Déconnexions sans arrêts

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

moi aussi !! anderlecht

Message par cgodart » 01 Juil 2004 04:29

Je viens d'écrire au support de Coditel

Avant j'étais chez XS4ALL
depuis que j'ai déménagé j'ai pris coditel
et de temps en temps le surf se fige : fini msn, les dns ne répondent plus...

que ce soit en connexion Ethernet directe, via le routeur wifi...

étrange :-(

cedric
[email protected]
cgodart

Message par DoGwaR » 01 Juil 2004 15:26

Vi, même chose que nous avons :(
DoGwaR
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par mlemot » 02 Juil 2004 08:05

Bonjour à tous,

Je comprends pas car je suis chez eux depuis le début et j'ai jamais eu le moindre problème.

Si vous voulez contactez moi en PM et je vous donnerai une personne à contacter qui pourra vous aider.

Michel
mlemot
Membre
Membre

Message(s) : 41

problem de deconnexion sur coditel

Message par st-guidon » 07 Juil 2004 18:17

salut tlm moi ossi j'ai le meme problemme de deconnexion et surtout je suis un grand fan de jeux online counter strike et lorsque que je joue la partie se coupe et je doi attendre une bonne minute pour que sa reprend alors si quelle qu'un peu m'aider se serai fantastiquemerci et a bientot :D :D :D
st-guidon

Message par DoGwaR » 07 Juil 2004 19:30

Pour les déconnexions y'a une solution, prendre l'ancien modèle de modem, pour celà il faut expliquer tes problèmes à coditel ;)

J'avais le dernier modèle de modem fournit par coditel, et sans arrêt j'avais des déconnexions, ils m'ont donner un ancien modèle, sous une autre technologie donc, ça lag quelques fois mais le plus important est qu'il n'y a plus de "grosses coupures", il y en a de très courtes peu gênantes, et pour le moment ça lag de temps en temps, mais comparé aux déconnexions d'avant je préfère quand même ;)
DoGwaR
Membre
Membre

model ?

Message par st-guidon » 08 Juil 2004 12:32

slt dogwar ca te mais warrining connexion probleme ?

et si je vai chez coditel il me donne un ancien model ?

merci de ta reponse
:wink:
st-guidon

Message par DoGwaR » 08 Juil 2004 16:42

Oui, Warning Connection Problem (gros freeze, plus aucun signal avec la connexion), à certains moments après 10-15sec de freeze le signal revient, mais c'était rare, ça finissait en Timeout ;)

Pour le modem, prends contact avec le service clientèlle (par téléphone ou par email), explique leur tes problèmes et dis leur que quelques-uns, depuis le changement du modem (passage à une ancienne technologie), ont maintenant bien moins de problèmes :)
DoGwaR
Membre
Membre

Message par st-guidon » 10 Juil 2004 00:45

ok merci dogwar t bien gentil mais je voulais te dire moi sa fini po par time out ca reprend de temps en temps mai soite merci pour le conseil :D :wink: et vive counter strike et pour tous ceux ki sont le decodeur ( numerique) ya la final sur la chaine gameone ok :bang:
st-guidon

Message par DoGwaR » 10 Juil 2004 00:48

Moi aussi ça revenait de temps en temps, en fait, le seul moment où celà fonctionne mieux c'est quand y'a moins de connectés chez Coditel, c'est à dire pendant la nuit :) là t'auras beaucoup moins de freezes qu'en pleine journée ;)

p.s: j'ai pas gameone :(
DoGwaR
Membre
Membre

Pareil

Message par Ktulu » 21 Juil 2004 19:23

Et ben je vois que je suis pas tout seul... Je suis proche place Sainte Catherine dans le centre et je subis les déconnexions régulièrement avec Coditel.. obligé de débrancher le modem et de le rebrancher pour espérer avoir de nouveau une IP... pas pratique quand on lance un téléchargement pendant qu'on est absent... Pensant que ça venait de chez moi, j'ai subit cela pendant qq semaines mais enfin j'ai téléphoné à la Hotline, et à part "on va s'en occuper", pas obtenus trop de détails ...

Là ça fait 20 minutes que c'est stable, un record... on va voir la suite des évènements... Courage à ceux dans la même situtation :(
Ktulu

Message par Ktulu » 30 Juil 2004 19:54

Bon et bien je dois dire que cela s'est grandement amélioré depuis la mise à jour du firmware de mon routeur DLink 604...

Après quelques heures sur internet, il s'avère que le modem Terayon Pro et le D-Link 604 ne sont pas complètement compatible avec les firmwares d'origine fournis par D-Link, du moins c'est ce qui me semble le plus probable (d'autant plus depuis que j'ai upgradé le firmware et que cela fonctionne beaucoup mieux).

La mise à jour utilisée est la suivante pour ce qui me concerne:
V3.05b02, Fri, May 28 2004

Dispo sur
ftp://ftp.dlink.de/di-products/di-604/Treiber_Firmware/
ou
ftp://ftp.dlink.fr/Routeurs/DI-604/ (mais le login anonymous ne fonctionne pas aujourd'hui).

Le log du routeur contient des déconnexions mais au moins il se reconnecte rapidement au net.

Tue Jul 27 19:14:41 2004 Connection is broken
Wed Jul 28 00:04:46 2004 Connection is broken
Wed Jul 28 06:07:26 2004 Connection is broken
Wed Jul 28 12:08:35 2004 Connection is broken
Wed Jul 28 18:09:44 2004 Connection is broken
Thu Jul 29 01:27:41 2004 Connection is broken

Mais cela ressemble fort à un renouvellement d'IP toutes les 6/7 heures (comme la longueur du bail de Coditel).

A+
Ktulu

Message par StonedBoy » 09 Août 2004 10:41

Salut à tous!

Moi aussi j'ai le même problème depuis plusieurs mois, j'ai tout essayé aussi : reformatage, viré le partage de connexion internet (NON ce n'est pas du à un hub ou à un partage de connexion !), mis le modem sur une prise de courant séparée du reste (on sait jamais que ca se désync à cause d'intérférence ou de champs magnétique, j'ai 36 trucs sur la même prise), installé les derniers drivers de ma carte réseau, et la liste continue....

Les mecs de chez coditel sont venu chez moi et zont vérifié le signal, zont dit que ct bon, zont changé mon boitier, zont vérifié le signal aux alentours de mon immeuble disent aussi pas de prob.

Ha oui d'abord m'avaient aussi demandé d'échanger mon modem contre un nouveau (le terrayon 710x je crois). Bref c la merde totale, pas moyen de jouer (déjà pour des fps c la merde, alors imaginez Warcraft 3, pas moyen de finir une partie....)

Je vais passer à l'adsl....
StonedBoy
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par DoGwaR » 09 Août 2004 14:08

Salut Stoned,

Bah, c'est ce qui s'est passé chez moi également, ils sont venus 1x (changement du boitier extérieur,meilleur filtre & meilleur câble, aucun changement), ensuite je suis passer CHEZ EUX afin de procéder à un remplacement de modem (j'avais le dernier modèle, ils m'ont rendus le même croyant que le modem était défectueux), et pour finir après des mois, enfin un technicien est passé en nous branchant l'ancien modèle de modem, sous une technologie différente, et là, mis à part quelques montées de ping (pas bien gênant franchement) je n'ai plus aucune déconnexion, ou freezes de 15 secondes ou autre chose ;)
DoGwaR
Membre
Membre

Message par Invité » 09 Août 2004 15:47

Salut dog :)

Ben comme 90% de mes activités sur le net sont les jeux online, même des montées de ping ou courtes déconnexions sont inacceptables...

Je pense passer à l'adsl, mais je sais pas quel provider prendre... Pour moi peu importe le débit, tout ce qui m'interesse c'est le meilleur ping possible et une connexion 100% stable...

T'as une idée? :)
Invité

Message par Invité » 09 Août 2004 15:49

En fait moi j'ai un peu de tout : freeze, parfois simple montée de ping, courtes déconnexions,....

ps: on peut pas éditer les messages ici ? :D
Invité

Message par StonedBoy » 09 Août 2004 15:51

oops j'étais en tant qu'invité :)
StonedBoy
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par DoGwaR » 09 Août 2004 17:13

Boh, moi depuis le changement de mon modem j'ai des montées de ping ( pas plus d'1 seconde ) rarement quand même, et je joue aussi beaucoup online ;)

Pour l'ADSL, le plus stable est je pense Skynet, mais c'est pas toujours le meilleur marché sauf pour le moment je crois que ça revient à 20€/mois pendant 3 mois ou je sais plus quoi :)
DoGwaR
Membre
Membre

[email protected]

Message par cedg » 25 Août 2004 11:16

Après une demande de changement de modem, plus AUCUN problème de gel du trafic IP sur Anderlecht (Westland).

C'était donc bien ça :-) !

Merci au service à la clientèle, qui s'est avéré sympa dans la transaction.

ced
www.cgodart.net
cedg

Message par DoGwaR » 25 Août 2004 15:28

Pour le moment j'ai quelques problèmes de ping :( presque toutes les 5-6 secondes j'ai des montées de ping jusque 80-120
DoGwaR
Membre
Membre

Message par ThePhenom » 27 Oct 2004 22:07

Aller j'ecris vite ce message entre 2 deconnexions ...moi je suis aussi chez coditel et c bien simple j'ai le droit a une deconnexion toutes les 5 minutes ... :evil: je suis obliger de pinguer la passerelle pour esperer recuperer la connexion .Ca fait deja plusieurs mois que j'ai des blems mais la c vraiment plus supportable !

Pendant les vacances j'ai eu aussi le droit a une semaine de deconnexion evidement j'appel le help desk et evidement le type a pas l'air de savoir de koi il s'agit (pourkoi je suis pas etonné moi ? ... enfin ca aurait pu etre pire le jour de mon inscritpion etait bien drole aussi mais je v pas entrer ds les detailles :roll:) il me disent qu'un techniciens va me rappeller (j'attend tjs le coup de tel ... ) et quelque jours apres apres au miracle ca fonctionne !

Bref je suis vraiment decu par ce provider et j'envisage d'aller chez adsl2fit et dire que maintenant faut payer 0.45 euro la minute pour avoir un triso au telephone c'est vraiment la goute d'eau ...
ThePhenom

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble