Politique commerciale étrange.

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Politique commerciale étrange.

Message par OpenVpnX » 24 Juil 2013 18:21

Abonné au Triple Play Power depuis le début, je songe à migrer vers le Triple Play Max. Le premium est remplacé par un mini premium, ce dont je me fous complètement. Par contre le coût mensuel est 20 euros moins cher et la box ainsi qu'un 2ème décodeur sont inclus. Intéressant!
C'est ici que Numéricable, fidèle à lui même, prend ses clients pour des cons.
La migration d'une formule à l'autre représente 75 euros de caution pour la box et la récupération des 90 euros de caution pour l'ancien décodeur. Ce à quoi, et c'est là que ça devient un peu débile, il faut ajouter 70 euros de frais administratifs pour la migration. Sympa pour les clients fidèles, comme dab!
A contrario, pour une résiliation + un nouvel abo sous un autre nom, pas de frais à part la caution (promo actuelle pour les nouveaux clients).
Choix cornélien !!!
OpenVpnX
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Re: Politique commerciale étrange.

Message par panthersunray » 24 Juil 2013 22:44

il y a plus de frais a payer pour la migration
viewtopic.php?f=46&t=84515&p=1309501&hilit=migration#p1309501
bien a toi
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message(s) : 915

Message par OpenVpnX » 24 Juil 2013 23:37

Merci pour le retour.

Cependant, venant d'un Triple Play Power, il devrait s'agir d'un Downgrade d'où les frais administratifs selon le post d'Officiel Numericable.
En même temps, à lire les différents commentaires, je ne suis pas trop convaincu par la Box. Je ne vois pas vraiment ce qu'elle apporte de plus à l'exception d'un menu plus convivial, d'enregistrements simultanés et de quelques soucis de freeze.
Côté menu, je lui préfère de loin Xbmc où tu choisis non seulement l'apparence mais surtout le contenu, si tu vois ce que je veux dire.
Côté enregistrement, il faudrait déjà trouver quelque chose d'intéressant à regarder sur les 130 chaînes proposées dont une malheureuse dizaine en HD avant d'imaginer pouvoir enregistrer !!!
En ce qui concerne le net, la partie qui m'intéresse, tu l'auras compris, la box semble encore moins convaincante.
So, wait and see...

Bye.
OpenVpnX
Nouveau
Nouveau

Message par panthersunray » 24 Juil 2013 23:55

j'ai la box depuis mai et je suis pas decu bien a toi
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par OpenVpnX » 26 Juil 2013 09:14

Merci pour l'info, même si tu sembles être le seul dont la box fonctionne correctement.
Il n'en reste pas moins que l'attitude de Numéricable à l'égard de ses clients fidèles est déplorable. C'en est même pire que ce que j'ai mentionné dans mon précédent post. Si l'on combine les infos relatives aux règles de migration que tu m'as transmises et leur promo actuelle, on atteint des sommets en matière de ridicule voire de malhonnêteté.
Un nouvel abo au Triple play max donne droit à un mois d'abonnement, aux frais d'installation et d'activation et 6 mois de Premium TV. Seul coût, la caution de 75 euros pour la Box. La déduction du mois gratuit au prix de la caution donne donc un coût total de 5,10 euros.
Un nouvel abo au Triple play max (sur un autre nom) avec résiliation de l'ancien te permet de récupérer la caution de l'ancien matos, dans mon cas 90 euros. Là, on fait carrément un bénéfice de 84.90 euros (90 -75 + 69.9), on reçoit la Box, un deuxième décodeur et, cerise sur le gâteau, le prix de l'abo est 20 euros moins cher pour les mêmes services.
On est bien loin des 70 euros des frais de transfert pour un soi-disant downgrade qui est en fait un upgrade de services mais un down de prix.
Un commentaire, monsieur officiel Numéricale ?
Dernière édition par OpenVpnX le 26 Juil 2013 12:41, édité 1 fois.
OpenVpnX
Nouveau
Nouveau

Message par zeudix » 26 Juil 2013 11:32

perso je suis donc le 2ème a avoir aucun problème avec labox et pour ton cas je pense que un simple petit mail a off numericable sera le plus simple non ?
zeudix
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par OpenVpnX » 26 Juil 2013 12:59

Le but de mon post est d'informer et non pas de résoudre un quelconque problème. Je n'ai nullement besoin d'officiel pour résilier mon abo et en faire un autre avec les bénéfices mentionnés ci-dessus.
Par contre, l'avis d'officiel sur la stupidité de leur système m'intéresse.
Pour la Box, ravi d'apprendre que vous êtes 2. Cela dit, pour ce qui est des performances, les signatures sont suffisamment éloquentes.
OpenVpnX
Nouveau
Nouveau

Message par ACELIK » 26 Juil 2013 20:58

Moi non plus aucun ^problème avec labox ** à part et ceci est très important le volume de certaines chaines qui est très très bas ** et ceci a déjà été rapporté par d'autres membres aussi.
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par panthersunray » 26 Juil 2013 21:11

acelik tu es a combien de megas chez numericable ????
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par OpenVpnX » 26 Juil 2013 22:55

Panthersunray, tu sembles assez naïf et distrait.
Le speedtest de ton pote concerne Numéricable France et Bracops est, à ma connaissance, toujours à Bruxelles.
:lol:
OpenVpnX
Nouveau
Nouveau

Message par ACELIK » 26 Juil 2013 23:06

Oui je n'ai que du 100 mbps soit disant illimité mais bridable à souhait.... Ce speedtest est un speedtest français en attendant d'avoir la même chose en Belgique à savoir du vrai 200mb/10mb non bridé et avec un volume véritablement illimité comme en France et pas du soi disant illimité ou on te brides ta vitesse dès que tu as dépassé un certain plafond... GRRRRRR !!!!!!!!
Tant qu'il y aura pas de véritable concurrence je pense que c'est mal barré... Mais mon petit pouce me dit que la libération du cable et des télécom serait pour bientot ;-)

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par OpenVpnX » 26 Juil 2013 23:52

Ton ancienne signature était franchement plus marrante. En voici un screenshot pour ceux qui l'auraient ratée.

Image

Cela dit, d'accord avec toi pour les 200 mégas en DL et plus si possible. Par contre 5 ou 10 pour l' Up, ça reste ridicule.
OpenVpnX
Nouveau
Nouveau

Message par ACELIK » 27 Juil 2013 11:09

C'est vrai qu'il est plus marrant... mais en même temps il est faux tandis que l'autre lui est bien vrai... ;-)

ACELIK
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 27 Juil 2013 12:35

Ben ça quand on est bridé pour cause de dépassement des 500G, tout de suite ça va moins vite.
Il n'empêche qu'il faut le faire vu leur compteurs foireux ...
Tu as téléchargé pour combien 20T ?
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par ACELIK » 27 Juil 2013 12:50

Faut y aller pour télécharger 20 T ... Tu y es déjà arrivé toi ?

En tous cas c'est certain que j ai dépassé les quotas et je me suis maintenant rendu compte que le bridage est toujours d'actualité malgré le fait que sur la signature d'un certain membre (Equinox pour ne pas le nommer) il est indiqué "Vitesse non bridéé au delà du forfait TPE et TPM" dixit Numéricâble

ACELIK
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 27 Juil 2013 14:34

ce que je trouve dégelasse de la part de NC, c'est qu'il n'y a aucune info concernant ce bridage sur leur site, ni qu'en fait leur illimité c'est du 1000 gb. Pour moi il s'agit purement et simplement de publicité mensongère.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par jac2904 » 27 Juil 2013 16:55

ACELIK a écrit :Faut y aller pour télécharger 20 T ... Tu y es déjà arrivé toi ?

Non, mais je dit juste que vu leur compteur foireux, il faut le faire pour être bridé.
Hier encore, 10G téléchargé et seulement 2G au compteur ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par ACELIK » 27 Juil 2013 17:05

C'est vrai que le compteur est foireux et j'ai assez bien téléchargé ce mois (je suis cependant très très loin des 20 To)..... d'après officiel le bridage interviendrait que si ils constatent des perturbations sur le réseau... moi je dis que si je perturbe en plein mois de juillet lorsque la moitié des Bruxellois sont en vacances c'est que le réseau est vraiment nul et aurait besoin de sérieuses modifications ou alors c'est qu!e le bridage est aveugle et automatique... dans les deux cas c'est nul. Allez heureusement nous arrivons à la fin du mois.

Jimiblx1 + 1 c'est vrai que du manque de transparence certains pensent une chose voir la signature de "Equinox" qui dit qu'il n'y aurait pas de bridage pour le TPE d'après NC et d'autres pensent autre chose. En tous cas j'ai essayé :-) et le bridage est toujours d'actualité. Vivement que Belgacom passe à du 70 MB et alors je sais ce que je vais faire, car là d'après ce que j'ai lu, il suffirait d'appeler le service technique 24/7 et ils augmenteraient le volume. entretemps on fait avec ce qu'on a ;-)

ACELIK
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 27 Juil 2013 19:44

Bonjour,
[HS]
ACELIK a écrit :... Vivement que Belgacom passe à du 70 MB
Débit atteint si les contraintes techniques, plus imposantes que sur le câble coaxial, sont remplies.
ACELIK a écrit :et alors je sais ce que je vais faire, car là d'après ce que j'ai lu, il suffirait d'appeler le service technique 24/7 et ils augmenteraient le volume. entretemps on fait avec ce qu'on a ;-)
Au-delà des 500 gb, il est possible de soit contracter le service technique pendant les heures d'ouvertures afin qu'il ajoute un pack de 20 gb, soit aller dans les e-services (espace dédié au client) effectuer la même démarche mais avec une connexion à 128 kbps.
[/HS]
Edit : faute de frappe.
Dernière édition par Yamato le 27 Juil 2013 21:25, édité 1 fois.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par jac2904 » 27 Juil 2013 20:35

Si on parle bien de 500GB, on a la même limite.
Et les packs de 20GB supplémentaires sont gratuits ?
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble