Bande de voleurs....

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Bande de voleurs....

Message par salevilainponey » 07 Déc 2013 22:47

Méfiez-vous ! Même après avoir résilié, il est encore possible d'avoir des problèmes avec Numéricable. Voici ma dernière expérience avec le "service" commercial de cette société :

Après avoir été abonné pendant plus d'une dizaine d'années chez Coditel et ensuite Numéricable, j'ai quitté Bruxelles fin août pour d'autres cieux où il n'y a pas Numéricable. J'ai donc très logiquement résilié tous les services auxquels j'étais abonné (Triple Play), j'ai payé ma dernière facture, et j'ai renvoyé le matériel par la poste comme demandé (décodeur, modem câble). Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir par courrier, il y a 15 jours un courrier émanant de la société Venturis, un sous-traitant de Numéricable chargé du recouvrement de créances. On me réclame 69 Euros, soit 29 Euros pour une facture prétendument impayée et 40 Euros de frais administratifs Venturis. Le problème est que j'ai toujours payé toutes mes factures et que je n'ai [jamais été mis au courant d'une éventuelle facture restée en suspends. Par ailleurs réclamer des sous pour une carte à puce désactivée à distance et dont le coût de revient est de moins de 20 centimes d'Euro est pour le moins abusif, d'autant plus que quand j'avais demandé, fin août, à la Hotline ce qu'il fallait renvoyer, on m'avait répondu le décodeur et le modem, mais on ne m'avait pas parlé de la carte que j'avais alors jeté à la poubelle.
J'ai donc appelé la toujours aussi efficace Hotline Numéricable, qui, comme on ne change pas une équipe qui gagne, est toujours située à Casablanca, à Tombouctou, ou je ne sais où. On m'y a appris qu'il s'agissait d'une facture relative à la carte à puce qui n'aurait pas été rendue. Hm Hm, ben voyons... J'ai alors demandé pourquoi je n'avais jamais été informé de ce problème et pourquoi on m'envoyait directement la société de recouvrement avec les menaces habituelles en cas de non paiement dans les 15 jours (aucun courrier, aucun mail, aucun sms pour me demander de payer, aucun rappel évidemment). "Ah, vous n'avez jamais été prévenu. Alors un de nos responsables va vous rappeler dans les 48h".
Je vous le donne en mille... Evidemment, plusieurs jours après, aucun rappel du fameux responsable. J'ai donc à nouveau appelé, ré-expliqué tout depuis le début, et on m'a alors certifié que des mails m'avaient été envoyés les 10 octobre et 12 novembre. Problème, je n'efface rien et je n'ai pas la moindre trace de ces mails, ni dans la boîte de réception, ni dans les courriers indésirables...

Bref, Numéricable nous prend vraiment pour des pigeons bons à plumer. Ils ne prennent même pas la peine de vous envoyer une facture avant de vous envoyer leur société de recouvrement. Ils prétendent vous informer par mail mais quand vous faites une recherche dans vos mails, vous vous apercevez que ces mails ne sont jamais arrivés dans votre boîte. Et quand vous expliquez tout cela à la Hotline, on a même le culot de vous signaler que votre facture est aussi consultable sur leur site web. Il me semble hallucinant qu'on puisse imaginer que c'est au client d'avoir une démarche active pour savoir si par hasard, il n'aurait pas une facture en suspends chez tel ou tel fournisseur. C'est aux sociétés à prévenir leur clients, pas aux clients à aller chercher l'information par eux-même..

En ce qui me concerne, je ne paierai donc pas cette facture. Ils peuvent m'envoyer leurs huissiers ou traiter cela par voie judiciaire. Je vous souhaite à tous, toujours clients Numéricable, de ne pas un jour quitter ce fournisseur, aussi déçu que je le suis aujourd'hui..
salevilainponey
Membre
Membre

Message(s) : 119

Re: Bande de voleurs....

Message par debra001 » 07 Déc 2013 23:28

Bonsoir, je ne dis pas que Numéricable est en tore ou que c'est toi qui est en tore, mais le premier truc c'est que lorsque l'on annule un abonnement et que l'on doit renvoyer tous les appareils qu'on a eu lors de la mise en service de cet abonnement, on renvoie par la poste tout ce qu'on a eu au début même si la hotline dit simplement de renvoyer tel ou tel appareil, c'est logique, donc c'est normal qu'après on te demande de payer quelque chose que tu n'as pas rendu, pour le prix là c'est une autre histoire. Bonne soirée.
debra001
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Mr Coyote » 08 Déc 2013 16:03

Je ne vais pas juger non plus du prix de la carte. Oui, c'est cher. Mais ... veulent-ils les récupérer pour éviter qu'elles ne servent à des expériences (piratage?) ou pour les refourguer à des nouveaux clients? En général, on donne une nouvelle carte, non?

Pour la société de recouvrement, si tu n'es pas d'accord, ne paie pas (je ne paie pas non plus quand je ne suis pas d'accord) mais réponds à leur courrier. Ne soit pas trop long dans tes explications car cela ne sert à rien de leur donner des raisons qui te mettraient dans ton tort mais essaie de retracer la date et l'heure de ton premier appel au call center au sujet du retour du matériel, éventuellement les infos sur le colis qui leur a été renvoyé et deux-trois lignes de texte. (Ou alors tu fais deux-trois PAGES de texte. Là, tu les noies parce que personne ne prend la peine de lire et de traiter une réclamation de pareille longueur)

Le bureau de recouvrement va alors répondre à NC que pour ce dossier ils ont reçu une réponse du client et leur demander de leur traiter. Là, il est possible que NC laisse tomber car ils n'ont pas le temps (en général, il n'y a pas beaucoup de gens pour traiter les plaintes) ou que c'est trop cher de faire des recherches par rapport au montant à récupérer. Tant que NC n'aura pas traité ta réclamation, le bureau de recouvrement ne t'embêtera plus.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par Officiel Numericable » 08 Déc 2013 19:57

Bonjour Monsieur,

Je m'excuse pour ces désagréments pourriez-vous nous donner votre email par message privé et votre ancien numéro de client (si vous l'avez toujours), que je puisse vous aider à régler ce problème au plus vite ?

Merci d'avance et très bonne soirée à vous,

Email :

[email protected]
[email protected]
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par ACELIK » 08 Déc 2013 20:10

debra001 a écrit :Bonsoir, je ne dis pas que Numéricable est en tore ou que c'est toi qui est en tore, mais le premier truc c'est que lorsque l'on annule un abonnement et que l'on doit renvoyer tous les appareils qu'on a eu lors de la mise en service de cet abonnement, on renvoie par la poste tout ce qu'on a eu au début même si la hotline dit simplement de renvoyer tel ou tel appareil, c'est logique, donc c'est normal qu'après on te demande de payer quelque chose que tu n'as pas rendu, pour le prix là c'est une autre histoire. Bonne soirée.

+1
Si tu l'avais remis en mains propre, tu aurais pu te rendre compte par toi même de la bonne clôture de ton dossier.

C'est quand même fort de traiter une société de voleur sur le net alors qu'on est soi-même pas irréprochable, attention qu'ils ne te poursuivent pas pour publicité mensongère, diffamation ou calomnie.

;-)
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par salevilainponey » 09 Déc 2013 00:01

Dis donc, c'est une secte NC ? Ils t'ont fait un lavage de cerveau ? Parce que si tu étais bien renseigné, tu saurais que la procédure permet bel et bien de renvoyer le matériel par la poste... Quand on déménage, on pas toujours le temps d'aller perdre une heure en boutique pour remettre du matériel et quand on s'en va à quelques dizaines de kilomètres, on a pas spécialement l'occasion de revenir sur Bruxelles pour déposer ce matériel...
J'insiste donc : Ce n'est pas au client à s'informer de l'existence éventuelle d'une facture impayée, c'est au fournisseur de service d'informer ses clients de l'existence de factures en leur faveur... C'est pourtant simple à comprendre comme principe !
Si Belgacom ou Electrabel vous envoyait le recouvrement de créances sans même vous avoir prévenu qu'il y avait une facture, vous n'y verriez pas un problème vous ???
salevilainponey
Membre
Membre

Message par max » 09 Déc 2013 00:32

En fait, tu n'as reçu ni facture ni mise en demeure, directement la lettre du créancier (avec des frais fantaisistes ? ).
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par solar10 » 09 Déc 2013 01:04

max a écrit :En fait, tu n'as reçu ni facture ni mise en demeure, directement la lettre du créancier (avec des frais fantaisistes ? ).

oui et il vient pousser une gueulante ici parce que les réponses du support de Tombouctou ne sont pas top.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Montaigne » 09 Déc 2013 15:50

Bonjour,
J'ai également vécu la même situation. Procédure non claire, incommunicabilité, tarifs indécents, regroupement de crédits sans explications, tentative de faire payer un mois de plus, etc... Cela a fini par se résoudre, enfin je l'imagine car je n'ai plus eu de nouvelles.

Coyote est un habitué. Répondre par des faits, une ou deux phrases pour expliquer ce qui ne va pas et pourquoi on conteste tel ou tel point. Insister sur l'absence d'information. J'ai pour ma part également ouvert un dossier auprès de l'ombudsman.
Courage. Patience.

Bonjour Wim,
Il est malheureux qu'il faille se plaindre sur un forum pour qu'on écoute un client. Un client, même sur le départ, reste un client.
D'autres opérateurs font souvent des opérations de win-back, histoire de récupérer ses anciens clients. Je devine que pour Numericable ce sera Mission Impossible.

Vous désirez un conseil pour que les ex-clients se sentent moins pestiférés? Il suffirait d'envoyer une simple lettre de regrets avec la procédure clairement et complètement décrite. A défaut de conserver un client, au moins vous conserverez une bonne image. Evitez aussi cette attitude revencharde.

Bonne journée

ps: et je ne parle pas du support. D'autres s'en sont chargés mieux que moi.
Montaigne
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par Mr Coyote » 09 Déc 2013 20:14

Je ne pense pas être un habitué des réclamations mais j'essaie, dans la mesure du possible, de payer uniquement ce qui est juste.

Je rejoins totalement la plupart des membres qui ont commenté les call-centers, pour la plupart délocalisés au Maghreb : en général, on n'y obtient aucune information. Ces gens suivent un texte préécrit sur écran et il est impossible de les en faire dévier. Dernier cas en date : j'appelle chez Scarlet Mobile parce que je ne peux pas recharger. Il est évidemment plus de 19 heures quand j'appelle puisqu'avant je ne suis pas chez moi mais je n'ai pas de crédit pour les appeler. Je pourrais demander un GSM en prêt au premier venu mais j'essaie de ne pas importuner les gens avec cela. La dame a bien noté mon appel, a ouvert un dossier et me dit que je recevrai un SMS dès que le problème est réglé. Elle me dit aussi que si j'avais appelé plus tôt dans la journée, elle aurait pu me passer un technicien. Oui, mais avec quel crédit? Elle est restée conne.

Quelques jours plus tôt, je téléphone à Scarlet pour commander ma carte. Première question du call-center : à quelle adresse voulez-vous activer votre pack trio? Madame, c'est du mobile, c'est une carte GSM prepaid.

J'en ai encore deux-trois sous le coude. La meilleure est un appel chez Base pour mes parents. Je demande une note de crédit de 10 euros, qui était justifiée. Après avoir expliqué le truc 3 fois, on me répond finalement qu'on va la faire parce que sinon on va discuter des heures et perdre du temps mais selon eux, ce n'était pas justifié.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par Benoche » 09 Déc 2013 20:17

Pour les problèmes de support, la solution est très simple... mais pour cela il faut savoir parlé néerlandais.
Appuyer sur la touche correspondante pour avoir le support néerlandophone et vous aurez le meilleur support disponible en Belgique! J'ai déjà comparé avec Belgacon et Teleslet :-P
Les gens du support NL de Numéricable sont d'une éfficacité redoutable
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Benoche
Membre
Membre

Message(s) : 89

Message par Officiel Numericable » 09 Déc 2013 21:12

bonjour,

pour les problèmes de tout genre, je suis à votre disposition par mail à tout moment, également par GSM si c'est vraiment urgent

à votre disposition et à bientôt

[email protected]
0032476761896

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message par salevilainponey » 09 Déc 2013 22:23

En ce qui me concerne, mon problème n'a pour l'heure pas trouvé solution. Je fais face à un dialogue de sourd où, après m'avoir dit que des mails m'avaient été envoyés, on me certifie désormais que les factures ont été envoyées par la poste. Je n'ai pourtant rien reçu et je ne recevais d'ailleurs plus la moindre facture papier Numéricable depuis le mois de novembre 2011 (Toutes mes factures faisaient l'objet d'avis par mail et non de courrier). Pour la première fois de ma vie, je ne compte pas me laisser faire. Même si le montant de la facture n'est pas exorbitant, il y a quand même des principes sur lesquels il ne faut pas transiger..
salevilainponey
Membre
Membre

Message par jac2904 » 10 Déc 2013 00:13

Moi ça fait quelques mois que je ne reçois même plus les mails.
Tout ce que j'ai c'est la domiciliation qui est bien prélevée.
Et pourtant dans mon espace client tout est bien renseigné.
Il ne testent jamais grand chose malheureusement je pense ...

Alors bien entendu si ils envoient ça sur l'adresse numericable qui n'est jamais lue ( et a mon avis je ne suis pas le seul dans ce cas ), alors qu'une autre adresse mail est renseignée dans les informations, on tourne un peu en rond ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par duchessemax » 10 Déc 2013 09:11

Bonjour,

Dans votre compte client numericable vous pouvez fire la modification de votre adresse email et alors a ce moment la nous vous envoyons les factures a cette nouvelle adresse mail.Mes facture a moi sont envoyez directement sur mon adressez outlook en piece jointe la facture.
PS: dans votre compte client numericable vous savez faire plein de modification vous meme..........
Bav.
Sabine
duchessemax
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par salevilainponey » 10 Déc 2013 11:44

Le témoignage de jac2904 me conforte dans ma position. Je ne suis pas fou, je ne reçois plus aucune facture papier de Numericable depuis novembre 2011 et je n'ai pas reçu le moindre mail concernant le défaut de paiement qui m'est aujourd'hui reproché. Hier, Numericable m'a envoyé copie de la facture en question mais ne stoppe pas pour autant sa procédure de recouvrement impliquant des frais supplémentaires. Après avoir consulter un conseiller juridique, sachez si vous vous retrouvez dans le même cas que moi, qu'il ne suffit pas pour eux de dire qu'il existe une facture en suspends, il leur faut également produire la preuve que celle-ci a bien été envoyée. Cela va leur être très difficile. Leur système de facturation est apparemment également déficient... En ce qui me concerne, j'ai fait savoir à Numericable comme à Venturis que je ne paierais rien d'autre que la facture originale et pas les frais de rappels ou les frais liés à la procédure de recouvrement..
salevilainponey
Membre
Membre

Message par duchessemax » 10 Déc 2013 11:49

Monsieur,vous devez vous connectez sur notre site internet avec votre numero de client et mot passe, dela votre compte est activé vous allez dans facture et vous voyez votre facture et les 10 facture d'avant en cliquant sur le pdf,sinon vous allez dans votre compte client mes cordonnée-adresse email et verifié si votre adresse email est la bonne sinon vous la modifier et vous aurez les factures sur la bonne adresse email.
Idem pour tout autre changement cordonnée telephone via cotre compte My Account vous savez tout faire..........

Bav
Sabine
duchessemax
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par jac2904 » 10 Déc 2013 11:59

Pour ma part, mon adresse e-mail est indiquée partout dans leur interface et je viens de faire une recherche, je n'ai plus reçu de facture par mail depuis le 12/04/2013 ...
Bref 8 mois que je ne reçois plus de facture, je veux bien mais ils ont un sérieux problème ...
C'est tout sauf sérieux cette histoire.
De plus je l'ai déjà signalé en juin, et rien n'a changé depuis.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par Officiel Numericable » 10 Déc 2013 12:04

bonjour,

envoyez nous un email afin que nous vérifions votre cas.

à votre disposition
[email protected]

Mr Coyote a écrit :Je ne pense pas être un habitué des réclamations mais j'essaie, dans la mesure du possible, de payer uniquement ce qui est juste.

Je rejoins totalement la plupart des membres qui ont commenté les call-centers, pour la plupart délocalisés au Maghreb : en général, on n'y obtient aucune information. Ces gens suivent un texte préécrit sur écran et il est impossible de les en faire dévier. Dernier cas en date : j'appelle chez Scarlet Mobile parce que je ne peux pas recharger. Il est évidemment plus de 19 heures quand j'appelle puisqu'avant je ne suis pas chez moi mais je n'ai pas de crédit pour les appeler. Je pourrais demander un GSM en prêt au premier venu mais j'essaie de ne pas importuner les gens avec cela. La dame a bien noté mon appel, a ouvert un dossier et me dit que je recevrai un SMS dès que le problème est réglé. Elle me dit aussi que si j'avais appelé plus tôt dans la journée, elle aurait pu me passer un technicien. Oui, mais avec quel crédit? Elle est restée conne.

Quelques jours plus tôt, je téléphone à Scarlet pour commander ma carte. Première question du call-center : à quelle adresse voulez-vous activer votre pack trio? Madame, c'est du mobile, c'est une carte GSM prepaid.

J'en ai encore deux-trois sous le coude. La meilleure est un appel chez Base pour mes parents. Je demande une note de crédit de 10 euros, qui était justifiée. Après avoir expliqué le truc 3 fois, on me répond finalement qu'on va la faire parce que sinon on va discuter des heures et perdre du temps mais selon eux, ce n'était pas justifié.
Dernière édition par Officiel Numericable le 10 Déc 2013 12:06, édité 2 fois.

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message par Officiel Numericable » 10 Déc 2013 12:04

bonjour,

envoyez nous un email afin que nous vérifions votre cas.

à votre disposition
[email protected]

jac2904 a écrit :Pour ma part, mon adresse e-mail est indiquée partout dans leur interface et je viens de faire une recherche, je n'ai plus reçu de facture par mail depuis le 12/04/2013 ...
Bref 8 mois que je ne reçois plus de facture, je veux bien mais ils ont un sérieux problème ...
C'est tout sauf sérieux cette histoire.
De plus je l'ai déjà signalé en juin, et rien n'a changé depuis.

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble