Y aura t'il une augmentation du quota ?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par Equinox » 23 Mai 2007 22:11

nico6909 a écrit :Coditel limite le quota car sinon, le résau sera encore davantage saturé.
Ce n'est pas plus compliqué que ça...

Quoi saturé cela est faux pourquoi les
FAI du monde entier ne limte pas
le volume de transfert, SI CE QUE TU DIS EST FAUX TOUS LES FAI MONDIAL HORS
LA BELGIQUE LIMITERONS LEUR QUOTA
Dernière édition par Equinox le 23 Mai 2007 22:16, édité 1 fois.
Equinox
Habitué
Habitué

Message(s) : 442

Message par Equinox » 23 Mai 2007 22:15

MDR, Ce que du dis n'as pas de sens si cela saturerai vraiment, tous les FAI du monde entier limite le volume de transerft en l'occurence ce n'est pas le cas quelle que soit le pays hormis la belgique
Equinox
Habitué
Habitué

Message par nico6909 » 23 Mai 2007 23:01

Toi qui est si malin, tu ne remarques pas que plus il y a d'abonnés connectés dans le secteur et plus la vitesse chute, bien en plus si tout le quartier télécharge, c'est la vrai merde, désolé de le dire mais je le subis assez pour le savoir.
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par Invité » 24 Mai 2007 01:50

Quelques précisions:

- Il y a beaucoup de pays hors Belgique qui pratiquent des limites en volume
- Ceux qui ne le font pas imposent une "fair use policy". En gros, c'est un quota sans le dire car ils peuvent intervenir à tout moment.
- Tous les FAI qui font de l'illimité pratiquent un contrôle des flux et vont réduire la vitesse pour les surfeurs intense. Illimité, oui mais pas très rapide pour du peer to peer!

Et de toutes façons, Coditel est bien mieux que Belgacom ou Telenet question limite!!
Invité

Message par nico6909 » 24 Mai 2007 07:03

Merci pour ce complément de réponse :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par Yvan » 24 Mai 2007 23:32

Je sais que l'illimité totale, c'est impossible car en belgique la limite (de la loi) c'est 150go a partir de 100go Dl on peut vérifié se qu'on telecharger, j'ai vu sa sur E-leven. Donc non je demande pas un debit illimité mais 50go me parait plus que faisable, je ne pense pas que cela saturerai le reseau encore plus qu'il ne l'est et puis si tel était le cas on verait pas franchement de différence. Tout les gens ne DL pas 50go Mois. Moi je utilise presque tout mon débit pour les envois.
Yvan

Message par Equinox » 25 Mai 2007 20:07

tout a fait d'accord, un moins 50 Go cela parait raisonable, mais sincerement pour saturé la bande passante il faudrait que tous teleharge 24h/24 ce qui n'est pas le cas
Equinox
Habitué
Habitué

Message par tani » 26 Mai 2007 21:25

Anonymous a écrit :Quelques précisions:

- Il y a beaucoup de pays hors Belgique qui pratiquent des limites en volume

Ah oui .... des pays comme la gréce, le portugale..... c'est des bons example pour se baser :lol:
Anonymous a écrit :- Ceux qui ne le font pas imposent une "fair use policy". En gros, c'est un quota sans le dire car ils peuvent intervenir à tout moment.

Tu parles des FAI en belgique? C'est clair qu'il y a un fai use policy, vu qu'en belgique n'existe pas un FAI sans limite comme c'est le cas chez nos voisins les français.
Anonymous a écrit :- Tous les FAI qui font de l'illimité pratiquent un contrôle des flux et vont réduire la vitesse pour les surfeurs intense. Illimité, oui mais pas très rapide pour du peer to peer!
rien à redire .... chaque FAI pratique la politique que bon lui ressemble

Anonymous a écrit :- Et de toutes façons, Coditel est bien mieux que Belgacom ou Telenet question limite!!

Oui certes .... De ce point là Coditel fait un peu mieux par raport à son concurent direct qui est le Belgacom, mais il est loin très loin une fois de plus par raport à un FAI francais.

Mais c'est toujours un débat sans fin. :lol:
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par maxy » 27 Mai 2007 01:19

Bonjour à tous,

Je constate que beaucoup de personnes se plaignent du quota de téléchargement de pluieurs opérateurs. Cependant, il est à savoir que le téléchargement intensif sature le réseau de ces opérateurs et donc des autres clients qui se trouvent dans votre voisinage. Maintenant il est vrai que c'est aussi une manière de se remlir les poches en payant des suppléments de download. En ce qui concerne Coditel, cet opérateur poropose le SpeedClick Pro avec 50go de téléchargements par mois pour un montant de 44,90€/mois. Ceci étant dit, Coditel ne demande que 5€ pour 10go en plus, donc je ne pense absolument pas que se sois abusif, contrairement au 10€ pour 10go chez BGC. En ce qui concerne de la vitesse, tout les opérateurs vous proposent une vitesse en Best Effot (ce qui veut die le meilleur qu'ils puissent vous donner). Vous pouvez avoir une connection de 10mo chez vous alors que votre voisin avec la même connection n'en aura que 2. Question stabilité, l'adsl reste le meilleur, mais question prix je dis vive le câble qui proposera toujours des meilleurs prix. En définitive, Coditel et ce malgré les problèmes qu'ils ont connu il y a quelque mois à la sortie du numérique et du téléphone, est actuellemnet le meilleur qualité prix :wink:
maxy

Message par Invité » 27 Mai 2007 18:30

Ce n'est pas automatique que l'ADSL soit plus stable: depuis le DSLAM tous les clients sont aussi sur une ligne unique, il y a des opérateurs qui dimensionnent généreusement mais de'autres beaucoup moins et donc des baisses de débit réel sont aussi possibles.
Invité

Message par maxy » 28 Mai 2007 20:46

C'est certain, mais je ne parlai pas de la stabilité du débit, mais de la stabilité de la ligne. On aura tjs beaucoup plus de coupure avec le câble qu'avec l'adsl. Mais vu la différence de prix, je préfère amplement le câble
maxy

Message par Ake. » 28 Mai 2007 21:26

on aura l'illimit'a quand les poules auront des dents c.a.d. dans quelques années avec les manipulations genetiques :D
bref le reseau est trop instable avec le qutoa qu'on a mtn je me demande comment il serait avec l'illimité. je sais que moi je pomperais a fond :P
you can't get back the time that you lose
Ake.
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par yvan » 31 Mai 2007 17:04

Bon vu l'avis générale des utilisateurs,
Adieux CODITEL ===> Go E-leven qui propose 40euro Illimité a 20M.
Merci au soutient des utilisateurs
yvan

Message par Maxy » 31 Mai 2007 22:18

Je suis curieux de savoir comment E leven arrive a 20Mo alors que c'est de l'adsl !!! Honnêtement j'en doute et en plus ce provider n'est pas disponible partout
Maxy

Message par tani » 01 Juin 2007 14:30

Maxy a écrit :Je suis curieux de savoir comment E leven arrive a 20Mo alors que c'est de l'adsl !!! Honnêtement j'en doute et en plus ce provider n'est pas disponible partout

Tout simplement parce qu'E-Leven utilise ADSL2+ :wink: et que cette technoloqie permet des vitesses jusqu'à 24Mo, (théorique bien evidament).
En ce qui concerne la disponibilité, c'est comme tout le reste...... ca viendras petit à petit :lol:
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Précédent

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble