Mécontents de Coditel passés chez Belgacom TV: votre avis ?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Mécontentement ...

Message par Invité » 09 Oct 2006 20:05

Le programme BELGACOM TV semble sérieux et alléchant et nous commandons le kit à la mi-septembre. La connexion est prévue le 22 septembre toujours. Parfait, j'installe donc le kit ( reçu très vite ) puis ... plus rien. J'ai alors essayé d'installer le programme ( pas de mire BELGACOM )! Finalement, après beaucoup de frustration et d'énervement, contact avec BELGACOM BX ! Au moins 6 contacts avec des opérateurs différents et toujours la même réponse : il y a un problème mais ça ne vient pas de vous ... A nos questions de savoir quel était le problème, aucune réponse ! Incroyable ... Je passe les différentes étapes et tout ce qui nous a été dit mais à ce jour ( 9 octobre ), toujours pas de connexion et surtout de solution. De plus en plus incroyable... On peut comprendre qu'il y ait parfois des problèmes ou des imprévus, encore faut-il recevoir des explications. Mais là, rien, le flou le plus complet. De plus en plus frustrant. On ne sait plus où s'adresser. Quelqu'un a-t-il une idée et même mieux, une solution ??? J'envisage de tout démonter et de renvoyer le kit mais à la réflexion, cela n'arrangera rien ni personne et ne fera pas avancer le " chmilblic "!
Invité

Message par mastos » 13 Jan 2007 15:33

Ayant été l'instigateur de ce post, je vais en profiter pour livrer mes premières impressions.

J'ai donc souscrit à l'offre d'essai de 3 mois sans engagement de Belgacom TV (tout en gardant Coditel en numérique sur 1 TV et analogique sur 2 autres).

Il a fallu attendre 2 bonnes semaines pour être activé (sur Bruxelles). Les délais annoncés ont été respectés, que ce soit pour la livraison du matériel ou l'activation à proprement parler.

Le déballage de la boite donne une impression de sérieux (Modem Philips et décodeur Siemens). Côté installation, j'avais un peu peu mais c'est un jeu d'enfant. 15 minutes après avoir ouvert le carton, je regardais BgcTV! Côté câble ils n'ont pas été radins (1x 12m + 2x 10m).

La première impression: bonne. Qualité d'image et du son sont au rendez-vous, c'est d'ailleurs diffcile de comparer car cela se vaut. Là où j'en constaté une améliorations c'est dans les coupures du son et l'image qui se fige puisqu'avec BgcTV cela n'arrive plus.

- Le zapping est plus rapide.
- Le menu est un vrai guide TV qui indique graphiquement les programmes, avec un texte qui résume de quoi il s'agit etc.
- Le fait de pouvoir mettre les chaines dans l'ordre que l'on souhaite est bien agréable aussi.
- La video on demand semble pas mal aussi (j'ai essayé avec un concert gratuit).
- La télécommande est plus pratique, plus ergonomique, se prend mieux en main et est plus agréable à utiliser
- Le décodeur est équipé d'un disque dur (désactivé pour l'instant mais qui pourra s'avérer utile un jour).

Côté inconvéniants:
- Ils faut une ligne téléphonique et l'ADSL chez Belgacom
- Cela ne fonctionne (théoriquement) que sur 2 TV max

Côté prix (en offre standard hors options), les 2 offres se vallent à quelques euros près.

Voilà donc mes premières impressions. Cela donne déjà envie de me débarrasser de Coditel mais ayant 3 TV à la maison + un tuner sur mon PC, cela m'obligerait à renoncer à 2 raccordements. Le jour où Coditel supprimera l'analogique, le choix sera plus facile (d'autant que d'ici là, les vistesses xDSL augenteront peut-être au point de permettre le branchement de 3 ou 4 sur BgcTV).

Détail intéressant: si après l'offre d'essai, on décide de ne pas poursuivre l'expérience BelgacomTV, on ramène le décodeur mais on peut garder le modem-routeur wifi Philips...
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par nico6909 » 13 Jan 2007 16:10

mastos a écrit :Ayant été l'instigateur de ce post, je vais en profiter pour livrer mes premières impressions.

J'ai donc souscrit à l'offre d'essai de 3 mois sans engagement de Belgacom TV (tout en gardant Coditel en numérique sur 1 TV et analogique sur 2 autres).

Il a fallu attendre 2 bonnes semaines pour être activé (sur Bruxelles). Les délais annoncés ont été respectés, que ce soit pour la livraison du matériel ou l'activation à proprement parler.

Le déballage de la boite donne une impression de sérieux (Modem Philips et décodeur Siemens). Côté installation, j'avais un peu peu mais c'est un jeu d'enfant. 15 minutes après avoir ouvert le carton, je regardais BgcTV! Côté câble ils n'ont pas été radins (1x 12m + 2x 10m).

La première impression: bonne. Qualité d'image et du son sont au rendez-vous, c'est d'ailleurs diffcile de comparer car cela se vaut. Là où j'en constaté une améliorations c'est dans les coupures du son et l'image qui se fige puisqu'avec BgcTV cela n'arrive plus.

- Le zapping est plus rapide.
- Le menu est un vrai guide TV qui indique graphiquement les programmes, avec un texte qui résume de quoi il s'agit etc.
- Le fait de pouvoir mettre les chaines dans l'ordre que l'on souhaite est bien agréable aussi.
- La video on demand semble pas mal aussi (j'ai essayé avec un concert gratuit).
- La télécommande est plus pratique, plus ergonomique, se prend mieux en main et est plus agréable à utiliser
- Le décodeur est équipé d'un disque dur (désactivé pour l'instant mais qui pourra s'avérer utile un jour).

Côté inconvéniants:
- Ils faut une ligne téléphonique et l'ADSL chez Belgacom
- Cela ne fonctionne (théoriquement) que sur 2 TV max

Côté prix (en offre standard hors options), les 2 offres se vallent à quelques euros près.

Voilà donc mes premières impressions. Cela donne déjà envie de me débarrasser de Coditel mais ayant 3 TV à la maison + un tuner sur mon PC, cela m'obligerait à renoncer à 2 raccordements. Le jour où Coditel supprimera l'analogique, le choix sera plus facile (d'autant que d'ici là, les vistesses xDSL augenteront peut-être au point de permettre le branchement de 3 ou 4 sur BgcTV).

Détail intéressant: si après l'offre d'essai, on décide de ne pas poursuivre l'expérience BelgacomTV, on ramène le décodeur mais on peut garder le modem-routeur wifi Philips...

merci pour tes infos et ta comparaison...
moi mon 2e décodeur Coditel est désactivé pour je ne sais quelle raison et ce sera ainsi pour un tit temps à mon avis, j'en ai mare, j'ai téléphoné 5X car il me manquait mon option sur mon second décodeur!
Du coup 5 minutes après mon 5e appel, j'ai été déconnecté pour tout, il me reste une chaine, la une!
j'ai retéléphoné ce matin et on m'a dit qu'un technicien me teléphonera lundi, compte dessus, surtout que je ne suis pas chez moi lundi...
voilà, ça allait bien, jusqu'au moment ou les incapables du call center de Coditel on essayer d'arranger un soucis finalement dérisoire.

Merci Coditel
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par aurelie M » 14 Jan 2007 01:03

nico6909 il te reste tj l'analogique et betv non ?
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par nico6909 » 14 Jan 2007 12:46

aurelie M a écrit :nico6909 il te reste tj l'analogique et betv non ?

et oui :wink:

et le 2e décodeur numérique
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 14 Jan 2007 12:48

nico6909 a écrit :
aurelie M a écrit :nico6909 il te reste tj l'analogique et betv non ?

et oui :wink:

et le 2e décodeur numérique

et pour le reste, simplement que ça m'ennuye que tout soit si compliquer avec coditel, tu demandes qu'ils t'activent ton option et ils te désactivent tout...
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Cath » 20 Jan 2007 19:39

Je suis restée chez Coditel 4 mois, leur call-center m'a dégoutée et je suis passée chez Belgacom TV. J'ai souscrit en décembre pour la promo 3 mois gratuits mais ils n'ont pu me l'activer qu'en début de semaine passée car comme j'ai déménagé il fallait que j'attende que ma ligne téléphonique soit rebranchée. Je n'ai aucun soucis avec, pas de coupure d'images ni de son et il est vrai que le "zapping" est plus rapide. Tant que maintenant vraiment rien à redire. On a eu un problème avec le décodeur qu'on a dû échanger, et c'est vraiment un réel plaisir de les appeler. Aussi loin que je me souvienne je ne me rappelle pas être tombée sur quelqu'un de désagréable.
Cela dit, un bon point pour Coditel: j'ai reçu un appel d'un de leurs collaborateurs en début de semaine, il me demandait pourquoi j'avais résilié. Il m'a très bien comprise et m'a avoué qu'ils avaient commencé à faire "le ménage" dans leur call-center (il était temps). Ils se rendent enfin compte que les problèmes techniques peuvent arriver mais qu'avoir des collaborateurs qui traitent les clients comme des n'importe quoi n'est pas admissible. Même si je ne compte pas revenir chez eux, je dois dire que cet appel était très appréciable et montre qu'ils commencent à s'interesser à leur clientèle.
Cath
Acharné
Acharné

Message(s) : 1890

Message par nico6909 » 20 Jan 2007 20:35

Cath a écrit :Je suis restée chez Coditel 4 mois, leur call-center m'a dégoutée et je suis passée chez Belgacom TV. J'ai souscrit en décembre pour la promo 3 mois gratuits mais ils n'ont pu me l'activer qu'en début de semaine passée car comme j'ai déménagé il fallait que j'attende que ma ligne téléphonique soit rebranchée. Je n'ai aucun soucis avec, pas de coupure d'images ni de son et il est vrai que le "zapping" est plus rapide. Tant que maintenant vraiment rien à redire. On a eu un problème avec le décodeur qu'on a dû échanger, et c'est vraiment un réel plaisir de les appeler. Aussi loin que je me souvienne je ne me rappelle pas être tombée sur quelqu'un de désagréable.
Cela dit, un bon point pour Coditel: j'ai reçu un appel d'un de leurs collaborateurs en début de semaine, il me demandait pourquoi j'avais résilié. Il m'a très bien comprise et m'a avoué qu'ils avaient commencé à faire "le ménage" dans leur call-center (il était temps). Ils se rendent enfin compte que les problèmes techniques peuvent arriver mais qu'avoir des collaborateurs qui traitent les clients comme des n'importe quoi n'est pas admissible. Même si je ne compte pas revenir chez eux, je dois dire que cet appel était très appréciable et montre qu'ils commencent à s'interesser à leur clientèle.

Merci de le dire.

Tu sais je pense que la nouvelle équipe est vraiment efficace car elle est motivée...
Quelques exemples.
Une information renforcée via les factures et le site web.
Un call center plus accessible sauf entre le 18 et le 23. en effet c'est dans ce lapse de temps que les factures arrivent chez les abonnés.
Une boutique en cours de rénovation, plus conviviale. J'aimerais également signaler que c'est aussi entre le 18 et le 23 que il y a le plus de monde.
Je comprends que certains se déchainent sur le forum mais je pense que dès fois, il est plus convivial de marquer simplement son mécontentement sans en rajouter des tonnes.
En plus avec toutes la désinformations que j'ai pu lire ici, ça fait beaucoup!

Donc pour une meilleure compréhension et un meilleur service, restez courtois...

merci
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 20 Jan 2007 23:16

cela aurait ete bcq plus correcte de la part de la nouvelle equipe de rendre le numerique fiable a 100% avant d'augmenter le prix du forfait de 11%
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 21 Jan 2007 14:20

aurelie M a écrit :cela aurait ete bcq plus correcte de la part de la nouvelle equipe de rendre le numerique fiable a 100% avant d'augmenter le prix du forfait de 11%

Oui mais tu sais, je pense que ça ne te concerne plus, je me trompe?
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Cath » 22 Jan 2007 19:15

C'est pas parce qu'Aurélie n'est plus chez Coditel qu'elle n'a pas le droit de donner son avis :wink:
Cath
Acharné
Acharné

Message(s) : 1890

Message par nico6909 » 22 Jan 2007 19:17

Cath a écrit :C'est pas parce qu'Aurélie n'est plus chez Coditel qu'elle n'a pas le droit de donner son avis :wink:

ah bon, et en quoi elle est encore au courant de l'évolution point de vue technique? en recopiant sur les autres...

franchement, vous êtes pas très logique, mais ok... :wink:

Je vais réagir un peu differement :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 22 Jan 2007 19:54

je suis tj chez coditel (13 €/mois) et je dispose tj du decodeur location gratuite et j ai tj plein de coupure en numerique et aucun epg et une commande a distance qui satisfait clairement au précepte stoïcien "rien de trop" ce qui est une manière de se rapprocher de la perfection :)

mais a partir de demain je suis aussi en bgtv en double flux gratuit pour 3 mois ;)(tout est deja installeet fonctionne)
3 mois tout gratos cela ne se refuse pas
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 22 Jan 2007 20:01

aurelie M a écrit :je suis tj chez coditel (13 €/mois) et je dispose tj du decodeur location gratuite et j ai tj plein de coupure en numerique et aucun epg et une commande a distance qui satisfait clairement au précepte stoïcien "rien de trop" ce qui est une manière de se rapprocher de la perfection :)

mais a partir de demain je suis aussi en bgtv en double flux gratuit pour 3 mois ;)(tout est deja installeet fonctionne)
3 mois tout gratos cela ne se refuse pas

et bien voilà, c'était si dure de le dire?

Tu sais, c'est pareil pour tout le monde et moi aussi ce décodeur m'ennuie jour après jour.

Mais comme il a été dit ici, un décodeur plus performant sera dispo, sans doute durant ce premier semestre 2007.

Puis si tu veux plus d'infos, va au meeting :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 22 Jan 2007 23:00

un reel progres sera fait si le nouveau deco accepte la norme de codage mpeg4
http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-4

pour info le motorola de coditel ne l'est pas
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 23 Jan 2007 01:06

aurelie M a écrit :un reel progres sera fait si le nouveau deco accepte la norme de codage mpeg4
http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-4

pour info le motorola de coditel ne l'est pas

Normalement, le plus cher le sera.
nico6909
Acharné
Acharné

Vive l'analogique

Message par Olivier_de_Bruxelles » 26 Jan 2007 13:15

J'ai plusieurs télés, et je suis satisfait de la qualité analogique (suffit d'avoir des cables et des fiches de qualité, et un ampli si on a plusieurs télés).
En plus quand on voit le prix de tous ces décodeurs numériques, ca donne pas envie de changer.

Moi je veux rester en analogique. Pas question de passer au numérique!

--
La télé, c'était mieux avant!
Olivier_de_Bruxelles

Message par mastos » 26 Jan 2007 14:25

Le problème est l'on échappera pas au numérique tout simplement parce que l'extinction de l'analogique est programmée pour laisser la place au seul numérique.

D'ailleurs, dans cette perpective et pour libérer des fréquences, des chaines de l'analogique vont petit à petit disparaitre.
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Re: Vive l'analogique

Message par nico6909 » 28 Jan 2007 12:55

Olivier_de_Bruxelles a écrit :J'ai plusieurs télés, et je suis satisfait de la qualité analogique (suffit d'avoir des cables et des fiches de qualité, et un ampli si on a plusieurs télés).
En plus quand on voit le prix de tous ces décodeurs numériques, ca donne pas envie de changer.

Moi je veux rester en analogique. Pas question de passer au numérique!

--
La télé, c'était mieux avant!

Et puis sache que c'est la volonté de l'europe, donc politique!
Et de toute façon, à la fin tu verras que tu le voudras de toi même passer au numérique tant les chaines vont disparaitres.

Disons que cette année, des chaines comme TV5 Monde, Euronews risquent de disparaitre de l'offre analogique.

2007 nous le dira.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 28 Jan 2007 12:58

aurelie M a écrit :
nico6909 a écrit :oui et la rai aussi devait etre supprimer et ils ont bien du la remettre...

c'est une mise en demeure de la rai qui a fait plier coditel car coditel n'a aucune autorisation de diffuse la rai uno en numerique

Absolument faut! la rai est déjà reçue de base en numérique.
Le problème vient d'ailleurs!
Coditel à l'époque n'a simplement pas pensé que les élections italiennes allaient avoir lieu, c'est tout!

Bien à toi mais la mise en demeure, tu vas me dire ou tu as été cherché ça? :evil:
nico6909
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble