Problème Service Conso...

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par jac2904 » 09 Fév 2010 11:38

Je ne sais pas combien de temps il faut le répété, mais le compteur oublie pleins de gigas.
D'habitude il est à jour dans les quelques heures qui suivent.
Bref ne t'inquiète pas, tu as reçu 8Giga de bonus c'est tout.

Si tu veux, je t'envoie un truc pour avoir pleins de gigas gratuits ....

Je comprends toujours pas pourquoi ils mettent un compteur alors qu'ils sont totalement incapable de le tenir à jour ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par Haywire » 09 Fév 2010 13:15

Moi je comprends pas pourquoi les gens s'en plaignent alors que c'est à notre avantage.
Haywire
Membre
Membre

Message(s) : 115

Message par jac2904 » 09 Fév 2010 13:26

Haywire a écrit :Moi je comprends pas pourquoi les gens s'en plaignent alors que c'est à notre avantage.

Sans doute car ils se demandent si ils vont être facturé sur leur consommation réelle ou sur le compteur.

Officiel peut sans doute nous confirmer que c'est bien sur le compteur ?

Perso, cela ne me change pas, pour avoir bonne conscience je paye mon illimité, mais c'est vrais que je pourrais sans soucis faire 10€ d'économie par mois ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par xxxbe » 10 Fév 2010 07:12

Haywire a écrit :Moi je comprends pas pourquoi les gens s'en plaignent alors que c'est à notre avantage.

Je ne plaignais pas mais le truc que j'ai à faire fait environ 35 Go + toute la famille qui surf donc je m'interrogeais sur la fiabilité de ce compteur pour ne pas excéder le quota imposé

Merci
Image
xxxbe
Membre
Membre

Message(s) : 93

Message par Haywire » 10 Fév 2010 17:52

Je ne m'adressais pas à toi en particulier mais à tout ceux qui nous rappellent fréquemment que le compteur n'est pas très fiable.
Haywire
Membre
Membre

Message(s) : 115

Message par jac2904 » 01 Mars 2010 10:42

Ceci dit, comme a son habitude en début de mois, le compteur ne fonctionne absolument pas.

Officiel, ne serais-ce pas moins couteux pour vous de mettre tout le monde en illimité ?
Entre le compteur buggé au possible et les redémarrages difficiles en début de mois, cela ne fait vraiment pas sérieux ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Non Officiel Numericable » 01 Mars 2010 10:58

jac2904 a écrit :Ceci dit, comme a son habitude en début de mois, le compteur ne fonctionne absolument pas.

Officiel, ne serais-ce pas moins couteux pour vous de mettre tout le monde en illimité ?
Entre le compteur buggé au possible et les redémarrages difficiles en début de mois, cela ne fait vraiment pas sérieux ...

Franchement, je ne suis pas pour, car, on va vraiment tous le sentir passer si Numericable fait ça.
Tout le monde n'agira pas en bon père de famille et les heures de pointe se sentiront à nouveau bien ressentir au niveau de la fluidité du surf.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par jac2904 » 01 Mars 2010 12:11

Pas certain ....
Les gens qui veulent en abuser, peuvent déjà en abuser en téléchargeant des centaines de gigas sans dépasser leur quotat de 40G sur le mois.
Et au pire si on a bonne conscience comme moi on paye 10€ pour avoir l'illimité.

Bref je ne pense pas que la situation changerait au final de mettre l'illimité pour tout le monde.
Je te rassure, le monde n'est pas peuplé de geek et tata Ginette illimité ou pas elle continuera a juste regarder ses mails ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par jacky22 » 01 Mars 2010 13:23

J'ai aussi lu quelque part sur le net que NC va aussi augmenter la bande passante dans le futur (200Mbit/s ou plus)...donc, pas une si mauvaise idée que ça l'illimité. En plus, pour "suivre" Belgacom qui le propose pour certains, ce serait une suite logique.
Qui vivra, verra :P
jacky22
Habitué
Habitué

Message(s) : 374

hello jac2904

Message par dede33 » 01 Mars 2010 18:18

si tu peut m envoyer le truc ca serai sympa merci a toi :D
dede33
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par Non Officiel Numericable » 01 Mars 2010 20:52

Sincèrement, actuellement, je pense que si ils n'ont pas encore lancé l'illimité pour tous, c'est plus par soucis de manque de bande passante.
Ils finiront par le faire quand la bande passante sera suffisante et que les vitesses seront à nouveau augmentées.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 01 Mars 2010 22:37

Sincèrement je ne pense pas du tout que cela provienne de ce manque de bande passante ....
Franchement ils ont des fibres jusqu'en France et là ils mutualisent avec tous les français qui sont chez Numericable et on n'en parle plus ...

Si ils ont mis des quotats en Belgique c'est plus pour coller avec le système Belge et s'en mettre plus facilement pleins les poches pour un minimum d'investissement.
Maintenant on vois l'illimité fleurir un peux partout et ils vont bien devoir y passer aussi pour rester outsider je pense.
Enfin moi j'aimerais aussi des services plus pousser à la free mais là c'est pas gagné non plus je pense.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Non Officiel Numericable » 01 Mars 2010 23:51

jac2904 a écrit :Sincèrement je ne pense pas du tout que cela provienne de ce manque de bande passante ....
Franchement ils ont des fibres jusqu'en France et là ils mutualisent avec tous les français qui sont chez Numericable et on n'en parle plus ...

Si ils ont mis des quotats en Belgique c'est plus pour coller avec le système Belge et s'en mettre plus facilement pleins les poches pour un minimum d'investissement.
Maintenant on vois l'illimité fleurir un peux partout et ils vont bien devoir y passer aussi pour rester outsider je pense.
Enfin moi j'aimerais aussi des services plus pousser à la free mais là c'est pas gagné non plus je pense.

L'illimité un peu partout ?
Mais avec quel débit derrière ou à quel prix ?
Je pense que tu as raison, Numericable colle au marché, mais ils sont encore et toujours largement devant...

Puis, tu le sais aussi bien que moi, l'illimité, c'est tout un débat dans ce pays; il y a ça et les prix excessifs d'Internet.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Re: hello jac2904

Message par jacky22 » 02 Mars 2010 00:07

dede33 a écrit :si tu peut m envoyer le truc ca serai sympa merci a toi :D

Voilà, dede33, ouf j'ai trouvé...ça n'a pas été facile, mais j'avais bien lu quelque chose ici :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=61103&highlight=2010

C'était bien Officiel Numericable qui en parlait. Sans pour autant dire que c'était une certitude, mais tout de même.
Voici ce qu'on peut lire dans le post ci-dessus " Bonjour,

Bien sûr! Le passage des dernières communes au 100M est en préparation, il s'agit de quelques mois tout au plus.

Ensuite nous envisagerons les prochaines étapes: 300M, etc.".

Voilà, c'était bien ça que j'avais lu.
Salutations.
Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message par Non Officiel Numericable » 02 Mars 2010 00:19

On peut envisager beaucoup de choses vous savez...
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message par jacky22 » 02 Mars 2010 00:22

L'illimité un peu partout ?
Mais avec quel débit derrière ou à quel prix ?
Je pense que tu as raison, Numericable colle au marché, mais ils sont encore et toujours largement devant...

Puis, tu le sais aussi bien que moi, l'illimité, c'est tout un débat dans ce pays; il y a ça et les prix excessifs d'Internet.

Entièrement d'accord avec toi Non Officiel Numericable. L'illimité, ça ne veut rien dire du tout à lui tout seul.
Il faut voir ce qu'on propose comme vitesse, etc.
J'ai été faire un tour sur les forums Belgacom. J'apprends que l'internet instense (illimité) est indiqué dans les eServices avec la mention "500GB". Mais apparemment, si on dépasse ces 500GB, on a des packs gratuits. Certains se demandent si ce n'est pas une indication "psychologique".
J'ai aussi été surpris de lire qu'une fois la TV digitale allumée chez BC, il y a 3Mbit/s en moins (environ) pour les chaînes sd et 9Mbit/s si on regarde en HD. Il reste combien monsieur BC pour Internet dans tout ça ? Eh bien, presque la moitié: une quinzaine de Mbit/s, dans le meilleur des cas... (si on regarde le HD dans ce cas).

Alors, l'illimité oui, mais à cette vitesse, en vaut-ce vraiment la peine ?
Mais bon, on ne va pas se plaindre, ils offrent tout de même l'illimité. A mon avis, ils ont du faire cela pour "s'aligner" sur les autres providers. Car payer leur prix pour le nombre restreint de services, ça ne pouvait pas être très viable. Alors, ils ont bougé. Si maintenant NC a l'intention de passer à la vitesse supérieure (200Mbit/s ou 300Mbit/s ?), ça va chauffer.
jacky22
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 02 Mars 2010 10:39

Pour la vitesse, ils sont déjà en Docsis 3 pour le 100Mbit, et donc ils augmentent la vitesse quand ils veulent simplement en augmentant le nombre de ligne dispo, là ils n'ont pas trop de soucis techniquement parlant c'est prêt je pense.

Maintenant il faut en effet que cela suive.

Non Officiel, franchement, je pense que commercialement parlant, mettre l'illimité ne leur coutera rien et que cela ne serra pas plus lent que maintenant.
en effet, si on se débrouille, tout le monde est déjà en illimité, même avec le quotat de 40G, et au pire on paye 10€ par mois.

Perso je paye mon illimité, parce que je veux rester honnête, et pourtant dépendant des mois, je ne pense pas aller bien au dessus des 100G.
Maintenant chacun son utilisation, illimité pour tous, tata ginette continuera à faire son giga sur le mois, et celui qui pompe comme une fou continuera.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par ochen » 02 Mars 2010 13:22

ils attentent surement le bon moment d'abord terminer le passage en 100Mbit ensuite faire un effet d'annonce vers septembre octobre 2010 que numericable passe en illimité.

Je pense que dans un premier temps il vont propose limité d'abord au TPP et un cota de 100GB au TP.
Image
ochen
Habitué
Habitué

Message(s) : 378

Message par jacky22 » 02 Mars 2010 14:40

Bien vu oche, ça me semble aussi très logique, ce que tu dis. On verra comment cela se passera.
Salutations.
Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 03 Mai 2010 13:54

Ceci dit, pour le rappeler une fois de plus, le service conso est totalement down depuis le premier mai.
A quand une solution fiable et automatisée à ce niveau ???
On dirait que tous les premiers du mois un gentil monsieur doit appuyer sur un bouton ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble