Partager la connexion

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Partager la connexion

Message par Invité » 19 Juil 2006 20:50

Bonjour à tous,

Auparavant j'étais chez belgacom et j'avais un routeur/modem adsl et là je me suis acheter un simple switch , je l'ai brancher avec le modem coditel et je n'ai droit qu'a une seule adresse ip ???

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la démarche svp ?

Merci d'avance
Invité

Message par marin » 20 Juil 2006 01:15

tres mauvais choix le switch, rien de tel qu'un bon routeur!

En effet, pour que ton switch fonctionne, tu dois impérativement laisser le pc allumer et avoir deux cartes réseaux sur ton pc.

En effet, tu dois relier le modem a la premiere carte réseau via un cable rj45. Tu prend un deuxieme rj45 que tu relie a ton switch et là nrormalement c bon. Parfois il faut attendre 24/48h pour qu'il soit reconnu.

Donc si pas deux cartes réseau c la misere!

En plus, si tu partage ta connection avec d'autres personnes, n'éteind pas le pc sinon pas de connection. Avec le routeur, tu n'as pas ce genre de probleme vu que tu connecte le modem au routeur directement!

Normalement voici la réponse la plus complete possible, si je me trompe, merci de me corriger, si d'autres questions, hésite pas!
marin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1109

Message par Invité » 20 Juil 2006 13:26

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai tout compris ;-)
Invité

Message par tchang » 20 Juil 2006 14:39

marin a écrit :Parfois il faut attendre 24/48h pour qu'il soit reconnu.

Voici la procédure qui m'a été donnée par le service technique en cas de probleme pour obtenir une ip.
tout d'abord commencer par eteindre le pc et le modem. Allummer le pc et attendre jusqu'à ce qu'il ait fini de booter. A ce moment la seulement, allumer le modem.
Le deuxieme pc devrait alors prendre l'adresse IP via le DHCP.

ca peut paraitre debile, mais avant ca, j'avais beau essayer de me connecter en redemarrant le modem ou le pc, ca ne fonctionnait jamais.
tchang
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par marin » 20 Juil 2006 15:52

sinon en dos faire:
ipconfig /relaese enter
ipconfig /renew enter
marin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1109