traffic permanant

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

traffic permanant

Message par mobil12 » 15 Juin 2006 14:52

hello .

ce matin le reseau a été coupé de 6h jusqu'a ...je sais pas je suis rentré vers 13h et ca remarchait
depuis la led data de mon modem clignote en permanance, egalement la led wan de mon router . il y a donc du traffic .

neanmoins mon reseau n'est pas ralenti , il fonctionne comme d'habitude .

il suffit que je debranche l'ethernet pour que cela cesse . j'ai donc pensé que mon routeur claquait une pile . je me suis donc branché en direct avec le paycay , puis avec le mac . il suffit que je le branche pour que cela recommence .
je n'ai jamais vu ca , je me suis posé plusieurs questions paranoiaques du style , quelqu'un piraterait ma ligne , un virus renvoie des données ... etc..

mais a priori non car tous les ordis eteints (juse avec le router ) ca le fait aussi )

ca clignote nettement plus vite que lorsque l'on est desactivé . d'ailleurs je ne suis pas desactivé puisque je vous cause.

voila .

ha oui et accessoirement mon adresse ip (qui etait la meme depuis plus d'un an vient de changer de 83.217.xx.xx vers 85.xx.xx.xx.
je n'avais jamais eu de reaffectation d'ip meme apres une extinction du modem de plusieurs jours . j'obtenais toujours la meme adresse .
et la ca change... il se passe quelque chose que je ne comprends pas .

vous avez une idée ? ca fait la meme chose chez vous .?

bien a o vous
mobil12

Message par glo » 15 Juin 2006 15:48

mobil12 = glo . je me suis fait un compte ici , il va me servir ce forum ...
glo
Membre
Membre

Message(s) : 32

Message par High Tech » 15 Juin 2006 17:03

Ne t'inquiète surout pas, ceci est normal, ce sont des paquets ARP = Adress Resolution Protocol - cela fait le lien entre l'adresse MAC et l'adresse IP. Si tu as changé d'ip, c'est peut-être qu'ils font des changements d'adresses ip - update / upgrade de leur réseau...
High Tech

depuis 10 jours....

Message par amnesiac » 15 Juin 2006 17:28

Depuis Plus de 10 jours j'ai ce problème.
Pour poster ce message j'ai dù le composer avant et déconnecter mon modem, attendre 30 minutes.... Et pourquoi? Tout simplement car après quelques minutes je n'ai plus d'upload. J'ai passé au moins 15hrs au téléphone avec le service technique de Coditel. C'est pas évident...
Je suis connecté via routeur, PC et portable, de XP à GNU/Linux....
J'ai testé ma connexion aussi en monoposte, même problème (idem sous linux).

J'ai donc aucun problème matériel ni logiciel...

Du jour au lendemain j'ai droit à des versions différentes...c'est épuisant...

Je ne sais plus poster dans un forum, plus envoyer de mails ni de formulaires....
Mon téléphone est coupé en permanence et ce depuis ce crash du serveur de coditel. Je suis sur 1020 Bruxelles et paraît-il suis le seul à avoir ce genre de problème. je testé ma connexion et il parvienne encore à me dire que ce n'est pas l'upload mais des coupures énormes sur la bande passante. Plus de 10 jours après: le problème n'est pas réglé et leur technicien fantôme ne m'a toujours pas téléphoné.

Mon modem clignote à la folie, même quand mes ordis sont déconnectés...
amnesiac

Message par High Tech » 15 Juin 2006 18:39

Sorry pour toi Amnesiac :( mais je ne pense pas que ton problème vient des paquets ARP (fonctionnement normal du protocole Ethernet) à moins d'un bug dans ton routeur ... mais bon si tu as essayé avec ton pc et un linux :) qui déchire , alors c'est que cela vient d'ailleurs (voir mon post sur Transferts limités à qq octets???)
High Tech

Message par glo » 15 Juin 2006 19:35

merci pour ta reponse

je ne suis pas tres au fait de ces histoires de arp

ce que je veux dire c'est que ca fait cela que depuis ce matin . ca ne faisait pas cela avant .
tu penses que c'est quand meme ca ?

car la facon dont tu presentes les choses ,c'est normal et ca a toujours été
mais ce n'etait pas comme ca avant .

huh
merci
glo
glo
Membre
Membre

Message(s) : 32

Message par Invité » 24 Juin 2006 02:49

j'ai aussi le meme prob meme quand mon pc est eteint.
Invité

Message par ive » 03 Juil 2006 12:49

Anonymous a écrit :j'ai aussi le meme prob meme quand mon pc est eteint.

Moi aussi. Et depuis une quinzaine de jours. Mais sa n'affecte rien chez moi. Ou plustôt je dirais que c'est toujours le même bordel qu'avant. Ni pire ni meilleurs!
Et coditel est venu, m’a vu et m’a vaincu. Très longue et douloureuse est mon agonie.

Coditel : Une société au service irréprochable et proche de ses clients. Mais seulement dans les rêves la nuit!!!
ive
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par amnesiac » 03 Juil 2006 16:49

Paraît-il c'est normal, on justifie cela par les nouvelles têtes du réseau et un téléchargement constant des datas.
amnesiac
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par Milouzeb52 » 06 Juil 2006 14:06

Bah, j'ai le meme truc ca clignote constamment, je suis resté 24h sans me connecter et j'ai vérifié le traffi sur le coditel, zéro
Milouzeb52

Message par tchang » 11 Juil 2006 00:09

j'ai le meme probleme depuis la coupure. le modem est connecte a un pc linux qui a deux cartes réseau et qui partage la connexion internet. Le phénomene apparait des le démarrage du pc (meme si je reste au niveau du bios), et est toujours présent meme apres une reinstallation complete de la machine avec la derniere version ubuntu 6.06 qui est sortie le mois dernier
Un tcpdump montre qu'il s agit de requetes ARP en tres grand nombre. ca n affecte pas les performances du net de mon coté, mais j'avoue ne pas tres bien comprendre pourquoi ces requetes arrive jusque la, ni l'interet de la chose puisque mon serveur ne connait jamais "la bonne réponse"...
tchang
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par High Tech » 11 Juil 2006 20:07

"ni l'interet de la chose" ... mmh sans ces ARP tu ne pourrais pas surfer !
quand un paquet arrive pour 1 ip -> ou l'envoyer ??? -> requetes ARP pour savoir quel mac adresse est lié à tel ip -> si réponse, on peut envoyer le paquet à la bonne mac adresse.
Fonctionne comme un switch cad au "layer" 2 ; IP c'est "layer" 3 - le routeur travaille lui au niveau 3.

Voilà ;-)
High Tech

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble