Facturation Coditel

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Modérateur: Barbapapa

Facturation Coditel

Message par Ktulu » 20 Oct 2004 11:49

Salut à tous,

J'ai reçu avant hier ma facture Coditel et ô surprise, des frais administratifs de rappels... Mais, bizarre, je n'ai pas reçu de première facture?

Alors, premier réflexe, appel au service client et là "Caroline" (très aimable par ailleurs):
- Bonjour, je suis Monsieur X et "explications du problème"...
- Mais nous vous avons envoyé la facture par e-mail
- Quelle adresse s'il vous plait?
- à [email protected]
- Mais je n'utilise pas cette adresse :o , mon logiciel d'e-mail n'est même pas configuré sur cette adresse car avant d'arriver à Coditel, j'utilisais un service gratuit et je l'utilise toujours
- Bien alors voulez-vous recevoir la facture à cette adresse e-mail ou par courrier
- A cette adresse c'est parfait [email protected]
- et bien voilà, merci de votre appel...
- Non non non, ne raccrochez pas!! J'ai encore une question: et les 6€ de frais de rappel, pourquoi devrai-je les payer si je n'ai pas reçu la première facture?
- Euh... patientez...
"Musique d'attente"
- Monsieur? Je vais demander à mes collègues et voir ce qu'il est possible de faire pour cet ennui et je vous rappelle ou je vous envoie un e-mail.
- Parfait, je compte sur vous pour régler ce problème. Vous me confirmez tout ça par e-mail?
- Oui oui bien sûr.
- Merci au-revoir...


Depuis j'attends un e-mail de coditel mais toujours pas de nouvelle... Il va falloir encore passer un coup de fil à 45 cts d'€ la minute au service clients... J'ai pas l'impression que ce soit des foudres de guerre...

Morale de cette histoire: y'en a pas encore mais elle risque de pas être bonne si ça s'arrange pas vite....... :-?

Vous avez déjà eu affaire au service client Coditel, z'en pensez quoi?

A+

Ktulu.
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Message par mlemot » 22 Oct 2004 00:54

Bonjour,

Même problème que toi, donc je vais payer la somme de départ car je n'ai jamais demandé de recevoir la facture par mail. Les 6€ de rappel ils feront ce qu'ils veulent mais je ne les débourserai pas. Demain je passe chez eux pour régler ce problème. Je tiens au courant.

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Message par ovh » 22 Oct 2004 11:12

Chez tiscali on *peut* recevoir la facture par e-mail, mais c'est une option à activer soi-même.
La facture n'est pas domiciliée chez vous ? En adsl chez la plupart des ISP c'est obligatoire. Chez tiscali je suis domicilié et je reçois aussi la facture par e-mail.
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Et ben c'est pas gagné

Message par Ktulu » 31 Oct 2004 16:07

...Suite de mon premier post...

Et ben, j'ai jamais reçu la facture demandé par e-mail à ma nouvelle adresse...
Les frais de 6€ n'ont pas été retiré...
Sans parler de la deuxième personne du service facturation que j'ai eu au téléphone (pas eu de nom cette fois), qui dans toute sa mauvaise foi, et croyant uniquement son écran d'ordinateur lui disant que la facture avait été envoyée (et que je n'ai jamais reçue), n'a jamais voulu effectuer le moindre geste commercial pour retirer ces 6€...

Ce n'est pas tant le montant de 6€ dont je n'ai rien à faire que le principe qui m'énerve :evil:

Je pense qu'il y a d'autres fournisseurs internet sur Bruxelles centre et je commence à réfléchir à changer car j'arrive bientôt à la fin de ma première année chez Coditel...

Vitesse pas au rendez-vous, sercice client inexistant, service facturation exaspérant, pas de serveur de news, limite de 15 Gb...

Si vous avez de meilleurs fournisseurs sur le centre de Bruxelles, je suis preneur :wink:

Allez, tenez moi au courant si vous réussissez à passer le barage du gorille féminin du service facturation :o

Ktulu
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Domiciliation

Message par Ktulu » 31 Oct 2004 16:10

...pardon j'ai oublié la question sur la domiciliation...

Ce que je n'ai jamais compris avec Coditel, c'et que le jour de l'installation, j'ai rempli tous les papiers pour être domicilié pour la tv cable et pour ça, aucun problème... pour l'internet, on avait fait la même démarche mais compte tenu le niveau de compétence de ce fournisseur, cela n'a jamais été fait malgré plusieurs coups de fils et e-mails...

Cela vient donc se rajouter à la liste des griefs qui provoque mon mécontentement et auxquels Coditel ne sait pas répondre.. :-?

A+
Ktulu
 

ouf

Message par cyberstefi25 » 15 Nov 2004 01:00

ah vous êtes pas seul moi j'ai eu le même problème
j'enregistre ma domiciliation le premier jour de ma connexion et quelle fut a surprise je reçois une facture disant "frais de non domiciliation...."
moi je ne telephone pas à ce 0900 ....ils font une erreur et moi je dois payer...mais on aura tout vu...j'envois un fax donc...pas de reponse evidemment
2/ la facture suivante: ils deduisent les frais de domiciliation mais rajoute frais de rappel !!!!!!à oui....j'ai une domiciliation et j ai des frais de rappels pq pas....enfin vive coditel et leur 0900
cyberstefi25
 

Message par mlemot » 15 Nov 2004 10:53

Bonjour,

J'expliquais dans mon post précédent le même problème de 6€ de rappel.
Je me suis rendu chez eux pas content du tout en expliquant que je n'avais pas reçu cette facture. Même réponse "on vous l'a envoyée par mail". Je leur ai fait comprendre que moi non plus je ne consultais pas cette boîte mail assez fermement. Résultat, note de crédit de 6€ et dorénavant je recevrai ma facture par courrier. En attedant je constate que Coditel sabre dans les dépenses genre courrier, téléphone et personnel. Si ça a marché pour moi n'hésitez pas.

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Message par tani » 02 Déc 2004 14:15

Salut

Bon je vois que je ne suis pas du tout le seul à avoir ce probleme de facturation.Moi j'ai eu la blaque deux fois de suite.... deux fois on me reclame des frais de rappels d'une facture que j'ai soit disant reçu, la première fois je me déplace sur place j'explique on me dit que les 6 € me seront remoubrsé sur la prochaine facture, et le comble sur la prochaine facture on me rembourse les 6 € mais de l'autre côté on me reclame de nouveau 6.40 € de frais de rappel, de nouveau je me rends sur place et la personne à l'acceuill ne comprennait pas d'ou venait ces 6.40€ donc de nouveau remboursement sur la prochaine facture.
En ce qui concerne la domiciliation, même probleme, tout fait le jour d'installation (debut avril) et 4 mois plus tard il n'y avait toujours pas d'enregistrement de domiciliation, ma banque leur a faxé la preuve deux fois, et deux fois n'ont jamais reçu les faxs, la seule solution je crois c'est d'aller sur place et gueuler un bon coup.
Comme vous les autres moi aussi j'envisage a changer.Mais pour l'instant ça a l'air d'aller, mais on verras bien.

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Coditel bande d'incompétents et d'escrocs

Message par COnnarDITEL » 11 Juil 2006 18:00

Une histoire chez Coditel d'un client heureux depuis qu'il a résilié !

Je téléphone pour une demande d'abonnement à Internet à <http://www.coditel.be> à Bruxelles...

FOUTAGE DE GUEULE 1)
Prise de rendez-vous avec le technicien: je dois être présent entre 8H30 et 17H à mon domicile, sinon on me facturera une installation en plus !!!
Je leur explique que resté bloqué chez soit une journée entière est inadmissible...(c'est moi le client ou pas ???)
Finalement on me dit entre 8H30 et 12H...
Je me calme et j'accepte donc ce compromis.

FOUTAGE DE GUEULE 2)
Le jour du rendez-vous, j'attends comme prévu jusqu'à 12H ! Personne...le technicien se pointe finalement à 13H30 !!! 1H30 après le timing prévu...obligé de prendre 1 journée entière de congés pour ces connards...

FOUTAGE DE GUEULE 3)
Le technicien vient pour installer la télé, alors que je n'ai demandé que la connexion INTERNET (ils le font exprès où ils emploient un quota surdimensionné d'handicapés mentaux ?).

FOUTAGE DE GUEULE 4)
Pour couronner le tout, le technicien n'a pas du tout le matériel pour m'installer INTERNET dans sa grande camionnette...ca c'est de l'organisation...ils prévoient même pas ce genre de situations...qui semble pourtant arriver très souvent chez Coditel !

FOUTAGE DE GUEULE 5)
Je dois aller chercher moi-même le modem, sinon je devrai attendre au moins 2 semaines...(C'est qui le client déjà ???) On me dit pour me rassurer qu'ils vont préparer le modem et que je pourrai l'avoir tout de suite. Je me rend donc à pieds chez Coditel (de toute façon j'ai dû prendre ma journée de congés pour ces crétins...).

FOUTAGE DE GUEULE 6)
A l'entrée je vois une file d'une quinzaine de personnes qui fulminent tellement ils en ont marre d'attendre...ils ont même engager un vigile pour éviter les débordements... J'indique donc gentiment au vigile que je dois récupérer un modem qui a été préparé pour moi...il entre un instant et ressort en me disant qu'il faut prendre un ticket et faire la file comme tout le monde...j'insiste, mais rien à faire je vais encore attendre comme un con !!!

FOUTAGE DE GUEULE 7)
Au bout de 45 minutes, 3 personnes sont passées (record du monde d'un service clientèle...ca fait une moyenne de 4 clients par heure ! J'ai personnellement jamais vu un tel record...faudrait appeler le Guiness non ?)

FOUTAGE DE GUEULE 8)
En me rapprochant du sas d'entrée j'aperçois les heures d'ouverture !
HORREUR...ils ferment à 16H, soit dans 30 minutes !!! Et il reste au moins 6 personnes devant moi (certains abandonnent au bout d'un moment ce qui soulage un peu...)

FOUTAGE DE GUEULE 9)
Depuis tout ce temps que j'ai perdu dans la file d'attente, je me suis rendu compte qu'il y a sans arrêts des gens qui sortent fumer une cigarette au bout de l'immeuble à côté (c'est vrai que c'est dur de bosser jusqu'à 16H...faut les comprendre...)
...et là soudainement, une lueur d'intelligence m'assaille: Si c'était les employés de bureaux (ceux qu'on ne voit pas...) de Coditel qui prenaient leur pose ??? Je décide donc d'aller interpeller l'un d'eux...miracle c'est bien les bureaux de CODITEL !!!! J'explique mon problème et les galère du jour...le gars ne veut rien savoir...j'insiste lourdement en faisant comprendre que s'il le faut j'entrerai de gré ou de force avec lui dans les bureaux...
Finalement le gars me dit qu'il va chercher son responsable....génial ! Je le force un peu à me laisser rentrer dans l'entrée de l'immeuble (impossible sans badge !). Cinq minutes plus tard son responsable arrive, je lui réexplique...et finalement il accepte de m'accompagner dans un hangar ou ils préparent les modems (mon modem n'était pas prêt du tout évidemment...)

FOUTAGE DE GUEULE 10)
Devinez quoi...les mecs dans le hangar...ils sont cool...on les a trouvé en train de regarder la TV et de se bidonner comme des baleines...( FEIGNASSES !!! Pire que l'administration...encore à mettre dans le Guiness tient !).
Finalement au bout d'une quinzaine de minute je rentre chez moi avec le modem sous le bras...oufffff !

Et là vous vous dite qu'une fois arrivé chez moi ca ne fonctionne pas ? Et ben siiiiiiiiiiiii...miracle !
Sauf qu'au bout de quelques jours...plus de connexions pendant quelques heures...puis ca remarche...et rebelote...ca déconne !!!

Je vous passe l'incompétence du service support...et la lenteur de réaction lors des incidents de réseaux...Guiness book je vous dit !!!

FOUTAGE DE GUEULE 11)
Pour résilier, ca a été une galère encore pire...même avec des preuves en main et une lettre recommandé ca ne marche pas !

J'ai donc arrêter de payer...mais la facture gonfle vite puisqu'ils vous ajoute des frais de retard et de non domiciliation...

FOUTAGE DE GUEULE 12)
Après avoir trouvé un numéro direct de quelqu'un dans leurs bureaux, j'ai demandé le service des plaintes en effrayant un peu mon interlocuteur. La personne me dit qu'on va me rappeler car le responsable du service des plaintes n'est pas là (ben tient)...je laisse donc mes coordonnées complètes. Après 3 jours, pas de nouvelles !!! Je recommence...même blabla ! J'indique que si je n'ai pas de nouvelles dans les 24H ils traiterons avec mon avocat...
Finalement le lendemain matin on m'appelle...
On me demande de renvoyer une lettre recommandée de résiliation et on m'assure qu'on prend en compte ma demande de manière immédiate. Par contre, je devrai payer les frais de résiliation...blablabla...

J'ai fait cette 2de lettre de résiliation en expliquant toutes les galères et en calculant le coup (par rapport à ce que mon employeur facture) de mon temps passé, des appels téléphoniques, des temps d'interruption de services et autres... et en leur indiquant différentes irrégularités dans leur services en regard de la loi...et en demandant donc un remboursement de tous ces frais !!! (Autant reverser la situation, tellement ils sont mauvais et illégaux !!!)

Et bien quelques jours après, je reçois un coup de fil en me disant qu'on annule tout ce que je dois (y compris les frais de résiliation) et qu'on va me rembourser la caution du modem...

=> Je n'arrive pas à comprendre que la répression des fraudes ne se soit pas encore intéressé à cette société ! C'est du jamais vu ! C'est tellement pas croyable que ca vaut le coup de tester pour voir ! A ce niveau là, cette société ne devrait même pas être autorisée à exercer ses services (pardon je voulais dire ses sévices...) ! Le pire...ils ont le monopole sur tout une partie de Bruxelles...pas moyen d'avoir un autre cablo opérateur !!! (Je croyais que les monopoles étaient interdits maintenant ???)

Vivement les Class Actions en Europe qu'ils paient !!!

Enfin, bref, passez votre chemin, CODITEL ne peut que vous apporter des ennuis !!!!!!
COnnarDITEL
 


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