opérateur avait ficelé son offre avec un peu plus de clarté…
Rachid et Mina sont loin d’être des cas isolés : des “dizaines” de plaintes, courant de “centaines” à “plusieurs milliers d’euros” , s’empilent sur le bureau de M. Vekeman, chez le médiateur des télécoms. Qui ne peut que constater “la curieuse politique de Numéric able, qui répercute son manque de transparence sur ses clients, de manière ambiguë, disparate, et, d’après les plaintes reçues, en proposant des solutions de médiation au cas par cas”.
Rachid opine du chef : “J’ai dû négocier comme un marchand de tapis avec le responsable clientèle. Au départ, il m’a proposé de payer la moitié, par étalement. J’ai refusé, pensant que j’étais dans mon droit le plus strict. Puis, on est tombés d’accord sur 300 €, parce qu’il a menacé de tout couper. Aujour- d’hui, je regrette d’avoir réglé. Et surtout, je pense aux autres… Vous savez, il y a beaucoup de personnes âgées, presque illettrées, dans mon cas… On nous traite comme des voleurs, mais nous sommes les volés !”

Alexis Carantonis
© La Dernière Heure 2011

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/373533/numericable-se-met-ses-clients-marocains-a-dos.html
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par salevilainponey » 29 Oct 2011 10:40

La démarche effectuée par Numéricable auprès de ses clients a été médiatisée hier en radio sur la RTBF (Vivacité). Le reportage disait clairement que Numéricable s'était fait entubé par des opérateurs marocains et que maintenant, Numéricable se retournait sur ses clients. On évoquait même des négociations de marchands de tapis entre Numéricable et ses clients, preuve que l'opérateur n'était sans doute pas droit dans ses bottes....
salevilainponey
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par max » 29 Oct 2011 10:43

ils sont beaux les commentaires de l'article. De grandes qualités! Bravo la DH! Fidèle à elle-même. Pitoyable.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par back » 29 Oct 2011 12:36

bah oui journal du peuple :lol:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par PjC » 29 Oct 2011 14:36

max a écrit :ils sont beaux les commentaires de l'article. De grandes qualités! Bravo la DH! Fidèle à elle-même. Pitoyable.

Tu peux trouver le même genre de commentaires sur les pages du journal LE SOIR.... Mais là, c'est pas de la faute au journal.. c'est dingue, non ?
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par ouchdinw » 29 Oct 2011 16:28

téléphonie illimitée vers les fixes au Maroc, ainsi que 60 minutes d’appels gratuits vers les mobiles marocains.

cool mes quand le même pour les mobiles en Belgique.
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué

Message(s) : 898

Message par Non Officiel Numericable » 29 Oct 2011 16:53

Ils se sont faits roulés certes mais Numericable n'avait qu'à mieux se renseigner au lieu de lancer des offres les yeux fermés.
Mais, je continue à dire que certains clients ont inévitablement compris l'incompétence de Numericable en la matière et vus l'opportunité.

Mais, c'est bien Numericable l'unique responsable!
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par aurelie M » 29 Oct 2011 21:18

tele bruxelles en a parlé ds son jt
faut payer que la partie non contesté
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par morlar » 08 Nov 2011 00:08

Moi on me reclame 28OO euros de facture telephonique,j'ai pris rendez-vous chez eux ce mercredi.En plus alors que ils sont censes savoir pour le rendez)vous,et que j'ai paye ma facture habituelle(tv net phone),ils envoient mn des sms pour me reclamer le paiement sinon desactivation.Ils sont dan,s leurs torts et ils osent c'est vraiment lamentable.De toute façon jamais je ne payerai les frais de communications.
morlar
Membre
Membre

Message(s) : 78

Morlar et Tigrero

Message par soldat5 » 11 Déc 2011 01:36

comment s'est terminé votre affaire avec Coditel??
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Re: Morlar et Tigrero

Message par jimibxl1 » 11 Déc 2011 14:20

soldat5 a écrit :comment s'est terminé votre affaire avec Coditel??

avec une augmentation de prix pour tous les clients :-? :x :roll:
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par Non Officiel Numericable » 12 Déc 2011 10:34

Tu ne pensais quand même pas que les actionnaires allaient payer :roll:

Bon plan

Devenir actionnaire de Coditel SA, encore plus juteux que les bons d’État et moins risquer que d'être abonné :lol:
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Précédent

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble