Coditel, le renouveau ?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Coditel, le renouveau ?

Message par hgsbnt » 28 Nov 2006 10:53

Article paru dans la Dernière Heure. On semble enfin prendre la mesure du désastre et des actions ont été mises en place ou devront encore l'être pour remonter la pente. Ce n'est pas trop tôt mais c'est tout de même lamentable d'en arriver jusque là pour ensuite seulement réagir. De toute façon aujourd'hui, ils ne peuvent que s'améliorer.

Moi, je les quitte de toute façon l'année prochaine à moins d'un geste commerciale substantiel.

Coditel répond aux critiques (28/11/2006)

© PIRARD Depuis quelques mois, l'opérateur a mauvaise presse. Directeur général et directeur Clientèle s'expriment

BRUXELLES Décodeurs non livrés, call-center saturé, utilisation d'un 0900, bureau d'accueil mal organisé... Les critiques à l'égard du câblo-distributeur Coditel (130.000 abonnés dans cinq communes bruxelloises et deux en périphérie) ont été nombreuses depuis quelques mois. À tel point que Test Achats a dû monter au créneau pour réclamer des explications.

Suite à de précédents articles, la direction de Coditel a accepté nous rencontrer pour donner sa version des différents problèmes qui se sont fait jour et qui ont suscité la colère de la clientèle. Clientèle qui semble aujourd'hui faire l'objet de toutes les attentions. Depuis septembre, un directeur Clientèle a ainsi été nommé.

Prenons les critiques point par point. L'un d'entre elles concerne la livraison des décodeurs numériques. "En mars dernier, nous avons lancé une action promotion sur le numérique, rappelle Pascal Dormal, le directeur général de Coditel. Nous avions prévu un stock de décodeurs pour environ 12 % de notre clientèle. La demande a été plus forte, allant jusqu'à 20 %. Il nous a alors fallu passer une nouvelle commande de boîtes. Raison pour laquelle les décodeurs n'ont pas pu être livrés à temps. Un courrier d'excuse a été envoyé."

Entre Coditel et l'abonné, il y a Taxipost "qui a saturé". Le contrat prévoit que Taxipost puisse livrer 500 décodeurs par jour. "Ils n'ont pas pu suivre", regrette M. Dormal. Depuis septembre, Coditel s'est donc tourné vers un autre service de colis express qui donne de surcroît une heure de passage fixe, "au lieu de monopoliser nos clients une demi-journée durant", renseigne Harvin Allagapen, directeur Clientèle.

Depuis le 1er novembre, les horaires du call-center (qui n'est plus accessible via un numéro surtaxé depuis janvier) ont été allongés. "Il est joignable de 9 h à 19 h et non plus de 9 h à 17 h 30. L'équipe des opérateurs téléphoniques a progressé en nombre de 65 %, se stabilisant à 36 personnes, mieux formées", indique M. Allagapen. Au niveau du temps d'attente, Coditel reconnaît des excès mais veut se maintenir à une attente moyenne de 30 secondes par appel.

L'accueil physique n'avait pas non plus bonne presse. Début 2007, la (seule) boutique de la rue des Deux-Églises grandira à nouveau, passant de 76 m2 à 113 m2. "En période de facturation, nous sommes désormais ouverts également entre l'heure du midi." Quant au vigile tant décrié, il ne quittera pas son poste. "Celui-ci a une fonction d'accueil, d'information et de régulation du trafic. De par sa présence, des clients n'osent plus doubler d'autres clients."

Certes, "il y a eu un problème de communication de notre part, reconnaît le directeur général. On communiquait mal ou peu. Aujourd'hui, nous prenons les problèmes à la base."

Malgré la mauvaise passe, le câblo ne veut en tout cas pas s'arrêter d'innover, tout en évitant de bouger vite, trop vite. Celui-ci annonce ainsi des services de Vidéo à la demande de films et de programmes de télévision pour le premier semestre 2007 ainsi que la haute définition.

Coditel dessert la Ville de Bruxelles, Saint-Josse, Watermael-Boitsfort, Molenbeek, Anderlecht, Wemmelet Drogenbos.

Karim Fadoul

© La Dernière Heure 2006
hgsbnt
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par SUSSON » 28 Nov 2006 13:26

J'ai fait un appel aujourd'hui au service clientele de coditel,j'ai eu une réponse en attente d'appel apres 1 min c'est effectivement une bonne amelioration au niveau de l'attente de l'appel,il m'ont dit qu'il vont me rappeller a mon gsm,ca c'est c'est une autre histoire,on verra bien de la suite,je vous previendrait...... :roll:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par hgsbnt » 28 Nov 2006 13:42

L’espoir fait vivre. J'ai envoyé un email mercredi passé, tjs rien comme réponse une semaine après. Tjs les vieux démons.
hgsbnt
Membre
Membre

Message par SUSSON » 29 Nov 2006 17:44

Suite de mon histoire de hier,je n'ai pas su decrocher mon gsm alors,il m'ont laisser 2 messages sur mon gsm,me demandant de les rappeller.

Ce que j'ai fait aujourd'ui,je les ai rappeler il m'ont dit de leur donner les plages horaires ou je peux etre dispo pour que le service technique me rappelle pour faire un rdv avec le technicien concernant les micro coupures......

On verra,mais bon je voit pas ce qu'il pourront faire...

Ps:je lui ai dit ai ce normal d'avoir 6 mega de moyenne pour le 20 mega souscrit,il m'a dit oui car c'est 20 mega theorique donc ca m'etonnerai que vous y arriviez,quel con.....et arnaqueur cet boite...

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message par hgsbnt » 29 Nov 2006 18:27

SUSSON a écrit :Suite de mon histoire de hier,je n'ai pas su decrocher mon gsm alors,il m'ont laisser 2 messages sur mon gsm,me demandant de les rappeller.

Ce que j'ai fait aujourd'ui,je les ai rappeler il m'ont dit de leur donner les plages horaires ou je peux etre dispo pour que le service technique me rappelle pour faire un rdv avec le technicien concernant les micro coupures......

On verra,mais bon je voit pas ce qu'il pourront faire...

Ps:je lui ai dit ai ce normal d'avoir 6 mega de moyenne pour le 20 mega souscrit,il m'a dit oui car c'est 20 mega theorique donc ca m'etonnerai que vous y arriviez,quel con.....et arnaqueur cet boite...

et le contrat pour 20MB, il doit quoi exactement? Que tu as 20MB "théorique" à géométrie variable ou t'as droit à 20MB et basta?

Pourrait-on considérer ceci comme une pub mensongère?
hgsbnt
Membre
Membre

Message par SUSSON » 29 Nov 2006 19:29

Je pense que c'est bien une pub mensongère,je l'ai compris comme ca,du genre tu peux rever,j'aurai du rester a mes 10 mega,au moins j'arrivait a 9 mega de moyenne,mais la c'est trop penible,a croire qu'il ya 2 serveur celui du 10 mega et celui du 20 mega.

J'ai eu une coupure denouveau a 18h,redemarrage pc et modem ,et ca veut rien savoir.

Quel merde,reappel a leur service,10 min d'attente,effectivement
:lol: ya rien qui a changé,réponse de l'interlocuteur ,on sait rien faire mr veuillez patienter le service technique vous contactera...... :evil:

SUSSON
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 29 Nov 2006 20:36

je vais t'avouer que Coditel me déçoit moins...

en effet aujourd'hui le directeur du service clientèle ma téléphoner suite à la plainte que j'ai déposé auprès de test achat.

il m'a demandé les problèmes que je rencontrais, je lui ai tout expliquer.

il a été calme, attentif, compréhenssif...
il m'a dis que pour les micros coupures ce n'était pas mon installation qui en était responssable mais bien eux.
je lui ai expliquer les problèmes exagérés que j'ai avec la nouvelle option fun, il m'a supprimer l'option et me promet le rembourssement de tout ce que j'ai payé pour cette option, en concret j'aurais une réduction sur la facture de janvier.

pour internet, je pense que c'est vraiment l'endroit géographique qui fait tout. même si là en pleine heure de pointe j'ai 6.5MB, en dehors des heures de pointes, je tourne entre 15 et 20MB
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par aurelie M » 30 Nov 2006 02:15

nico6909"il m'a dis que pour les micros coupures ce n'était pas mon installation qui en était responssable mais bien eux"

chouette nouvelle :)
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

article de la DH : Coditel répond aux critiques

Message par Le mécontent ! » 30 Nov 2006 11:16

Je suis comme vous : je n'ai plus confiance !!!
Quand je lis le dernier article de la DH les concernant, ils disent vraiment n'importe quoi...
Messieurs de Coditel, c'est le bordel de vos lignes téléphoniques (coupures ponctuelles ou longue durée), vos mensonges concernant l'adsl (à peine 4Mb/s au lieu des 20 annoncés pour le pack haut débit...) et les "freeze" de votre diffusion TV numérique qui font que vos clients partent de chez vous aussi vite qu'ils y sont venus !
Ne venez pas nous parler d'accueil ou de vigile : on sait depuis longtemps que Coditel a un service aux clients absolument nul et agressif.... Comment une société pareille peut-elle encore exister ?
Vous êtes mauvais en tout !!!
Un conseil aux clients et clients éventuels : quittez cette boîte de crabes ou n'y mettez jamais les pieds, car vous ne serez jamais satisfaits ni tranquilles !!!
Pour ma part j'estime qu'ils devraient être poursuivis en justice !
Le mécontent !

Message par tyrell » 30 Nov 2006 11:53

et le contrat pour 20MB, il doit quoi exactement? Que tu as 20MB "théorique" à géométrie variable ou t'as droit à 20MB et basta?

Si vous faites bien attention, dans la plupart des contrats des FAI, il est marqué "connexion entre 0 et x mbits", donc, si vous avez de la chance ça ira bien à pleine vitesse (dépendant du nombre d'usagers etc), sinon et bien ne venez pas vous plaindre car c'est marqué dans le contrat ! C'est comme cela chez mon FAI cable ...

Tyrell
Modem-cable Motorola. Premier routeur LinkSys WRT54GL/dd-wrt v23 sp2 connecté au modem-cable. Second routeur LinkSys WRT54G/dd-wrt v23 sp2. Fonctionnent en WDS. ISP: Voo, abonnement BASE (20 mbits down /1 mbit up). LinkSys PAP2T pour le VoIP (SIP).

Radio-amateur depuis 2003 (ON4SSC). TRX: Kenwood TS-440S/AT & TR-751E. Antennes: 2m/70cm vertical, HF multibands.
tyrell
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par MoTh » 30 Nov 2006 13:30

tyrell a écrit :

Si vous faites bien attention, dans la plupart des contrats des FAI, il est marqué "connexion entre 0 et x mbits", donc, si vous avez de la chance ça ira bien à pleine vitesse (dépendant du nombre d'usagers etc), sinon et bien ne venez pas vous plaindre car c'est marqué dans le contrat ! C'est comme cela chez mon FAI cable ...

Tyrell

D'accord avec toi mais quand tu as en pratique

Abo 10 Mb donc entre 0 et 10Mb. Vitesse réelle maximale constatée 4 Mb
Abo 20 Mb donc entre 0 et 20Mb. Vitesse réelle maximale constatée 4 Mb

Tu crois pas qu'il y a comme un problème ?

:-?
MoTh
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par nico6909 » 30 Nov 2006 15:49

c'est pas posible que tu aies toujours 4MB, normalement il y a des variations selon l'heure.
pour le reste, je dois avoir de la chance parce que chez moi ça a vraiment changer mon surf les 20MB et le nouveau modem Thomson.

Coté TV, faudra attendre qu'ils sortent le nouveau décodeur sans doute début 2007 vu qu'ils vont proposé la VOD et avec le motorolla, ça m'étonnerait que ça marchera.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Zodd » 30 Nov 2006 19:25

Salut je viens d'afvoir coditel a l'instant, j'ai fait un test de transfert de fichier.

DL ca tourne a plus de 2Mo / sec

l'ul ca montant a 120Ko

donc pour ma part je trouve que ca correspond bien a l'offre ^^
Pourvu que ça dure...
Zodd
Acharné
Acharné

Message(s) : 1719

Message par Invité » 01 Déc 2006 01:12

Comparaison de la vitesse des FAI: Coditel est le meilleur et de loin.

Pauvre Brutélé, pauvre Belgacom...

http://www.userbase.be/speedtest/images/providers.gif
Invité

Message par Invité » 01 Déc 2006 01:14

Invité

Message par SUSSON » 01 Déc 2006 09:28

Anonymous a écrit :Comparaison de la vitesse des FAI: Coditel est le meilleur et de loin.

Pauvre Brutélé, pauvre Belgacom...

http://www.userbase.be/speedtest/images/providers.gif

On ne peut pas comparer avec belgacom et brutele,car il n'offre pas le meme debit :wink:
Sinon j'imagine que si coditel offrait le 6 mega ,on aurait meme pas 1 mega donc c'est merdique...

Moi j'attend mon technicien bientot,on verra si ya des changements et ce qu'il va faire,je vais lui poser certaine question,j'espere qu'il sera honnete avce moi pour me dire la vérité de ma connection réel sur ma commune :roll:

Car je remarque que d'une commune a une autre la vitesse est bien différentes par rapport au nombre de connecté sur le serveur de chaque commune,qui est parfois trop surchargé par rapport au nombre legal connecté sur le reseau de la commune.

En résumé,on se fait avoir,car il connecte trop de personne sur un reseau qui est lui meme limité par un certain nombre de connecté.

Putain j'ai ete deconnecté 4 x avant de vous ecrire ce message ,quel merde cet connexion et la societe qui va avec.. :evil:

SUSSON
Acharné
Acharné

Message par MoTh » 01 Déc 2006 13:25

Mais de quoi tu te plainds la connection est la plus rapide de belgique.

Le tout est de tomber sur les 5 minutes durant lesquelles la connection ne plante pas :roll:

On est en plein dans la période ou des inconnus postent des messages totalement ininterressant et hors sujet. :-?
MoTh
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par nico6909 » 01 Déc 2006 18:38

c'est à dire que le problème comme vous le soulevez si bien, c'est qu'à certain endroit, Coditel ne vaut rien mais perso je ne me plains pas...
pour le reste, je ne suis pas d'accord avec tout le monde...
Coditel essaye effectivement d'attirer les abonnés avec leur 20MB mais j'y arrive à ses 20MB donc il y a moyen.

enfin...
sinon, il y a test achat si vous avez une plainte à déposer, Coditel y est attentif en ce moment
nico6909
Acharné
Acharné

Message par cedricgodart » 01 Déc 2006 19:52

Coditel collabore avec Test Achats directement. Chaque plaignant est appelé personnellement. Un médiateur a été engagé par Coditel. Comme on peut le voir sur leur site web, ils engagent... et des profils plutôt positifs pour la suite.

Vivement le nouveau décodeur ;-)
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par Zodd » 01 Déc 2006 19:58

nico6909 a écrit :c'est à dire que le problème comme vous le soulevez si bien, c'est qu'à certain endroit, Coditel ne vaut rien mais perso je ne me plains pas...
pour le reste, je ne suis pas d'accord avec tout le monde...
Coditel essaye effectivement d'attirer les abonnés avec leur 20MB mais j'y arrive à ses 20MB donc il y a moyen.

enfin...
sinon, il y a test achat si vous avez une plainte à déposer, Coditel y est attentif en ce moment

Idem je dl a 2200Ko sur les bon sites, et l'ul c'est 120Ko rien à reduire pour le moment pleinemetn satisfait :)
Zodd
Acharné
Acharné

Message(s) : 1719

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble