Nouvel abo: TV analogique encore disponible?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Nouvel abo: TV analogique encore disponible?

Message par nicoliii » 11 Fév 2007 17:15

Bonjour à tous. :)
Je vais déménager et je regarde un peu ce qu'il y aurait de mieux que ce que j'ai pour l'instant (ADSL GO étudiant + BGC TV).
Après avoir lu le forum, j'ai déjà laissé tomber l'idée d'internet chez Coditel. Dommage car le volume de 25go m'intéressait. Je vais peut-être prendre 2 packs de 5Go par mois pour avoir 20go chez Belgacom pour 40€.

Pour la TV, vu les coupures, je laisse tomber l'idée du numérique chez Coditel.
Donc, je me demande si l'on peut encore prendre des abonnements analogiques chez Coditel car aucune trace de cela sur leur site?

Merci d'avance. :D
nicoliii
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Invité » 11 Fév 2007 17:41

Je ne crois pas qu'ils puissent refuser un abonnement analogique seul même si ce n'est pas sur leur site web. Il faut téléphoner au service commercial, je l'ai fait il y a trosi semaines et l'attente a été loin d'être excessive et les réponses correctes.

Il faut tout prendre avec précaution. Je suis à Boitsfort et j'ai eu des interruptions du service Internet importantes et très désagréables mais cela a l'air maintenant résolu; par contre je n'ai jamais eu de débit trop faible. La situation peut fort varier d'une branche du réseau à une autre (la baisse de débit peut aussi être en amont, le serveur sur lequel on se connecte peut aussi être saturé sans que le fournisseur d'accès n'y puisse rien).

Pour le télévision numérique, je n'ai jamais eu que des microcoupures provenant visiblement d'un manque de bande passante. Le plus gênant est de n'avoir qu'un seul démodulateur et donc de ne pouvoir enregistrer sans prendre une deuxième connexion à 10 euros par mois (que je trouve très excessif, Brutele/Voo autorise jusqu'à 5 téléviseurs sans supplément d'abonnement, seulement l'installation d'un ampli), mais pour enregistrer les chaines francophones et néerlandophones l'analogique est toujours disponible. Au début j'ai eu de gros problèmes de coupures mais il s'est finalement avéré que cela venait de ma propre installation intérieure (je passais par un câble personnel en attendant le déménagement de ma TV).

Comme les journaux ne parlent jamais des trains à l'heure, les forums ne parlent pas principalement des installations qui fonctionnent sans problèmes.
Invité

Message par aurelie M » 11 Fév 2007 19:11

regarde d'abord combien va te couter le branchement de ce service
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par nicoliii » 11 Fév 2007 21:26

Anonymous a écrit :Comme les journaux ne parlent jamais des trains à l'heure, les forums ne parlent pas principalement des installations qui fonctionnent sans problèmes.

Entièremment d'accord avec toi.
Mais j'ai eu une mauvaise expérience moi-même il y a 2 ans déjà.
Bon, j'appelerai demain alors pour savoir s'il le propose.
L'idée c'est que à un moment, ils vont supprimer l'analogique et qu'ils veulent plus faire d'abo, c'est ça?
nicoliii
Membre
Membre

Message par nico6909 » 11 Fév 2007 21:28

Anonymous a écrit :Je ne crois pas qu'ils puissent refuser un abonnement analogique seul même si ce n'est pas sur leur site web. Il faut téléphoner au service commercial, je l'ai fait il y a trosi semaines et l'attente a été loin d'être excessive et les réponses correctes.

Il faut tout prendre avec précaution. Je suis à Boitsfort et j'ai eu des interruptions du service Internet importantes et très désagréables mais cela a l'air maintenant résolu; par contre je n'ai jamais eu de débit trop faible. La situation peut fort varier d'une branche du réseau à une autre (la baisse de débit peut aussi être en amont, le serveur sur lequel on se connecte peut aussi être saturé sans que le fournisseur d'accès n'y puisse rien).

Pour le télévision numérique, je n'ai jamais eu que des microcoupures provenant visiblement d'un manque de bande passante. Le plus gênant est de n'avoir qu'un seul démodulateur et donc de ne pouvoir enregistrer sans prendre une deuxième connexion à 10 euros par mois (que je trouve très excessif, Brutele/Voo autorise jusqu'à 5 téléviseurs sans supplément d'abonnement, seulement l'installation d'un ampli), mais pour enregistrer les chaines francophones et néerlandophones l'analogique est toujours disponible. Au début j'ai eu de gros problèmes de coupures mais il s'est finalement avéré que cela venait de ma propre installation intérieure (je passais par un câble personnel en attendant le déménagement de ma TV).

Comme les journaux ne parlent jamais des trains à l'heure, les forums ne parlent pas principalement des installations qui fonctionnent sans problèmes.

Oui, c'est encore possible pour la simple et bonne raison que quand tu prends la pack Coditel +, tu as automatiquement l'analogique, et c'est le même prix...
le blem c'est le décodeur mais je peux me renseigner!

je fais donc remonter l'info au responssable clientèle
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par nico6909 » 11 Fév 2007 21:39

nicoliii a écrit :
Anonymous a écrit :Comme les journaux ne parlent jamais des trains à l'heure, les forums ne parlent pas principalement des installations qui fonctionnent sans problèmes.

L'idée c'est que à un moment, ils vont supprimer l'analogique et qu'ils veulent plus faire d'abo, c'est ça?

La fin de l'analogique, c'est loin d'être le cas et ça se fera très progressivement au fure et a mesure que le numérique va s'étendre.

1 chaine analogique = 10 chaines numériques cqfd

le numérique va évoluer, on verra bien ce que ça va donner mais sur papier ça a l'air pas mal du tout.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nicoliii » 12 Fév 2007 11:57

Bon, je viens d'appeler le service client.
Ils ne font plus d'abonnements analogique dixit l'opératrice.
Je vais donc transférer Belga TV et négocier une promo éventuellement.
Merci pour vos réponses. :bier:
nicoliii
Membre
Membre

Message par Equinox » 12 Fév 2007 13:56

nico6909 a écrit :
nicoliii a écrit :

La fin de l'analogique, c'est loin d'être le cas et ça se fera très progressivement au fure et a mesure que le numérique va s'étendre.

1 chaine analogique = 10 chaines numériques cqfd

le numérique va évoluer, on verra bien ce que ça va donner mais sur papier ça a l'air pas mal du tout.

Ca depend en faite si tu as déjà un abonement depuis belle lurette ds ce cas tu reste en ana jusqu'au passage obligatoire qui se fera effectivement progressivement mais dans le cas de Nicolii, il sera obligé de passer en numérique car il demande une ouverture donc automatiquement installation de boite avec connection numérique. pour Belgacom TV renseigne toi Nicolii car j'ai entendu dire qu'il faut attendre longtemps avant que le technico passe chez toi pour l'installation
Equinox
Habitué
Habitué

Message(s) : 442

Message par aurelie M » 12 Fév 2007 15:28

nicoliii a écrit :Bon, je viens d'appeler le service client.
Ils ne font plus d'abonnements analogique dixit l'opératrice.
Je vais donc transférer Belga TV et négocier une promo éventuellement.
Merci pour vos réponses. :bier:

Abonnez-vous via RSCA sur Belgacom TV et recevez jusqu'à 120€ de réduction. Pour en profiter? Vous appelez le 0800 33 138 et tapez le code 550035.
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nicoliii » 12 Fév 2007 20:39

Sympa ça. Plutôt que de reconduire mon abo, on va peut-être le mettre au nom de ma copine histoire de profiter de la promo alors. Merci du renseignement.
nicoliii
Membre
Membre

Message par Invité » 12 Fév 2007 23:02

nicoliii a écrit :Sympa ça. Plutôt que de reconduire mon abo, on va peut-être le mettre au nom de ma copine histoire de profiter de la promo alors. Merci du renseignement.

Pas sûr que cela marche car l'abonnement est lié à l'Internet lui même lié à la ligne téléphonique et tout doit être au même nom!
Invité

Message par nicoliii » 13 Fév 2007 00:47

Oui mais on peut tout mettre au même nom, ça pose pas de problèmes.
Mais je crois qu'on va plutôt être honnête (et puis comme ça je garde ma promo back to school) :lol:
nicoliii
Membre
Membre

Message par aurelie M » 13 Fév 2007 01:28

nicoliii a écrit :Oui mais on peut tout mettre au même nom, ça pose pas de problèmes.
Mais je crois qu'on va plutôt être honnête (et puis comme ça je garde ma promo back to school) :lol:

en effet moi aussi j'ai la promo back to school et ainsi pour moins de 50 € j'ai le triple play :)
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 13 Fév 2007 08:38

aurelie M a écrit :
nicoliii a écrit :Oui mais on peut tout mettre au même nom, ça pose pas de problèmes.

en effet moi aussi j'ai la promo back to school et ainsi pour moins de 50 € j'ai le triple play :)

et hors promo? :wink: :lol:
nico6909
Acharné
Acharné

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble