Facture coditel intéressante////

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Facture coditel intéressante////

Message par pampero » 01 Nov 2006 00:18

J'avais souscrit en septembre 2995 un abonnment tv+web et procéde à une domiciliation. Suite à leurs bourdes de facturation et coupures en résultant, j'ai retourné le modem et leur ai dit qu'ils avaient unilatéralement rompu le contrat. Les factures ont continué à arriver; j'ai alors porté plainte chez le médiateur. Ensuite sont arrivées deux lettres comminatoires de Contentia (leur "recouvreur de créances" ) qui m'a ensuite téléphoné et à qui j'ai dit que je ne tratais que par écrit dans pareils cas. Le mois dernier, je viens de recevoir une nouvellle facture de Codital, avec injonction de payer dans les délais impartis, sinon il y aura un supplément de six euros à payer....Le montant de la facture est maintenant de....
zéro euro zéro centime....!!! Je viens aussi de recevoir une lettre du médiateur me disant qu'il s'est heurté à un mur et que mon unique solution est la justice de paix...N'est-ce pas typiquement Coditel ?
pampero

Message par verl » 01 Nov 2006 00:26

une chose à dire tu as fait un bon dans le passé et dire que coditel exist toujours en 2995
lol :D
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par aurelie M » 01 Nov 2006 01:34

a retenir :

Je viens aussi de recevoir une lettre du médiateur me disant qu'il s'est heurté à un mur

coditel n' a rien a foutre de personnes
alors nouveaux clients reflechissez bien avant de souscrire chez eux
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par SUSSON » 01 Nov 2006 09:12

Un mur ,sympa les mediateurs quand meme,on espere beaucoup d'eux et il font rien en echange,il te dise que ton cas est defendable et que y'a une solution puis plus rien,j'ai esperer 3 mois comme ca et la seule chose que j'ai gagner c'est une facture augmenter par 3 mois de retard.Degouté :evil:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par nico6909 » 01 Nov 2006 10:37

du Coditel quoi, moi il y a un technicien qui est passé, c'est mon papa qui l'a reçu...et le numérique va mieu
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par MoTh » 01 Nov 2006 13:07

Tu sais Susson, ils ne restent que des médiateurs. Si coditel est réfractaire a toute discution, le médiateur il ne peux rien faire.
Faut savoir qu'il y a trois étape.
Client + coditel
Mediateur + coditel
Justice + coditel

Mais bon avec coditel qui est du genre, moins je fais mieux je me porte ....
MoTh
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par Damien » 01 Nov 2006 14:31

aurelie M a écrit :a retenir :
coditel n' a rien a foutre de personnes
alors nouveaux clients reflechissez bien avant de souscrire chez eux

Clair. Vu que si l'on veut avoir la télé dans les communes désservies par Coditel, on n'a pas le choix (à moins de prendre BGCTV qui, avec les limitations actuelles, n'est pas encore une alternative 100% valable), ils savent qu'ils peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent, les clients payeront toujours.
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

facture conditel inéressante

Message par pampero » 02 Nov 2006 23:24

Damien,
Je suis sur Bruxelles et je n'ai pas eu de problème à avoir BGCTV sauf un long délai d'installation. Il faut aussi se souvenir que Charles Picqué a signé en 2002 renouvelant les licences des cablodistributeurs MAIS en les autorisant à travailler sur toute l'agglomération. Je n'ai pas encore vu le moindre pub de Brutélé ou d'un autre cablodistributeur. Y aurait-il un confortable cartel entre ces messieurs ?
pampero

Message par Damien » 03 Nov 2006 08:37

Soit un accord, soit aucun des autres télédistributeurs ne veut s'aventurer dans une autre commune. Je ne sais pas exactement quelles mesures ont été prises pour la "location" de l'équipement de l'usager (comme ce que les FAI alternatifs payent à BGC), mais je suppose que la situation doit-être plus compliquée que pour l'ADSL.

Peut-être que quelqu'un est plus au courant que moi...

En tout cas, je sais que si je déménages, j'essayerai d'aller où je peux avoir Télénet et non Coditel (j'aimerais pouvoir m'abonner à la chaine NASN).
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par nico6909 » 03 Nov 2006 13:18

peut-être que Coditel sera racheter en 2007 par telenet.

en effet, comme télénet n'a pu conquérir les cablos wallons, l'entreprise flamande se tournerais vers Coditel pour un rachat possible l'année prochaine...bien sûre, nous sommes encore au stade des rumeurs.

Télénet à néanmoins pas encore dis son dernier mot en wallonie mais VOO est entrain de concretiser l'affaire pour 475 millions d'euros tout de même ce qui était trop chère pour telenet et ne l'est pas pour van cau... (brutélé) et télédis

pour le reste, il y a toujours le JT de CANAL Z jusque 20h qui explique il me semble la situation (c'est un membre d'un forum qui me l'a signaler mais je n'ai pas encore vu le reportage et donc je ne sais pas encore en dire d'avantage.)
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble