Manifestation à Rennes(France) contre Numéricable (Frère de Coditel)

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Manifestation à Rennes(France) contre Numéricable (Frère de

Message par sahiht » 26 Déc 2006 21:16

Le collectif "Les Déçus du câble" ont organisé une manifestation à Rennes pour protester contre les problèmes techniques et administratifs rencontrés avec le câblo-opérateur Numericable. Des internautes déçus par leur fournisseur d'accès, ça n'est pas une nouveauté. Par contre, des abonnés qui organisent une manifestation devant les locaux d'un opérateur, c'est déjà moins courant. C'est pourtant de cette manière que les déçus de Numericable souhaitent faire entendre leurs voix et attirer l'attention sur leurs situations. A l'origine localisé sur Vitré (35), le collectif s'est transformé en association nationale qui répond désormais aux appels des abonnés Numéricable de tout l'Hexagone, rencontrant des problèmes avec leur accès internet, la TV ou le téléphone. "Nous recevons des centaines de coups de téléphone par semaine. Chaque abonné mécontent qui nous contacte a son dossier. Les appels viennent de Versailles, Lens, Lyon..." explique Marcel Lacour, président de l'association. L'affaire prend de l'ampleur puisque même le député-maire de la ville de Vitré, Pierre Méhaignerie, a decidé d'intervenir. Le dossier Numericable est donc passé de la relation abonné-centre d'appel au stade des discussions entre le Député-maire et le PDG de Numericable, Philippe Besnier. "Avant de saisir la Justice, l'association compte sur l'impact médiatique de la manifestation pour obtenir satisfaction." Lassés par la lenteur des réactions du cablo-opérateur et le manque de réponses concrètes pour résoudre leurs problèmes, les (ex)abonnés se mobilisent. Une manifestation s'est déroulée samedi 24 décembre à 11H devant les locaux rennais de Numericable, un rendez-vous qui pourrait être le prélude à une action judiciaire opposant les clients au fournisseur d'accès Numericable.

D'après télésatellite.fr
Dernière édition par sahiht le 28 Déc 2006 16:51, édité 3 fois.
sahiht
Membre
Membre

Message(s) : 59

Message par aurelie M » 27 Déc 2006 01:47

trop fort ces francais ici en belgique on subie on paie et on la boucle :(
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par cedricgodart » 27 Déc 2006 21:24

"on subie on paie et on la boucle"

On accepte même que sur un marché libéralisé des acteurs ... augmentent leurs prix (Belgacom) - ce qui doit être unique en son genre ! - et qu'un opérateur soit à la fois le propriétaire du réseau public et l'opérateur le plus important du pays sans qu'aucune autorité de régulation ne s'inquiète de la situation de la concurrence ... ;-)
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par SUSSON » 27 Déc 2006 23:26

Fesont une manif devant leur siege,je pense que la rtbf va etre la ,mais faut du monde,qui vient ? :o
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par nico6909 » 28 Déc 2006 11:00

moi j'aimerais d'abord vous demandez à tous et toutes la motivation qui vous amènerait à faire une manif...
Personnellement je pense qu'en Belgique ça se redresse tout doucement...
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par Id0... » 28 Déc 2006 11:40

Vous me fatiguez à critiquer le prix de l'adsl.
L'adsl est un luxe contrairement à l'électricité, le gaz, l'eau ..., là, tout le monde paie et ne rouspète pas sur les 21 % de TVA alors que c'est pas un luxe que de se chauffer !!!
Id0...
Acharné
Acharné

Message(s) : 1908

Message par MoTh » 28 Déc 2006 13:00

Id0... a écrit :Vous me fatiguez à critiquer le prix de l'adsl.
L'adsl est un luxe contrairement à l'électricité, le gaz, l'eau ..., là, tout le monde paie et ne rouspète pas sur les 21 % de TVA alors que c'est pas un luxe que de se chauffer !!!

Euh d'ou tu sors toi avec ton histoire de luxe ?
Si c'était un tel luxe, pourquoi l'état offre de plus en plus la possibilité d'avoir l'adsl a moindre cout ?
Faut évoluer mon petit, le téléphone et l'adsl ne sont plus des luxes.
Avant de faire un caca nerveux, faut réfléchir :lol:
MoTh
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par nico6909 » 28 Déc 2006 13:27

MoTh a écrit :

Euh d'ou tu sors toi avec ton histoire de luxe ?
Si c'était un tel luxe, pourquoi l'état offre de plus en plus la possibilité d'avoir l'adsl a moindre cout ?
Faut évoluer mon petit, le téléphone et l'adsl ne sont plus des luxes.
Avant de faire un caca nerveux, faut réfléchir :lol:

euhhh 40€ par mois c'est un luxe...
je ne pense pas que toutes les familles de Belgique peuvent se permettre ça, vu le taux de chômage en +.
comme avoir CANAL+ à l'époque c'était un luxe et c'est toujours un luxe d'avoir Be Premium
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 28 Déc 2006 15:19

si tu as des enfants en age scolaire l'adsl est meme obligatoire
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 28 Déc 2006 15:21

aurelie M a écrit :si tu as des enfants en age scolaire l'adsl est meme obligatoire

une connection internet ok, mais non le haut débit! puis il y a des endroits ou on peut surfer pour pas grand chose, les bibliothèques.
sinon je suis en age scolaire donc :wink:
Dernière édition par nico6909 le 29 Déc 2006 14:50, édité 1 fois.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par SUSSON » 29 Déc 2006 01:03

internet est devenue un moyen de communication incontournable au travail comme a la maison,je dirais qu'il est devenu un minimum vital pour s'inserer dans ce monde en constante évolution et s'insérer dans la vie active.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par aurelie M » 01 Jan 2007 19:19

surtout que certain prof place leur cours en ligne
et bonjour la photocopieuse
j'ai eu deja 3 hp et aucune n'a tenu 2 ans sans etre renvoye aux services technique
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par gloditel » 04 Jan 2007 00:46

parce que l'electricité le gaz et l'eau ne sont jamais coupés .

peut etre ?
gloditel

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble