Coditel reconnaît ses fautes (dh)

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par CedricG » 23 Nov 2006 21:53

"c'était dans plat je vous dis que ça...soit visiblement, ça n'aime pas les critiques "

je t'ai déjà, mon grand, que le sujet de cette interview était le rôle du câble face à l'aDSL en Belgique, pas vraiment un "Test Achats" sur bande FM.

Bon on va retourner apprendre à écrire et éviter de parler de sujets qu'on ne maîtrise pas.
CedricG

Message par nico6909 » 23 Nov 2006 22:37

les conseils d'un pro :P
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par aurelie M » 24 Nov 2006 00:31

CedricG a écrit :"c'était dans plat je vous dis que ça...soit visiblement, ça n'aime pas les critiques "

je t'ai déjà, mon grand, que le sujet de cette interview était le rôle du câble face à l'aDSL en Belgique, pas vraiment un "Test Achats" sur bande FM.

Bon on va retourner apprendre à écrire et éviter de parler de sujets qu'on ne maîtrise pas.

cette interview etait tres 'services publics' :-?
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par CedricG » 24 Nov 2006 09:38

Ce qui est regrettable dans cette section du forum - Dieu soit loué, d'autres sont plus pondérées -, c'est que 2 ou 3 personnes empêchent toute forme de discussion ouverte et dénuée de manichéisme.

Par ailleurs, il semble intéressant de voir à quel point le public considère le "service public" (au singulier) comme un médiateur, là où son rôle est d'informer, divertir et de représenter la pluralité. Ce qui ne l'empêche pas de créer (cf Vivacité) des émissions dédiées aux relations entre les consommateurs et les opérateurs (quels qu'ils soient). Bel RTL fait de même le midi.

Ma première idée pour cette interview avait été d'interroger les responsables de VOO, mais cela impliquait l'intervention de politiques dans l'émission, ce que je refuse, en tout cas à ce titre-là. D'où l'intervention de Coditel (ou plutôt Altice) avec qui nous souhaitions également évoquer le dossier du rachat du câble wallon (sombre "marché" sur lequel il ne serait pas inutile de revenir d'ailleurs...). Je n'accepte pas de recevoir de leçons de n'importe qui sur ce qui serait "bien" ou "service public", à plus forte raison vu la syntaxe et l'argumentaire employés.

Il ne s'agit pas de nier les problèmes mais de permettre une discussion constructive. Certes, l'opérateur en question est loin d'être parfait, mais il me semble difficile de systématiser des critiques négatives par rapport à la connectivité Internet et l'offre téléphonique (qui, hormis dans quelques quartiers ciblés et connus, fonctionne de manière tout à fait satisfaisante, voire pleinement satisfaisante).

L'herbe n'est certainement pas plus verte ailleurs entre 18 et 23h le soir (Scarlet, EDPnet, etc.).

Le problème principal se situe au niveau du décodeur télé - dépassé - et du réseau gérant la télévision numérique. Là, okay, il est grand temps que l'infrastructure soit mise à niveau. Cela dit, il est évident que 2007 verra l'arrivée de ceci :

http://www.noos.fr/offre/offre_tv_digital_box.php

Je pourrais intervenir de manière plus constructive et habituelle sur ce forum, ayant des contacts privilégies avec l'opérateur - même si je dois bien avouer que je suis au même rang que vous avec son helpdesk déplorable... -.

Mais pas au prix d'insultes cyniques "confer plus haut".

Un forum est un lieu où, par essence, l'échange se fait en bonne intelligence.

Cédric
CedricG

Message par Jean-Christophe » 24 Nov 2006 09:57

Cédric,

Même si un forum devrait être un lieu d'échange constructif, on ne peut pas nier que celui-ce joue un peu le rôle de défouloir pour ceux qui ont des soucis avec leur fournisseur. D'ailleurs, qu'est ce qui amène les gens ici, si ce n'est un problème?
Dans ce cas, il faut pouvoir faire la part des chose entre les remarques constructives et les réflexions épidermiques qui fusent de temps à autre. Je ne suis pas le mieux placer pour dire ca, d'ailleurs. Enfin...

Tout ca pour dire qu'il est impossible pour l'équipe de modération de virer tous les gens mécontents qui ne parviennent pas à faire part de leur revendication dans le calme (il ne resterait pas grand monde).

Le problème de communication et de "sérieux" de nombre de post et de posteur est connu, mais malheureusement, difficilement éradicable. On apprend à vivre avec et à ne pas répondre au gens qui n'en vallent pas la peine. C'est le meilleur moyen de les décourager.

Une dernière chose... Pourquoi poster en invité?
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Voilà

Message par cedricgodart » 24 Nov 2006 11:27

Je poste avec un compte. C'est juste que je retrouvais plus mon mot de passe :-)`
A+
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par hgsbnt » 24 Nov 2006 11:41

aurelie M a écrit :vu le prix de 99€ ou location a 3€ + 99€ accompte je trouve que l'on a eu quand meme de la chance
a propos des 3 € les payez vous ?
moi pas encore vu que c pas dans le contrat mais jusqu'a quand ?

euh pense pas que je paie encore quoi que se soit pour l'instant, ma dernière facture de Coditel tient pour le paiement de la caution de € 50.00.
hgsbnt
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par hgsbnt » 24 Nov 2006 11:50

CedricG a écrit :Le problème principal se situe au niveau du décodeur télé - dépassé - et du réseau gérant la télévision numérique. Là, okay, il est grand temps que l'infrastructure soit mise à niveau. Cela dit, il est évident que 2007 verra l'arrivée de ceci :

http://www.noos.fr/offre/offre_tv_digital_box.php

lorsque Coditel a décidé de migrer vers le digital, il leur a bien fallu considérer les différentes alternatives d'un nouveau décodeur à proposer à leurs clients. J'imagine que le choix ne devait dans un premier temps ne pas s'arrêter à Motorola uniquement.

Comment expliquer pour un gestionnaire qui a la tête sur ses épaules que l'on puisse alors décider justement de passer sur Motorola dont le décodeur était déjà dépassé avant même d'être proposé aux clients Coditel?

Il s'agit d'un produit déjà obsolète, peu performant et défaillant pour certains.

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse avoir une vision à si court terme et s'attirer dès lors les foudres d'une clientèle ayant aujourd'hui le choix de passer à la concurrence.

Le mal est fait et il sera difficile d'inverser la tendance.
hgsbnt
Membre
Membre

Message par Jean-Christophe » 24 Nov 2006 12:01

Ben oui, mais en même temps, il ne pouvait pas dignement l'admettre pendant une interview.
Et le journaliste ne peut pas non plus trop casser les invités sous peine de ne plus en avoir...
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par cedricgodart » 24 Nov 2006 12:08

Faut savoir que la décision portant sur le Motorola date d'une 'autre' époque pour l'opérateur. Ce décodeur, cette offre, ont été lancés dans la précipitation la plus complète il y a aujourd'hui 2 ans pour Noël... J'étais l'initiateur d'une pétition pour que les bouquets de BeTV soient distribués sur Coditel, pétition largement relayée in illo tempore (DH, Libre, Web, Télé Moustique...). Depuis, si l'offre de chaînes a "presque" atteint le niveau de BeTV (hors ciné cinémas, sci fi ou encore iTélé), la technique semble dépassée. La solution est un décodeur différent, même si j'avoue que, pour avoir essayé BelgacomTV et disposant d'un ensemble 5.1, le son est autrement plus "numérique" sur Coditel.. ;-)
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par Jean-Christophe » 24 Nov 2006 12:10

Une amélioration notable du son est prévue pour BelgacomTV.
Ce sera pour très bientôt :D

je suis méchant
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par hgsbnt » 24 Nov 2006 12:49

cedricgodart a écrit :Faut savoir que la décision portant sur le Motorola date d'une 'autre' époque pour l'opérateur. Ce décodeur, cette offre, ont été lancés dans la précipitation la plus complète il y a aujourd'hui 2 ans pour Noël...

peut-être mais l'évolution technologique aujourd'hui est d'une rapidité tel qu'on ne peut pas je pense prendre en considération des décisions prisent il y a deux ans sans remettre sur la table les choix faits et/ou les alternatives présentes sur le marché aujourd'hui au moment de lancer une nouvelle offre supposée répondre à une demande différente, qui aura évoluée aussi. C'est une erreur stratégique impardonnable.

cedricgodart a écrit :Depuis, si l'offre de chaînes a "presque" atteint le niveau de BeTV (hors ciné cinémas, sci fi ou encore iTélé), la technique semble dépassée.

La technique ne semble pas dépassée, elle l'est tout simplement.

cedricgodart a écrit :La solution est un décodeur différent, même si j'avoue que, pour avoir essayé BelgacomTV et disposant d'un ensemble 5.1, le son est autrement plus "numérique" sur Coditel.. ;-)

Si le son est meilleur sur Coditel (pas convaincu je t'avoue), ce n'est pas suffisant tant le restant de leur matériel est mauvais (image dégue, téléco qui est une aberration ergononique, OS du décodeur à se flinguer, temps d'attente entre le changement d'une chaine à l'autre bcp trop long, liste non exhaustive). De toute façon, le 5.1 domestique, c'est bof bof.
hgsbnt
Membre
Membre

Précédent

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble