decodeur numérique

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

decodeur numérique

Message par Invité » 14 Août 2006 16:31

bonjour,

apparemment certains parmi vous, utilisent le décodeur depuis un certain temps, j'aimerais donc vous poser deux petites questions:

1. je viens de recevoir le décodeur, j'aurais aimé connaître la procédure exacte pour effectuer l'installation correctement.
est il vrai que lorsque l'appareil est branché (ecran bleu MOTOROLA, "veuillez patientez pendant l'initialisation") il est obligatoire de tf chez coditel? car selon certaines personnes cela se passerait automatiquement après 12heures de fonctionnement.

2. Est ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà réalisé le câblage suivant:

TV (2 péritels) + lecteur DVD/enregistreur VHS (2 péritels) + enregistreur DVD (2 péritels) + décodeur numérique.
Merci de m'aider à câbler l'ensemble.

d'avance merci
Invité

Message par aurelie M » 14 Août 2006 17:03

envoie leur un mail pour activer le deco
@ est fourni ds la boite
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Invité » 14 Août 2006 17:10

merci
Invité

cablage décodeur

Message par Zette » 17 Sep 2006 20:39

pour pouvoir utiiser tous les appareils, il faut les raccorder en cascade. Je suis partie des péritels de la TV. Le plus facile est de raccorder sur une des prises Péritel (AV2) le lecteur de DVD. A partir de la prise péritel (Av1) cnnecter tout d'abord le décodeur(TV-TV) la deuxième péritel du décodeur vers le graveur de DVD (vcr-vcr) -la deuxième péritel du graveur de dvd vers la prise péritél du magnétoscope (TV-TV). Le plus difficile est de relier la 2d prise péritel du magnétoscope au graveur (pour copier les cassettes VHS sur le graveur)) Il faut utiliser un kit avec adaptateur péritel PC/TV (3prises Jack blanc-rouge-jaune+une prises s-video). Tout dépend de la conectique du graveur et du magnétoscope. Mais ce n'est pas tout! Après cela il faut s'occuper des cables analogiques.En partant du décodeur, relier celui-ci à la prise mural de coditel comme décrit dans le descriptif livré avec le décodeur. Puis relier le décodeur au graveur. Ensuite relier le graveur au magnétoscope via la prise antenne analogique du magnétoscope et enfin relier le magnétoscope à la prise analogique de la TV(TV-TV). Et enfin tout tester!
Cela prend du temps mais cela fonctionne. Bon travail, si ce n'est déjà fait! et bon courage!
Zette

cablage décodeur

Message par Zette » 17 Sep 2006 20:41

pour pouvoir utiliser tous les appareils, il faut les raccorder en cascade. Je suis partie des péritels de la TV. Le plus facile est de raccorder sur une des prises Péritel (AV2) le lecteur de DVD. A partir de la prise péritel (Av1) cnnecter tout d'abord le décodeur(TV-TV) la deuxième péritel du décodeur vers le graveur de DVD (vcr-vcr) -la deuxième péritel du graveur de dvd vers la prise péritél du magnétoscope (TV-TV). Le plus difficile est de relier la 2d prise péritel du magnétoscope au graveur (pour copier les cassettes VHS sur le graveur)) Il faut utiliser un kit avec adaptateur péritel PC/TV (3prises Jack blanc-rouge-jaune+une prises s-video). Tout dépend de la conectique du graveur et du magnétoscope. Mais ce n'est pas tout! Après cela il faut s'occuper des cables analogiques.En partant du décodeur, relier celui-ci à la prise mural de coditel comme décrit dans le descriptif livré avec le décodeur. Puis relier le décodeur au graveur. Ensuite relier le graveur au magnétoscope via la prise antenne analogique du magnétoscope et enfin relier le magnétoscope à la prise analogique de la TV(TV-TV). Et enfin tout tester!
Cela prend du temps mais cela fonctionne. Bon travail, si ce n'est déjà fait! et bon courage!
Zette

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble