par holy11 » 13 Avr 2008 22:28
Je ne lisais plus le forum depuis quelques semaines, mais c'est la super bonne surprise! Je ne l'attendais pas si vite.
Un énorme merci à ditch32!
Sur ma Sony 40W3000, sans carte de décryption et sans smart-carte insérée:
J'ai des résultats de recherche très similaires aux votres:
* En recherche rapide, Fq=330, Réseau=Auto, SymbolRate=6952 : trouve rapidement +/-160 chaines et peut en afficher une bonne moitié. Il n'y a toutefois pas les chaines BE-TV et les HD.
* En recherche complète, Rate=6952 : trouve 193 chaines, inclus BE*, AB3/4 et quelques HD. Les chaines sans supplément s'affichent parfaitement.
En HD, la TV trouve et affiche magnifiquement: IConcerts HD, Exqi HD, HD1.
Par contre, ne trouve pas: TF1 HD, ARTE HD, LuxeTV HD, NatGeo HD
Au niveau qualité, c'est meilleur sur la TV directement que par le décodeur (via HDMI en 1080i).
Quand on regarde les "Infos techniques" correspondant à une chaine numérique sur la TV, on peut voir la fréquence et le symbol rate. On y voit souvent le SR=6952, mais parfois 5500.
Donc la recherche trouve des chaines avec un SR différent de la config.
La recherche trouve aussi des chaines non réellement présentes.
Je suppose donc que la TV reçoit une table (NIT) avec les configurations de chaines (en cherchant avec un autre SR, on trouve une table ne contenant rien de valide).
Mon interprétation est que la recherche rapide trouve la NIT principale de Coditel. La recherche complète trouve la NIT de Coditel + Coditel-HD + celle de BE (que l'on peut trouver avec rech complète sur SR=6875) + mauvaise avec FR2/FR3/Arte absents (que nous connaissons bien).
L'idéal serait de trouver les Fq + SR des NIT disponibles. Ce doit être possible de chercher sur un PC, avec les outils adéquats.
En relisant ce forum, je me rends compte que s_mercure avait déjà une partie de la solution (le SR) le 8 janvier: "réaliser un scan manuel entre 306 et 610 mhz en QAM 256 et symbolrate 6952"
Merci à tous, je suis maintenant certain d'avoir fait le bon choix avec une Sony avec DVB-C + HD !