Ma nouvelle facture de decembre / janvier est arrivée

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par Officiel Numericable » 17 Déc 2012 22:42

Mais il faut savoir aussi que comme la plupart des gens qui migre vers un TPE + PVR ont déjà un PVR, ne repaie pas l'activation de celui-ci.
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par jimibxl1 » 17 Déc 2012 23:25

Officiel Numericable a écrit :Mais il faut savoir aussi que comme la plupart des gens qui migre vers un TPE + PVR ont déjà un PVR, ne repaie pas l'activation de celui-ci.

on verra pour combien de temps encore, vu la voracité de numéricable ces derniers mois (surtout depuis la grande débâcle avec l'illimité Maroc)
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par remboursez » 18 Déc 2012 20:03

Je viens de demander la migration d'un TP (avec PVR) à un TPE et je vois que le service clientèle a bien été briefé car j'ai eu droit à 2 personnes qui m'ont dit la même chose. Seul couac: selon le service commercial je devrais payer les 55.90€/mois du TPE + 2€/mois pour conserver mon PVR (au lieu des 1€/mois selon Officiel) car, selon eux, les décodeurs compris dans les packs actuels ne subissent pas la hausse de janvier.. Genre ya une grille tarifaire parallèle pour les packs. :roll:
remboursez

Message par phoenixun » 19 Déc 2012 19:17

bonsoir a tous
Je viens d' etre contacté par le service commercial de NC.
Il me propose de revenir chez eux avec les memes conditions que j' avais avec le TP pour le TPE(je garde le PVR sans frais supplementaire sur 1 an et une petite reduc en plus sur 3 mois).

Je vais voir belgacom demain et qui sait s' il me propose aussi une action.

Mon ancienneté chez NC et ce forum y sont pour qlq chose.
phoenixun
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par Non Officiel Numericable » 19 Déc 2012 21:25

Et on doit les mettre au pied du mur pour être considéré...
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par boss83 » 19 Déc 2012 21:45

c'est pourquoi j'attends avec impatience les nouvelles offres avec la libéralisation du cable, même si ca peut encore prendre 1 année
boss83
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par Grayswandyr » 19 Déc 2012 22:52

phoenixun a écrit :Pour bien comprendre cette histoire de nouvelle loi telecom:
en fait chez tous les operateurs, il faudra prester 1 mois de préavis ce qui revient à dire que le client restera 7 mois(6 mois + 1 mois de preavis).

Faux.

La résiliation par l'abonné d'un contrat peut dorénavant s'effectuer par tout moyen écrit, c'est-à-dire, par lettre ou par voie électronique (envoyer un e-mail, cocher dans un formulaire sur un site web, adresser un sms à un numéro installé par l'opérateur pour recevoir des résiliations,…). Une lettre recommandée n'est donc plus exigée et les motifs de la résiliation ne doivent pas être mentionnés. Le contrat est résilié au moment choisi par l'abonné, même immédiatement. L'opérateur doit mettre fin au service concerné le plus rapidement possible, compte tenu de la technique, et en communiquer à l'abonné une confirmation écrite.

Ma source le portail fédéral : http://www.belgium.be/fr/actualites/201 ... elecom.jsp

On m'a sorti cet argument comme quoi ça allait prendre un mois et blablabla... Suite de quoi je leur ai sorti le texte exact et je leur ai donné un jour pour supprimé un pack de mon abonnement. Au final le pack en question a été supprimé le jour même. Le tout par e-mail.
Grayswandyr
Habitué
Habitué

Message(s) : 426

Message par phoenixun » 20 Déc 2012 00:02

merci pour ta reponse grays.
je ne comprends pas pourquoi il utilise cette arme "de faire peur".

Encore une grosse journée qui m' attend demain et de plus la boutique des 2 eglises est en rénovation.

Dommage qu'il ait fallu attendre 1 semaine pour qu'il reagisse.
phoenixun
Habitué
Habitué

Message par cypl » 20 Déc 2012 00:22

boss83 a écrit :c'est pourquoi j'attends avec impatience les nouvelles offres avec la libéralisation du cable, même si ca peut encore prendre 1 année

Pour l'instant, ils s’alignent tous à la hausse
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par boss83 » 20 Déc 2012 00:34

cypl a écrit :
boss83 a écrit :c'est pourquoi j'attends avec impatience les nouvelles offres avec la libéralisation du cable, même si ca peut encore prendre 1 année

Pour l'instant, ils s’alignent tous à la hausse

Même si c'est le même prix, on aura au moins des promos car avec Numéricable en étant déjà client. on NE reçoit AUCUNE PROMOTION seul les NOUVEAU client peuvent prétendre aux promos

Et avec un peu de chance des baisses de prix, il faut juste comparer et quitter si l'herbe est plus verte ailleurs
boss83
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par cypl » 20 Déc 2012 00:49

Grayswandyr a écrit :
phoenixun a écrit :Pour bien comprendre cette histoire de nouvelle loi telecom:
en fait chez tous les operateurs, il faudra prester 1 mois de préavis ce qui revient à dire que le client restera 7 mois(6 mois + 1 mois de preavis).

Faux.

La résiliation par l'abonné d'un contrat peut dorénavant s'effectuer par tout moyen écrit, c'est-à-dire, par lettre ou par voie électronique (envoyer un e-mail, cocher dans un formulaire sur un site web, adresser un sms à un numéro installé par l'opérateur pour recevoir des résiliations,…). Une lettre recommandée n'est donc plus exigée et les motifs de la résiliation ne doivent pas être mentionnés. Le contrat est résilié au moment choisi par l'abonné, même immédiatement. L'opérateur doit mettre fin au service concerné le plus rapidement possible, compte tenu de la technique, et en communiquer à l'abonné une confirmation écrite.

Ma source le portail fédéral : http://www.belgium.be/fr/actualites/201 ... elecom.jsp

On m'a sorti cet argument comme quoi ça allait prendre un mois et blablabla... Suite de quoi je leur ai sorti le texte exact et je leur ai donné un jour pour supprimé un pack de mon abonnement. Au final le pack en question a été supprimé le jour même. Le tout par e-mail.

là où il devrait y avoir une précision dans les texte, c'est que lors d'augmentation de tarif (au moins dans ce cas là), le client devrait aussi avoir la possibilité de changer de formule sans frais peut importe que celle-ci coûte plus cher ou moins cher. Car l'effet pervers, c'est lorsque l'on a déjà la formule la plus chère et que l'augmentation de tarif la rend encore plus cher, voire exagérément cher (TPP 62,9 -> 80,9 soit +28% en 3 ans), le client est piégé. Chez numéricable c'est paie ou paie ou casse toi...(et même là il fallait payer jusqu'il y a peu)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par dreamweaver » 20 Déc 2012 18:23

Salut, j'ai reçu le montant de ma nouvelle facture (pour le nouveau pack) par sms et c'est pour 3 mois, sans avoir rien demandé :evil: , est-ce légal ? Et comment ravoir ma facture mensuelle ? Merci
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Message par jac2904 » 20 Déc 2012 18:37

Le seul moyen que j'ai trouver c'est Officiel Numericable par MP.
Par contre, oublie pour qu'ils te corrigent la facture, ce serra en fait corrigé pour les prochaines.
En tout cas pour moi c'est malheureusement comme ça.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par dreamweaver » 20 Déc 2012 18:48

Merci pour ta réponse Jack.
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Message par phoenixun » 20 Déc 2012 21:31

dreamweaver a écrit :Salut, j'ai reçu le montant de ma nouvelle facture (pour le nouveau pack) par sms et c'est pour 3 mois, sans avoir rien demandé :evil: , est-ce légal ? Et comment ravoir ma facture mensuelle ? Merci

salut
J'ai eu le meme probleme que toi et apres mon mail de resiliation et ma demande chez belgacom, je fus contacter par le service commercial qui a remis de l'ordre dans tout ca mais j 'ai ch.. pendant 1 semaine à aller en boutique.

je ne comprends pas pourquoi il laisse cette histoire de trimestre encore active.

Pour ma part, tout est rentré dans l' ordre, je vais payer par mois comme auparavant.
J'ai recuperer mon pvr mais j' ai l' impression que le modem que j' ai reçu n'est pas très en forme(j' ai des coupures)
phoenixun
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble