Modérateur: Barbapapa
supalognon a écrit :Je viens de recevoir la Sony 40S3000 et elle possède une tuner DVB-C.
J'ai fait un "Full scan" et elle a trouvé 13 chaînes mais je ne vois rien. Pourtant, il semble bien d'après ce topic qu'il y ait moyen de capter le numérique de Coditel "librement".
Plusieurs paramêtres sont réglables: Fréquence, Network ID, et Symbol Rate. Est-ce quelqu'un sur ce forum pourrait m'orienter ou m'aider ? Merci
314000,256QAM,6900000
Féquence 314000
Modulation 256QAM
Symbol rate 6900 000
little oinker a écrit :excellent, merci beaucoup pour les frequences. tres bizarre que le scaneur que j'ai utilise n'a pas pu trouver les QAM256. je vais les tester des que j;aurais le temps.. j;ai deja un CI installe donc juste besoin du module CAM apres l'encryptage.
Si je comprends bien alors les chaines coditel plus seront toujours decyptees apres janvier? ce serait plus que suffisant pour moi meme si j'ai l'abonnement premium.
supalognon a écrit :Est-ce que seule une carte PCMCIA compatible Mediaguard/Nagravision est nécessaire pour recevoir l'offre de base ?
http://www.koonect.com/tv-hifi-video/re ... able:12665
Faut-il absolument carte à puce aussi ?
dreamweaver a écrit :Le module PCMCIA Mediaguard, c'est la serrure et la carte à puce, c'est la clé...
Salut Souldream, je vois que tu es toujours à la pointe sur ce genre de sujet
s_mercure a écrit :Juste pour info:
Depuis mon dernier post, j'arrive toujours à recevoir les chaînes de l'offre de base en clair.
Pour le moment, je n'ai donc pas encore besoin de CI de CAM et de carte à puce.
s_mercure a écrit :Little oinker, avec le décodeur officiel, ça fonctionne? Tu as peut-être un problème de connexion.
Sinon, le problème vient peut-être de ta carte tuner où des drivers que tu utilises. En ce qui me concerne je sais qu'avec les avant derniers drivers de technotrend il y avait des problèmes avec le QAM256. Problèmes résolus avec les derniers drivers beta.
s_mercure a écrit :Je ne suis pas un expert mais je pense que Coditel n'a pas d'autre solution que de laisser les chaînes de base en clair:
En effet, il y a actuellement deux types de décodeurs, les premiers (Motorola) avec un cryptage propriétaire et deux autres avec cryptage seca.
Si le bouquet payant est crypté en seca, je suppose qu'il n'est pas possible de crypter les chaînes de base en seca car dans ce cas ceux qui possèdent le décodeur Motorola ne pourraient rien voir.
Inversement, si tout était crypté avec le système Motorola, ceux qui ont les nouveaux décodeurs ne pourraient rien voir non plus.
Donc la seule solution et de laisser les chaînes de base en clair pour que ceux qui ont les nouveaux décodeurs puissent les voir aussi.
C'est mieux ainsi puisque de toute façon, on le voit sur ce forum les premières TV avec tuner DVB-C intégrées arrivent sur le marché.
Imposer un décodeur c'est un peu comme s'il y a 10 ans on nous avait imposé un tuner externe pour notre TV.
Retour vers Autre fournisseur Internet par câble
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit