Coditel c'est bien.

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Coditel c'est bien.

Message par Jeje » 24 Juil 2006 17:04

Voilà, je suis content de ma connection (enfin!) depuis que j'ai changé de modem (Thomson THG520) je n'ai plus aucun problème.

ISP Monitor Speedtest (24/07/2006 16:57) / Provider: Coditel Belgium
Downstream: 16827 Kbps (2103,4 KB/s)
Upstream: 572 Kbps (71,51 KB/s)
Ping: 47 ms (0% Packet Loss)

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 19258 kbit/s or 2407 kbyte/s
- Upload speed : 609 kbit/s or 76 kbyte/s
Mon Jul 24 2006 at 16:58:25 UTC+0200

Je fais régulièrement le maximum de ma connection 2500 ko/sec et j'upload en général à du 75 ko/sec. Plus de déconnection ou baisse de vitesse.

J'habite du coté du Heysel près du Square Palfijn à 500 m du stade roi Beaudouin ou 2-300 m de la cité poubelle.

Pour une fois je suis content de dire du bien de coditel.
Meuh !
Jeje
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par SUSSON » 25 Juil 2006 00:25

content que ce nouveau modele regle pas mal de choses......
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par tchang » 25 Juil 2006 09:54

malheureusement, les problemes ne sont pas uniquement d'ordre technique, il y en a aussi d'ordre administratifs.
tchang
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par SUSSON » 26 Juil 2006 03:37

tchang a écrit :malheureusement, les problemes ne sont pas uniquement d'ordre technique, il y en a aussi d'ordre administratifs.

Helas oui :cry:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par nico6909 » 29 Juil 2006 14:59

je pense qu'il faut tomber sur les bonnes personnes dans cette entreprise.
perso, je n'est plus aucun problème, j'ai réglé tous mes abonnements, que ce soit le fait de passé du confort pack à coditel premium que le fait d'échanger gratuitement mon modem tarayon avec le nouveau thomson.
si ils continuent comme ça, je prendrait peut-être bien le téléphone.
je voudrait savoir si des personnes sont satisfaites par leur service téléphonie?
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par MoTh » 31 Juil 2006 10:27

Et bien je suis content pour toi que tout fonctionne correctement.
Personnellement, il n'y a aucun changement, je suis juste en face du stade du Heyzel et le status est le meme. Déconnection, déconnection et .... déconnection.
Je suis partis une semaine en vacances et ca m'a été pratiquement impossible de joindre ma fille au téléphone. Numéro inexistant, ligne occupée (alors que ce n'est pas le cas), numéro en dérangement etc... J'ai fais le calcul et tous ces problèmes m'ont couté la bagatelle de 25 euros sans avoir personnes au bout du fil.

Pour la qualité téléphonique en dehors des déconnections, la qualités est plus que mauvaise. Tu as l'impression de téléphoné depuis l'autre bout de la terre tellement il y a des échos. Coditel m'avait dit que le problème allait etre solutionné le lundi... il y a 1 mois et demi de celà.
MoTh
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par chacaL » 31 Juil 2006 18:26

Bizard mon voisin a coditel en face de chez moi et aucun probleme du tout lui...
Comme quoi sa dépend vraiment d'ou on se trouve hein !
chacaL
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par nico6909 » 04 Août 2006 18:37

depuis ajd j'ai le téléphone chez coditel et hormis des énormes problèmes pendant 2 jours pour qu'il m'active le service, mtn il va bien.
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 04 Août 2006 20:23

chacaL a écrit :Bizard mon voisin a coditel en face de chez moi et aucun probleme du tout lui...
Comme quoi sa dépend vraiment d'ou on se trouve hein !

cela me fait penser a l histoire de mon concierge, je lui demande si il a aussi bcq de freezze avec le numerique non
j'insiste et il fini par lacher qu'il a deja telefoner a coditel por se probleme(pour qq qui n 'a aucune freez pk il telefone ,:)) et on lui a repondu que c'etait normal
donc sa Logique ; puisque c normal donc je n'ai pas a me plaindre :)
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par nico6909 » 04 Août 2006 22:40

c'est clair que le numérique ce n'est vraiment pas ça, personne ne peut se voiler la face car tout le monde à les même probs! :cry:
mais point de vue internet, je n'ai jamais eu de gros problèmes depuis mtn 2 ans et demi, j'ai juste changer mon modem pour gagner de la vitesse et je suis passé de l'abonnement 10MB à celui de 20MB.
il y a 2 jours j'ai téléphoné pour prendre le téléphone, je suis tombé sur une fille qui savait ce qu'elle foutait là visiblement parce que elle n'a même pas été foutue de noté que je voulais je téléphone.
hier je retéléphone en disant que je n'ai tjs pas le téléphone et la femme me dit qu'elle va me retéléphonné parce qu'ils ont des problèmes informatiques.
étonnant, elle me resonne 2H plus tard et me dit qu'il sera activé dans l'aprem et qu'elle s'occupe de tout.
ce matin tjs rien, je téléphone et le gars du service technique me demande d'éteindre puis de ralumer le modem pour que les mises à jour se fassent.
c'est ce que je fais et 10min après, j'ai enfin le téléphone et depuis il va parfaitement.
mtn il est clair que en 2J, j'ai téléphoné une bonne heure à coditel et ce à 0.35 la minute sur GSM.
voilà mon parcours coditel de ces dernières 48H.
mtn, je comprends que d'autres personnes n'aie que des probs mais ce n'est pas mon cas, je suis content comme ça :D
Je suis néanmoins là pour ceux qui ont des questions :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par MoTh » 05 Août 2006 01:28

Tout ca me semble tout de meme bien bizarre car quand j'ai été chez Coditel (sur place dans leur bureau) et que je leur ai parlé des échos dans les communications, ils m'ont répondut que le problème était connus mais serait solutionné.

C'était au mois de Mai et quand j'ai téléphoné chez moi depuis la France il y a une semaine, c'était toujours le cas (toujours des echos)

Ils m'ont également dit qu'ils allaient faire un geste commercial. Sur ma derniere facture j'ai une ristourne de 2 euros. J'espère sincèrement que ce n'est pas le fameux geste ... J'ai du payer 10 à 20 fois plus en téléphone vers leur helpdesk lorsque rien ne fonctionnait ...
MoTh
Membre
Membre

Message par aurelie M » 06 Août 2006 04:29

coditel c des esc.... et vous n aurez jamais rien en retour car il n'on pas l esprit commercant belge mais francais
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par nico6909 » 06 Août 2006 13:15

je n'ai pas de prob avec le téléphone donc, c'est pas des probs générales mais locales!
j'ai eu des réponses à toutes les questions!
exemple, pourquoi n'a t-on pas droit aux 2e décodeurs maintenant, tout simplement parce qu'il y en a déjà pas pour les nouveaux abonnés.
pourquoi etes vous en manques de décodeurs? vous n'avez pas su faire face à la demande.
non rien à voir m'on t-il répondu, simplement dans le décodeur se trouve un élément que l'Europe juge de potentiellement dangereux, donc l'ensemble des décodeurs ont du retourner chez motorola pour changer l'élément en question.
voilà!
maitenant, je les défends pas dans le sens qu'il y a de nombreuses personnes qui sont nul à ch*** dans cette société et néanmoins quelques unes qui font bien leur boulot!
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 06 Août 2006 13:16

probs généraux et locaux *** vives les fautes d'orthographe :D
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 06 Août 2006 13:20

encore un tit truc, ils sont assez lent à la détente pour activer quelque chose!
et je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire avec leur préavis de 30j, et le recomander est obligatoire?
si quelqu'un sait me répondre.
je pense que chez betv en ce qui concerne les bouquets tu modifies quand tu veux et c'est pareil pour les options, et ce par téléphone.
mais chez coditel, ils t'activent tout ce que tu veux par téléphone, mais pour désactiver à vos plumes... ça c'est vraiment de la conerie et le coté escros, je vous l'accorde :evil:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Darki » 06 Août 2006 13:57

nico6909 a écrit :et je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire avec leur préavis de 30j, et le recomander est obligatoire?
si quelqu'un sait me répondre.

Tu dois les prévenir 30 jours à l'avance avant de résilier, et encore, ce sera résilié un fin de mois. Genre j'ai été chez eux vers mi-mars (j'avais déjà ma nouvelle connexion) et ils m'ont dit ça sera résilié pour fin avril. J'ai directement exigé une preuve de résiliation, j'ai balancé le modem et je suis parti. J'ai payé un mois dans le vent mais bon..
Darki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1423

Message par MoTh » 07 Août 2006 09:25

C'est bien gentil de dire que tu as des réponses à tes questions. Mais ce genre de question là, c'est pas bien difficile de pouvoir y répondre.
Mais quand tu fais une demande technique (pas de stock, tout le monde sait lire un nombre à l'écran), là c'est une autre histoire.
J'ai déjà eu dix version différentes du même problème.

Pour le problème de téléphone, je ne sais absolument pas si c'est un problème local ou général. Tout ce que je peux dire c'est qu'ils étaient au courant depuis longtemps et que rien ne change. Personnellement je m'en fiche dans quel cas c'est, moi ce que je veux, c'est que le service que je paie fonctionne et pas à 25 % car je paie bien 100% de ma facture.
MoTh
Membre
Membre

Message par nico6909 » 07 Août 2006 12:50

euhhh il faut pas s'exciter comme ça parce que ton brol ne va pas!
après tout, vu que ton problème exciste bel et bien et qu'il dure, tu n'as qu'à leur envoyé une lettre (au service gestion) comme quoi tu résigne ton abonnement pour non respect et non fiabilité du service auquel tu es abonné et donc non respect du contrat, tu casseras ainsi ton contrat car c'est eux les fautifs.
dans ce cas-ci, soit ils se bougeront pour te donner satisfaction, ou soit ils stoperont ton abonnement sans indemnité (ni pour eux, car normalement quand tu arrêtes ton abonnement avant le terme tu payes 99€, ni pour toi car ils ne te rembourseront jamais rien)
voilà, qu'est ce tu veux que je te dise d'autre.
désolé mais le sujet ici, c'est coditel c'est bien et non coditel c'est de la merde!
si tu veux lance le sujet coditel c'est de la merde, si tu veux je le fais pour toi!
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 07 Août 2006 13:01

et puis, encore un petit truc en passant...

désolé de ne pas mentir en disant que chez moi tout va +/- correctement, et aussi que des fois on peut tomber sur des personnes compétentes!

moi je râle aussi pour d'autres trucs, par exemple que à part à be premium, je n'ai droit a aucunes chaines de betv, même pas l'epg.

je pense que si je serais dans ton cas, ça me ferait aussi ch***.

il faut pas oublier que coditel vient de lancer le triplay et qu'il faut peut-être aussi le temps pour qu'ils contrôlent cette technologie.
donc moi je te conseille juste de leur envoyé un courrier en leur demandant de stoppé le service défectueux.

bien à toi.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Jeje » 03 Sep 2006 18:17

Salut, je trouve que coditel rattrape les erreurs du passé pour la partie internet mais ne dispose pas d'offre digne d'un Chello.

Chello qui offre une connection 20 mega avec le double d'upload mais aussi et surtout sans de quota !

Ca coute 59 € par mois hors promo' (jusque fin septembre 39€ pendant 1 an) donc 10 € de + que coditel. Soit le prix de Coditel speed click avec 2 pack 10 go qui donne 45 go de quota en tout.

Pour la partie téléphonie, il vaut mieux passer par une société qui en fait son business et sa spécialité.
Meuh !
Jeje
Membre
Membre

Message(s) : 157

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble