Mécontents de Coditel passés chez Belgacom TV: votre avis ?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Mécontents de Coditel passés chez Belgacom TV: votre avis ?

Message par mastos » 15 Août 2006 15:23

Les commentaires sur le numérique et les pratiques commerciales de Coditel étant tout sauf élogieuses, il serait intéressant d'avoir un écho de ceux qui ont quitté Coditel au profit de Belgacom TV ou qui ont toujours Coditel et testent Belgacom TV en profitant des 3 mois gratuits en sans engagement proposés actuellement.

Côté prix la comparaison est aisée (bouquet standard):

Coditel: 12,31 EUR
Belcacom TV: 9,95 EUR + 6 EUR si location du terminal ou 250 EUR à l'achat (mais nécessite ligne téléphonique soit minimum 6,5 EUR/mois & ADSL à minimum 29,95 EUR/mois)

l'utilisation en numérique sur 2 TV: Coditel + 10 EUR/mois, Belgacom + 6 EUR/mois (ou 250 EUR et pas de "loyer" mensuel si terminal acheté)

Pour ceux qui n'utiliseraient que la TV, mieux vaut donc rester chez Coditel...

Maintenant venons-en aux aspects plus pratiques:

- le zapping Belgacom TV est-il plus fluide que celui de Coditel numérique ?
- peut-on choisir le réglage de l'ordre des canaux chez avec BGC TV ?
- y'a-t-il autant de saccades des images et du son qu'avec Coditel numérique ?
- quid de la qualité globale de l'image et du son ?

Dernière question: regrettez-vous votre choix d'être passes chez Belgacom TV (ou si vous testez Belgacom TV, allez-vous vous abonner et résilier Coditel?)
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par amnesiac » 15 Août 2006 16:07

Ne faut-il pas avoir une connexion chez Skynet pour bénéficier de cette promotion?
amnesiac
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par mastos » 15 Août 2006 21:31

A l'heure actuelle, il faut en effet disposer le l'ASDL Belgacom (Skynet). D'après certains post publiés sur ce même forum, ce ne sera bientôt plus forcément vrai et Belgacom TV devrait être accessible à tous les abonnés ADSL.
mastos
Habitué
Habitué

Message par amnesiac » 15 Août 2006 22:02

"l'utilisation en numérique sur 2 TV: Coditel + 10 EUR/mois"

Petite parenthèse ===>

+ l'achat du décodeur...

Le premier était d'office gratuit pour les clients coditel (ils n'ont pas le choix étant donné qu'à partir de janvier 2007 l'analogique sera supprimé chez coditel).

Ceci étant l'offre Belgacom du moment où il ne faudra pas activer sa ligne (téléphone) et ne pas disposer d'une connexion net chez eux est intéressante. Je connais des gens disposant de leur système ils sont très satisfait.
amnesiac
Membre
Membre

Message par amnesiac » 15 Août 2006 23:24

A ce propos si des gens veulent passer à Btv????

C'est donc l'abonnement Coditel+Btv....

Autant se faire un ciné! lol
amnesiac
Membre
Membre

Message par aurelie M » 16 Août 2006 14:55

Le premier était d'office gratuit pour les clients coditel (ils n'ont pas le choix étant donné qu'à partir de janvier 2007 sera supprimé chez coditel).

reve pas trop
l'analogique restera encore bcq d'annee
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par amnesiac » 16 Août 2006 15:37

Dans cette alternative c'est idem. L'analogique ou coditel plus c'est une différence de +- 10 euro.

Si tu veux Btv ou un autre système passant par le cable tu es forcé de payer pour Coditel et l'autre fournisseur.

Donc je vais passer à Belgacom TV dès que leur formule sera ouverte aux utilisateur n'utilisant pas les autres services Belgacom.
amnesiac
Membre
Membre

Message par mastos » 17 Août 2006 06:01

Au fait, est-ce officiel que l'analogique de Coditel sera arrêté en 2007 ? Si oui, une date plus précise est-elle déjà connue ?
mastos
Habitué
Habitué

Message par amnesiac » 17 Août 2006 09:26

Chez Coditel c'est le mot interdit... :D

Pour ma part je tiens cette info d'un technicien qui me semblait fiable.
amnesiac
Membre
Membre

Message par nico6909 » 18 Août 2006 09:13

oui et la rai aussi devait etre supprimer et ils ont bien du la remettre...

non a mon avis ils vont pas supprimés l'analogique si vite parce que les décodeurs manquent et qu'ils ont eu un léger problème qui vont les retarder...
chez moi, il me faudrait 2 décodeurs supplémentaires, et ce bien sur pour 20€/mois en + mais bon...a mon avis a moment donné, ils vont modifiés ça, quoi que... c'est ce qu'on demande en France 10€ par déco suppl par mois.

les décos suppl ont m'a dit que je pourrais aller les chercher en octobre.

maintenant, contrairement a ce que vous pensez, je pense que pour s'abonner à Betv, le décodeur va suffir...
et peut-être simplement l'activation de la fréquence 426mhz, ça doit bien pouvoir se faire.

en gros seul l'avenir nous le dira mais payer minimum 66€ chez belgacom tv pour ceux qui ne veulent que la tv, ça reste excessif et le cable à encore de beaux jours devant lui... et pour rappel BeTV et Belgacom, c'est pas la super entente...

bien à vous.
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par supalognon » 18 Août 2006 10:52

Les délais d'intervention de Belgacom chez ses clients s'allongent. Mais l'opérateur s'attelle au problème. Une réunion entre direction et syndicats prévue pour mardi prochain.

http://www.lesoir.be/actualite/economie ... 2755.shtml
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par mastos » 07 Sep 2006 00:58

Alors, personne n'est passé de Coditel à Belgacom TV ou teste Belgacom TV tout en gardant Coditel (pour l'instant).

Merci de partager vos impressions ici
mastos
Habitué
Habitué

Message par SUSSON » 07 Sep 2006 01:49

T'aura plus de chance dans le forum belgacom :wink:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par dan_vador » 07 Sep 2006 02:06

Si, moi je suis en train de tester BGCTV en gardant (temporairement) Coditel!

Mes motivations sont multiples:

- je suis un ex-employé de Coditel (département IT - merci de ne pas me jeter des pierres). J'y ai passé de très bons moments comme de très difficiles (revente et 2 restructurations). J'ai donc assisté et participé à la mise en place des nouveaux services Coditel entre mars 2002 et juin 2005.

- mon employeur actuel payant la connexion Skynet, le passage de l'un à l'autre ne me coûtera quasi rien

- je suis dégoûté par les pratiques commerciales de Coditel (que je connais bien) encore plus que par celles de Belgacom

- le fait de forcer la main aux gens en les passant à la hussarde vers le numérique et d'engranger des bénéfices dessus m'énerve au plus haut point

Désolé pour le hors-sujet mais ça fait du bien :P

Venons en au fait:

- globalement, la qualité d'image du numérique est de toute façon meilleure que tout ce qu'on peut proposer en analogique. Entre BGCTV et Coditel, la qualité d'image se vaut et dépend aussi de l'émetteur, même si j'ai eu le nette impression que les marques de compression étaient parfois beaucoup plus visibles chez Coditel. J'ai eu également chez Coditel des problèmes de sous-titres amputés sur les chaînes flamandes.

- en terme de disponibilité du service et de la stabilité, pour ma part en tous cas, BGCTV enfonce Coditel. Je n'ai jamais eu les coupures et les freezes que j'avais régulièrement chez Coditel. Mais je sais aussi de (très) bonne source que Coditel essaie de bosser sur ces problèmes de "jeunesse" tant au niveau technique que marketing. Espérons que le client en verra les effets bientôt...

- en terme de fonctionnalités, y a pas photo: VOD, reprise en streaming des émissions de certaines chaînes, bientôt enregistrement possible via le décodeur (un vendeur m'a promis ça pour novembre, sans que je demande rien), TV Guide, etc... A Bruxelles, y a pas mieux, vu que Telenet ne passe pas.

- l'offre de chaînes, pour le bruxellois bilingue que je suis, me paraît aussi plus homogène

- le zapping se vaut sur les deux systèmes, c'est aussi lent sur l'un que sur l'autre

Conclusion:

Je suis en train de préparer une lettre de résiliation à l'adresse de Coditel! 8)

Je profite aussi de mon passage pour confirmer que oui, le service offert par Coditel à sa clientèle est plus que pourri et leurs pratiques de facturation sont parfois douteuses mais je voudrais aussi insister sur le fait que, depuis 2003 (rachat par Altice), les employés travaillent dans des conditions exécrables, en sous-nombre et avec des moyens réduits au minimum. Quand je suis arrivé là-bas, il y avait 150 personnes. Actuellement, il doit en rester une bonne soixantaine, sans compter le sous-traitant qui s'occupe des raccordements et celui qui fournit le call-center.

Alors, si vous voulez blâmer quelqu'un, s'il vous plaît ne blâmez pas les employés (en général de bonne volonté) mais plutôt les nouveaux propriétaires qui y sont allés au bulldozer dans les licenciements et les budgets...

Valà, je m'arrête là! :wink:

A +
dan_vador
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par nico6909 » 07 Sep 2006 06:54

merci pour ton témoignage
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par dan_vador » 07 Sep 2006 07:44

Y a pas de quoi! :wink:

Et je conçois sans problème que les clients en aient marre, en dépit des condidtions de travail qui règnent chez Coditel...

Du coup, il me semblait intéressait de remettre certaines choses dans leur contexte!
dan_vador
Membre
Membre

Message par SUSSON » 11 Sep 2006 02:39

Effectivement ton hisToire esT chocante :o mais honnete et vrai,merci de tes infos qui nous eclairci le chemin perilleux que nouS avont eu.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par dan_vador » 11 Sep 2006 07:28

[EDIT] Ceci est un EDIT d'un MP que j'ai envoyé récemment à quelqu'un. J'avoue que je n'avais pas trop envie de retaper tout ça... :wink: [/EDIT]

Pour vous donner une idée, après toutes les retructurations, le département technique (au niveau de la gestion des projets et du support technique des plateformes TV, téléphonie et Internet), les équipes se répartissaient comme suit:

- IT: 3 personnes (dont moi)
- TV (y compris numérique): 2 personnes (au lieu d'une dizaine avant)
- Internet: 2 personnes en gestion de projet et 3 en support technique avancé pour les clients
- Téléphonie: 1 personne

Ca fait vraiment pas beaucoup, hein? :biggrin:

Il faut savoir que, depuis mon départ, deux personnes ont été virées de la partie Internet. Et le responsable IT va se retrouver seul puisque le troisième larron vient de démissioner et je ne suis pas sûr qu'ils aient quelqu'un capable d'assurer le suivi technique de la téléphonie (le chef de projet a démissionné avant que je parte).

Pour ce qui est des projets TV numérique et téléphonie auxquels j'ai participé, ces projets ont été mis en place au pas de charge avec des phases de test très courtes.

Pour les actionnaires, ca coûte très cher (800.000 € pour le numérique sur 2005, si mes souvenirs sont bons) à mettre en place et il faut rentabiliser très vite. Et comme les patrons ont tout négocié au rabais par rapport aux fournisseurs comme Motorola, ces derniers ne sont pas toujours pressés de nous dépanner...

Le réseau entier de Coditel (noeuds optiques, etc) a dû être mis à jour pour encaisser le numérique. Ca encore été fait au pas de charge, pour rentabiliser.

Du coup, on se retrouve avec un produit pas fini, mal testé, mal supporté, avec trop peu de personnel pour le maintenir en état.

Résultat? Les clients comme vous et moi trinquent et se retrouvent avec une image pourrie, des interruptions et des saccades, avec personne pour s'en occuper.

J'ai croisé un technicien Coditel que je connais en train de bosser dehors, hier après-midi. Il m'a expliqué que les techniciens devaient en principe effectuer 8 raccordements par jour minimum. C'est énorme! Il faut compter le déplacement d'un client à l'autre, l'installation, qui peut varier (câbles en façade, par ex), placer le matériel et tester, tout ça x 8! Sans compter les dépannages qui viennent s'intercaler de jour en jour. Ces mecs-là sont crevés et démotivés, à force de subir un rythme pareil. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des délais d'attente interminables, en cas de problème.

En dehors de ça, je suis persuadé que les nouveaux patrons essaient de valoriser Coditel au maximum (d'où les projets) pour le revendre avec un max de benef dans les trois ans qui viennent. Mais Coditel se vide de sa substance... :(

C'est pour tout ça que j'ai démissionné et que maintenant je vais passer à Belgacom TV. Lorsque quelqu'un me demande s'il vaut mieux prendre Coditel ou autre chose, je ne leur conseille pas Coditel... :wink:
dan_vador
Membre
Membre

Message par aurelie M » 13 Sep 2006 22:26

[quote="nico6909"]oui et la rai aussi devait etre supprimer et ils ont bien du la remettre...

c'est une mise en demeure de la rai qui a fait plier coditel car coditel n'a aucune autorisation de diffuse la rai uno en numerique
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par qhorse » 16 Sep 2006 11:04

Merci pour ces témoignages !!
qhorse
Membre
Membre

Message(s) : 78

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble