connection merdique actuellement?

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connection merdique actuellement?

Message par poelvord » 27 Nov 2005 23:07

Bonjour,
depuis un peu plus de 15 jour j'ai vraiment des soucis de réponse pour le contact de serveurs. Je dois souvent relancer des requetes plusieurs fois avant d'arriver a quelque chose. Avez-vous le meme probleme?
Que me conseillez vous de faire en dehors de changer de FAI?
Merci
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Message par gummies » 28 Nov 2005 00:19

changer de fai :lol:
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Message par DANI » 30 Nov 2005 13:06

Salut,

Moi j'ai le meme probleme, une fois sur 2, je recois un message disant "impossible d'afficher la page", je fais un refresh (parfois 2 ou 3) et le contenu de la page s'affiche.

j'ai un routeur DLINK DI-624 et je suis chez le meme FAI mais je pense pas que cela vienne u FAI, car je n'ai pas d probleme lorsque je suis connecté en direct sur le modem. J'ai 2 PCs et le probleme se pose sur les 2 PCs qui passent par le routeur, c'est donc pas un probleme de PC et pas un probleme du FAI, il ne me reste plus que le routeur.

J'ai fait une mise a jour du FIRMWARE qui n'as rien arrangé.

Avez-vous une idée ?
DANI
 

Message par jac2904 » 02 Déc 2005 10:27

Je viens de remarquer le même problème avec un routeur DLink 524.
En direct ça fonctionne bien et avec le routeur c'est plutôt pourri.

Quelqu'un a une solution ?
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Message par tani » 02 Déc 2005 16:21

Il faut se retourner vers Coditel, mais ça te couteras des sous :lol:
sinon un bon conseil, si tu as le Terayon TJ 720X je te conseille de le changer par l'ancien Model Terayon Pro, :wink: ca t'éviteras les déconnexions répétitives :oops:
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Message par jac2904 » 02 Déc 2005 16:27

En fait dans mon cas c'est pour ma maman, et il faut dire que la différence de vitesse est monstrueuse derrière un routeur, en 56k ça va mieux pour ainsi dire.
Maintenant je pense que j'ai mis un cable droit entre les deux et si ça se trouve, ni le modem ni le routeur ne sont capables de croisé/décroisé en automatique.
Bref à l'occasion je retournerai chez elle pour faire un test avec un cable croisé pour voir.

Enfin DANI aura peut-être plus vite fait de tester que moi ....
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Message par DANI » 05 Déc 2005 12:30

Moi, je n'ai pas vraiment de probleme de perdormances, c'etait apparement au DNS, CODITEL me donne 3 DNS, j'en ai pris 2 et les ai entré en manuel sur mon routeur, apparement ca a resolu le probleme, mais je n'ai pas pu tester sur une longue periode, encore quelques jours avant de confirmer.

Merci.
DANI
 

Message par EmbrHaZe » 05 Déc 2005 12:32

jac2904 a écrit :Je viens de remarquer le même problème avec un routeur DLink 524.
En direct ça fonctionne bien et avec le routeur c'est plutôt pourri.

Quelqu'un a une solution ?


Changer de routeur :)
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Message par jac2904 » 05 Déc 2005 12:41

Je confirme bien que le routeur est tout pourri, je préfère largement mon DGL-4300 ( gigabit, wifi, QoS ).
Mais bon là c'est juste pour ma maman faire du wifi donc on s'en fou.
C'est quand même bizarre qu'en direct ça tourne bien et pas par le routeur.
Je vais voir pour le coup du DNS, si ça se trouve c'est bêtement ça, enfin j'espère
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Message par Yves_2008 » 17 Déc 2005 14:14

J'ai les mêmes problèmes que ceux dont vous parlez (besoin de rafraîchir plusieurs fois la page). Cependant, j'utilise un routeur (Netgear FVS124G) qui me permet la connection à deux fournisseurs d'accès en même temps, et je suis aussi connecté chez Scarlet, et je ne rencontre ces problèmes qu'avec ma connection Coditel... Alors, ces réponses du genre "changez de routeur", ça n'aide pas beaucoup... Il doit y avoir un autre problème propre à Coditel... En plus, c'est pas comme si Coditel interdisait l'utilisation de routeurs...


(Extrait des FAQ)

Coditel ne limite pas le nombre d'ordinateurs connectés au modem câble. Vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs au moyen d'un routeur par exemple (...)
Yves_2008
 

Message par tani » 18 Déc 2005 19:17

Yves_2008 a écrit :
(Extrait des FAQ)

Coditel ne limite pas le nombre d'ordinateurs connectés au modem câble. Vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs au moyen d'un routeur par exemple (...)

Oui mais ce que Coditel a oublié de mentioner dans les FAQ c'est que ce n'est pas si evidant que ça l'utilisation d'un routeur.
Il faut les appeller et ensuite leur donner la mac adresse de ton routeur pour qu'ils puissent les coupler avec la mac adresse du modem sinon ça ne fonctionne pas correctement.
C'est stupide mais DIXIT le system de coditel :lol:
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Message par Ex|T » 23 Déc 2005 17:11

Le couplage de la MAC peut se faire dans l'interface routeur, ceci dit meme problème avec D-link 604.
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Message par tani » 24 Déc 2005 15:37

Ex|T a écrit :Le couplage de la MAC peut se faire dans l'interface routeur, ceci dit meme problème avec D-link 604.

Oui c'est exact...... mais ne fonctionne pas toujours :wink:
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Message par CAT_TV » 19 Oct 2006 22:55

J'ai exactement les mêmes problèmes depuis quelques jours.Croyez-moi,
le problème vient de Coditel et je pense qu'ils sont entrain d'arranger.
Mais apparemment ils n'y sont tjs pas arrivés.
J'attends encore qq jours.Si le problème persiste, une seule chose à faire:
ADIEU CODITEL :vin:
CAT_TV
 


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