BYE-BYE CODITEL

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par Cath » 27 Mars 2007 20:09

tani a écrit :
Cath a écrit :
tani a écrit :
Anonymous a écrit :
Equinox a écrit :
Anonymous a écrit :Franchement Coditel, ok il fournissent un acces rapide ( et encore, il faut utiliser des magouilles et des multi download pour en profiter ) mais pour le ping, il se foutent vraiment de ma tete.
Cela fait bientot 4 mois que je me tape 100 de ping partout, vous trouvez ca normal ? et biensur, quand on tente de prendre contact avec eux, ils répondent pas...

Allez oust, va toi aussi chez Belgacom et paye avec l'abonement téléphonique au lieu de te pleindre, personnelement je joue beaucoup en réseau et je ai un ping à moins de 100ms quand les serveurs se trouve en europe.

Juste une petite précision: la ligne téléphonique n'est plus obligatoire chez Belgacom pour avoir l'adsl. Donc arrêtez de remettre ça sur le tapis à chaque fois comme bonne excuse parce que ça n'a plus lieu d'être.

je crois que tu rêves :oops: pour avoir l'adsl t'es bien obligé d'avoir une ligne téléphonique (ce n'est pas le cas chez d'autres providers concurents) mais chez Belgacom ça l'est obligatoire, même si tu prends la Discovery Line (qui est à 6.50 €)

Belgacom ADSL GO

De quoi avez-vous besoin ?

Une ligne téléphonique existante

Belgacom ADSL est un service ajouté à une ligne téléphonique analogique (Classic) ou numérique (Twin, Duo Line, ISDN).

Je te signale que tu n'as plus besoin de ligne téléphonique, cette personne a tout à fait raison. Depuis peu je te l'accorde mais c'est une réalité. J'ai d'ailleurs déjà fait ma demande pour supprimer ma ligne. Va voir sur leur site si tu es comme saint-thomas :wink:

et oui désolé je suis comme saint-thomas je crois à ce que je vois, une chose est sur c'est que c'est pas dispo partout, j'avais déjà vu le post sur belgacom tv hier et j'ai aussîtôt appélé :wink: , mais pas de bol pas possible dans mon cas.... pourtant je n'habite pas a youtsiplou, mais à Anderlecht....

Donc non ce n'est pas dispo :lol:

Bizarre, je suis sur Anderlecht aussi et c'est tout à fait dispo chez moi... Et ce n'est peut-être pas dispo partout mais c'est déjà un bon début. Faut arrêter de tout le temps chercher des noises partout. Quand vous achetez une voiture d'une telle marque vous vous acharnez sur quelqu'un qui a choisi une autre? Non je pense pas, donc chacun choisi le FAI qu'il veut, chacun pense ce qu'il veut du sien, c'est pas pour autant qu'il faut devenir agressif envers ceux qui ne sont pas chez Coditel
Cath
Acharné
Acharné

Message(s) : 1890

Message par tani » 27 Mars 2007 22:06

Cath a écrit :
tani a écrit :
Cath a écrit :
tani a écrit :
Anonymous a écrit :
Equinox a écrit :
Anonymous a écrit :Franchement Coditel, ok il fournissent un acces rapide ( et encore, il faut utiliser des magouilles et des multi download pour en profiter ) mais pour le ping, il se foutent vraiment de ma tete.
Cela fait bientot 4 mois que je me tape 100 de ping partout, vous trouvez ca normal ? et biensur, quand on tente de prendre contact avec eux, ils répondent pas...

Allez oust, va toi aussi chez Belgacom et paye avec l'abonement téléphonique au lieu de te pleindre, personnelement je joue beaucoup en réseau et je ai un ping à moins de 100ms quand les serveurs se trouve en europe.

Juste une petite précision: la ligne téléphonique n'est plus obligatoire chez Belgacom pour avoir l'adsl. Donc arrêtez de remettre ça sur le tapis à chaque fois comme bonne excuse parce que ça n'a plus lieu d'être.

je crois que tu rêves :oops: pour avoir l'adsl t'es bien obligé d'avoir une ligne téléphonique (ce n'est pas le cas chez d'autres providers concurents) mais chez Belgacom ça l'est obligatoire, même si tu prends la Discovery Line (qui est à 6.50 €)

Belgacom ADSL GO

De quoi avez-vous besoin ?

Une ligne téléphonique existante

Belgacom ADSL est un service ajouté à une ligne téléphonique analogique (Classic) ou numérique (Twin, Duo Line, ISDN).

Je te signale que tu n'as plus besoin de ligne téléphonique, cette personne a tout à fait raison. Depuis peu je te l'accorde mais c'est une réalité. J'ai d'ailleurs déjà fait ma demande pour supprimer ma ligne. Va voir sur leur site si tu es comme saint-thomas :wink:

et oui désolé je suis comme saint-thomas je crois à ce que je vois, une chose est sur c'est que c'est pas dispo partout, j'avais déjà vu le post sur belgacom tv hier et j'ai aussîtôt appélé :wink: , mais pas de bol pas possible dans mon cas.... pourtant je n'habite pas a youtsiplou, mais à Anderlecht....

Donc non ce n'est pas dispo :lol:

Bizarre, je suis sur Anderlecht aussi et c'est tout à fait dispo chez moi... Et ce n'est peut-être pas dispo partout mais c'est déjà un bon début. Faut arrêter de tout le temps chercher des noises partout. Quand vous achetez une voiture d'une telle marque vous vous acharnez sur quelqu'un qui a choisi une autre? Non je pense pas, donc chacun choisi le FAI qu'il veut, chacun pense ce qu'il veut du sien, c'est pas pour autant qu'il faut devenir agressif envers ceux qui ne sont pas chez Coditel

meuhhhhh :oops:
il n'y a pas d'agresivité dans mon post, ce n'est qu'une constatation. chaqun son point de vue je suis d'accord et je donne le mien :wink:
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par Cath » 27 Mars 2007 22:17

Je ne parlais pas de ton post, je parle de celui qui dit "oust" etc... J'en reviens pas comme certains peuvent devenir agressifs lorsqu'on donne une opinion ou une information sur la concurrence, comme si Coditel (ou autre) était toute leur vie. Certains ont des griefs envers Coditel, d'autres envers Belgacom, Euphony et toute la clique, ce qui est normal mais pourquoi ne pas écouter l'opinion de chacun et ne pas réagir au quart de tour comme certains? Ca serait beaucoup plus plaisant de communiquer je trouve.
Cath
Acharné
Acharné

Message par Invité » 27 Mars 2007 22:44

Alors une ligne Tél ou pas chez Belgacom?

Plus obligatoire pour le DSL mais obligatoire si vous prenez ADSL Time. Et donc pour BelgacomTV soit il faut prendre une ligne DSL hors de prix, soit il faut toujours une ligne Tél + DSL!

Je cite:
"Chez Belgacom, ca baigne. Aucun problème, et s'il y en à de minimes, le helpdesk est compétant.

Donc, inutile de comparer les torchons et les serviettes, et ce cas, les serviette et la raclure de merde qu'est Coditel"

Alors je ne sais pas s'ils sont compétANTs chez Belgacom mais en tous cas ils ne sont pas compétENTs: ils ne connaissent pas leurs produits, vous font patienter des semaines avant d'intervenir et en fin de compte il faut les rappeler! Pénible.

Le site BelgacomTV est aussi assez pathétique: pour commander en ligne il faut rentrer un numéro de Tél! Génial leur politique de DSL sans ligne fixe!

Et pour le dernier commentaire sur nos torchons et serviettes, je pense qu'il montre une grande éducation chez cette personne, crédibilisant son témoignage! :x

Moi je regarde les faits:
- j'avais Belgacom, c'était lent, pas de service et très cher
- j'ai Coditel: je paie moins et je surfe 4x plus vite. Et côté TV il n'y a pas photo, j'ai le Coditel Premium et les chaînes sont GENIALES!

Par contre, si vous prenez Belgacom, vous contribuez en payant trop à enrichir son actionnaire principal, l'Etat belge et donc vous réduisez notre dette publique...c'est un choix!
Invité

Message par aurelie M » 27 Mars 2007 23:14

- j'ai Coditel: je paie moins et je surfe 4x plus vite. Et côté TV il n'y a pas photo, j'ai le Coditel Premium et les chaînes sont GENIALES!

genial le Coditel Premium
qui est plus de 3 fois plus cher que bgtv
mais sans une seul chaine cinema
sans les 3 chaines disney
sans le foot
sans DD pour enregistrer ou faire pause
sans EPG complet
sans la possibilite de revoir les jt rtb rtl vtm...
sans la possibilite de louer plein de contenu concert, film...

trop genial ton concept de tele du futur :wink:
la seul chose que possede la tele numerique de coditel c'est l'effet micro-coupure
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Invité » 27 Mars 2007 23:29

Tu travailles pour Belgacom ou quoi?

D'abord ton truc sur BelgacomTV est pas correct: il faut une ligne Tél avec un DSL Time et un décodeur à 6€. BelgacomTV est 2x plus cher!

Le bouquet Belgacom Select coûte 14.95€ pour 15-20 chaînes, le Premium chez Coditel 17€ pour 40-50

Et j'ai des chaînes super comme les Planètes, Histoire, etc.

Le Foot? Bof et très cher chez Belgacom et seulement le foor belge. Moi j'ai BeTV.

Les chaînes cinéma? J'ai BeTV sur Coditel (décodeur séparé pour l'instant), c'est pas chez Belgacom!

Pour le disque dur et la VOD c'est apparemment prévu pour les mois qui viennent (voir autres post sur le forum) avec un disque de 160GB.

Et chez moi aucune coupure (apparemment problème est résolu).
Invité

Message par Cath » 28 Mars 2007 08:43

Anonymous a écrit :Alors une ligne Tél ou pas chez Belgacom?

Plus obligatoire pour le DSL mais obligatoire si vous prenez ADSL Time. Et donc pour BelgacomTV soit il faut prendre une ligne DSL hors de prix, soit il faut toujours une ligne Tél + DSL!

Je cite:
"Chez Belgacom, ca baigne. Aucun problème, et s'il y en à de minimes, le helpdesk est compétant.

Donc, inutile de comparer les torchons et les serviettes, et ce cas, les serviette et la raclure de merde qu'est Coditel"

Alors je ne sais pas s'ils sont compétANTs chez Belgacom mais en tous cas ils ne sont pas compétENTs: ils ne connaissent pas leurs produits, vous font patienter des semaines avant d'intervenir et en fin de compte il faut les rappeler! Pénible.

Le site BelgacomTV est aussi assez pathétique: pour commander en ligne il faut rentrer un numéro de Tél! Génial leur politique de DSL sans ligne fixe!

Et pour le dernier commentaire sur nos torchons et serviettes, je pense qu'il montre une grande éducation chez cette personne, crédibilisant son témoignage! :x

Moi je regarde les faits:
- j'avais Belgacom, c'était lent, pas de service et très cher

Par contre, si vous prenez Belgacom, vous contribuez en payant trop à enrichir son actionnaire principal, l'Etat belge et donc vous réduisez notre dette publique...c'est un choix!

Perso j'ai jamais eu aucun problème avec leur service client. Tout à toujours été activé en temps et en heure, ils ont toujours été aimables avec moi, ils ont toujours résolu les problèmes lorsqu'il y en avait. Donc encore une fois il ne faut pas faire de certains cas une généralité. Que l'on soit client chez n'importe lequel, il y aura toujours des clients contents et d'autres non. Admettez que des clients soient contents d'autre chose que Coditel bon dieu. En ce qui concerne l'adsl sans ligne fixe, oui on peut l'avoir qu'avec le Go ou le Plus mais si tu vas relire plus haut, la personne qui s'excitait ne parlait pas de Belgacom TV mais bien uniquement d'internet. Ca m'étonnerait qu'il prenne l'adsl time pour jouer en réseau. Donc OUI je le redis haut et fort, c'est une très bonne chose qu'ils n'obligent plus à prendre la ligne téléphonique pour les gens qui utilisent beaucoup internet mais ne téléphonent jamais avec un fixe! En ce qui concerne le prix: oui je paie plus cher chez Belgacom mais je m'en fiche puisque j'ai besoin d'internet, le fait de devoir prendre l'adsl pour avoir Belgacom TV ne me dérange donc pas du tout. Quand j'avais Coditel, la télé merdait tout le temps, avec BCG TV, rien du tout. Donc c'est peut-être plus cher mais je m'y retrouve dans la qualité. Donc en résumé: y'en a chez qui Coditel marche impec' et c'est tant mieux, y'en a chez qui ça merde comme chez moi et je change pour avoir mieux. C'est ce que tout le monde fait je pense et y'a pas à dire "toi tu travailles chez Belgacom, ils sont là que pour enrichir l'état...", rien à voir! Chacun va là où il trouve son compte. Et je te signale que Belgacom n'est plus une entreprises qui appartient uniquement à l'état. Donc si je suis ton raisonnement, tu vas plus à la poste non plus? Tu prends plus le train? Faut arrêter un peu de toujours s'attaquer à l'état pour tout et n'importe quoi et surtout sans savoir. Oui je travaille pour lui au cas où tu te poserais la question.
Cath
Acharné
Acharné

Message par Invité » 28 Mars 2007 23:29

Fair point Cath.

Ton commentaire est très juste et comme tu le dis il y a des clients contents chez Coditel et aussi chez Belgacom. Moi, cela n'a pas été du tout chez Belgacom mais je ne veux pas généraliser. Par contre certains posts m'énervent comme ce Galaxy qui ne fait qu'exprimer sa mauvaise humeur avec une écriture pénible. A la longue ça lasse! :-?

Quant à mon commentaire sur l'Etat belge, je n'ai rien contre, mais Belgacom reste à 51% public et pour moi ce n'est pas normal. Surtout en wallonie où son concurrent ... Voo est détenu par les communes (ou plutôt par le PS!). Pour les Télécoms, il faut des acteurs privés comme Coditel, Colt, Tele2 et (presque) Telenet. Ce sont d'ailleurs les plus dynamiques sur le marché.

Voilà, sinon je respecte beaucoup les fonctionnaires mais par contre je ne supporte pas la poste qui pour moi devrait être privatisée. C'est en cours (les Danois) mais y'a du boulôt!
Invité

Message par Cath » 29 Mars 2007 09:20

Anonymous a écrit :Fair point Cath.

Ton commentaire est très juste et comme tu le dis il y a des clients contents chez Coditel et aussi chez Belgacom. Moi, cela n'a pas été du tout chez Belgacom mais je ne veux pas généraliser. Par contre certains posts m'énervent comme ce Galaxy qui ne fait qu'exprimer sa mauvaise humeur avec une écriture pénible. A la longue ça lasse! :-?

Quant à mon commentaire sur l'Etat belge, je n'ai rien contre, mais Belgacom reste à 51% public et pour moi ce n'est pas normal. Surtout en wallonie où son concurrent ... Voo est détenu par les communes (ou plutôt par le PS!). Pour les Télécoms, il faut des acteurs privés comme Coditel, Colt, Tele2 et (presque) Telenet. Ce sont d'ailleurs les plus dynamiques sur le marché.

Voilà, sinon je respecte beaucoup les fonctionnaires mais par contre je ne supporte pas la poste qui pour moi devrait être privatisée. C'est en cours (les Danois) mais y'a du boulôt!

Je ne travaille pas pour la poste lol. Belgacom va très bientôt être totalement privatisée. D'ailleurs les derniers statutaires qui travaillent là-bas vont être recasés un peu partout chez nous (dans les ministères). On verra si cela change quelque chose. En tout cas ça fait plaisir de voir que certaines personnes peuvent échanger des idées et s'exprimer dans le calme!
Cath
Acharné
Acharné

Message par tani » 03 Avr 2007 16:29

j'ai été contacté par belgacom :lol: parait que je suis connectable sur l'adsl sans ligne fixe :lol: wééééééééééé ya du progrès
tani
Habitué
Habitué

Message par tani » 03 Avr 2007 16:32

Cath a écrit : la personne qui s'excitait ne parlait pas de Belgacom TV mais bien uniquement d'internet. .

je me demande bien qui pourrait être cette personne là :lol:
tani
Habitué
Habitué

Message par Cath » 04 Avr 2007 08:06

tani a écrit :j'ai été contacté par belgacom :lol: parait que je suis connectable sur l'adsl sans ligne fixe :lol: wééééééééééé ya du progrès

Maintenant j'ai vu qu'ils lancent des packs un peu comme Coditel: adsl Go + Belgacom TV pour 50 €. Encore quelques économies pour le portefeuille :D
Cath
Acharné
Acharné

Message par tani » 04 Avr 2007 14:57

Cath a écrit :
tani a écrit :j'ai été contacté par belgacom :lol: parait que je suis connectable sur l'adsl sans ligne fixe :lol: wééééééééééé ya du progrès

Maintenant j'ai vu qu'ils lancent des packs un peu comme Coditel: adsl Go + Belgacom TV pour 50 €. Encore quelques économies pour le portefeuille :D

ils étaient bien obligé.... vu que la concurence commencait à bouger :wink:
tani
Habitué
Habitué

que penser ??

Message par Christophelu » 04 Avr 2007 21:35

Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis client chez Coditel depuis pres de 4 ans. j'ai commencé par avoir Internet avec un modem Terayon. J'étais assez content de ma connexion. ensuite ils sont passé a une vitesse de 6 meg.
Je me suis dis génial.. mais pas de bol comme j'étais déjà client j'ai du attendre § mois de plus que les nouveau clients pour avoir les 6 meg... ensuite ils sont passé à 10.. et bien meme chose... (entre temps ils m'ont changé 3 fois de modem pour défectuosités...???) j'ai également déménagé.. 2 mois pour que ca soit opérationnel et 2 réinstallation de mon PC sous les instructions du Helpdesk.
en fait il avaient juste configuré mon (nouveau) modem sur la mauvaise zone.....
Apres ca ils sont passé à 20 meg.... je les attends toujours...

J'ai aussi reçu une chouette lettre m'informant qu'il passaient au numérique.. regardant ZDF de temps en temps j'étais obligé de passer au numérique car ils la supprimait de l'abonnement analogique.

et la... malheureusement une cata.. 1 jour sur deux une chaine disparait.. reponse du helpdek, .. bha c'est un probleme technique un probleme... attendez 24h et ca reviendra....

enfin.. actuellement j'ai également un perte de connexion régulière...

bref j'en suis au stade ou ma patience à attient la limite et ou je me demande si je ne ferais pas mieux de passer chez Belgacom...

mais bon que penser... dois-je encore attendre un hypotétique amélioration du service chez Coditel..
Christophelu

Message par Invité » 05 Avr 2007 00:35

POur les chaînes exotiques il y a parfois des pertes de chaînes sur le satellite. Si tu as d'autres chaînes qui disparaissent c'est sûrement un problème technique et je te conseille de faire vérifier par Coditel.

La ZDF n'a jamais été retirée de l'analogique, c'est l'ARD.

Pour Belgacom, réfléchis, l'ADSL GO coûte cher et n'offre que du 4M max (en pratique 1 à 2M seulement)
Invité

que penser ??

Message par Christophelu » 05 Avr 2007 10:46

Effectivement mais pour depuis peu il ya

ADSL GO sans ligne fixe + BGC TV pour 50eur TVAC

mon abonnement coditel speedclik (39,90 eur) + TV (13,81) me revient 53,71 eur et je suis décu par le service... :cry:
Christophelu

Message par Invité » 06 Avr 2007 00:04

Euuh:

ADSL GO + BGTV = 41.75+9.95+6 = 57.7€

et tu as droit à du 4 M (en fait en pratique 2.5M, voir Clickx!)

Moi chez Coditel c'est 53.81 et j'ai du 10 à 18M et j'ai zéro problèmes.

C'est un choix!
Invité

Message par aurelie M » 06 Avr 2007 04:45

Invité arrete de compare des pommes et des poires puisque apres 1 an le
Speedclick 20 MEGA lui sera facture a 39,90€ par mois au lieu de 32,90€*
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par Cath » 06 Avr 2007 11:16

Anonymous a écrit :Euuh:

C'est un choix!

Euuh:

ADSL GO + BGTV = 50 euros :wink:
Christophelu a raison...
Cath
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 06 Avr 2007 12:40

Cath a écrit :
Anonymous a écrit :Euuh:

C'est un choix!

Euuh:

ADSL GO + BGTV = 50 euros :wink:
Christophelu a raison...

speedclik 42,90€ par mois !! belle augmentation :)
+ Abonnement tv mensuel
sans domiciliation 17,31 €
+ decodeur 3€
=63.21€
aurelie M
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble