Modérateur: Barbapapa
mastos a écrit :Ayant été l'instigateur de ce post, je vais en profiter pour livrer mes premières impressions.
J'ai donc souscrit à l'offre d'essai de 3 mois sans engagement de Belgacom TV (tout en gardant Coditel en numérique sur 1 TV et analogique sur 2 autres).
Il a fallu attendre 2 bonnes semaines pour être activé (sur Bruxelles). Les délais annoncés ont été respectés, que ce soit pour la livraison du matériel ou l'activation à proprement parler.
Le déballage de la boite donne une impression de sérieux (Modem Philips et décodeur Siemens). Côté installation, j'avais un peu peu mais c'est un jeu d'enfant. 15 minutes après avoir ouvert le carton, je regardais BgcTV! Côté câble ils n'ont pas été radins (1x 12m + 2x 10m).
La première impression: bonne. Qualité d'image et du son sont au rendez-vous, c'est d'ailleurs diffcile de comparer car cela se vaut. Là où j'en constaté une améliorations c'est dans les coupures du son et l'image qui se fige puisqu'avec BgcTV cela n'arrive plus.
- Le zapping est plus rapide.
- Le menu est un vrai guide TV qui indique graphiquement les programmes, avec un texte qui résume de quoi il s'agit etc.
- Le fait de pouvoir mettre les chaines dans l'ordre que l'on souhaite est bien agréable aussi.
- La video on demand semble pas mal aussi (j'ai essayé avec un concert gratuit).
- La télécommande est plus pratique, plus ergonomique, se prend mieux en main et est plus agréable à utiliser
- Le décodeur est équipé d'un disque dur (désactivé pour l'instant mais qui pourra s'avérer utile un jour).
Côté inconvéniants:
- Ils faut une ligne téléphonique et l'ADSL chez Belgacom
- Cela ne fonctionne (théoriquement) que sur 2 TV max
Côté prix (en offre standard hors options), les 2 offres se vallent à quelques euros près.
Voilà donc mes premières impressions. Cela donne déjà envie de me débarrasser de Coditel mais ayant 3 TV à la maison + un tuner sur mon PC, cela m'obligerait à renoncer à 2 raccordements. Le jour où Coditel supprimera l'analogique, le choix sera plus facile (d'autant que d'ici là, les vistesses xDSL augenteront peut-être au point de permettre le branchement de 3 ou 4 sur BgcTV).
Détail intéressant: si après l'offre d'essai, on décide de ne pas poursuivre l'expérience BelgacomTV, on ramène le décodeur mais on peut garder le modem-routeur wifi Philips...
nico6909 a écrit :aurelie M a écrit :nico6909 il te reste tj l'analogique et betv non ?
et oui![]()
et le 2e décodeur numérique
Cath a écrit :Je suis restée chez Coditel 4 mois, leur call-center m'a dégoutée et je suis passée chez Belgacom TV. J'ai souscrit en décembre pour la promo 3 mois gratuits mais ils n'ont pu me l'activer qu'en début de semaine passée car comme j'ai déménagé il fallait que j'attende que ma ligne téléphonique soit rebranchée. Je n'ai aucun soucis avec, pas de coupure d'images ni de son et il est vrai que le "zapping" est plus rapide. Tant que maintenant vraiment rien à redire. On a eu un problème avec le décodeur qu'on a dû échanger, et c'est vraiment un réel plaisir de les appeler. Aussi loin que je me souvienne je ne me rappelle pas être tombée sur quelqu'un de désagréable.
Cela dit, un bon point pour Coditel: j'ai reçu un appel d'un de leurs collaborateurs en début de semaine, il me demandait pourquoi j'avais résilié. Il m'a très bien comprise et m'a avoué qu'ils avaient commencé à faire "le ménage" dans leur call-center (il était temps). Ils se rendent enfin compte que les problèmes techniques peuvent arriver mais qu'avoir des collaborateurs qui traitent les clients comme des n'importe quoi n'est pas admissible. Même si je ne compte pas revenir chez eux, je dois dire que cet appel était très appréciable et montre qu'ils commencent à s'interesser à leur clientèle.
aurelie M a écrit :cela aurait ete bcq plus correcte de la part de la nouvelle equipe de rendre le numerique fiable a 100% avant d'augmenter le prix du forfait de 11%
Cath a écrit :C'est pas parce qu'Aurélie n'est plus chez Coditel qu'elle n'a pas le droit de donner son avis
aurelie M a écrit :je suis tj chez coditel (13 €/mois) et je dispose tj du decodeur location gratuite et j ai tj plein de coupure en numerique et aucun epg et une commande a distance qui satisfait clairement au précepte stoïcien "rien de trop" ce qui est une manière de se rapprocher de la perfection
mais a partir de demain je suis aussi en bgtv en double flux gratuit pour 3 mois(tout est deja installeet fonctionne)
3 mois tout gratos cela ne se refuse pas
aurelie M a écrit :un reel progres sera fait si le nouveau deco accepte la norme de codage mpeg4
http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-4
pour info le motorola de coditel ne l'est pas
Olivier_de_Bruxelles a écrit :J'ai plusieurs télés, et je suis satisfait de la qualité analogique (suffit d'avoir des cables et des fiches de qualité, et un ampli si on a plusieurs télés).
En plus quand on voit le prix de tous ces décodeurs numériques, ca donne pas envie de changer.
Moi je veux rester en analogique. Pas question de passer au numérique!
--
La télé, c'était mieux avant!
aurelie M a écrit :nico6909 a écrit :oui et la rai aussi devait etre supprimer et ils ont bien du la remettre...
c'est une mise en demeure de la rai qui a fait plier coditel car coditel n'a aucune autorisation de diffuse la rai uno en numerique
Retour vers Autre fournisseur Internet par câble
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit