Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par Non Officiel Numericable » 26 Fév 2013 10:54

Pour le moment, on ne sait pas faire grand chose avec, des recherches mais comme on a pas vraiment d'outils...
Et elle décroche trop souvent, c'est énervant à la longue.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par Juvyns » 26 Fév 2013 11:19

Bonjour,

après un premier tout d'horizon voici les anomalies constatées:

BOX+ HDD 160GB, Logiciel 02.5_CO_R, Portal 1.2.6-0_CO, testé le 26/2/2013

1) Guide: (criticité: high): plus constaté ce 27/: corrigé (ou par intermittence?) par intermittence: le bug est de retour (15h)
- L'affichage du "guide TV - programmes sur 7 jours" se bloque et indique "chargement impossible" si j'ai activé une liste personalisée"liste Jaune"
Pour débloquer, éteindre et rallumer la Box avec la télécommande suiffit.
-> si j'active la liste par défaut "toutes les chaines", le guide se charge normalement.

2) Timeshift: (criticité: low)
La Box signale bien qu'on est en lecture différée si on tente de de changer de chaine via les flèches du pavé de navigation ou le P+ P-.
Par contre, aucune indication si on passe le bouton "0" (zéro) -> affichage de la mosaïque -> sélection d'une chaine.

3) Téléphonie: (criticité: low)
L'indicateur de la "messagerie vocale" sur La Box (enveloppe+cornet de téléphone) n'est pas activé après l'enregistrement d'un message (alors que l'équivalent sur mon téléphone est bien activé)

4) Mediacentre: DLNA lecture fichier Audio (criticité: nice to have)
Ce serait bien si l'afficheur de la Box pouvait indiquer le cheminement et titre des fichiers audio (çàd la même chose que l'on voit à l'écran), ainsi on pourrait se passer de la télé pour la lecture audio (sous entendu que la Box est reliée à une chaine hifi). Idem pour les radios.

Si d'autres Betatesteurs peuvent me confirmer ces constats, avant que je n’envoie vers la mailbox? merci

----
Pour info, à part le pt cité plus haut, la téléphonie est 100% fonctionnelle (pour l'activation, j'ai du appeler le service technique et faire un hard reset (éteindre-rallumer avec le bouton arrière).

++Juvyns
Dernière édition par Juvyns le 27 Fév 2013 16:13, édité 2 fois.
Juvyns
Membre
Membre

Message(s) : 103

Message par jac2904 » 26 Fév 2013 11:40

Non Officiel Numericable a écrit :Pour le moment, on ne sait pas faire grand chose avec, des recherches mais comme on a pas vraiment d'outils...
Et elle décroche trop souvent, c'est énervant à la longue.

C'est bien suite aux premiers retours sur cette télécommande et après avoir vu que mon Harmony fonctionnait nickel que je n'ai pas plus investiguer la chose.

Au sinon, point qui m'ennuie assez bien, c'est que quand on allume la box, on arrive toujours sur le menu.
Pour ma part je préfère directement arriver sur la chaine plutôt que ce menu et de devoir appuyer sur OK.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Autre petits constats....

Message par Juvyns » 26 Fév 2013 12:05

- Dans la recherche, à l'aide des flèches haut et bas du pavé de navigation, on peut limiter la recherche à MA TV, MA VOD ou les deux.
Ce serait bien aussi de pouvoir faire la recherche sur les enregistrements, voir aussi sur le DLNA :)

- On peut, enfin, modifier une programmation récurrente sans avoir à la supprimer et recréer complètement :D :D :D

- ma compagne adore la fonction de localisation de la télécommande :biggthumpup:

- J'ai fait quelques tests de lecture mkv via USB et DLNA:
via USB, on peut lire les sous-titres externes au format srt, mais pas via le DLNA. C'est peut-être inhérent à ce protocole, je ne l'avais jamais utilisé jusqu'ici... )
- en DLNA, les fichiers "haut débit" (rip bluray) saccadent. Encore à vérifier, car j'utilise un câble assez long entre mon NAS et la BOX (en passant pas un switch intermédiaire).
Juvyns
Membre
Membre

Message(s) : 103

Message par jimibxl1 » 26 Fév 2013 12:23

Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

voici une petite nouveauté de la Box.

Les télécommandes Universelle Logitech Harmony sont compatibles avec la Box. Pour l'utiliser, il suffit d'entrer ses paramètres suivant dans le logiciel :

Décodeur Numérique->SagemCom->EGCi421NCHD

Image

Bonne journée :)

Magnifique

Merci aussi pour le téléphone, tout est ok ce matin

Bonne journée
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Re: Autre petits constats....

Message par jac2904 » 26 Fév 2013 12:32

Juvyns a écrit :- J'ai fait quelques tests de lecture mkv via USB et DLNA:
via USB, on peut lire les sous-titres externes au format srt, mais pas via le DLNA. C'est peut-être inhérent à ce protocole, je ne l'avais jamais utilisé jusqu'ici... )
- en DLNA, les fichiers "haut débit" (rip bluray) saccadent. Encore à vérifier, car j'utilise un câble assez long entre mon NAS et la BOX (en passant pas un switch intermédiaire).

Pour la lecture sur serveur DLNA c'est une catastrophe selon moi.
Il saccade même sur du DVD ( MKV fait à partir d'un DVD sans recompressions ) pour tout te dire.
Je n'ai pas essayer mes MKV de BR sans recompressions ( 35G le MKV ).
Si ça fonctionnait nickel, j'était prêt à lacher mon popcorn, mais visiblement c'est pas encore pour demain.
J'ai toujours pas tester si il lisait des DTS HD ou autre au passage.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Non Officiel Numericable » 26 Fév 2013 13:10

Une petite Vidéo de Démo que j'ai tournée ce matin de La Box
http://numericablebelgique.over-blog.com/

Lien direct : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HeuOMvCL-I

Pour la qualité de la vidéo, je répète que c'est tourné depuis un appareil externe vu que la sortie analogique est protégée.

Enfin, pour ceux qui n'ont pas la chance de tester La Box, ça montre un peu mieux les services, la fluidité et les graphismes.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par jimibxl1 » 26 Fév 2013 16:35

ca fait 1 semaine que j'utilse la box et je dois dire que je n'ai aucuns soucis avec la télécommande.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 26 Fév 2013 18:56

Non Officiel Numericable a écrit :Une petite Vidéo de Démo que j'ai tournée ce matin de La Box

Un peu off topic, mais waw les reflets dans ta tv, ça ne te dérange pas trop en utilisation courante ?
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 26 Fév 2013 21:01

Point important s'il en est, un de vous dépasse-t-il les 60Mbit/s avec La Box ?
Pour ma part, pas moyen de les dépasser, upload toujours assez pourri.

Avant je me disait que les deux modems / routeurs sur ma ligne y étaient peut-être pour quelque chose, mais maintenant qu'il n'y a plus que la box, je vois ce point comme un problème majeur de la box pour le moment.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 26 Fév 2013 21:05

jac2904 a écrit :Point important s'il en est, un de vous dépasse-t-il les 60Mbit/s avec La Box ?
Pour ma part, pas moyen de les dépasser, upload toujours assez pourri.

Avant je me disait que les deux modems / routeurs sur ma ligne y étaient peut-être pour quelque chose, mais maintenant qu'il n'y a plus que la box, je vois ce point comme un problème majeur de la box pour le moment.

Idem chez moi pas top la connexion internet, en upload je n atteints même pas les 2 mega, heureusement on m'a reconnecté le router wifi n donc pour le surf j utilise mon ancien router.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ACELIK » 26 Fév 2013 23:03

J'ai testé il y a quelques jours.
En download je tourne avec labox autour des 90 mb/s mieux qu'avec mon modem qui ne tourne entre 70 et 80 mb/s.
En upload je suis juste en dessous de 2 mb/s alors qu'avec le modem je suis à 4.8 mb/s.

En download c'est mieux par contre en upload y a un sérieux souci.

Pour ma part je n'utilise pas la box pour aller sur le net, je reste sur le modem.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par jac2904 » 26 Fév 2013 23:25

Je suis toujours preneurs d'autres retours de personnes ayant des vitesses d'upload / download afin de bien faire remonter le problème qui semble plus être général que particulier ...

Au sinon mon second gros problème, la perte de son lorsque l'on zappe rapidement avec comme seule solution de la redémarrer ( a la télécommande ça suffit ).
Vous aussi ça vous le fait ?
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par mairco » 27 Fév 2013 00:17

Idem la box donne une vitesse de moins de 60 mega et up de moins de 2 mega,avec mon modem je monte a 80 et 3.5...
Signalé déja voir plus haut et transmis au responsable du betatest...
mairco
Membre
Membre

Message(s) : 234

Message par jac2904 » 27 Fév 2013 00:47

Déjà 4 testeurs affectés par le problème, je pense qu'il ne s'agit donc plus d'un hasard mais d'un vrai problème structurel ...
Je fais remonter ;-)
Dernière édition par jac2904 le 27 Fév 2013 00:56, édité 1 fois.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 27 Fév 2013 00:55

Au sinon, j'en ai profiter de faire quelques tests supplémentaires au niveau du disque dur.
Son changement est des plus simples, voici les constatations :
- Le disque dans le rack est fixé sur un berceau en métal avec 4 visse torx 10.
- Ce berceau est nécessaire car il fait partie d'une sécurité mécanique pour insérer et retirer le rack de la box.
- Le disque dur est 2.5" à 5400t/m en 7mm, mais un 9.5 rentre sans problème.
- Lors du changement de disque, le disque inséré est formaté automatiquement pour la box si il ne l'était pas déjà avant

Aucun soucis donc pour changer le disque dur ( hormis le fait qu'il faut avoir un tourne visse torx 10, ce que tout le monde n'a pas dans sa malette à outil ), j'ai fait le test avec un disque de 250G qui trainait chez moi avec succès, je posterai une vidéo témoin.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par cypl » 27 Fév 2013 01:02

Image

Image

Image

J'ai ce genre de résultats à chaque fois que je teste, peu importe quand.
Au moins c'est stable :wink:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par jimibxl1 » 27 Fév 2013 01:22

jac2904 a écrit :Au sinon, j'en ai profiter de faire quelques tests supplémentaires au niveau du disque dur.
Son changement est des plus simples, voici les constatations :
- Le disque dans le rack est fixé sur un berceau en métal avec 4 visse torx 10.
- Ce berceau est nécessaire car il fait partie d'une sécurité mécanique pour insérer et retirer le rack de la box.
- Le disque dur est 2.5" à 5400t/m en 7mm, mais un 9.5 rentre sans problème.
- Lors du changement de disque, le disque inséré est formaté automatiquement pour la box si il ne l'était pas déjà avant

Aucun soucis donc pour changer le disque dur ( hormis le fait qu'il faut avoir un tourne visse torx 10, ce que tout le monde n'a pas dans sa malette à outil ), j'ai fait le test avec un disque de 250G qui trainait chez moi avec succès, je posterai une vidéo témoin.

c'est Officiel qui va pas etre content :lol: :lol: :lol:

Merci de l'info

Et les ports usb sont ils actifs?
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 27 Fév 2013 11:14

Pour tout ceux qui ont un soucis de vitesse tout comme moi, merci d'envoyer un mail à la boite mail du beta test avec vos numéros de clients et un speedtest.
Ainsi ils pourront mieux analyser le problème.

Actuellement nous sommes 5 sur le forum a avoir des soucis ( je pense qu'en fait tous les utilisateurs de la box ), mais je suis le seul à renvoyer des infos à ce sujet sur la mailbox.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par cypl » 27 Fév 2013 11:20

A voir aussi, si le split installé pour maintenir les deux solutions en // n'influence pas ces résultats.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble