Contre Bgctv ,les cablos wallons ont décidés de s'unir..

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par Savonnoir » 24 Mars 2006 11:27

Le câblo-opérateur Liberty Global cède sa filiale française UPC au fonds d'investissement britannique Cinven et au câblo-opérateur luxembourgeois Altice. L'opération se monte à 1,25 milliard d'euros et devrait être définitivement conclue d'ici à la fin du deuxième trimestre.

Jusqu'à aujourd'hui, Liberty Global contrôlait les réseaux d'UPC et de Noos, racheté en 2004.

Cette transaction marque une nouvelle étape importante sur le marché français des câblo-opérateurs. Via la société Ypso, Cinven et Altice détiennent déjà les deux autres principaux réseaux câblés du territoire français: les activités câblées de France Télécom et Canal Plus (Numéricâble) rachétées en décembre 2004.

Les deux partenaires deviennent donc propriétaires des réseaux France Télécom Câble, Numéricâble, UPC et Noos.

Source: http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms ... 260,00.htm

J'ajouterais qu'ils sont propriétaires également de Coditel.

Sachant d'une part que Coditel et UPC sont tous deux actifs sur le marché francophone belge et d'autre part que le marché wallon est en pleine ébullition. Que croyez-vous qu'il va se passer dans les prochaines semaines?

Début de réponse: Le directeur d'Altice a déclaré hier être très intéressé par le rachat de l'un ou l'autre câblo-opérateur.

Qu'en pense Wallbgctv?
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
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Message par aurelie M » 24 Mars 2006 14:33

ici l article complet
http://www.vnunet.fr/actualite/telecomm ... 0060324002

et
Exclusif : Noos-UPC teste le 100 Mbit/s en fibre optique à domicile

http://www.vnunet.fr/actualite/telecomm ... 0051019007

comment trouver vous les fotos de la 2 eme page
de la Vue arrière du modem Sagem F@st 3190W :P
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
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CODITEL, les rois du monde !!!

Message par COnnarDITEL » 11 Juil 2006 18:16

=> Une histoire chez Coditel d'un client heureux depuis qu'il a résilié !

Je téléphone pour une demande d'abonnement à Internet à <http://www.coditel.be> à Bruxelles...

FOUTAGE DE GUEULE 1)
Prise de rendez-vous avec le technicien: je dois être présent entre 8H30 et 17H à mon domicile, sinon on me facturera une installation en plus !!!
Je leur explique que resté bloqué chez soit une journée entière est inadmissible...(c'est moi le client ou pas ???)
Finalement on me dit entre 8H30 et 12H...
Je me calme et j'accepte donc ce compromis.

FOUTAGE DE GUEULE 2)
Le jour du rendez-vous, j'attends comme prévu jusqu'à 12H ! Personne...le technicien se pointe finalement à 13H30 !!! 1H30 après le timing prévu...obligé de prendre 1 journée entière de congés pour ces connards...

FOUTAGE DE GUEULE 3)
Le technicien vient pour installer la télé, alors que je n'ai demandé que la connexion INTERNET (ils le font exprès où ils emploient un quota surdimensionné d'handicapés mentaux ?).

FOUTAGE DE GUEULE 4)
Pour couronner le tout, le technicien n'a pas du tout le matériel pour m'installer INTERNET dans sa grande camionnette...ca c'est de l'organisation...ils prévoient même pas ce genre de situations...qui semble pourtant arriver très souvent chez Coditel !

FOUTAGE DE GUEULE 5)
Je dois aller chercher moi-même le modem, sinon je devrai attendre au moins 2 semaines...(C'est qui le client déjà ???) On me dit pour me rassurer qu'ils vont préparer le modem et que je pourrai l'avoir tout de suite. Je me rend donc à pieds chez Coditel (de toute façon j'ai dû prendre ma journée de congés pour ces crétins...).

FOUTAGE DE GUEULE 6)
A l'entrée je vois une file d'une quinzaine de personnes qui fulminent tellement ils en ont marre d'attendre...ils ont même engager un vigile pour éviter les débordements... J'indique donc gentiment au vigile que je dois récupérer un modem qui a été préparé pour moi...il entre un instant et ressort en me disant qu'il faut prendre un ticket et faire la file comme tout le monde...j'insiste, mais rien à faire je vais encore attendre comme un con !!!

FOUTAGE DE GUEULE 7)
Au bout de 45 minutes, 3 personnes sont passées (record du monde d'un service clientèle...ca fait une moyenne de 4 clients par heure ! J'ai personnellement jamais vu un tel record...faudrait appeler le Guiness non ?)

FOUTAGE DE GUEULE 8)
En me rapprochant du sas d'entrée j'aperçois les heures d'ouverture !
HORREUR...ils ferment à 16H, soit dans 30 minutes !!! Et il reste au moins 6 personnes devant moi (certains abandonnent au bout d'un moment ce qui soulage un peu...)

FOUTAGE DE GUEULE 9)
Depuis tout ce temps que j'ai perdu dans la file d'attente, je me suis rendu compte qu'il y a sans arrêts des gens qui sortent fumer une cigarette au bout de l'immeuble à côté (c'est vrai que c'est dur de bosser jusqu'à 16H...faut les comprendre...)
...et là soudainement, une lueur d'intelligence m'assaille: Si c'était les employés de bureaux (ceux qu'on ne voit pas...) de Coditel qui prenaient leur pose ??? Je décide donc d'aller interpeller l'un d'eux...miracle c'est bien les bureaux de CODITEL !!!! J'explique mon problème et les galère du jour...le gars ne veut rien savoir...j'insiste lourdement en faisant comprendre que s'il le faut j'entrerai de gré ou de force avec lui dans les bureaux...
Finalement le gars me dit qu'il va chercher son responsable....génial ! Je le force un peu à me laisser rentrer dans l'entrée de l'immeuble (impossible sans badge !). Cinq minutes plus tard son responsable arrive, je lui réexplique...et finalement il accepte de m'accompagner dans un hangar ou ils préparent les modems (mon modem n'était pas prêt du tout évidemment...)

FOUTAGE DE GUEULE 10)
Devinez quoi...les mecs dans le hangar...ils sont cool...on les a trouvé en train de regarder la TV et de se bidonner comme des baleines...( FEIGNASSES !!! Pire que l'administration...encore à mettre dans le Guiness tient !).
Finalement au bout d'une quinzaine de minute je rentre chez moi avec le modem sous le bras...oufffff !

Et là vous vous dite qu'une fois arrivé chez moi ca ne fonctionne pas ? Et ben siiiiiiiiiiiii...miracle !
Sauf qu'au bout de quelques jours...plus de connexions pendant quelques heures...puis ca remarche...et rebelote...ca déconne !!!

Je vous passe l'incompétence du service support...et la lenteur de réaction lors des incidents de réseaux...Guiness book je vous dit !!!

FOUTAGE DE GUEULE 11)
Pour résilier, ca a été une galère encore pire...même avec des preuves en main et une lettre recommandé ca ne marche pas !

J'ai donc arrêter de payer...mais la facture gonfle vite puisqu'ils vous ajoute des frais de retard et de non domiciliation...

FOUTAGE DE GUEULE 12)
Après avoir trouvé un numéro direct de quelqu'un dans leurs bureaux, j'ai demandé le service des plaintes en effrayant un peu mon interlocuteur. La personne me dit qu'on va me rappeler car le responsable du service des plaintes n'est pas là (ben tient)...je laisse donc mes coordonnées complètes. Après 3 jours, pas de nouvelles !!! Je recommence...même blabla ! J'indique que si je n'ai pas de nouvelles dans les 24H ils traiterons avec mon avocat...
Finalement le lendemain matin on m'appelle...
On me demande de renvoyer une lettre recommandée de résiliation et on m'assure qu'on prend en compte ma demande de manière immédiate. Par contre, je devrai payer les frais de résiliation...blablabla...

J'ai fait cette 2de lettre de résiliation en expliquant toutes les galères et en calculant le coup (par rapport à ce que mon employeur facture) de mon temps passé, des appels téléphoniques, des temps d'interruption de services et autres... et en leur indiquant différentes irrégularités dans leur services en regard de la loi...et en demandant donc un remboursement de tous ces frais !!! (Autant reverser la situation, tellement ils sont mauvais et illégaux !!!)

Et bien quelques jours après, je reçois un coup de fil en me disant qu'on annule tout ce que je dois (y compris les frais de résiliation) et qu'on va me rembourser la caution du modem...

=> Je n'arrive pas à comprendre que la répression des fraudes ne se soit pas encore intéressé à cette société ! C'est du jamais vu ! C'est tellement pas croyable que ca vaut le coup de tester pour voir ! A ce niveau là, cette société ne devrait même pas être autorisée à exercer ses services (pardon je voulais dire ses sévices...) ! Le pire...ils ont le monopole sur tout une partie de Bruxelles...pas moyen d'avoir un autre cablo opérateur !!! (Je croyais que les monopoles étaient interdits maintenant ???)

Vivement les Class Actions en Europe qu'ils paient !!!

Enfin, bref, passez votre chemin, CODITEL ne peut que vous apporter des ennuis !!!!!!
COnnarDITEL
 

Message par poussin » 11 Juil 2006 18:24

c'est moi ou j'ai l'impression que tu radotes ?

une seule fois ton message stp
poussin
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Message par aurelie M » 12 Juil 2006 03:12

:D merci pour ta lettre COnnarDITEL
:leffe:
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
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Message par aurelie M » 29 Sep 2006 19:31

Vers une fusion entre câblos wallons

Olivier Fabes, DataNews, 22 Septembre 2006
Altice et Telenet ne seraient plus en lice dans le dossier de cession du "club des huit". Ale-Brutélé fait désormais figure de grand favori.

De Standaard révèle ce matin que Telenet n'est plus dans la course au rachat du "club des huit" câblos wallons. L'opérateur flamand aurait été écarté en raison de la présence dans son actionnariat de l'américaine Liberty et d'Electrabel, soit deux acteurs "externes" et donc moins contrôlables qui présenteraient à terme un risque potentiel de mainmise stratégique. Telenet n'a pas voulu confirmer cette information "officieuse", précisant qu'aucune décision officielle n'a encore été prise. Celle-ci ne devrait pas tomber avant la tenue des prochaines élections communales le 8 octobre.

Divers journaux pointent que le câblo-distributeur Altice, propriété du groupe d'investissement britannique Cinven et qui opère chez nous sous la marque Coditel, est également hors course en raison d'une offre de rachat jugée insuffisante. Altice (Coditel) n'a pas non plus fait de commentaire, tant que la procédure officielle n'est pas finalisée.

Ale-Brutélé va encore être soumis à une série de questions et devra apporter une série de garanties, surtout financières, au cours des prochaines semaines, mais fait donc désormais figure de grand favori. Sur ce point, l'Ale-Brutélé devra prouver que certaines sociétés publiques d'investissement qu'elle a présentées comme grands argentiers sont effectivement prêtes à tenir ce rôle.

Quoi qu'il en soit, les vendeurs semblent donc vouloir préférer l'option d'un mariage entre Wallons, qui conservera un fort ancrage public ("politique", dirons certains), plutôt qu'une alliance avec un acteur industriel privé.

Ensemble, ALE-Brutélé (qui se prépare à lancer son offre Triple Play sous la marque Voo) et le "club" des huit desserveraient quelque 1,6 million de ménages en Wallonie et à Bruxelles.

http://www.fr.datanews.be/news/network_ ... 0060922005
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
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