Fonctionnement Motorola DVi1000

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Fonctionnement Motorola DVi1000

Message par TCAS Climb » 27 Déc 2006 01:28

Bonjour,

Mes recherches sur ce forum ainsi que sur le Net n'ont pas donné grand chose, je vais donc exposer directement mon problème en espérant que vous aurez un élément de réponse !

J'aimerais tout simplement savoir comment fonctionne le Motorola Dvi1000 que Coditel m'a livré la semaine dernière. Livré mais pas installé, puisque la personne qui me l'a remis en main m'avait assuré que tout était expliqué dans le manuel. Beau mensonge, puisque le dit manuel est le pire que j'ai jamais dû utiliser. A part le branchement et une explication plus que sommaire des touches de la télécommande, c'est le vide absolu.

Oh, j'ai bien trouvé des bribes de manuel sur le Net, mais en général c'est le PDF de ce que j'ai déjà sur papier, ou alors ce sont des explications complémentaires utiles, mais qui ne m'intéressent pas encore.

Bref, une fois que c'est branché et que l'écran bleu "Motorola, veuillez patienter jusqu'à l'initialisation du système" apparaît, que se passe-t-il ou, plus précisément, comment sait-on quand on peut commencer à chipoter avec la télécommande ? Car le livreur m'avait bien expliqué de ne pas y toucher pendant la phase d'initialisation, mais sans dire clairement à quoi s'attendre ensuite.

La seule "évolution" que j'ai jamais eue, c'est un écran noir après l'écran bleu "Motorola, etc.". Intéressant, hein ?

A un moment j'ai cru que l'écran noir était le signe qu'on pouvait utiliser le décodeur, eh bien non... J'ai essayé de changer de chaîne, et après quelques tentatives à travers les menus la satanée machine s'est resettée toute seule. Retour à la case départ et à l'écran bleu. Manifestement, même quand l'écran bleu disparaît on est pas encore au bout de ses peines.

Auriez-vous une idée, une suggestion ? D'avance merci !
TCAS Climb
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par aurelie M » 27 Déc 2006 01:34

envoyer un mail a l'adresse ecrite sur le papier
et lire la rubrique coditel de ce forum ou tout est explique depuis le mois de mars
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par TCAS Climb » 27 Déc 2006 02:09

Effectivement, ça fait à peu près 9 mois que tu renvoies les gens chez Coditel, sauf que je n'ai aucun papier indiquant d'adresse e-mail (pour ça ou pour autre chose), et au moment de la livraison il n'a jamais été question d'un quelconque contact avec eux pour finaliser l'installation.

Bref, encore un truc pas clair et pas évident pour un novice.
Désolé, hein !
:roll:

Quant à relire tout ce qui se rapporte à Coditel depuis mars, j'en ai déjà bouffé un beau morceau mais j'ai pas encore trouvé de réponse disant ce qui doit théoriquement apparaître après l'écran bleu "Motorola, etc.". Or c'est bien ça la question. L'unique et toute simple question.

Bah, finalement le helpdesk de Coditel me paraît tout de suite un peu moins antipathique. Merci Aurélie !
TCAS Climb
Nouveau
Nouveau

Message par aurelie M » 27 Déc 2006 02:32

TCAS Climb a écrit :Effectivement, ça fait à peu près 9 mois que tu renvoies les gens chez Coditel, sauf que je n'ai aucun papier indiquant d'adresse e-mail (pour ça ou pour autre chose), et au moment de la livraison il n'a jamais été question d'un quelconque contact avec eux pour finaliser l'installation.

Bref, encore un truc pas clair et pas évident pour un novice.
Désolé, hein !
:roll:

Quant à relire tout ce qui se rapporte à Coditel depuis mars, j'en ai déjà bouffé un beau morceau mais j'ai pas encore trouvé de réponse disant ce qui doit théoriquement apparaître après l'écran bleu "Motorola, etc.". Or c'est bien ça la question. L'unique et toute simple question.

Bah, finalement le helpdesk de Coditel me paraît tout de suite un peu moins antipathique. Merci Aurélie !

04 Avr 2006 20:38
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=27389
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Retour d'expérience

Message par TCAS Climb » 27 Déc 2006 18:42

Bonjour,

Alors, pour celles et ceux que la réponse intéresse... De l'écran bleu "Motorola, etc." le décodeur doit tout de suite passer à une chaîne (dans mon cas La Première/RTBF). Si vous assistez au passage de l'un à l'autre, il ne faut pas toucher au décodeur pendant 30 minutes (le décodeur se résette tout seul au moins une fois quelques minutes plus tard).

Si la transition ne s'effectue pas automatiquement, faut couiner chez Coditel pour accélérer le mouvement. De préférence par téléphone, car le temps de réaction à un message/e-mail est tout simplement spectaculaire.
:lol:
TCAS Climb
Nouveau
Nouveau

Re: Retour d'expérience

Message par aurelie M » 27 Déc 2006 20:10

TCAS Climb a écrit :Bonjour,

Alors, pour celles et ceux que la réponse intéresse... De l'écran bleu "Motorola, etc." le décodeur doit tout de suite passer à une chaîne (dans mon cas La Première/RTBF). Si vous assistez au passage de l'un à l'autre, il ne faut pas toucher au décodeur pendant 30 minutes (le décodeur se résette tout seul au moins une fois quelques minutes plus tard).

Si la transition ne s'effectue pas automatiquement, faut couiner chez Coditel pour accélérer le mouvement. De préférence par téléphone, car le temps de réaction à un message/e-mail est tout simplement spectaculaire.
:lol:

oui mais a l'epoque(mars06) le coup de tel 0900 etait facture a 0.45 € donc c pour cela que je preconisais d'envoyer un mail a l'adresse special pour l'activation fourni(apres - 30min mon deco etait en en ordre)
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 28 Déc 2006 10:52

personnellement c'est le décodeur le plus simple à initialiser...quand je l'ai reçu il y a maintenant 2 ans je n'ai eu aucun problème.
le seul problème; c'est la qualité :wink:
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par Cath » 28 Déc 2006 17:49

Le plus simple ça dépend pour qui. J'ai eu exactement les mêmes problèmes pour l'initialisation et j'ai dû les appeler. Après, à chaque fois qu'il y avait une coupure de courant ça marchait plus et il fallait que je les rappelle de nouveau. Je sais qu'ils n'ont plus de numéro surtaxé mais quand il faut les appeler pratiquement tous les jours la note s'arrondi joliment :x
Cath
Acharné
Acharné

Message(s) : 1890

Message par aurelie M » 28 Déc 2006 23:27

Cath a écrit :Le plus simple ça dépend pour qui. J'ai eu exactement les mêmes problèmes pour l'initialisation et j'ai dû les appeler. Après, à chaque fois qu'il y avait une coupure de courant ça marchait plus et il fallait que je les rappelle de nouveau. Je sais qu'ils n'ont plus de numéro surtaxé mais quand il faut les appeler pratiquement tous les jours la note s'arrondi joliment :x

donc si je debranche le motorola il ne fonctionera plus
c'est cela que tu veux dire Cath ?
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 29 Déc 2006 15:08

aurelie M a écrit :
Cath a écrit :Le plus simple ça dépend pour qui. J'ai eu exactement les mêmes problèmes pour l'initialisation et j'ai dû les appeler. Après, à chaque fois qu'il y avait une coupure de courant ça marchait plus et il fallait que je les rappelle de nouveau. Je sais qu'ils n'ont plus de numéro surtaxé mais quand il faut les appeler pratiquement tous les jours la note s'arrondi joliment :x

donc si je debranche le motorola il ne fonctionera plus
c'est cela que tu veux dire Cath ?

euhhh depuis que je l'ai le seul prob que j'ai eu c'est quand j'ai renversé du coca dessus et même avec ça, ils ont réussi à le remettre en route à distance.
jamais eu ton problème et pourtant je fais souvent sauter les plombs!
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Cath » 05 Jan 2007 21:40

Bah comme quoi chacun a des problèmes différents. Moi j'ai eu le cas à chaque fois que je débranchais. Fallait les appeler sinon plus de numérique!
Cath
Acharné
Acharné

Message(s) : 1890

Message par nico6909 » 05 Jan 2007 22:30

Cath a écrit :Bah comme quoi chacun a des problèmes différents. Moi j'ai eu le cas à chaque fois que je débranchais. Fallait les appeler sinon plus de numérique!

je pense que ça dépend vraiment de l'endroit ou l'on se trouve avant tout.
je vais avoir mon 2e raccordement avec un 2e décodeur mardi, on verra ce que ça donne!
nico6909
Acharné
Acharné

branchement coditel

Message par jimmy » 06 Jan 2007 12:42

salut a tous , ce matin un tecnhnicien est passé pour me mettre le decodeur numérique de coditel, mais je n'ai jamais eu de connection analogique, alors le technicien a mis juste le decoeur et il m'a dit qu'il fallait attendre 24h le temps ke les chaines arrivent.
LE PROBLEME: il me met le decodeur je suis d'accord mais pourquoi il n'a pas prolongé un cable de la boite murale coditel jusqu'au decodeur, c'est pas logique comment je vais avoir le signal
est ce ke kelkun pourrait m'aider merci c'est gentil?????????[/b]
jimmy

Re: branchement coditel

Message par nico6909 » 06 Jan 2007 14:11

jimmy a écrit :salut a tous , ce matin un tecnhnicien est passé pour me mettre le decodeur numérique de coditel, mais je n'ai jamais eu de connection analogique, alors le technicien a mis juste le decoeur et il m'a dit qu'il fallait attendre 24h le temps ke les chaines arrivent.
LE PROBLEME: il me met le decodeur je suis d'accord mais pourquoi il n'a pas prolongé un cable de la boite murale coditel jusqu'au decodeur, c'est pas logique comment je vais avoir le signal
est ce ke kelkun pourrait m'aider merci c'est gentil?????????[/b]

j'ai du mal à comprendre ta situation.

tu veux dire que le technicien n'a pas connecté le décodeur?
donc en fait, tu dois avoir 3 branchements minimum.
1)Cable éléctrique relier la prise electrique la plus proche
2)Cable coaxial relier directement à la boite coditel
3)Cable péritel relier à ta tv

éventuellement
4)Cable péritel relier à ton magnétoscope
5)Cable de sortie coaxial vers ta tv pour bénéficier des chaines analogiques.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 06 Jan 2007 14:14

cette page du site de Coditel t'explique tout avec des schéma à la clé.

http://www.coditel.be/index.php?page=faq&s=tv
nico6909
Acharné
Acharné

le décodeur de Coditel

Message par lesaint1960 » 07 Fév 2007 13:22

J'ai été confronté à un problème similaire. Le technicien qui vient apporter le décodeur n'en n'est pas un. l s'agit d'un livreur express qui a reçu une formation de base pour la connexion de l'appareil. Après un mois que mon décodeur a été connecté, je n'avais toujours pas d'images. Un technicien (un vrai) est passé et a constaté que les fréquences n'étaient pas correctes pour la Belgique. Il s'agissait d'un appareil prévu pour le réseau français. Après introduction des nouveaux paramètres tout a été comme sur des roulettes.
lesaint1960

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble