Retour vers coditel à Drogenbos ?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Retour vers coditel à Drogenbos ?

Message par Eomer » 07 Juin 2007 02:39

Salut, dégouté par les délais promis et pas respecté dans la livraison de mon décodeur coditel, je suis parti chez bgc il y a déjà 9 mois. Depuis, j'ai l'impression que coditel a fait quelques progrès. Pourquoi donc ne pas revenir, cela me permettrait de reprendre une offre adsl ailleurs qui ne me ferait pas chuter le débit à 1 mbit quand je regarde la tv...

Néanmoins, l'un des soucis était pour l'analogique chez coditel : à drogenbos, on n'avait pas toutes les chaines. Qu'en est-il aujourd'hui avec le passage au numérique. Cette discrimination culturelle a-t-elle encore lieu ? Avez-vous quelques informations ?
Eomer
Membre
Membre

Message(s) : 99

Message par Eomer » 07 Juin 2007 02:48

Et encore une question, je vois 26 chaînes en français. Pas mal, il y en a plus qu'avant mais sont-elles toutes dispos à Drogenbos ? Si oui, ce serait une bonne nouvelle ...
Eomer
Membre
Membre

Message par nico6909 » 07 Juin 2007 11:42

oui, en numérique bien sure...hormis TLB
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par Tropfort » 07 Juin 2007 13:24

regarde leu nouvelle offre sur le site www.coditel.be. Ils vont la lancer sous peu.

Côté qualité image c'est impec. Il me faudra plus de 3 chaînes HD par contre...
Tropfort
Membre
Membre

Message(s) : 174

Message par nico6909 » 07 Juin 2007 13:56

je me demande si tu le fais exprès des fois, oui je me doute bien que si on fait des tests en ce moment, c'est parce que les produits seront proposés ultérieurement.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 07 Juin 2007 13:57

néanmoins je suis content que Coditel m'ait un peut écouter.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Eomer » 07 Juin 2007 20:21

ok bonne nouvelle.
J'avoue ne pas bien comprendre : l'analogique est soumis aux pressions communautaires mais pas le numérique ? N'y a-t-il pas un risque que je revienne chez coditel puis qu'on supprime ab3,4,fr4,frO,... ensuite comme c'est le cas sur l'analogique ?
Eomer
Membre
Membre

Message par Invité » 07 Juin 2007 20:25

Non, et la pression sur l'analogique n'est pas communautaire mais (1) c'est pour libérer de la place (1 chaine analogique = 10 numérique) et (2) l'Europe impose le passage vers le numérique pour favoriser le choix et la qualité (sans compter la HD, services interactifs, etc.)

Les chaines numériques ne disparaitront jamais sauf si elles tombent en faillite!
Invité

Message par Eomer » 09 Juin 2007 01:56

Merci cher invité pour ta réponse mais je pense que tu n'as pas bien compris la question ci-dessus... :-?
Eomer
Membre
Membre

Message par Tropfort » 09 Juin 2007 02:04

Je ne vois pas pourquoi Coditel enleverait les chaînes du numérique de base alors qu'ils en ajoutent constamment. On a eu ShortsTV, france24, etc récemment.

Et comme Coditel fait partie d'un groupe francophone, à mon avis ils auront toujours un max de chaînes en Français.
Tropfort
Membre
Membre

Message(s) : 174

Message par nico6909 » 09 Juin 2007 13:12

En effet aucune chaine de l'offre de base sera retirée.

Peut-être que d'autres seront ajoutées.
Je pense à LCI pour commencer.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Invité » 09 Juin 2007 15:02

Eomer a écrit :ok bonne nouvelle.
J'avoue ne pas bien comprendre : l'analogique est soumis aux pressions communautaires mais pas le numérique ? N'y a-t-il pas un risque que je revienne chez coditel puis qu'on supprime ab3,4,fr4,frO,... ensuite comme c'est le cas sur l'analogique ?

Ce n'est pas une pression communautaire au sens de faire disparaître le Français mais au sens de donner la priorité aux chaînes flamandes, en numérique il n'y a plus de problèmes de capacité et cette pression n'a donc plus de conséquence.
Invité

Message par Eomer » 09 Juin 2007 19:54

Ce n'est pas une pression communautaire au sens de faire disparaître le Français mais au sens de donner la priorité aux chaînes flamandes, en numérique il n'y a plus de problèmes de capacité et cette pression n'a donc plus de conséquence.

Merci pour cette réponse claire...le quotidien savez-vous en communauté à facilité est parfois tellement incertain que l'on en devient parano.
Donc si j'ai bien compris, il n'y a plus d'enjeu de pression car en numérique on a plus de place?
Eomer
Membre
Membre

Message par nico6909 » 09 Juin 2007 20:18

en Flandre en analogique, les chaines belges neerlandophones avaient la priorité sur les chaines francophones. (et on pouvait mettre au maximum 40 chaines en qualité analogique).
Le problème résidait avant tout là mais désormais il y a de la place pour tous.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Eomer » 09 Juin 2007 21:35

Merci pour ta réponse Nico...j'amorce chaque jour une peu plus mon retour vers coditel ;)
Mais, dans ce raisonnement, pourquoi bgc tv ne donne pas la même programmation à BXL-Wallonie et Frandres ? La place ne jouerait-elle pas à un moment ?
Eomer
Membre
Membre

Message par nico6909 » 09 Juin 2007 21:38

oh ça peut être différent aussi...Belgacom se veut national et je suppose qu'il cible aussi...
enfin pour le reste je ne sais pas te dire.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Invité » 09 Juin 2007 23:38

Eomer a écrit :Merci pour ta réponse Nico...j'amorce chaque jour une peu plus mon retour vers coditel ;)
Mais, dans ce raisonnement, pourquoi bgc tv ne donne pas la même programmation à BXL-Wallonie et Frandres ? La place ne jouerait-elle pas à un moment ?

La différence est faible, il y a évidemment les chaînes locales qui ne sont pas disponibles nationalement. Evidemment il y a toujours une limite mais on en est loin. Les DSLAM utilisés par Belgacom permettent 256 canaux regardés simultanément par tous les abonnés d'un même DSLAM. Il y aussi le coût pour transporter tous les signaux dans tous les DSLAM mais je n'ai pas l'impression que cela soit significatif pour les quelques canaux concernés. Je ne connais pas les raisons exactes de la différence
Invité

Message par Invité » 09 Juin 2007 23:38

Eomer a écrit :Merci pour ta réponse Nico...j'amorce chaque jour une peu plus mon retour vers coditel ;)

C'est un problème de droits et de coût. Belgacom n'achète pas les droits pour les chaînes Francophones en Flandre. Sinon ils devraient payer par client!!!!!!!!!!

Coditel n'a pas ce problème.
Invité

Message par Eomer » 10 Juin 2007 01:13

Je penchais également pour une idée de ce type. Bon, bhen tant qu'à faire pourquoi pas prendre également l'internet chez eux...
Je vais donc écrire un nouveau post à ce sujet pour ne pas faire dériver celui-ci loin de son sujet. Merci à tous pour vos réponses.
Eomer
Membre
Membre

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble