Astuce pour limiter les désagréments de la piètre qualité du numérique

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Astuce pour limiter les désagréments de la piètre qualité du

Message par mastos » 04 Nov 2006 00:28

Il ne s'agit pas d'une révolution mais d'une petite parade qui permet de regarder confortablement et en oubliant la télécommande Coditel la plupart des chaines courantes et qui sont disponibles en analogique.

Si des chaines spécifiques et uniquement disponibles en numérique veulent être regardées (TVE etc), il suffit d'allumer le décodeur.

Les autres chaines sont visionnables comme avant et le zapping se fait avec la télécommande de la télé.

Côté branchement, rien de plus simple:
Image

Vu que 99% des programmes que je regarde sont toujours disponibles en analogique, cela m'évite de me farcir les désagréments du matériel/service numérique pourri de Coditel.
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par SUSSON » 04 Nov 2006 14:25

Oui je l'avait fait aussi,tant que l'analogique est encore la ,profitons en.
Beau schema qui explique tout :)
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par PjC » 04 Nov 2006 16:32

Heu... En fait d'astuce, c'est le branchement tout ce qu'il y a de plus normal et standard ça !? :-)

La ligne Coaxiale bénéficiant alors d'une légère amplification (débranche le déco numérique pour constater).
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par mastos » 04 Nov 2006 19:41

La configuration standard c'est via le câble scart/péritel et basta. D'ailleurs, le technicien qui était venu placer le décodeur chez mes parents n'avait rien branché d'autre que la prise scart/péritel.

Autrement, on est bien d'accord, ça ne révolutionne pas la face du monde et je n'avais pas cette prétention en postant ce shéma. C'est juste pour éclairer ceux qui n'y auraient pas pensé et qui sont embêtés par ce décordeur de m....
Le terme "astuce" c'est pour attirer l'attention :wink:
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par aurelie M » 05 Nov 2006 00:53

la dessus on est d'accord que le decodeur la telecomande et le numerique de coditel c'est du vrai foutage de gueule

mais le contenu du numerique est completement absent
ou est l'EPG et les servises qui vont avec ?
depuis que j'ai branche et manipule le numerique de voo j'ai l'impression que je roule en trabant dés que j'allume le motorola.
et je parle meme pas des chaines que voo donne gratuitement dans l'abo de basse qui est pourtant encore moins chere que celui de coditel !!!!
c'est pas beau,lent,pas ergonomique ,imparametrable convenablement et cela coupe l'image et le son a tout bout de champs.

je rappelle que dans la trabant meme la jauge essence etait absente (surement un lux pour l'epoque :))

donc si qq a des nouvelles de quand l'EPG va etre enfin disponible j'en serais ravie
merci
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par nico6909 » 05 Nov 2006 11:34

il y a l'epg sur certaines chaines comme M6 Music hits, la chaine météo, pink tv et quelques autres mais pas sur les chaines nationnal par exemple!

sinon pour le schéma comme j'ai installé mon décodeur tout seul comme un grand en janvier 2004, je l'avais déjà fait comme sur ton schéma mon circuit comme je devais aussi y inclure un décodeur betv et un magnétoscope et en + maintenant un graveur dvd...
enfin t'imagines :wink:
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par aurelie M » 05 Nov 2006 12:12

oui nico6909
je parle ici d'un vrai epg complet comme chez brutele ou tu sais tout voir et meme les programes de demain c bien pratique pour cetaine chaines comme tv breitz ou l'info est bien + complete que dans le telemoustique ou meme le net
quand je regarde un film j'aimerai bien y voir l'annee les acteurs et un resume du programe
je trouve que celui de betv en incruste transparent fait vraiment classe
celui de coditel fait commodore 64 :D

donc si je compare les 2 numerique coditel/ voo
dans le 1er
1/impossibilite de faire sa propre liste de preselection favorite (un comble)
2/moins de chaine gratuite sacrement bien melanger pour bien s'y perdre (mtv,euronews,mcmtop,tvb)
la numeration de voo est bien plus logique
3/c + cher
4/pas de epg sur chaine gratuite et le reste est minimaliste
coupure du son et de l'image recurente
fonctionalite de la telecomande completement a cote de la plaque
5/aspect de la couleur bleu criarde plus que discutable dans les info texte

avec voo
c beau on peu tout parametrer a volonte, la telecomande est parfaite il y a plus de chaine ,c - cher et comble du rafinement cela fonctionne merveilleursement bien

les prix de brutele a evere
Pour 1 mois: 12,08 €
Pour 3 mois: 36,23 €
Pour 6 mois: 69,35 €
Pour 12 mois: 132,81 €

coditel
Pour 1 mois: 12,31 €
Dernière édition par aurelie M le 05 Nov 2006 12:18, édité 1 fois.
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 05 Nov 2006 12:17

aurelie M a écrit :oui nico6909
je parle ici d'un vrai epg complet comme chez brutele ou tu sais tout voir et meme les programes de demain c bien pratique pour cetaine chaines comme tv breitz ou l'info est bien + complete que dans le telemoustique ou meme le net
quand je regarde un film j'aimerai bien y voir l'annee les acteurs et un resume du programe
je trouve que celui de betv en incruste transparent fait vraiment classe
celui de coditel fait commodore 64 :D

donc si je compare les 2 numerique coditel/ voo
dans le 1er
1/impossibilite de faire sa propre liste de preselection favorite (un comble)
2/moins de chaine gratuite sacrement bien melanger pour bien s'y perdre (mtv,euronews,mcmtop,tvb)
la numeration de voo est bien plus logique
3/c + cher
4/pas de epg sur chaine gratuite et le reste est minimaliste
coupure du son et de l'image recurente
fonctionalite de la telecomande completement a cote de la plaque
5/aspect de la couleur bleu criarde plus que discutable dans les info texte

avec voo
c beau on peu tout parametrer a volonte, la telecomande est parfaite il y a plus de chaine ,c - cher et comble du rafinement cela fonctionne merveilleursement bien

je sais bien de quoi tu veux parler vu que avant on avait droit à l'epg avec canal+ sur le résau Coditel puis avec la multiplication des chaines au passage à betv, l'epg est passé sur un autre transpondeur et on y a plus droit...
en + les image que j'ai vu de leur epg est splendide tout en couleur pour betv et pour VOO je ne sais pas mais je pense que c'est le même que betv :wink:

tu vas encore me faire dépprimer :roll:

aller soyons positif, disons qu'en 2007 Coditel va crever :fire:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 05 Nov 2006 12:27

oui le dising de voo et betv sont pareil
juste une chose coditel ecrit
Vos Avantages:
Une qualité d'image et de son DVD !
La technologie numérique vous permet de bénéficier d'une qualité d'image et de son équivalente à celle du DVD

il y a bien ecrit La technologie numérique...
pas notre technologie numérique...
c toute la nuance :)
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 05 Nov 2006 12:29

aurelie M a écrit :oui le dising de voo et betv sont pareil
Vos Avantages:
Une qualité d'image et de son DVD griffé !
La technologie numérique vous permet de bénéficier d'une qualité d'image et de son équivalente à celle du DVD

nico6909
Acharné
Acharné

Message par SUSSON » 05 Nov 2006 15:01

aurelie M a écrit :oui le dising de voo et betv sont pareil
Vos Avantages:
Une qualité d'image et de son DVD !

Effectivement je n'avais pas penser a cet nuance :D
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Re: Astuce pour limiter les désagréments de la piètre qualit

Message par La taupe » 17 Nov 2006 23:57

mastos a écrit :Il ne s'agit pas d'une révolution mais d'une petite parade qui permet de regarder confortablement et en oubliant la télécommande Coditel la plupart des chaines courantes et qui sont disponibles en analogique.

Si des chaines spécifiques et uniquement disponibles en numérique veulent être regardées (TVE etc), il suffit d'allumer le décodeur.

Les autres chaines sont visionnables comme avant et le zapping se fait avec la télécommande de la télé.

Côté branchement, rien de plus simple:
Image

Vu que 99% des programmes que je regarde sont toujours disponibles en analogique, cela m'évite de me farcir les désagréments du matériel/service numérique pourri de Coditel.

Salut :tux:
Tu as quoi comme prise Tv mural? Si tu as la prises bombée sur les cotés de Coditel ou p' tre Niko, legand , elle doit etre changée par une nouvelle prise que l'on appelle Tris252. Si tu as des arrets images, vérifies le cable (cordon) entre la prise et le numérique. Il te faut un cordon de maximum 10m + vérifier si le cable est bien avec du double masse si possible en cuivre car si tu utilises du brol ça n'ira pas. Vérifies si possible le point de branchement ( boite colective de Coditel ) Il faut un nouveau connecteur ( une LF ) . Si tu as la simple baguée , elle devra etre remplacée par Coditel
Si tu es conforme, pas de T ni d'ampli et si tu as bien une prise écrit coditel dessus. Fais apelle à Coditel le service sera gratuit. Soit coforme et il n'y aura pas de probleme. Si tu ne veux pas assume tes problèmes.
La taupe

Message par nico6909 » 17 Nov 2006 23:59

on connait ce schéma, mais bon, moi ya des chaines ou c très bien et d'autres ou c catastrophiques....
nico6909
Acharné
Acharné

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble