TV numérique - coupures fréquentes de son et d'image

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

TV numérique - coupures fréquentes de son et d'image

Message par Invité » 22 Juil 2006 11:57

Bonjour, j'habite au GD-Luxembourg et depuis plus que 2 mois on m'a installé la TV en numérique CODITEL, décodeur numérique MOTOROLA DVI1000. Depuis le début il y a des coupures d'images et de son fréquentes, au début env. 50 par soirée, maintenant après interventions des techniciens de CODITEL toujours 15 à 20 par soirée. Impossible de regarder la TV dans ces circonstances! Les coupures d'image/son durent env 3 secondes, l'image est "gelée", le son coupé. Bizarre, mais pas tous les châines sont concernes, il s'agit surtout de : RTB, TELE2, RTL, RTL TVi, CLUB RTL, MCM Belgique, ARD, ZDF. On n'arrive pas à résoudre le problème, j'ai donc demandé de me réinstaller la TV en analogique, puisque même avec tv plasma l'image était excellente et pas de coupures! Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et est ce qu'on a pu le sollutionner svp? merci.
Invité

Message par nico6909 » 22 Juil 2006 12:20

ben tu sais à Bruxelles nous avons les même problèmes.
chez moi c'est la une et MCM Belgique avec MCM Belgique qui foire aussi en analogique
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

pas de solution dans l'immédiat

Message par nero » 22 Juil 2006 12:36

salut , désolé de decevoir tout le monde mais pas de solution dans l'immédiat. Trop de décodeurs fonctionent en même temps. Les têtes de réseaux sont saturées . Faudra prendre son mal en patience.
nero

Message par aurelie M » 22 Juil 2006 12:36

oui j ai les meme problemes surtout sur les chaines du premium
pour les autre je sais pas car c impossible de regarer un programe sur le numerique donc dés que j ai la chaine en analogique j'en profite .
Le numerique de coditel n'est rien d'autres qu'une arnaque car chez tout les amis que je connais et qui on le deco ils ont les meme problemes

peut tu m en dire plus sur l intervention du technicien qui a fait chuter ton nombre de coupures

merci
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par nico6909 » 22 Juil 2006 12:39

???

si chez betv il avait les même problèmes, il perdrait tous leurs abonnés.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Invité » 22 Juil 2006 18:39

Mes parents ont Belgacom TV..A part de quelques problèmes de "règlage" les premières 3 semaines (pour lequelles ils ont reçu en plus un dédommagement considérable!!!), ils ont tél-internet-tv chez belgacom sans le moindre problème, des images sur belgacom tv impécables, pas de coupures de son et image et en plus en cas de besoin un help desk excellent. Je ne peux que faire de la publicité pour belgacom, ils sont PEUT ETRE un peu plus cher, mais le service qu'on reçoit est à la hauteur! Le décodeur numérique (et télécommande) de coditel est un jouet comparé avec celui de belgacom.En plus, via leur "e-services" on peut activer/desactiver online des extra services des contrats tél/internet/tv + online gérer les factures, voir les temps de connexion...Chapeau, à Luxembourg on ne peut que rêver de ça. Pour revenir à Coditel et les coupures de son/image : il paraît que les châines qui posent problèmes sont plus ou moins transmis via la même fréquence d'onde, ou au moins tout près de celle-ci. Si j'avais un alternatif, je changerai directement, mais coditel a la monopole de la cabledistribution dans ma commune, c'est frustrant.
Invité

Message par Ben007 » 22 Juil 2006 23:49

Tu crois que chez Betv ils ont pas un service irréprochable,

pour aurelie M : appelle betv pour eur faire part de ton probleme il devraient trouver une solution
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par aurelie M » 23 Juil 2006 16:54

Ben007 a écrit :Tu crois que chez Betv ils ont pas un service irréprochable,

pour aurelie M : appelle betv pour eur faire part de ton probleme il devraient trouver une solution

il s agit du bouquet premium de coditel pas de betv :)

betv est ok
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 23 Juil 2006 18:19

oui, moi j'ai juste dis que vu le prix, coditel va devoir faire encore de nombreux efforts.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Rambo » 24 Juil 2006 17:49

jh'ai vu les mêmes problemes samedi soir chez ma copine pendant les orages.... avant ou apres cela fonctionnait parfaitement. En analogique aucune coupure a signaler... vive le numérique, si ca fait ca a chaque orage....
Rambo
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par claude734 » 28 Juil 2006 22:57

Chez moi, depuis ce matin, plus aucune chaîne en numérique, simplement une bande sur fond rouge "VOUS N'AVEZ PAS ACCES A CETTE CHAINE" ! Après avoir pris contact avec Coditel, toujours la même chanson, vous devez retirer la prise pendant +/- 10 minutes et après laisser faire, nous allons règler votre décodeur à distance ! Comme soeur Anne, je ne vois rien venir....
claude734
Membre
Membre

Message(s) : 113

Message par nico6909 » 02 Août 2006 12:44

toujours des problèmes ???
nico6909
Acharné
Acharné

Message par claude734 » 02 Août 2006 13:48

Cela va un peu mieux ....
claude734
Membre
Membre

Message(s) : 113

Re: TV numérique - coupures fréquentes de son et d'image

Message par on4hu » 02 Août 2006 19:53

Anonymous a écrit :Bonjour, j'habite au GD-Luxembourg et depuis plus que 2 mois on m'a installé la TV en numérique CODITEL, décodeur numérique MOTOROLA DVI1000. Depuis le début il y a des coupures d'images et de son fréquentes, au début env. 50 par soirée, maintenant après interventions des techniciens de CODITEL toujours 15 à 20 par soirée. Impossible de regarder la TV dans ces circonstances! Les coupures d'image/son durent env 3 secondes, l'image est "gelée", le son coupé. Bizarre, mais pas tous les châines sont concernes, il s'agit surtout de : RTB, TELE2, RTL, RTL TVi, CLUB RTL, MCM Belgique, ARD, ZDF. On n'arrive pas à résoudre le problème, j'ai donc demandé de me réinstaller la TV en analogique, puisque même avec tv plasma l'image était excellente et pas de coupures! Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et est ce qu'on a pu le sollutionner svp? merci.

je ne peut pas te répondre sur ton cas car je n'ai pas coditel mais un fait est certain c'est un manque de signal, en analogique si on descend en dessous un certain seuil il y a de la neige alors qu'en numérique il n'y a pas de neige mais une coupure
verifie les les signaux analogues aux environ de la même fréquences sont bon c-a-d exempt de neige
verifie aussi la qualité et la longueur du câble coaxial au besoin fait un éssais avec la télé tres pres de la prise murale de coditel avec un cable de bonne qualité aussi court que possible
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Miles » 05 Jan 2007 13:16

Merci pour les infos, "invité".

J'habite aussi à Luxembourg et j'avais envisagé de passer de Coditel analogique au numérique pour améliorer la qualité d'image. Mais apparement cela ne vaut pas la peine, d'autant plus que ce décodeur Motorola est très limité en fonctionalités.
Miles

Message par tomaz.belgium » 05 Jan 2007 19:23

Bonjour,

J'ai aussi les même problèmes depuis 2 semaines environ avec la tv numérique (decodeurbetv - tvcablenet mais uniquement les chaînes classiques, je n'ai pas betv).

Ca n'arrive que le soir et j'ai des écrans noir tout le temps pdt une fraction de seconde, le son qui saute et plein de pixels par moment, et un rond rouge qui apparait sur l'écran. Obligé de repasser en analogique le soir ......

C'est lourd!
tomaz.belgium
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Message par cedricgodart » 06 Jan 2007 01:23

Idem chez moi

Ca recommence à fond de balle en soirée. A tel point que je mets des DVD :-)

Je n'ai plus l'analogique. Ma télé n'a plus cette fonction :-(

Mal en patience...
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par TCAS Climb » 06 Jan 2007 01:32

Alors, quelle attitude adopter à votre avis ?

1. Couper son décodeur quand on ne s'en sert pas pour soulager le réseau ?
2. Laisser son décodeur allumé 24h/24 pour que Coditel ait plus vite "envie" de fournir un service numérique digne de ce nom (en supposant que ça les intéresse effectivement) en effectuant les investissements qui s'imposent manifestement.
3. Ne rien changer à ses habitudes et couiner par courrier au moins une fois tous les 2 jours ?
4. Se faire une raison
5. Passer à un système concurrent avant de faire un infar' ?
TCAS Climb
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par cedricgodart » 06 Jan 2007 01:34

Faire pression en masse pour obtenir des explications claires et des délais précis.

Pas évident avec ce helpdesk délocalisé, mais possible...
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par aurelie M » 06 Jan 2007 01:42

avez vous un epg sur les chaines de base (rtb,rtl,ab,france tv..?
moi tj pas
aurelie M
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble