Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par cypl » 21 Fév 2013 22:10

cypl a écrit :
mairco a écrit :Bizarre lorsque j'eteind a chaque fois la box et la rallume ,elle trouve une mise a jour ,elle se telecharge jusqu'a 99 % puis erreur ,ensuite elle reboot et les chaines reviennent normalement...
Et chez vous ??

Je l'ai éteinte et rallumée là maintenant et je suis en train de recevoir un update.

update : Après 100% de l'étape 1, j'ai eu une "Erreur 2" et c'est systématique

Je leur ai envoyé un email pour les informer et savoir si on doit faire qq chose de notre côté.

Ça y est ils ont corrigé et j'ai bien reçu l'update

Version du logiciel : 0.2.4_NC_R -> 0.25_NC_R
Version du portail : 1.2.4d_CO > pas de changement
Version du Pic : 01.27 -> 01.28
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par cypl » 21 Fév 2013 22:12

ACELIK a écrit :Pour ma part j'ai reçu une nouvelle mise à jour aujourd'hui. Je ne sais pas ce que ça améliore / modifie.

Vérifie dans paramètres / diagnostics / TV si tu as

Version du logiciel : 0.2.5_NC_R
Version du portail : 1.2.4d_CO
Version du Pic : 01.28

Pour les modifications apportées / correction de bugs, je ne sais pas, je vais tester cela.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jimibxl1 » 21 Fév 2013 22:28

en tout cas chez moi j'ai plus le message du disque dur plein à 80% lorsque je fais une programmation manuelle d'un enregistrement.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par mairco » 21 Fév 2013 23:28

Oui mise a jour est passé cet fois ci,super c'est règlé.
Difficile de rallumer la box avec sa télécommande,pourtant la télécommande envoi le signal,c'est récurrent j'ai remarquer,ça le fait pas toujours...
J'ai du l’éteindre par derrière et la rallumer pour que ça refonctionne avec la télécommande...
mairco
Membre
Membre

Message(s) : 234

Message par jac2904 » 21 Fév 2013 23:31

J'ai reçu ce jour La Box ....
Bon, jusque là :
- niveau TV :
* ça parait quand même bien plus moderne, le coup de la capsule c'est marrant, la navigation dans son timeshift est enfin correcte, et le guide est vraiment top. A ce niveau, je pense qu'ils auront une longueur d'avance sur la concurrence.
* Moi la nouvelle télécommande ne m'intéresse pas plus que ça surtout avec le coté RF qui ne semble pas bien fonctionner. Point positif encore pas de soucis pour continuer de l'utiliser avec ma télécommande universelle.
* Le décodeur ne voulant même plus s'allumer fin d'après midi, j'ai du l'éteindre électriquement mais c'est sans doute du à la mise à jour.
- Pour le disque dur, je vous tient au courant mais j'essayerai de faire un upgrade ce week-end si je n'ai pas trop de boulot.
- Pour le net : comme tout les autres, j'ai quelques points à signaler :
* Bien qu'étant connecté avec 5/1 lignes, je ne fait pas plus de 40/1Mbs sur le réseau câblé
* Niveau fonctionnalité, le loopback fonctionne ( bien ), par contre pas moyen d'hébergé un serveur VPN malgré que j'ai bien activé les services nécessaires et créer les règles NAT qui vont bien avec ==> Pour mon utilisation, carton rouge
* Niveau vitesse sur réseau local, j'ai l'impression que c'est moins bien que sur le précédent routeur ( mais il faudrait que je revérifie )
- Pour le téléphone, dommage que l'on ne puisse pas tester, ça nous permettrait de couper complétement l'ancien routeur. Le top étant que cela fonctionne sur les deux routeurs pour avoir un backup en cas de problème ( comme le coup pour mon VPN ).

Je vais envoyer ça à l'adresse donnée.

Je vois que vous avez vu passer des mises à jour, vous a-t-on contacter pour vous donner un change-log ?
Une idée des amélioration et de ce qu'il faut tester ?

Voila pour les premiers points du jour 8)
Dernière édition par jac2904 le 21 Fév 2013 23:35, édité 1 fois.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par mairco » 21 Fév 2013 23:35

jac2904 a écrit :J'ai reçu ce jour La Box ....
Bon, jusque là :
- niveau TV, ça parait quand même bien plus moderne, le coup de la capsule c'est marrant, la navigation dans son timeshift est enfin correcte, et le guide est vraiment top. A ce niveau, je pense qu'ils auront une longueur d'avance sur la concurrence.
- Pour le disque dur, je vous tient au courant mais j'essayerai de faire un upgrade ce week-end si je n'ai pas trop de boulot.
- Pour le net : comme tout les autres, j'ai quelques points à signaler :
* Bien qu'étant connecté avec 5/1 lignes, je ne fait pas plus de 40/1Mbs sur le réseau câblé
* Niveau fonctionnalité, le loopback fonctionne ( bien ), par contre pas moyen d'hébergé un serveur VPN malgré que j'ai bien activé les services nécessaires et créer les règles NAT qui vont bien avec ==> Pour mon utilisation, carton rouge
* Niveau vitesse sur réseau local, j'ai l'impression que c'est moins bien que sur le précédent routeur ( mais il faudrait que je revérifie )
- Pour le téléphone, dommage que l'on ne puisse pas tester, ça nous permettrait de couper complétement l'ancien routeur. Le top étant que cela fonctionne sur les deux routeurs pour avoir un backup en cas de problème ( comme le coup pour mon VPN ).

Je vais envoyer ça à l'adresse donnée.

Je vois que vous avez vu passer des mises à jour, vous a-t-on contacter pour vous donner un change-log ?
Une idée des amélioration et de ce qu'il faut tester ?

Voila pour les premiers points du jour 8)

Niveau téléphone fixe ,ça ne fonctionne pas...??
J'essaye désespérément depuis quelque jour,je comprend mieux :lol:
Comment se fait t il que ça n'est pas activé....?
mairco
Membre
Membre

Message(s) : 234

Message par oracle » 21 Fév 2013 23:48

Bonjour à tous, pouvez vous faire une petite video svp, voire la fluidité de la machine,ect... merci a tous :)
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par jimibxl1 » 22 Fév 2013 00:00

ce qui est bien avec cette box, c'est qu'elle ne chauffe pas comme les autres décodeurs et est très silencieuse
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par oracle » 22 Fév 2013 00:12

oui j ai pu le voir en france, la classe complète. Par contre je veux quand meme voir ce que donne la version belge, donc svp n oubliez pas les vidéos

Rangez vos cassettes de Q les gas qu on les voit pas sur la vid :)
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par jac2904 » 22 Fév 2013 00:14

jimibxl1 a écrit :ce qui est bien avec cette box, c'est qu'elle ne chauffe pas comme les autres décodeurs et est très silencieuse

+1

Et en voulant reconfigurer ma Wii U pour la remettre en IP fixe ( chose obligatoire avec l'ancien routeur, je vois que cela passe maintenant sans problème en DHCP avec La Box qui selon le support français avait quand même des soucis avec.
En espérant que cela résolve aussi les crash que mon fils a avec un de ses jeux.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 22 Fév 2013 00:41

jac2904 a écrit :
jimibxl1 a écrit :ce qui est bien avec cette box, c'est qu'elle ne chauffe pas comme les autres décodeurs et est très silencieuse

+1

Et en voulant reconfigurer ma Wii U pour la remettre en IP fixe ( chose obligatoire avec l'ancien routeur, je vois que cela passe maintenant sans problème en DHCP avec La Box qui selon le support français avait quand même des soucis avec.
En espérant que cela résolve aussi les crash que mon fils a avec un de ses jeux.

je préfère encore garder mon routeur netgear, j'attends que le téléphone soit actif pour n'utiliser que la box à 100%, surtout que quand je ne l'utilise pas je l’éteins complètement.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 22 Fév 2013 00:51

Moi le fait de n'avoir qu'un appareil m'arrangerais un peu pour faire de l'ordre dans mon meuble TV.
La hauteur de la box n'étant absolument pas gênante dans mon cas.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 22 Fév 2013 00:54

cypl a écrit :
ACELIK a écrit :Pour ma part j'ai reçu une nouvelle mise à jour aujourd'hui. Je ne sais pas ce que ça améliore / modifie.

Vérifie dans paramètres / diagnostics / TV si tu as

Version du logiciel : 0.2.5_NC_R
Version du portail : 1.2.4d_CO

Pour les modifications apportées / correction de bugs, je ne sais pas, je vais tester cela.

moi j'ai :
Version du logiciel : 0.2.5_NC_R => 0.2.5_CO_R
Version du portail : 1.2.4d_CO => 1.2.6-0_CO
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par cypl » 22 Fév 2013 00:58

cypl a écrit :Pour les modifications apportées / correction de bugs, je ne sais pas, je vais tester cela.

Le media center ne plante plus quand j'essaie d'y accéder :D
Je peux enfin tester la lecture via DLNA de mes films stockés sur mon WDTV live Hub.

Après qq minutes de test, ça m'a l'air correct comme qualité d'image sauf que :
- options de lecteur video/audio basiques de chez basique
- décalage image/son sur certaines vidéo HD
- sous-titres indisponibles malgré la présence du fichier srt

Faudrait que j'approfondisse mes tests pour pouvoir en dire plus
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jimibxl1 » 22 Fév 2013 01:44

cypl a écrit :
cypl a écrit :Pour les modifications apportées / correction de bugs, je ne sais pas, je vais tester cela.

Le media center ne plante plus quand j'essaie d'y accéder :D
Je peux enfin tester la lecture via DLNA de mes films stockés sur mon WDTV live Hub.

Après qq minutes de test, ça m'a l'air correct comme qualité d'image sauf que :
- options de lecteur video/audio basiques de chez basique
- décalage image/son sur certaines vidéo HD
- sous-titres indisponibles malgré la présence du fichier srt

Faudrait que j'approfondisse mes tests pour pouvoir en dire plus

et les mkv multi passent?
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 22 Fév 2013 10:57

Pour le VPN, finalement cela fonctionne mais c'est Proximus qui a des soucis avec ...
J'ai ouvert un dossier technique chez eux.

Par contre le VPN ne passe pas en loopback alors que d'autres protocoles passent sans problème mais ça c'était sans doute déjà le cas avant.
Il faut dire que faire un VPN en étant sur son réseau local est un non sens hormis pour test.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par krieklambic » 22 Fév 2013 14:20

Voila, je suis aussi maintenant l'heureux testeur de La Box.

Je n'ai pas encore pu l'utiliser vraiment (1h), mais a premiere vue, c'est vraiment bien foutu et à coup sur je n'ai pas envie de revenir vers mon ancien décodeur !

Par contre j'ai deux petites questions :

- Chez moi le reseau wifi "invités" est désactivé. Il y a moyen de l'activer ? (je n'en ai pas besoin, mais la question me brule les levres :))

- J'ai bien un disque dur dans ma box. Je peux enregistrer des programmes. Par contre quand je veux faire pause sur le programme en cours (live), j'ai un message qui me dit "Non autorisé" (alors que je peux le faire sur l'ancien décodeur). Est-ce que cette fonctionalité a été bloquée sur la box ?

Sinon, l'interface est superbe et assez intuitive. Le PIP est vraiment chouette, par contre y a-t-il moyen de zapper sur le programme PIP plutot que sur le programme "principal" ?

Voila, je posterai certainement d'autres commentaires ce soir/ demain matin.
krieklambic
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par jac2904 » 22 Fév 2013 14:33

Pour le réseau wifi invité, tu vas dans les paramètres de la box via son interface web et tu peux activer ça dans la rubrique wifi.
Pour rappel : http://192.168.0.1

Moi je n'ai pas de soucis pour faire du timeshift, c'est sans doute donc un soucis logiciel. Essaye de redémarrer La Box pour voir si elle ne reçoit pas une mise à jour.

Pour le PIP, tu switch entre la capsule et l'actuel ( c'est l'actuel qui passe en capsule ) et tu zapp avant de reswitcher entre la capsule et l'actuel.

Moi, j'ai pas encore bien regarder les options, mais je trouve que l'image de la capsule est bien trop grande, vous avez vu si il y a une option concernant la taille de cette dernière ?

Au sinon hier j'ai aussi eu un soucis de son, simplement en zappant, j'ai complétement perdu le son.
J'ai du éteindre la box et la rallumer ( à la télécommande pas électriquement ) pour récupérer le son ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par krieklambic » 22 Fév 2013 14:42

jac2904 a écrit :Pour le réseau wifi invité, tu vas dans les paramètres de la box via son interface web et tu peux activer ça dans la rubrique wifi.
Pour rappel : http://192.168.0.1

Moi je n'ai pas de soucis pour faire du timeshift, c'est sans doute donc un soucis logiciel. Essaye de redémarrer La Box pour voir si elle ne reçoit pas une mise à jour.

Pour le PIP, tu switch entre la capsule et l'actuel ( c'est l'actuel qui passe en capsule ) et tu zapp avant de reswitcher entre la capsule et l'actuel.

Moi, j'ai pas encore bien regarder les options, mais je trouve que l'image de la capsule est bien trop grande, vous avez vu si il y a une option concernant la taille de cette dernière ?

Au sinon hier j'ai aussi eu un soucis de son, simplement en zappant, j'ai complétement perdu le son.
J'ai du éteindre la box et la rallumer ( à la télécommande pas électriquement ) pour récupérer le son ...

Super ! Merci bcp !
krieklambic
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par cypl » 22 Fév 2013 14:47

jimibxl1 a écrit :moi j'ai :
Version du logiciel : 0.2.5_NC_R => 0.2.5_CO_R
Version du portail : 1.2.4d_CO => 1.2.6-0_CO

Oui, j'ai bien aussi ces version là. en fait il y a eu aussi une mise à jour en tâche de fond qui s'est activé après l'avoir mis/sorti de veille.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble